Messages recommandés

sturm59
il y a une heure, SangRouge a dit :

Mon propos était plutôt de dire que chaque marque a ses problèmes connus sur les sportives et qu'en SAV, ils n'assument pas (toujours)...

Je reconnais toutefois que nos amis Italiens sont "Campo del Mondo" sur le sujet (et je parle en connaissance de cause - cf régulateur, refus Maranello)

Tu peux pas leur demander non plus une prise en charge apres 30 ans. En revanche, qu'ils ne fournissent plus les pieces, meme a prix d'or, c'est pas tres  "normal" pour une marque soit disant exclusive....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 10 heures, spdk 90 a dit :

Surtout que les amortisseurs sont fabriqués en Pologne ,ils doivent pas coûter chers , pour les collecteurs ils ont remédier au problème avec une mise à jour en 2012 mais plus de grelots quand on rétrograde et 5 db de perdu 

C'est qui le fournisseur?

Attention a ne pas tout melanger, le cout de la main d'oeuvre est certes inferieur en Pologne mais le cout des matieres premieres, machines, et process d'assemblage est sensiblement le meme que dans les pays de l'ouest donc ta piece ne sera pas aussi significativement moins chere que lorsque tu parles d'un produit ou le process manuel est predominant  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Tu peux pas leur demander non plus une prise en charge apres 30 ans. En revanche, qu'ils ne fournissent plus les pieces, meme a prix d'or, c'est pas tres  "normal" pour une marque soit disant exclusive....

Cas récent sur ma 456. Fuite crémaillère : plus dispo en neuf, pour une voiture dont la fin de prod date de moins de 15 ans...

Comme il s'agissait d'un pb de joints, on a décidé avec Pozzi Le Mans (que je recommande au passage) de la faire reconditionner par un spécialiste hydraulique. Un peu long, mais :

- mon auto reste "matching steering" :)

- moins cher que le prix de la rechange qui n'était plus dispo

- quand bien même elle aurait été dispo, ça aurait été une "vieille crémaillère neuve", avec des joints de l'age de fabrication

 

J'ai eu la même chose sur les vérins de coffre. J,'en ai racheté chez redparts, ils sont aussi poussifs que ceux remplacés (mais pour 20 €...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

C'est vrai que pour une marque aussi prestigieuse, ne pas continuer (même à prix d'or) de fabriquer des pièces détachées et étonnant (et décevant...).

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 18 heures, sturm59 a dit :

À force de vous lire, la 458 semble être encore pire que la 430 et les montants semblent etre stratosphériques pour de simples conneries.... @Oliv n'achète jamais de 458 sinon le "volume II" risque d'être encore plus croustillant:lol:

C'est con, une 458 aurait pu me plaire... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, f360cs a dit :

C'est con, une 458 aurait pu me plaire... :(

Qui sait, des avis positifs sur la 458 pourraient surgir dans une autre rubrique et nuancer ton impression.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 4 heures, JM78 a dit :

Cas récent sur ma 456. Fuite crémaillère : plus dispo en neuf, pour une voiture dont la fin de prod date de moins de 15 ans...

Comme il s'agissait d'un pb de joints, on a décidé avec Pozzi Le Mans (que je recommande au passage) de la faire reconditionner par un spécialiste hydraulique. Un peu long, mais :

- mon auto reste "matching steering" :)

- moins cher que le prix de la rechange qui n'était plus dispo

- quand bien même elle aurait été dispo, ça aurait été une "vieille crémaillère neuve", avec des joints de l'age de fabrication

 

J'ai eu la même chose sur les vérins de coffre. J,'en ai racheté chez redparts, ils sont aussi poussifs que ceux remplacés (mais pour 20 €...)

Chez Peugeot  ;)

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-auto/penurie-de-pieces-detachees-sur-les-voitures-un-peu-agees_1762997.html


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 4 heures, f360cs a dit :

C'est con, une 458 aurait pu me plaire... :(

 

cela reste une super voiture. Ce n'est pas un problème d'amortisseur qui va me la faire vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, christopheL a dit :

 

cela reste une super voiture. Ce n'est pas un problème d'amortisseur qui va me la faire vendre.

Je te comprends, moi idem, j’ai gardé la 430 4 ans pour un peu plus que son prix d’achat en entretien :D 

Beaucoup de bonheur en la conduisant, mais cher payé, maintenant je le venge avec ma Mclaren en déposant des 488 gtb :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Je te comprends, moi idem, j’ai gardé la 430 4 ans pour un peu plus que son prix d’achat en entretien :D 

Beaucoup de bonheur en la conduisant, mais cher payé, maintenant je le venge avec ma Mclaren en déposant des 488 gtb :D 

Dans le milieu de la McL que tu connais maintenant, parle t on de problèmes équivalents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, sturm59 a dit :

Dans le milieu de la McL que tu connais maintenant, parle t on de problèmes équivalents?

Sur les mp4-12c il y a eu beaucoup de problèmes de fiabilité électronique, elles avaient pas mal de pannes, mais pas mécanique,  plutôt électronique, c’eta Leur premièr modèle de « grande série »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
à l’instant, Oliv a dit :

Sur les mp4-12c il y a eu beaucoup de problèmes de fiabilité électronique, elles avaient pas mal de pannes, mais pas mécanique,  plutôt électronique, c’eta Leur premièr modèle de « grande série »

J'en avais entendu parlé de celles la.... Mais 540, 570, 650,...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine

je connais quelqu'un qui pas plus tard que ce week end a eu un départ de feu sur sa 720 S , une durite s'est décrochée dans le moteur heureusement il a vite éteint le feu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 47 minutes, sturm59 a dit :

J'en avais entendu parlé de celles la.... Mais 540, 570, 650,...?

 

 sur un autre fofo,j'ai lu qu'un mécno d'une concession Mc disait que la 570 était beaucoup plus fiable que la 650 .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

Je te comprends, moi idem, j’ai gardé la 430 4 ans pour un peu plus que son prix d’achat en entretien :D 

Beaucoup de bonheur en la conduisant, mais cher payé, maintenant je le venge avec ma Mclaren en déposant des 488 gtb :D 

ha quand meme. Ca t'a couté les deux bras en entretien. J'espère ne pas arriver là car je ne pourrais pas suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 19 heures, Artifils a dit :

Qui sait, des avis positifs sur la 458 pourraient surgir dans une autre rubrique et nuancer ton impression.  

Certes, tu as raison, mais ce genre de souci plutôt " handicapant" me stresse déjà en avance ! Ce problème n'est apparemment pas isolé et ça va aller de mal en pis puisque les voitures prennent de l'âge... Capteur de boîte, maintenant fuite d'amorto à faible kilométrage ( hallucinant pour une super sportive...)

 

Naïf, j'aurai pensé que Ferrari tirerait les enseignements du passé pour proposer ses merveilles actuelles avec une fiabilité éprouvée... Force est de constater que non, alors comme certains, il est sûr que de tels retours n'incitent pas à remettre la main au porte monnaie pour en remettre une au garage...

 

Je penserai alors à une AMG GT ou une SLS !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 19 heures, christopheL a dit :

 

cela reste une super voiture. Ce n'est pas un problème d'amortisseur qui va me la faire vendre.

Je te comprends aussi, bien entendu, mais ça brise un peu l'image et le rêve...  J'ai déjà eu l'occasion de rouler en 458 spider, il est vrai que c'est un avion, surtout quand le conducteur possède un bon coup de volant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 3 heures, SangRouge a dit :

@christopheL où en es tu avec ton souci?

Pour le moment, nul part.

J'ai essayé de comprendre pourquoi il fallait changer les actuators avec les amortisseurs. En fait, ce n'est pas nécessaire. Sauf que (oui, il y a un sauf que), Ferrari a décidé de changer de référence d'amortisseurs et du coup, ça oblige à changer les actuateurs. En résumé, tu payes 2000€ de pièces bonnes parce que l'usine décide  de changer de référence. 

Donc j'ai demandé une prise en charge au moins des actuateurs que je n'ai pas demandé à changer et surtout, qui fonctionnent. Refus.

Résultat, j'ai refusé le devis. Tout le monde, dont Fiorano  me dit que je peux rouler avec mon amortisseur, donc je récupère la voiture samedi et je vais rouler. Je verrais plus tard.

 

Pensez-vous que passer par FWE pourrait changer quelque chose. Je n'y crois pas mais on peut rêver. Si oui, est ce que quelqu'un pourrait me passer un contact en MP ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 33 minutes, christopheL a dit :

Pour le moment, nul part.

J'ai essayé de comprendre pourquoi il fallait changer les actuators avec les amortisseurs. En fait, ce n'est pas nécessaire. Sauf que (oui, il y a un sauf que), Ferrari a décidé de changer de référence d'amortisseurs et du coup, ça oblige à changer les actuateurs. En résumé, tu payes 2000€ de pièces bonnes parce que l'usine décide  de changer de référence. 

Donc j'ai demandé une prise en charge au moins des actuateurs que je n'ai pas demandé à changer et surtout, qui fonctionnent. Refus.

Résultat, j'ai refusé le devis. Tout le monde, dont Fiorano  me dit que je peux rouler avec mon amortisseur, donc je récupère la voiture samedi et je vais rouler. Je verrais plus tard.

 

Pensez-vous que passer par FWE pourrait changer quelque chose. Je n'y crois pas mais on peut rêver. Si oui, est ce que quelqu'un pourrait me passer un contact en MP ? Merci

 

Le devis chez Ferrari s’elève à combien ?

FWE n’y changera rien. 

 

Dire qu’on paye une blinde des garantie... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 59 minutes, christopheL a dit :

Pour le moment, nul part.

J'ai essayé de comprendre pourquoi il fallait changer les actuators avec les amortisseurs. En fait, ce n'est pas nécessaire. Sauf que (oui, il y a un sauf que), Ferrari a décidé de changer de référence d'amortisseurs et du coup, ça oblige à changer les actuateurs. En résumé, tu payes 2000€ de pièces bonnes parce que l'usine décide  de changer de référence. 

Donc j'ai demandé une prise en charge au moins des actuateurs que je n'ai pas demandé à changer et surtout, qui fonctionnent. Refus.

Résultat, j'ai refusé le devis. Tout le monde, dont Fiorano  me dit que je peux rouler avec mon amortisseur, donc je récupère la voiture samedi et je vais rouler. Je verrais plus tard.

 

Pensez-vous que passer par FWE pourrait changer quelque chose. Je n'y crois pas mais on peut rêver. Si oui, est ce que quelqu'un pourrait me passer un contact en MP ? Merci

J’ai le portable de marc Leone, directeur Ferrari West Europe s’il n’a pas changé. 

Pas des plus sympa, avec tous les problèmes que j’ai eu, et plusieurs courriers bien salés, j’ai réussi à lui faire prendre l’avion et passer à la concession de cannes de l’epoque, Modena motors, pour finir avec une prise en charge totale non pas de Ferrari mais de la concession, mais attention, grave problème venant de la concession, sinon ils sont impitoyables 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 4 heures, f360cs a dit :

Certes, tu as raison, mais ce genre de souci plutôt " handicapant" me stresse déjà en avance ! Ce problème n'est apparemment pas isolé et ça va aller de mal en pis puisque les voitures prennent de l'âge... Capteur de boîte, maintenant fuite d'amorto à faible kilométrage ( hallucinant pour une super sportive...)

 

Naïf, j'aurai pensé que Ferrari tirerait les enseignements du passé pour proposer ses merveilles actuelles avec une fiabilité éprouvée... Force est de constater que non, alors comme certains, il est sûr que de tels retours n'incitent pas à remettre la main au porte monnaie pour en remettre une au garage...

 

Je penserai alors à une AMG GT ou une SLS !:D

Ils s'en foutent des occaz et de ceux qui les achètent (pas leur cible). Ils préfèrent vendre du neuf plein pot les ritons. Et comme les carnets de commandes sont pleins, ils s'en tapent encore plus de fiabiliser leurs caisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, christopheL a dit :

Pour le moment, nul part.

J'ai essayé de comprendre pourquoi il fallait changer les actuators avec les amortisseurs. En fait, ce n'est pas nécessaire. Sauf que (oui, il y a un sauf que), Ferrari a décidé de changer de référence d'amortisseurs et du coup, ça oblige à changer les actuateurs. En résumé, tu payes 2000€ de pièces bonnes parce que l'usine décide  de changer de référence. 

Donc j'ai demandé une prise en charge au moins des actuateurs que je n'ai pas demandé à changer et surtout, qui fonctionnent. Refus.

Résultat, j'ai refusé le devis. Tout le monde, dont Fiorano  me dit que je peux rouler avec mon amortisseur, donc je récupère la voiture samedi et je vais rouler. Je verrais plus tard.

 

Pensez-vous que passer par FWE pourrait changer quelque chose. Je n'y crois pas mais on peut rêver. Si oui, est ce que quelqu'un pourrait me passer un contact en MP ? Merci

Quelle bande de salopards, ça m'écœure. Mais pour qui ils se prennent ces mecs.... Qu'ils aillent se faire voir chez les grecs avec leurs charrettes à moules; pour moi, Fefe c'est fini. J'ai horreur qu'on prenne les gens pour des cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

pour moi, Fefe c'est fini.

Il est temps de changer ton avatar :P

Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

J'ai horreur qu'on prenne les gens pour des cons.

100% d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 5 heures, sturm59 a dit :

leurs charrettes à moules; pour moi, Fefe c'est fini

Tu mérites un peu mieux d'autant que Ferrari n'est pas digne de te compter dans sa clientèle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0