Messages recommandés

Oliv
christopheL
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Les clients ne sont jamais mis devant le fait accompli puisque des devis sont systématiquement établis avant de changer quoi que ce soit. Libre ensuite aux clients d'accepter ou non la proposition et d'aller voir ailleurs. Le service après-vente ne te met pas un pistolet sur la tempe pour t'obliger à signer un devis.  

 

C'est vrai, tu as raison, les clients sont ne sont pas mis devant le fait accompli.

Je n'ai absolument rien à dire là dessus.

Je n'ai jamais eu  me plaindre de cette concession en général. Ils me rendent ma voiture lavée, bien vérifiée... 

L'histoire des actuateurs, il semble que c'est l'usine qui impose le changement, pas la concession. Donc ce n'est pas envers la concession que j'en veux mais l'usine. Car je n'ai jamais eu l'explication de pourquoi il faut changer des pièces pour 2000€ qui fonctionnent juste parce que soit disant, ils décident de changer de références d'amortisseurs. La concession me dit que je n'ai pas les bons schémas de la voiture sauf que sur les schémas, la référence des amortisseurs donnée par la concession est la même mais pas celle des actuateurs. C'est là que l'explication n'a jamais été donnée.

Cette concession est bien de ce que j'en vois régulièrement. Ils ont juste tendance à considérer que les clients ne regardent pas trop à la dépense et donc, changent tout quand c'est à 50% d'usure. Après, chaque client accepte de changer ou non. Les plaquettes d'origine sont au même prix partout, même chez eux, donc rien à dire. La main d'œuvre n'est pas donnée mais ça, chacun fait ce qu'il veut, c'est du business. Je comprends que pas mal de proprio de Ferrari n'y connaissent rien ou n'ont pas le temps, donc, ils payent. Moi, j'aime bien apprendre donc je fais moi même certaines choses comme changer les plaquettes avec quelqu'un qui connaît et me montre. La concession prend 200€ de main d'œuvre pour roder les plaquettes, soit une heure. Je le ferais moi même car j'ai le temps. Chacun gère son temps comme il le veut, c'est normal.

Par contre, chez eux, les pneus sont deux fois plus chers, donc je vais ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Ne le prend pas en mauvaise part mais tu penses mal ! Bien sûr que les quatre roues sont ôtées lors d'une révision annuelle ne serait-ce que pour vérifier s'il n'y a pas du jeu dans les trains roulants ainsi que l'état d'usure des disques et des plaquettes de frein. Ta Ferrari est susceptible de faire du circuit et son utilisation sur piste entame rapidement un grand nombre de pièces. Raison pour laquelle ces vérifications sont indispensables. 

OK, bon à savoir, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui, comme chaque jour. C'est chiant les jours oú on n'apprend rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Beaucoup de parisiens vont chez Fiorano Racing, un indépendant bien plus compétent que certains possédant  le fameux panneau frappé du petit cheval.

 

Honnête et sérieux, tu pourras connaitre exactement les travaux a effectuer sur ton auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FC21

Christophe, quand je vais chez Toyota pour la révision de ma IQ, ils me la rendent bien lavée également!

Dernière et unique visite chez Pozzi pour ma 430, ils m'ont perdu le capuchon en caoutchouc qui se trouve au niveau des jambes ( il y a une prise à ce niveau là ), le gars m'a dit que ça venait de moi et pas d'eux mais il a consenti quand même à m'en recommandé un gratuitement! Ah merci quand même!!

Sinon ils ont reperé qu'il y avait un peu de jeu au niveau des rotules à l'avant comme sur toutes les 430 mais rien d'alarmant ( elle venait de passer le CT sans encombre ), histoire de rire je lui demande combien ça me coûterai ? Et là il me déroule le discours bien rodé, faut tout changer Monsieur c'est 8000 euros !!! ahah...  De mémoire 2000 euros environ chez Méca Passion :-).

Moi Ferrari c'est terminé, la 430 est vendue et je pense repartir chez Porsche ( j'avais en vue une California ), d'ailleurs à ce sujet un pote a pêté une boite PDK sur une 997 Turbo récemment, la voiture n'était plus sous garantie mais Porsche ont pris pratiquement l'intégralité des réparations à leur charge , ça n'aurait probablement pas été le cas chez Féfé. D'ailleurs je pense que Porsche ont beaucoup plus de respect pour leurs clients VO.

Christophe pour ta 458, tu as d'autre possibilités que Pozzi, là-bas ils vont tout faire pour te faire cracher au bassinet, c'est leur grande spécialité. Il y a effectivement des spécialistes indépendants comme Fiorano, ou tu peux contacter également Guillaume de Méca Passion, il se fera un plaisir de répondre à tes interrogations, bon il est plus spécialiste des 430 mais essaies quand même, il est compétent et très sympa.

De mon côté je dois me rendre à l'évidence, Ferrari n'est plus dans mes moyens en ce moment, ils prennent vraiment leur clients pour des gogos, mais bon tout va bien pour eux, tant qu'il y aura des gens pour acheter ces voitures neuves. Ferrari les champions du monde pour vendre du rêve, après par contre dans la réalité c'est beaucoup moins sympa lorsqu'on se retrouve avec des collecteurs fissurés, une boite pêtée ou le même type de soucis que Chistophe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 52 minutes, FC21 a dit :

Christophe, quand je vais chez Toyota pour la révision de ma IQ, ils me la rendent bien lavée également!

Dernière et unique visite chez Pozzi pour ma 430, ils m'ont perdu le capuchon en caoutchouc qui se trouve au niveau des jambes ( il y a une prise à ce niveau là ), le gars m'a dit que ça venait de moi et pas d'eux mais il a consenti quand même à m'en recommandé un gratuitement! Ah merci quand même!!

Sinon ils ont reperé qu'il y avait un peu de jeu au niveau des rotules à l'avant comme sur toutes les 430 mais rien d'alarmant ( elle venait de passer le CT sans encombre ), histoire de rire je lui demande combien ça me coûterai ? Et là il me déroule le discours bien rodé, faut tout changer Monsieur c'est 8000 euros !!! ahah...  De mémoire 2000 euros environ chez Méca Passion :-).

Moi Ferrari c'est terminé, la 430 est vendue et je pense repartir chez Porsche ( j'avais en vue une California ), d'ailleurs à ce sujet un pote a pêté une boite PDK sur une 997 Turbo récemment, la voiture n'était plus sous garantie mais Porsche ont pris pratiquement l'intégralité des réparations à leur charge , ça n'aurait probablement pas été le cas chez Féfé. D'ailleurs je pense que Porsche ont beaucoup plus de respect pour leurs clients VO.

Christophe pour ta 458, tu as d'autre possibilités que Pozzi, là-bas ils vont tout faire pour te faire cracher au bassinet, c'est leur grande spécialité. Il y a effectivement des spécialistes indépendants comme Fiorano, ou tu peux contacter également Guillaume de Méca Passion, il se fera un plaisir de répondre à tes interrogations, bon il est plus spécialiste des 430 mais essaies quand même, il est compétent et très sympa.

De mon côté je dois me rendre à l'évidence, Ferrari n'est plus dans mes moyens en ce moment, ils prennent vraiment leur clients pour des gogos, mais bon tout va bien pour eux, tant qu'il y aura des gens pour acheter ces voitures neuves. Ferrari les champions du monde pour vendre du rêve, après par contre dans la réalité c'est beaucoup moins sympa lorsqu'on se retrouve avec des collecteurs fissurés, une boite pêtée ou le même type de soucis que Chistophe...

Merci FC21 pour ton témoignage. Tu es le parfait exemple du client dégoûté qui quitte le navire. Et c'est ce que Ferrari ne veut pas comprendre. Ils ne voient que les clients "voitures neuves" mais il y a les autres aussi, peut être (certainement) moins fortunés mais qu'il ne faut pas négliger à mon avis pour entretenir le mythe. C'est dommage en tout cas car ça casse le rêve, au minima ça l'écorne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a une heure, FC21 a dit :

Christophe, quand je vais chez Toyota pour la révision de ma IQ, ils me la rendent bien lavée également!

Dernière et unique visite chez Pozzi pour ma 430, ils m'ont perdu le capuchon en caoutchouc qui se trouve au niveau des jambes ( il y a une prise à ce niveau là ), le gars m'a dit que ça venait de moi et pas d'eux mais il a consenti quand même à m'en recommandé un gratuitement! Ah merci quand même!!

Sinon ils ont reperé qu'il y avait un peu de jeu au niveau des rotules à l'avant comme sur toutes les 430 mais rien d'alarmant ( elle venait de passer le CT sans encombre ), histoire de rire je lui demande combien ça me coûterai ? Et là il me déroule le discours bien rodé, faut tout changer Monsieur c'est 8000 euros !!! ahah...  De mémoire 2000 euros environ chez Méca Passion :-).

Moi Ferrari c'est terminé, la 430 est vendue et je pense repartir chez Porsche ( j'avais en vue une California ), d'ailleurs à ce sujet un pote a pêté une boite PDK sur une 997 Turbo récemment, la voiture n'était plus sous garantie mais Porsche ont pris pratiquement l'intégralité des réparations à leur charge , ça n'aurait probablement pas été le cas chez Féfé. D'ailleurs je pense que Porsche ont beaucoup plus de respect pour leurs clients VO.

Christophe pour ta 458, tu as d'autre possibilités que Pozzi, là-bas ils vont tout faire pour te faire cracher au bassinet, c'est leur grande spécialité. Il y a effectivement des spécialistes indépendants comme Fiorano, ou tu peux contacter également Guillaume de Méca Passion, il se fera un plaisir de répondre à tes interrogations, bon il est plus spécialiste des 430 mais essaies quand même, il est compétent et très sympa.

De mon côté je dois me rendre à l'évidence, Ferrari n'est plus dans mes moyens en ce moment, ils prennent vraiment leur clients pour des gogos, mais bon tout va bien pour eux, tant qu'il y aura des gens pour acheter ces voitures neuves. Ferrari les champions du monde pour vendre du rêve, après par contre dans la réalité c'est beaucoup moins sympa lorsqu'on se retrouve avec des collecteurs fissurés, une boite pêtée ou le même type de soucis que Chistophe...

excellent résumé de la situation ;) 

a mon petit niveau j'étais partant pour la 458 mais quand je vois qu'il faut un bon matelas de 15/20k€ pour sortir tranquille avec une auto moderne ( 2011/2012 ) la je jette l'éponge

c'est surtout sur le principe que je laisse tomber car sur ces autos soit disant fiabilisés on se fait dépouiller dans les concessions , le SAV n'intéresse pas la maison mère , c'est évident :(

pourquoi s'embêter avec des négociations en n'en plus finir dans les ateliers alors qu'ils vendent du neuf a la pelle ,

attention car la roue peut tourner :unsure: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 21 minutes, Smoki a dit :

excellent résumé de la situation ;) 

a mon petit niveau j'étais partant pour la 458 mais quand je vois qu'il faut un bon matelas de 15/20k€ pour sortir tranquille avec une auto moderne ( 2011/2012 ) la je jette l'éponge

c'est surtout sur le principe que je laisse tomber car sur ces autos soit disant fiabilisés on se fait dépouiller dans les concessions , le SAV n'intéresse pas la maison mère , c'est évident :(

pourquoi s'embêter avec des négociations en n'en plus finir dans les ateliers alors qu'ils vendent du neuf a la pelle ,

attention car la roue peut tourner :unsure: 

Pour moi aussi la 458 est partie aux oubliettes, bien qu'encore une fois ça soit une très belle voiture. Mais je n'achèterai pas de voiture avec laquelle je suis 150% sur d'avoir près de 30/35k€ (Boite, collecteurs, amortos) d'entretien (car si on change régulièrement, c'est de l'entretien et plus une panne) sur peu de km. Non par manque de liquidité mais par principe. Mais ce que Ferrari oublie, c'est à la fois de fiabiliser son portefeuille client (petit poucet deviendra grand) mais aussi et surtout que les proprios écœurés parlent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FC21

Entièrement d'accord avec Sturm59 et Smoki, la roue peut tourner, moi je parle souvent du retour de boomerang en pleine tronche...On ne sait pas de quoi sera fait l'avenir avec toutes ces histoires de pollution etc, le passage à l'électrique et l'hybride, chez Féfé ils devraient faire attention a ne pas trop se reposer sur leur laurier parce que la donne peut changer dans le futur...

En tout cas c'est dommage , cette marque fait tellement rêver, je suis vraiment déçu par tout ça, ces voitures sont tellement belles! A côté de ça, c'est vraiment du n'importe quoi, ils devraient s'inspirer du " label d'excellence " de la compagnie aérienne Singapore Airlines ahah car franchement chez Ferrari au niveau de la fiabilité et du Sav nous en sommes très très loin de l'excellence!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck44
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Pour moi aussi la 458 est partie aux oubliettes, bien qu'encore une fois ça soit une très belle voiture. Mais je n'achèterai pas de voiture avec laquelle je suis 150% sur d'avoir près de 30/35k€ (Boite, collecteurs, amortos) d'entretien (car si on change régulièrement, c'est de l'entretien et plus une panne) sur peu de km. Non par manque de liquidité mais par principe. Mais ce que Ferrari oublie, c'est à la fois de fiabiliser son portefeuille client (petit poucet deviendra grand) mais aussi et surtout que les proprios écœurés parlent.....

Idem j'arrete mes recherche de 458 pour les même raisons, je vend ma Superleggera après la saison et garde la 360.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 3 heures, Franck44 a dit :

Idem j'arrete mes recherche de 458 pour les même raisons, je vend ma Superleggera après la saison et garde la 360.

T'as raison, la 360, c'est la meilleure de toutes les V8 et incassable en plus + la 430 BVM :D. Les autres, c'est la roulette russe bien qu'elles aient une robe très attirante.... Mais pour moi, ça suffit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 10 heures, Ruvo a dit :

Beaucoup de parisiens vont chez Fiorano Racing

 

Il y a 10 heures, FC21 a dit :

Il y a effectivement des spécialistes indépendants comme Fiorano, ou tu peux contacter également Guillaume de Méca Passion

Je ne crois pas nécessaire d'opposer concessions agréées et spécialistes car tous deux sont complémentaires avec leurs avantages et leurs inconvénients. L'essentiel étant finalement d'avoir le choix. Après, chacun choisit en son âme et conscience selon ses convictions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

cette situation n'est pas propre a ferrari , le marché des occasions n'intéresse plus les concessions sauf pour des véhicules quasi neuf garantis par l'usine .Quant au probléme des réparations c'est la méme chose on prends le client pour une vache a lait , ils se sont trompés dans la conversion lors du passage a l'euro : 6.54 fr = 1 euro et bien non chez eux 1fr = 1euros comme pour beaucoup d'autre chose d'ailleur : qui aurait donné 35fr pour un sandwich jambon fromage ....:P

La semaine derniere mon frere a reçu un devis de 12 k€ pour remettre en état le circuit d'injection sur une 535d F10 ...:wacko: , et je pourrais vous en compter bien d'autres .

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 24 minutes, nounou a dit :

cette situation n'est pas propre a ferrari , le marché des occasions n'intéresse plus les concessions sauf pour des véhicules quasi neuf garantis par l'usine .

Suis 100% d'accord avec toi mais sur ta première phrase, je vais t'en raconter une. La semaine dernière, nous avons pris livraison d'une 911R en concession Porsche en Allemagne. Le vendeur, que je connais bien, m'a demandé: "tu ne pourrais pas me trouver des 993, 997 en France? On a une demande de dingue (ndlr en Allemagne)". Porsche est la seule marque de sport qui s'intéresse réellement à son passé, Ferrari n'en a rien à battre. Et quand tu vas faire un tour dans l'atelier, y a toutes les générations à l'entretien. Peut-être qu'ils ne se font pas dépouiller comme chez Féfé........ A cogiter.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

Suis 100% d'accord avec toi mais sur ta première phrase, je vais t'en raconter une. La semaine dernière, nous avons pris livraison d'une 911R en concession Porsche en Allemagne. Le vendeur, que je connais bien, m'a demandé: "tu ne pourrais pas me trouver des 993, 997 en France? On a une demande de dingue (ndlr en Allemagne)". Porsche est la seule marque de sport qui s'intéresse réellement à son passé, Ferrari n'en a rien à battre. Et quand tu vas faire un tour dans l'atelier, y a toutes les générations à l'entretien. Peut-être qu'ils ne se font pas dépouiller comme chez Féfé........ A cogiter.........

 

Et tu lui en as trouvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 23 minutes, florent95 a dit :

 

Et tu lui en as trouvé ?

Je ne suis plus professionnel de l'automobile depuis 13 ans maintenant et ça ne m'intéresse pas, donc non. Si tu en connais, je peux lui proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 9 heures, sturm59 a dit :

Je ne suis plus professionnel de l'automobile depuis 13 ans maintenant et ça ne m'intéresse pas, donc non. Si tu en connais, je peux lui proposer.

 

Il y a 12 heures, sturm59 a dit :

Suis 100% d'accord avec toi mais sur ta première phrase, je vais t'en raconter une. La semaine dernière, nous avons pris livraison d'une 911R en concession Porsche en Allemagne. Le vendeur, que je connais bien, m'a demandé: "tu ne pourrais pas me trouver des 993, 997 en France? On a une demande de dingue (ndlr en Allemagne)". Porsche est la seule marque de sport qui s'intéresse réellement à son passé, Ferrari n'en a rien à battre. Et quand tu vas faire un tour dans l'atelier, y a toutes les générations à l'entretien. Peut-être qu'ils ne se font pas dépouiller comme chez Féfé........ A cogiter.........

Cela ne m'étonne absolument pas , mais bon les allemands ont changé de politique il y a quelques années avec le boum des yougtimers , car avant si tu te pointais avec une auto de plus de 10ans il te regardaient de haut pour te  dire qu'ils n'étaient plus capable de réparer car plus de doc technique a dispo ( vécu chez BMW avec une 850 ) , et ils nous ont meme donné l'adresse d'un indépendant Belge qui lui était capable ) .....:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Le 31/05/2018 à 09:51, Smoki a dit :

excellent résumé de la situation ;) 

a mon petit niveau j'étais partant pour la 458 mais quand je vois qu'il faut un bon matelas de 15/20k€ pour sortir tranquille avec une auto moderne ( 2011/2012 ) la je jette l'éponge

c'est surtout sur le principe que je laisse tomber car sur ces autos soit disant fiabilisés on se fait dépouiller dans les concessions , le SAV n'intéresse pas la maison mère , c'est évident :(

pourquoi s'embêter avec des négociations en n'en plus finir dans les ateliers alors qu'ils vendent du neuf a la pelle ,

attention car la roue peut tourner :unsure: 

Idem, je m'étais dit qu'un peu plus tard, une 458 aurait pu me plaire, et je l'aurai bien évidemment gardée ! :o

 

Merci à ferrarista et ses courageux proprio qui osent parler, car honnêtement, ça craint ! Alors je me dirigerai sûrement vers une AMG GT, SLS, Granturismo MC stradale, Aston... Ou une GT3 RS, pourquoi pas, même si la pelle à tarte derrière me plait moins :D Ou rien du tout si la tonte de l'état continue dans sa lançée avec ses taxes à gogo.. 

Dommage... La marque devient vraiment trop élististe et cible uniquement les portefeuilles no limit.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Les plaquettes de freins font 15mm d'origine il me semble. et le témoin s'allume à 5mm (pour eux la plaquettes est morte à ce moment la ...)

donc à 10mm tu es déjà à 50% d'usure, pas 30%. Ce que je regarderais à ta place c'est surtout l'état de la surface de plaquette.

Ca prend quoi ? 10mn par coté à vérifier, une clef de 22 pour les boulons de roue, une de 13 pour le renfort d’étrier et un petit marteau et un chasse goupille et les plaquettes sortent comme d'un toaster.

 

SI elles sont craquelée, elles ne sont plus efficaces et ont glacé.

Effectivement tu vas les faire durer longtemps mais ton disque va dérouiller lui.

Mes pagid RSC1 qui ont fait 4h de castellet récemment sont cuites à 50% d'usure et ont fait 2000 km circuit inclus (et circuit pénard à 70% de rythme, pas en time attack :lol:)

elles n'ont plus le mordant d'origine et sont craquelées avec des petits bouts manquants.

Rien de dramatique, Mais elles ne sont pas faites pour du circuit rapide.

Par contre sur route jusque"avant ça,  no problemo, usure insignifiante.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 5 heures, sturm59 a dit :

@christopheL Alors cet amorto, il pisse ou il pisse pas?

 

Pas regardé. Je verrais ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

J ai une 458 depuis  septembre  .   Parcouru  5000km  .   Ferrari approuved   17 500km lors de l achat. 

 

Elle possède  le lift   et j ai l impression  que l auto sautille  de l avant  .        En mode race  impossible  de rouler  sur la route  , il me dit  faut purgé  le système hydraulique  du lift  ??  Un peu septique. 

J ai une fenêtre  qui siffle  a partir de 80kmh ramène  en concession   , mais toujours  pas réglé.  .

Personnellement  c est la 6ieme ferrari  que je possède, mais c est la 1er qui me satisfait  pas .

 

Je préfère  roule avec la testarossa   bien plus  agréable.   

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0