Messages recommandés

magnum 375

Je me suis acheté un coyote.

Et là à ma grosse surprise compteur de la F430 et très très généreux.

Je trouve aussi que le compteur de vitesse monte très vite alors que je n'avais pas l'impression de rouler à cette vitesse.

J ai pousse la voiture a fond   de 6ieme .  L auto quand elle arrive à sa vitesse maximum elle coupe pas moyen de prendre 1kmh de plus .

Donc au compteur sa donne un peu plus de 330kmh   

Au coyote 312kmh   et la l auto coupe est se regule a 311kmh   impossible d aller plus vite .

Alors question le gps et il cent pour cent  fiable ??      Ferrari donne l auto a 315kmh .

sturm59
il y a 1 minute, magnum 375 a dit :

Je me suis acheté un coyote.

Et là à ma grosse surprise compteur de la F430 et très très généreux.

Je trouve aussi que le compteur de vitesse monte très vite alors que je n'avais pas l'impression de rouler à cette vitesse.

J ai pousse la voiture a fond   de 6ieme .  L auto quand elle arrive à sa vitesse maximum elle coupe pas moyen de prendre 1kmh de plus .

Donc au compteur sa donne un peu plus de 330kmh   

Au coyote 312kmh   et la l auto coupe est se regule a 311kmh   impossible d aller plus vite .

Alors question le gps et il cent pour cent  fiable ??      Ferrari donne l auto a 315kmh .

Tu vas pas chipoter pour 3 ou 4 km/h quand même :)

magnum 375

Un peu déçu tout de même , je pensais a l epoque l avoir monte a plus de 320 kmh    vue que le compteur affiche environ 335kmh .  

Mais la j ai prit le coyote est sa marge bien le compteur chez le ferrari 

Modifié par magnum 375

sturm59
il y a 3 minutes, magnum 375 a dit :

Un peu déçu tout de même , je pensais a l epoque l avoir monte a plus de 320 kmh    vue que le compteur affiche environ 335kmh .  

Mais la j ai prit le coyote est sa marge bien le compteur chez le ferrari 

Bah, si Ferrari la donne à 315, t'inquiète, ils vont pas t'en donner plus...... sauf la banane quand tu vois l'aiguille sur 330. Aujourd'hui, mémère a pris 2.7.0 malgré ses 12 printemps mais  j'ai pas vérifié sur Waze...

magnum 375
il y a 6 minutes, sturm59 a dit :

Bah, si Ferrari la donne à 315, t'inquiète, ils vont pas t'en donner plus...... sauf la banane quand tu vois l'aiguille sur 330. Aujourd'hui, mémère a pris 2.7.0 malgré ses 12 printemps mais  j'ai pas vérifié sur Waze...

J avais deja au gps la 360 modena  a 296 et il restait encore un peu de marge  le compteur affiche 315kmh env

Les 360 et 430 sont pas super lisible    

Oliv

Les compteurs sont tous trop généreux, c’est bien connu !

Par contre es tu sur que le fait d’avoir enlevé tes catalyseurs ça n’envoit Pas trop d’essence à pleine charge et ce fait l’auto régule 

Perso la vitesse de pointe ça m’a jamais vraiment excité, je préfère tester la performance globale, reprise/châssis/frein quitte à l’améliorer, j’ai essayé qu’une fois avec la 430 et j’etais Avec @Don't Speed ! (on revenait de la Killer pizza)  et j’ai fait juste une pointe sur du plat à 326, et j’ai relâché, je n’ai pas attendu qu’éventuellement je prenne encore quelques kms/h de plus avec l’elancement, il y en avait encore, mais c’est pas mon truc là V-max, la vitesse oui, mais pas la V-max. Je ne sais plus exactement à combien était mon coyote, mais bizarrement il me semble que c’etait Plus de 312. 

Si je ne l’avais pas vendu j’aurai fait le test. Je ne pourrai pas t’aider. Dsl. 

keanuryves

Je ne roule pas avec un Coyote, mais avec une autre application (Cam Sam) et j'ai remarqué que sur les vitesses légales en France (-_-); la Ferrari est systématiquement 10Km/H au dessus de celle affichée sur le GPS.

Modifié par keanuryves

mvagusta

Avec la mienne quand je passe devant un radar pédagogique la vitesse et assez proche de celle affiche par mon compteur.

Zaz
Il y a 4 heures, keanuryves a dit :

Je ne roule pas avec un Coyote, mais avec une autre application (Cam Sam) et j'ai remarqué que sur les vitesses légales en France (-_-); la Ferrari est systématiquement 10Km/H au dessus de celle affichée sur le GPS.

Comme la plupart des voitures ! La seule que je conduisais qui correspondait au gps était une Chrysler 300

magnum 375

Je pense pas que les cata joue  vue que le compteur tour arrive quasi a 8500trm .

Par contre sans cata elle accelere mieux   et verifier contre deux adversaire   avec qui j avais fait le test catalyse  .

fabrices

J'ai jamais eu l'opportunité de tirer une 430 à fond, mais je trouve que c'est pas mal, car avec une 458 à fond de 7, en allant à Bandol , (sur la ligne droite après la sortie des Lecques pour ceux qui connaissent), on plafonne entre 323 et 325 compteur...

philM

Sur la Maranello le compteur est assez fiable 

à 130 km/h en tout cas !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

epb0

Pour la vitesses compteur, il est réglementaire que la vitesse réelle soit inférieur à celle indiquée par le compteur, afin d'éviter que le conducteur dépasse la limite réglementaire en toute bonne fois.

{\displaystyle Vitesse\ r{\acute {e}}elle\leq Vitesse\ lue\ au\ compteur\ \leq (1,10\times Vitesse\ R{\acute {e}}elle)\ +\ 4km/h}

Quant à la vitesse constatée, 311km/h pour 315 km/h, cela fait un écart de moins de 1,3%. Je trouve cela pas mal du tout !

Mais pour vérifier cela, il aurait fallu faire le test dans les 2 sens (vent, pente) et se mettre dans les conditions normalisées (pression atmo, température....).

magnum 375
il y a une heure, epb0 a dit :

Pour la vitesses compteur, il est réglementaire que la vitesse réelle soit inférieur à celle indiquée par le compteur, afin d'éviter que le conducteur dépasse la limite réglementaire en toute bonne fois.

{\displaystyle Vitesse\ r{\acute {e}}elle\leq Vitesse\ lue\ au\ compteur\ \leq (1,10\times Vitesse\ R{\acute {e}}elle)\ +\ 4km/h}

Quant à la vitesse constatée, 311km/h pour 315 km/h, cela fait un écart de moins de 1,3%. Je trouve cela pas mal du tout !

Mais pour vérifier cela, il aurait fallu faire le test dans les 2 sens (vent, pente) et se mettre dans les conditions normalisées (pression atmo, température....).

La voiture arrive a 312 gps se coupe et regule a 311 kmh .  Pas moyen d aller plus vite  meme sur un faux plat .   

Dans la f430 sa donne de bonne sensation 

Modifié par magnum 375

Artifils
Il y a 23 heures, magnum 375 a dit :

sa marge bien le compteur chez Ferrari

Optimiste comme beaucoup de compteur mais aussi gradué de 30 en 30 km/h sur la F430 ce qui rend pénible sa lecture peu lisible pour se caler par exemple à 110 ou 130 km/h à l'approche d'un radar. Donc GPS (Coyote) quasi indispensable pour se déplacer sans risque. 

Sur une F430, le compte-tours me semble bien plus utile en plus d'être précis car juste en face des yeux et de bonne taille. 

Sur le sixième rapport, j'ai noté : 

2500 trs/min = 90 km/h

3000 trs/min = 110 km/h

3500 trs/min = 130 km/h 

Sans aucune certitude de ma part, cela laisserait supposer que le sixième rapport de boîte de vitesses à 1000 trs/min est égal à 36,66 km/h x 8500 trs/min = 311,61 km/h. Et 317,10 km/h au régime maximum de 8650 trs/min (manettino position race).  

Il serait intéressant d'obtenir le même tableau que celui ci-dessous trouvé sur FA pour en avoir le cœur net : 

Ferrari 360 Modena

1ère    :   9.0 km/h
2ème   :  13.7 km/h
3 ème  :  18.3 km/h
4ème   :  23.3 km/h
5ème   :  28.5 km/h
6ème   :  34.8 km/h

Car dans le manuel de la F430 au chapitre "Rapports de transmission", il est seulement inscrit :

- Rapports en engrenages boîte de vitesses 6 : 31/38 = 0,82

- Rapport couple conique différentiel 4,30 (10/43)

- Rapport de réduction finale tours moteur/tours roues 6 : 3,51 

epb0

Les v1000 dépendent de la circonférence du pneumatique.

En prenant 2,142m pour du 285/35R19, cela donne:

Ouverture 3,18
V1000 1ere 9,10 km/h 1,52  
V1000 2eme 13,85 km/h 1,34  
V1000 3eme 18,58 km/h 1,27  
V1000 4eme 23,55 km/h 1,23  
V1000 5eme 28,89 km/h 1,27  
V1000 6eme 36,64 km/h    

Dans le cas de Magnum375, si les 311km/h sont réels et qu'il est sur la coupure d'injection à 8650rpm, cela fait une développée de 2,102m, et donc des V1000 de:

Ouverture 3,18
V1000 1ere 8,93 km/h 1,52  
V1000 2eme 13,59 km/h 1,34  
V1000 3eme 18,23 km/h 1,27  
V1000 4eme 23,11 km/h 1,23  
V1000 5eme 28,35 km/h 1,27  
V1000 6eme 35,95 km/h    

Modifié par epb0

Artifils
Il y a 5 heures, epb0 a dit :

Les v1000 dépendent de la circonférence du pneumatique. En prenant 2,142m pour du 285/35R19, cela donne : V1000 6eme 36,64 km/

C'est l'information que je n'avais pas faute de savoir calculer la circonférence d'un pneu à partir de ses dimensions. En me basant sur mes relevés au gps, je n'étais vraiment pas loin : 36,66 pour 36,64. 

Ce qui fait une vitesse théorique de 311,44 km/h à 8500 trs/min et 316,93 à 8650 trs/min. Donc tout à fait cohérent avec la vitesse mesurée par Magnum.

Modifié par Artifils

epb0
il y a 38 minutes, bk83 a dit :

En gros pneus neufs = vitesse MAX :)

En fonction de la courbe moteur, de la puissance absorbée par le véhicule en fonction de la vitesse et de l'étagement de boite.

Artifils
Il y a 17 heures, epb0 a dit :

et qu'il est sur la coupure d'injection à 8650rpm

Le 21/05/2018 à 13:52, magnum 375 a dit :

vue que le compteur tour arrive quasi a 8500trm

Je pense que la position du manettino devait être sur sport si la régulation s'est faite à 8500 tr/min. Sur race, le rupteur (limiteur de régime) est à 8650 tr/min. 

Avenger

ça va être le pied à 80 sur départementale.... :( 

Rouge , c'est rouge !  

magnum 375
Il y a 19 heures, Artifils a dit :

Je pense que la position du manettino devait être sur sport si la régulation s'est faite à 8500 tr/min. Sur race, le rupteur (limiteur de régime) est à 8650 tr/min. 

J ai jamais mit le mode sport .

Je roule toujours en race .