0
askim2

Askim2 Et Sa Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

askim2

Un peu de news de mon garage Ferrari ...

 

La restauration complète ( pour ceux qui ont suivi dans un post dédié 🙂)  de ma 348 et malgré la présence d’un inox ( de marque inconnue )  m’avait  laisser «  sur ma faim » ... Une Ferrari aphone ? Non mais ... Par le pur hasard, un beau Tubistyle R est arrivé à la maison cette semaine et monté ce matin .. Quelle présence sonore ! Le top de mon point de vue ... Enfin elle chante 😍... PS : merci à ce gentil membre du  Forum avec qui j’ai commercé 😉
 

75D1F28B-20DB-4F87-8B0E-626392A59C46.thumb.jpeg.28c40c13daa2180e9a6946a14a6e5f3f.jpeg

 

Cet après-midi, passage en visite périodique de la Challenge Stradale ... Les murs du contrôle technique en résonnent encore 😎

 

B947F83C-B1D4-40A4-9326-82EED331B2AE.thumb.jpeg.be2c9281b8c4ec1b7ac7253e1d8216f5.jpeg


 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Heureux qu’il te porte satisfaction, en même temps avec un tubistyle tu ne peux pas te tromper 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem_yy56
Il y a 19 heures, kani56 a dit :

Hâte d’entendre ça!

On tend encore l’oreille mais on entend toujours rien ...

en rodage il parait 😁😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Toujours un plaisir d’entretenir et de faire rouler ces belles italiennes

 

E2E51603-79B7-4F2B-910A-E5640B4AD52C.thumb.jpeg.4182713241f9095ce0673864198b658d.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
askim2

Petite up ! Nettoyage complet ( en attendant un detailling cet hiver ) après notre belle sortie du Verdon et remplacement des vieux Pirelli ( 😡 ) par des Michelin Super sport Cup 2  ( visuellement des semi-sliks ! ) et la géométrie qui va bien ! Témoin moteur allumé et diagnostiqué : joint du bouchon de réservoir défectueux ! Bientôt 10 ans de vie commune et 48000 kilomètres au compteur ( achetée à 27000 kms ) : Que du bonheur ! Olivier 

 

0FB5F2B2-4C67-4399-9098-703D2DD1AF8A.thumb.jpeg.55f42cdc0da00ff0f490ac46696453e2.jpeg

Modifié par askim2
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je comprends que tu aies toujours « du bonheur » avec ce formidable engin!!!

 

Je comprends que tu as parcouru 48000 km, c’est bien ça où elle a 48000km?

Tu nous diras stp ce que tu penses de tes nouvelles chaussettes…😉

 

Elle est superbe même sans detailling !

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Le 18/07/2021 à 11:05, askim2 a dit :

Toujours un plaisir d’entretenir et de faire rouler ces belles italiennes

 

E2E51603-79B7-4F2B-910A-E5640B4AD52C.thumb.jpeg.4182713241f9095ce0673864198b658d.jpeg

Belle petite famille! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8
Il y a 1 heure, askim2 a dit :

Petite up ! Nettoyage complet ( en attendant un detailling cet hiver ) après notre belle sortie du Verdon et remplacement des vieux Pirelli ( 😡 ) par des Michelin Super sport Cup 2  ( visuellement des semi-sliks ! ) et la géométrie qui va bien ! Témoin moteur allumé et diagnostiqué : joint du bouchon de réservoir défectueux ! Bientôt 10 ans de vie commune et 48000 kilomètres au compteur ( achetée à 27000 kms ) : Que du bonheur ! Olivier 

 

0FB5F2B2-4C67-4399-9098-703D2DD1AF8A.thumb.jpeg.55f42cdc0da00ff0f490ac46696453e2.jpeg

Bella Stradale !

 

10023191-1E8F-427F-951F-9E80D04461F3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

…sauf que sur cette dernière photo, elle avait encore des chaussettes adaptée aux double flips!  😉
Tu n’as pas tardé à les changer et tu as eu bien raison.

Tu as refait une géométrie standard usine ou bien plus typée?

C’est clair qu’elle est déjà très belle sans detailing. 😍

@dragon1964: elle a 48mKm, donc Askim a parcouru 21000km avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, askim2 a dit :

Petite up ! Nettoyage complet ( en attendant un detailling cet hiver ) après notre belle sortie du Verdon et remplacement des vieux Pirelli ( 😡 ) par des Michelin Super sport Cup 2  ( visuellement des semi-sliks ! ) et la géométrie qui va bien ! Témoin moteur allumé et diagnostiqué : joint du bouchon de réservoir défectueux ! Bientôt 10 ans de vie commune et 48000 kilomètres au compteur ( achetée à 27000 kms ) : Que du bonheur ! Olivier 

 

0FB5F2B2-4C67-4399-9098-703D2DD1AF8A.thumb.jpeg.55f42cdc0da00ff0f490ac46696453e2.jpeg

Magnifique 👍🏻👍🏻
Tu seras comptent des pneus tu verras. Perso cette fois ci, sur la hurracan, j’ai pas monté du troféo comme sur la 430 et la 570S et j’ai mis comme toi, les sport cup 2, qui sont moins typés sport mais parfaits en polyvalence et surpassent déjà allègrement tous les pneus été sport « classiques ». 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
Il y a 12 heures, askim2 a dit :

Petite up ! Nettoyage complet ( en attendant un detailling cet hiver ) après notre belle sortie du Verdon et remplacement des vieux Pirelli ( 😡 ) par des Michelin Super sport Cup 2  ( visuellement des semi-sliks ! ) et la géométrie qui va bien ! Témoin moteur allumé et diagnostiqué : joint du bouchon de réservoir défectueux ! Bientôt 10 ans de vie commune et 48000 kilomètres au compteur ( achetée à 27000 kms ) : Que du bonheur ! Olivier 

 

0FB5F2B2-4C67-4399-9098-703D2DD1AF8A.thumb.jpeg.55f42cdc0da00ff0f490ac46696453e2.jpeg

pour moi , une des plus belles Ferrari de ces dernières années.....

elle est magnifique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

@dragon1964: elle a 48mKm, donc Askim a parcouru 21000km avec elle.


Merci pour la précision @Mike051😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Superbe initiative @askim2 😎👍

Les SC2 sont digne de la CS 🏁 (SC <-> CS, si ça c'est pas un signe ! 😁)

Je suis passé en 19" sur ma Modena pour avoir accès à des pneus plus modernes.

J'ai immédiatement récupéré les SC2 de @Oliv, un mec super exigeant en matière de pneu 😅

Depuis c'est devenu mon standard, non pas que je recherche la performance ultime, mais pour la sécurité que m'apportent ces pneus. N'étant pas un pilote, n'ayant pas d'ESP, les Sport Cup 2 s'occupent de compenser 😇

Forza !

Modifié par tifosi101
  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 36 minutes, tifosi101 a dit :

mais pour la sécurité que m'apportent ces pneus. N'étant pas un pilote, n'ayant pas d'ESP, les Sport Cup 2 s'occupent de compenser

 

Tu avais quoi avant Flavien?

Ou est la différence par rapport à ton ancienne monte, plus de grip sur le sec et ou le mouillé, etc?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

plus de grip sur le sec

 

A l exeption des trofeo R , aucune monte n a plus de grip sur le sec 😎.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

 

Tu avais quoi avant Flavien?

Ou est la différence par rapport à ton ancienne monte, plus de grip sur le sec et ou le mouillé, etc?

Merci

Rien de comparable en 18" et je ne roule pas sport plaisir sur mouillé donc mon avis n'est pas à titre comparatif mais d'optimisation de la sécurité avec des pneus très tendre.

  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Toujours aussi magnifique cette Challenge Stradale… et ce son 😍😍😍😍😍😍😍

Pour l’avoir conduite hier, on sent vraiment le grip.

Par contre, peut-être du fait qu’ils soient neufs (pression aussi à recontrôler), il y a un effet « ballon » que je ne ressens pas sur les Pirelli.

Il va falloir que je ressorte la mienne pour vraiment comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
Le 09/10/2021 à 09:52, tifosi101 a dit :

Superbe initiative @askim2 😎👍

Les SC2 sont digne de la CS 🏁 (SC <-> CS, si ça c'est pas un signe ! 😁)

Je suis passé en 19" sur ma Modena pour avoir accès à des pneus plus modernes.

J'ai immédiatement récupéré les SC2 de @Oliv, un mec super exigeant en matière de pneu 😅

Depuis c'est devenu mon standard, non pas que je recherche la performance ultime, mais pour la sécurité que m'apportent ces pneus. N'étant pas un pilote, n'ayant pas d'ESP, les Sport Cup 2 s'occupent de compenser 😇

Forza !

Si ce n est pas l ultime , ultime , performance que tu cherches les Pilot S4S N’auraient ils pas été un meilleur choix passe partout ?   ,

Peut-être je dis une bêtise 🙂 .....je débarque dans la discussion mais comme je dois bientôt prendre livraison d une CS je me renseigne et dans l état actuel des choses je pense mettre les P S4S

Concernant les cup2 la semaine passée j au fait 300 km de route sous orage et temps assez froid pour aller au Nurburgring avec une Pista et j ai du être assez prudent ..le jour après temps sec mais froid sur la piste et même si mise à température des pneus assez long les cup2 on étés xtra,,

Ben juste comme cela ....

bon dimanche 

Tamas

Modifié par Tam340R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Excellente remarque @Tam340R car effectivement je pense essayer les 4S en prochaine monte. Mais tant qu'ils n'existaient pas, les SC2 s'imposaient. Et puis le look est vraiment appréciable 🏁


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0