0
colin

Rectifier le cuir ( sujet important je pense)

Messages recommandés

colin

B)

apres une recherche sur le site je ne trouve pas ce que je veux savoir,

comment reparer le decollage du cuir sur mon TDB due au soleil 

(au Portugal au debut) devenu plus grave depuis .

merci pour vos reponses sensées 

Cavalino_59

à l'époque @philM avait fait un petit tuto à l'occasion de la rénovation du sien

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/nettoyage-et-detailing_7/retendre-le-cuir-de-lairbag-de-votre-ferrari-en-5-étapes-par-philm-r559/

bon c'est une 575 mais je pense que la technique peut s'appliquer à ta belle 215  ;)

philM

ouais mais là si c'est tout le tableau de bord, faut le sortir intégralement, c'est pas la même

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

colin

B)

il y a 2 ovales de 10cmx5cm , je me demand si on ne peux pas injecter de la colle ou autre ?

mon plus gros problem c'est que si je tel a une entreprise il ne comprends pas ce que je dis ....(quid!) :o 

Modifié par colin

philM

là pour refaire faut tomber tout le tableau de bord :(, je doute qu'aller injecter un peu de colle à travers le cuir fasse l'affaire, tu peux demander à un sellier

sinon c'est pas dramatique non plus

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Seb21

J’avais la même chose sur ma 360...

Pas le choix pour un résultat parfait,il faut déposer le tableau de bord...

Dans mon cas c’est Fiorano Racing qui a gérer !!!

sturm59

Comme quand on colle de la fibre de verre et que ça fait des bulles: injecter de la colle avec seringue et aiguille. Demande à ton infirmière ;)

colin
Il y a 4 heures, Seb21 a dit :

J’avais la même chose sur ma 360...

Pas le choix pour un résultat parfait,il faut déposer le tableau de bord...

Dans mon cas c’est Fiorano Racing qui a gérer !!!

B)

Combien de temps pour le faire ?      @OneDay with needle seems easy but i d'ont think it would be good  :mellow:

F355QV70

J’ai un très bon sellier , il saura te renseigner 

sms si tu veux et tu lui tel  ;)

sompe

meme probleme sur la Modena  Colin si t'as la solution !! Merci

Oliv
Il y a 10 heures, philM a dit :

là pour refaire faut tomber tout le tableau de bord :(, je doute qu'aller injecter un peu de colle à travers le cuir fasse l'affaire, tu peux demander à un sellier

sinon c'est pas dramatique non plus

Plus 1 !!!

et tu as tes grilles en plastique de ventilation parre brise qui sont déformées par le soleil...A changer. Je les avais changees sur la mienne

colin
Il y a 4 heures, F355QV70 a dit :

J’ai un très bon sellier , il saura te renseigner 

sms si tu veux et tu lui tel  ;)

noté vincent merci à suivre ;)

Ben2032

Sellerie 2000 à Villenave d’Ornon très bien aussi et pas trop loin de chez toi Colin.

remion2002
Le 22/06/2018 à 21:35, colin a dit :

B)

coté passager

IMG_0123.JPG

IMG_0124.JPG

Petit retour d'expérience. J'ai la même chose au milieu du tableau de bord de ma 360 juste au dessus des 3 bouches rondes de ventilations. Le cuir est décollé  et fait une bosse. Après des recherches la meilleur solution est de démonter le tableau de bord et le faire refaire par un sellier. j'ai trouvé également une autre solution que j'ai testé aujourd'hui sans trop y croire. J'ai prix un sèche cheveux pour chauffer la partie décollée et une corne à pâtisserie en silicone pour lisser. Et bien après 5 minute de chauffe et de lissage le cuir est recollé. Pour combien de temps je ne sais pas on verra bien. Par contre sur les évents ou le cuir est rétracté impossible avec cette méthode car impossible de bien plaqué le cuir.

philF355

En fait, c est la colle qui ramolie avec la chaleur. Donc réchauffer pour recoller c est pas idiot mais avec le soleil, ça va revenir

Mambino

Salut à tous

jau eu le même problème sur le tableau de bord de la 612 et je l'ai fait réparer chez Ferrari au Luxembourg. Je pensais également réparer en retendant le cuir et le responsable d'atelier me l'a déconseillé en le disant que le cuir détendu et décollé en le réparant ne tiendrai pas dans le temps. La réparation a été faite et je suis super content du résultat.

pas de regrets