1 1
Franck

Ferrari 550 Maranello et 575M : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

tifosi101

Article Sport Auto.fr

Ferrari 550 Maranello : un modèle accessible en occasion ?

https://www.sportauto.fr/pratique/ferrari-550-maranello-un-modele-accessible-en-occasion-424110.html#ferrari-550-maranello-un-modele-accessible-en-occasion-424114

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Toscano
8 minutes ago, tifosi101 said:

"Certaines opérations de maintenance sont complexes et donc relativement onéreuses. À l'image du remplacement des courroies de distribution (tous les 3 ans ou tous les 50 000 km) qui nécessite une dépose du moteur !"

giphy.webp

Sport Auto dans son habituelle médiocrité.

Modifié par Toscano
  • Haha 1

Laurent 34
il y a 27 minutes, Toscano a dit :

La routine, quoi...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Toscano

Sur ma 550 je mets 2h pour accéder aux courroies de distribution, mesurer leur tension puis tout remonter. Faisable grâce aux collecteurs Fiammenghi et à mes bras longs et fins qui me permettent d'accéder à 2/3 des fixations des boîtes à air normalement seulement accessibles par le dessous de l'auto. Alors si Sport Auto a besoin de descendre le moteur pour changer les courroies j'imagine qu'il leur faut 3 ans pour vider le cendrier ? Celui-ci doit d'ailleurs être plein de cendres de choses pas très légales pour qu'ils disent de telles âneries.

Modifié par Toscano
  • Like 1

Mika 348
Le 13/12/2024 à 13:59, Toscano a dit :

"Certaines opérations de maintenance sont complexes et donc relativement onéreuses. À l'image du remplacement des courroies de distribution (tous les 3 ans ou tous les 50 000 km) qui nécessite une dépose du moteur !"

giphy.webp

Tout à fait.

payer des bouquins pour lire des conneries soit disant écrites  par des connaisseurs. Quelle honte. 
et je parle même pas du comparatif avec le son de la 512tr . Fallait oser écrire que la 550 arrive à obtenir une sonorité meilleure que la 512Tr. 😳😳😳.

a mon avis il n’a pas plus révisé de 550 qu’écouter une 512Tr. 

michel3482
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Jolie vidéo même si je trouve pas à son aise la 550. Il perd beaucoup de temps en glisse. 

la glisse  , il la provoque et l'entretient  c'est clairement visible sur la video

clair que la glisse ça fait perdre du temps , mais que c'est bon

Toscano
On 12/29/2024 at 12:21 PM, Mika 348 said:

Jolie vidéo même si je trouve pas à son aise la 550. Il perd beaucoup de temps en glisse. 

La direction de la 550 est tellement précise, légère et avenante, notamment grâce à l'implantation des masses dans un empattement plutôt "court", qu'on est parfois tenté de vouloir provoquer une glisse pour apprécier sa capacité à presque tourner sur elle-même. C'est une auto qui ne veut jamais s'arrêter de tourner selon un équilibre particulièrement sain, et c'est d'ailleurs une des qualités principales de l'implantation moteur avant/boîte-pont. J'imagine très bien le plaisir que Dario Benuzzi devait ressentir pendant cette démonstration.

• Like 2

Mika 348

Quelqu’un connaît ce modèle et son historique?

elle est en vente depuis des mois.

hormis sa teinte gris clair que j’aime bien, il n’y a rien sur son historique et l’intérieur semble pas de toute première fraîcheur.

https://www.leboncoin.fr/vi/2650263096.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

michel3482
il y a 25 minutes, Mika 348 a dit :

Quelqu’un connaît ce modèle et son historique?

elle est en vente depuis des mois.

hormis sa teinte gris clair que j’aime bien, il n’y a rien sur son historique et l’intérieur semble pas de toute première fraîcheur.

https://www.leboncoin.fr/vi/2650263096.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

vehicule sorti du SIV  , il faudrait savoir pourquoi

economiquement irreparable , gravement endommagé ou autre 

peut etre pas mechant mais à approfondir

Mika 348
il y a 3 minutes, michel3482 a dit :

vehicule sorti du SIV  , il faudrait savoir pourquoi

economiquement irreparable , gravement endommagé ou autre 

peut etre pas mechant mais à approfondir

Première info qui permet de comprendre pourquoi elle ne bouge pas.

la seule que j’ai connu aillant eu un choc et pourtant magnifiquement repris par un pro de renom avec beaucoup moins de kilomètre et une finition au top est parti pour 90k€. Au moment où les ventes étaient encore active et le prix marché était vers les 130k€.

michel3482
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

Première info qui permet de comprendre pourquoi elle ne bouge pas.

la seule que j’ai connu aillant eu un choc et pourtant magnifiquement repris par un pro de renom avec beaucoup moins de kilomètre et une finition au top est parti pour 90k€. Au moment où les ventes étaient encore active et le prix marché était vers les 130k€.

c'est peut etre pas mechant , le tout c'est de savoir le fin mot de l'histoire

aujourd'hui les experts mettent facilement les autos au rebut , c'est juste un raisonnement economique .

mais bon , ça refroidit les potentiels acheteurs , la seule solution pour la vendre c'est de revoir à la baisse .

il suffit de vider un exctincteur à poudre dans une voiture pour que l'expert la passe en vehicule economiquemnt irréparable

l'exctincteur vidé dans l'habitacle c'est pour les empreintes digitales .

j'ai eu des dizaines de vehicules dans ce cas , à chaque fois l'expert mettait le vehicule en categorie VEI   , donc carte grise bloquée

Mika 348
il y a 1 minute, michel3482 a dit :

aujourd'hui les experts mettent facilement les autos au rebut , c'est juste un raisonnement economique .

mais bon , ça refroidit les potentiels acheteurs , la seule solution pour la vendre c'est de revoir à la baisse .

il suffit de vider un exctincteur à poudre dans une voiture pour que l'expert la passe en vehicule economiquemnt irréparable

j'ai eu des dizaines de vehicules dans ce cas , à chaque fois l'expert mettait le vehicule en categorie VEI   , donc carte grise bloquée

Tu as sûrement raison.il faut creuser et négocier le prix en fonction 

gab
Il y a 8 heures, michel3482 a dit :

La sortie du SIV n'a duré qu'un petit mois. Si on se remet dans le contexte économique de l'époque, les 550 Maranello ne valaient rien (30/40.000€) pour un exemplaire correct

Vu le prix des pièces et les tarifs de MO chez Ferrari, elle pouvait vite tomber en VEI

Laurent 34
Il y a 1 heure, gab a dit :

La sortie du SIV n'a duré qu'un petit mois. Si on se remet dans le contexte économique de l'époque, les 550 Maranello ne valaient rien (30/40.000€) pour un exemplaire correct

Vu le prix des pièces et les tarifs de MO chez Ferrari, elle pouvait vite tomber en VEI

Explication plausible, bien vu, c'est en effet à creuser 👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Nanthiat

IMG_1997.jpeg

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Spboudart
il y a 56 minutes, Nanthiat a dit :

IMG_1997.jpeg

J'ai jamais été un grand fan de la Maranello, a cause du dessin de sa vitre de custode, mais là j'adore.

Peut-être parce cette fameuse vitre a été modifiée: Je la trouve sublime!

• Like 1

Nanthiat
il y a 41 minutes, Spboudart a dit :

J'ai jamais été un grand fan de la Maranello, a cause du dessin de sa vitre de custode, mais là j'adore.

Sur, la elle est totalement rajeunie rien qu’avec ces phares. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Toscano
50 minutes ago, Spboudart said:

C'est exactement le même vitrage.

Toscano

Elle a l'air très belle, contrairement à son prix, et encore il a été baissé de 10000€. Les soldes d'hiver peut-être ? 😅

michel3482
il y a une heure, Toscano a dit :

Elle a l'air très belle, contrairement à son prix, et encore il a été baissé de 10000€. Les soldes d'hiver peut-être ? 😅

150 000 ça commence à faire , meme si peu de kilometres .

Malibu
il y a 5 minutes, michel3482 a dit :

150 000 ça commence à faire , meme si peu de kilometres .

A rajouter les frais d’immatriculation en France ( provenance Italie ) et l’entretien 

Spboudart
Il y a 9 heures, Toscano a dit :

C'est exactement le même vitrage.

Je veux bien qu'on ai l'esprit de contradiction, cela fait souvent avancer les choses, et j'ai rien contre.

Cependant le sens de l'observation n'est pas non plus a négliger/

1267115289_Capturedcran2025-01-0718_43_05.png.438cc00cec55460ff60f46dac3cbf6b9.png

1636686696_Capturedcran2025-01-0718_43_48.png.483160bc42d673d8a3b3ba8a322f8604.png

314191898_Capturedcran2025-01-0718_42_36.png.fed5b109a60ab75fc8e3aafbb09ce3c9.png 

655918524_Capturedcran2025-01-0718_45_08.png.2ce2fdf41d5ad36483eab788a3bcd654.png

Trés honnêtement je pense que la vitre de custode est réduite de 30%.

Modifié par Spboudart
  • Like 1