0
loic45

Recherche 360 Modena ou Spider

Messages recommandés

loic45
il y a 59 minutes, Steph117 a dit :

En attendant que tu la présente, félicitations et beaucoup de bonheur à son volant !

Merci ! Je ferai la présentation quand je l'aurai récupérée. On n'a pas encore fixé de date. En tout cas l'attente est longue... :D

Modifié par loic45
correction orthographe

sturm59
il y a 20 minutes, loic45 a dit :

Merci ! Je ferai la présentation quand je l'aurai récupérée. On n'a pas encore fixé de date. En tout cas l'attente est longue... :D

En tout cas, j'aurais parié mes chaussettes qu'elle était rouge. Et mettre des chaussettes en ce moment, c'est un calvaire :lol:

loic45

Petite question, j'importe la voiture de Suisse (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). Pour la demande de certificat de conformité européen apparemment ce n'est pas le même prix suivant la concession dans laquelle on la demande. (1500€ chez Pozzi, 900€ chez Modena à Genève, 1500 CHF chez Zénith à Sion...).

Connaissez-vous les prix des différentes concessions ?

C'est pareil, certaines on besoin de voir la voiture et pas d'autres...

Je vais chercher la voiture demain :)

Zaz
il y a 56 minutes, loic45 a dit :

Petite question, j'importe la voiture de Suisse (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). Pour la demande de certificat de conformité européen apparemment ce n'est pas le même prix suivant la concession dans laquelle on la demande. (1500€ chez Pozzi, 900€ chez Modena à Genève, 1500 CHF chez Zénith à Sion...).

Le Mans est moins cher que Levallois ( c'est pourtant la même concession) - Je n'ai jamais essayé d'utiliser un COC venant de l'étranger, cela ne pourrait pas plaire à notre administration mais d'autres sur le forum ont dû expérimenter. @JM78 ??

Sur le COC il est également noté le jour où ils ont visualisé le véhicule.

loic45

Un COC c'est un COC. Fait à l'étranger ou pas c'est la même chose. Je ne vois pas pourquoi ça dérangerait notre chère administration !

Zaz
il y a 31 minutes, loic45 a dit :

Un COC c'est un COC. Fait à l'étranger ou pas c'est la même chose. Je ne vois pas pourquoi ça dérangerait notre chère administration !

J'ai un copain qu'il leur a présenté un COC en allemand, refusé, voilà pourquoi

Smoki
il y a 38 minutes, Zaz a dit :

Quand j'avais acheté ma 355 en 2012 a modène j'avais négocié pour que le CoC soit fait avant enlèvement ;donc en Italie ,

j'ai reçu chez moi le CoC 5 semaines plus tard et pas de problème pour la pref !

de mémoire le prix était de 800 € env

Zaz
il y a 3 minutes, Smoki a dit :

Quand j'avais acheté ma 355 en 2012 a modène j'avais négocié pour que le CoC soit fait avant enlèvement ;donc en Italie ,

j'ai reçu chez moi le CoC 5 semaines plus tard et pas de problème pour la pref !

de mémoire le prix était de 800 € env

Alors @loic45 fais le en Suisse à Genève ! mais l'as-tu achetée dans le réseau ?

JP75
Il y a 2 heures, loic45 a dit :

Demande à Lecoq à Bezons il a le panneau Ferrari donc capable de te délivrer le COC

loic45

Le COC sera rédigé en français. Car ils parlent français là où je vais la chercher.

@Zaz non je ne l'achète pas dans le réseau mais à un particulier (en passant par un intermédiaire pour faciliter certaines démarches administratives).

Sinon c'est une 2ème main toujours entretenue dans le réseau.

dragon1964
Il y a 4 heures, loic45 a dit :

Certes!

Il y a 3 heures, Zaz a dit :

Certes aussi !!!

Un coc est un coc, et selon la loi (si je ne me trompe), il doit être accepté dans toutes les langues officielles de l'UE.

Il est vrai que l'administration française les refuse parfois quand ils ne sont pas en français alors que cet illégal.(pourtant il est normé avec des codes).

Le mieux est donc de les faire en français (je l'avais eu aussi en français en Italie quand j'ai acheté ma CS là bas) pour ne pas que notre cher service public (ce nom fait vraiment marrer parfois) ne les refusent !!! :rolleyes:

Oliv
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

Le Mans est moins cher que Levallois ( c'est pourtant la même concession) - Je n'ai jamais essayé d'utiliser un COC venant de l'étranger, cela ne pourrait pas plaire à notre administration mais d'autres sur le forum ont dû expérimenter. @JM78 ??

Sur le COC il est également noté le jour où ils ont visualisé le véhicule.

J’ai immatriculé la f430 et la 308 avec des COC venant de forza Turin car le COc m’etait facturé 742 € et aucun problème pour immatriculer 

Oliv
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

Et bien pas legal ...

j’ai importé une trentaine d’autos italiennes, belges ou allemandes avec COC dans la langue du pays parfois, et bien j’ai été embêté une fois avec un COC allemand, j’ai insisté en demandant le texte de loi, et bien y’en a pas... ils ont changé la CG. 

Modifié par Oliv

Zaz
il y a 47 minutes, loic45 a dit :

Le COC sera rédigé en français. Car ils parlent français là où je vais la chercher.

@Zaz non je ne l'achète pas dans le réseau mais à un particulier (en passant par un intermédiaire pour faciliter certaines démarches administratives).

Sinon c'est une 2ème main toujours entretenue dans le réseau.

C'est l'intermédiaire qui se débrouille pour la TVA ou c'est toi qui t'en occupes à la frontière ?

guillaume84
il y a 24 minutes, Oliv a dit :

Et bien pas legal ...

j’ai importé une trentaine d’autos italiennes, belges ou allemandes avec COC dans la langue du pays parfois, et bien j’ai été embêté une fois avec un COC allemand, j’ai insisté en demandant le texte de loi, et bien y’en a pas... ils ont changé la CG. 

Sauf que maintenant tu as plus personne en face de toi 

Oliv
il y a 24 minutes, guillaume84 a dit :

Sauf que maintenant tu as plus personne en face de toi 

Et bien ils ont rien à dire. 

loic45
il y a 30 minutes, Zaz a dit :

C'est l'intermédiaire qui se débrouille pour la TVA ou c'est toi qui t'en occupes à la frontière ?

Vu la somme à payer, ça ne passe pas par carte bancaire donc il faut un chèque de banque. Du coup je le ferais plus tard à la douane d'Orléans.

guillaume84
il y a 24 minutes, Oliv a dit :

Et bien ils ont rien à dire. 

Peu etre mais pour leur dire la loi......

si tu as quelqu’un en face comme avant a la pref ca le fait la .....

Zaz
il y a 25 minutes, loic45 a dit :

Vu la somme à payer, ça ne passe pas par carte bancaire donc il faut un chèque de banque. Du coup je le ferais plus tard à la douane d'Orléans.

@Oliv et d'autres ont plus l'habitude que moi mais depuis la Suisse, j'ai toujours constaté qu'il fallait payer à la frontière sinon tu rentres pas ! Et chèque de banque pas facile ( sur place) puisque tu ne connais pas encore le montant à payer. Parfois la facture fait foi, parfois la valeur calculée par les Douanes.

Oliv
il y a 23 minutes, Zaz a dit :

@Oliv et d'autres ont plus l'habitude que moi mais depuis la Suisse, j'ai toujours constaté qu'il fallait payer à la frontière sinon tu rentres pas ! Et chèque de banque pas facile ( sur place) puisque tu ne connais pas encore le montant à payer. Parfois la facture fait foi, parfois la valeur calculée par les Douanes.

Import suisse je ne me prononce pas pour le paiement de la TVA, jamais fait. 

Par contre plusieurs membres en ont importé, depuis la Suisse 

f360cs
il y a 39 minutes, Zaz a dit :

Tu rentres par une petitedouane, elles sont fermées, il n'y a plus personne.. Juste la volante de très rare fois..

Zaz
il y a 9 minutes, f360cs a dit :

Tu rentres par une petitedouane, elles sont fermées, il n'y a plus personne.. Juste la volante de très rare fois..

C’est pas le souci, le problème sauf erreur c’est que tu n’es pas censé rouler en France sans avoir payé la tva que la voiture soit roulante ou non. Je doute que tu puisses te pointer 6 mois plus tard aux impôts pour raquer ! En tout cas mon expérience de 2 imports suisses ne me l’a pas permis

f360cs
à l’instant, Zaz a dit :

C’est pas le souci, le problème sauf erreur c’est que tu n’es pas censé rouler en France sans avoir payé la tva que la voiture soit roulante ou non. Je doute que tu puisses te pointer 6 mois plus tard aux impôts pour raquer ! En tout cas mon expérience de 2 imports suisses ne me l’a pas permis

Ah ok ! Sans attendre 6 mois, mais de suite filer aux impôts le lendemain si en semaine, ou direct le lundi.. Le tout est de ne pas se faire prendre lors du rapatriement !

philF355
il y a une heure, f360cs a dit :

Même si tu passes par st julien, ils sont la de temps a autre nos amis gardes frontières !!!

f360cs
il y a 38 minutes, philF355 a dit :

Même si tu passes par st julien, ils sont la de temps a autre nos amis gardes frontières !!!

C'est rare, par la croix de Rozon c'est pas mal.. ;)