33 33
Zaz

Enchères : prochaines ventes de Ferrari

Messages recommandés

Zaz

Avant d'évoquer les ventes bling bling californiennes du mois d'Août, à signaler une vente à Londres par Gooding & Cie avec des voitures appartenant au regretté Jess Pourret, que plusieurs doivent se souvenir ici.

Les voitures étant encore immatriculées en France, peut-être n'y a t-il pas de TVA à payer. Par contre elles n'ont pas tourné depuis "un certain temps".

550 Barchetta, 2001 #124116, est.£ 300/350.000 - CG ?

166 MM 😎1953 #0308/0328M, est £ 2500/3.000.000

250 Europa, 1954 #0351EU, est £ 1250/1.500.000

308 gtb Vetroresina, 1976 #18909, est £ 75/100.000 ex Jess Pourret

512 BB, 1980 #20903, est £ 150/200.000 ex Jess Pourret ( erreur catalogue, la voiture est de 1977)

https://www.goodingco.com/auction/london-auction-2023/

Giuliano
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

Avant d'évoquer les ventes bling bling californiennes du mois d'Août, à signaler une vente à Londres par Gooding & Cie avec des voitures appartenant au regretté Jess Pourret, que plusieurs doivent se souvenir ici.

Les voitures étant encore immatriculées en France, peut-être n'y a t-il pas de TVA à payer. Par contre elles n'ont pas tourné depuis "un certain temps".

512 BB, 1980 #20903, est £ 150/200.000 ex Jess Pourret ( erreur catalogue, la voiture est de 1977)

Ouille la 308 Vetro est en mal d'amour.... le volant, le gros pare-choc avant, les jantes et pneus TRX, la calandre et j'en passe... elle à souffert du tuning version 80's...

clinel
Il y a 4 heures, Giuliano a dit :

Ouille la 308 Vetro est en mal d'amour.... le volant, le gros pare-choc avant, les jantes et pneus TRX, la calandre et j'en passe... elle à souffert du tuning version 80's...

Une Vetroresina camouflée en Quattrovalvole... Quelqu'un de visionnaire qui avait déjà compris dans les années 80 que la Quattrovalvole est la plus rare et la plus désirable des 308 😉 

• Like 1

Jean66
Il y a 2 heures, clinel a dit :

Une Vetroresina camouflée en Quattrovalvole... Quelqu'un de visionnaire qui avait déjà compris dans les années 80 que la Quattrovalvole est la plus rare et la plus désirable des 308 😉 

Je valide ! 🤩😁

Zaz
Il y a 9 heures, Giuliano a dit :

étonnant de la part de quelqu'un comme Jess Pourret !

TripleBlack®

Alors je ne suis pas vraiment d'accord avec vous tous.

Je ne connais pas la personne (d'autres ici pourront en parler au besoin), mais la voiture est plutôt pas mal je trouve. Le cuir est bien patiné, l'intérieur dans son jus, toutes les jauges difficile à trouver sont ok, il y a eu un changement de compteur kilométrique, elle n'a pas la clim, seuls l'inter d'antenne et l'allume cigarette ne sont pas les bons.  

Le spoiler largo (et non pas le gros pare-choc) n'était certes pas livré à l'époque, tout comme l'aerofoil mais bon, on a vu pire.

Pour les roues, c'est dommage en effet mais les TRX étaient quand même une amélioration à l'époque mais je n'ai pas d'avis, je n'ai jamais conduit une voiture chaussée avec de tels pneus.

Quant au volant, si le Momo est donné avec la voiture...., c'est juste que le propriétaire était amoureux (ou habitué) des anciennes Ferrari, ce n'est pas rédhibitoire pour moi. C'est mieux même que d'avoir une repro ou un volant non period correct pour faire genre....😅

Cette voiture doit avoir une histoire intéressante que je ne connais pas mais elle possède son moteur d'origine. Le seul inconvénient, c'est qu'elle n'a plus sa couleur d'origine si désormais elle est Rosso Corsa...

Giuliano
Le 03/08/2023 à 14:17, TripleBlack® a dit :

Alors je ne suis pas vraiment d'accord avec vous tous.

Je ne connais pas la personne (d'autres ici pourront en parler au besoin), mais la voiture est plutôt pas mal je trouve. Le cuir est bien patiné, l'intérieur dans son jus, toutes les jauges difficile à trouver sont ok, il y a eu un changement de compteur kilométrique, elle n'a pas la clim, seuls l'inter d'antenne et l'allume cigarette ne sont pas les bons.  

Le spoiler largo (et non pas le gros pare-choc) n'était certes pas livré à l'époque, tout comme l'aerofoil mais bon, on a vu pire.

Pour les roues, c'est dommage en effet mais les TRX étaient quand même une amélioration à l'époque mais je n'ai pas d'avis, je n'ai jamais conduit une voiture chaussée avec de tels pneus.

Quant au volant, si le Momo est donné avec la voiture...., c'est juste que le propriétaire était amoureux (ou habitué) des anciennes Ferrari, ce n'est pas rédhibitoire pour moi. C'est mieux même que d'avoir une repro ou un volant non period correct pour faire genre....😅

Cette voiture doit avoir une histoire intéressante que je ne connais pas mais elle possède son moteur d'origine. Le seul inconvénient, c'est qu'elle n'a plus sa couleur d'origine si désormais elle est Rosso Corsa...

Je te rejoins @TripleBlack® ma remarque portait bien sur le fait qu'elle est selon moi (en mal d'amour) et mérite une belle remise en conformité. C'est tout de même une Vetro 😀.

Etienne
Le 02/08/2023 à 11:01, Zaz a dit :

Je pense qu'il y a erreur : la 166MM Vignale ne me semble pas être liée à Jess Pourret, au contraire de la 250 MM Vignale #0274MM...

Ou alors, le post est mal rédigé 😉

Modifié par Etienne

Zaz
Il y a 6 heures, Etienne a dit :

Je pense qu'il y a erreur : la 166MM Vignale ne me semble pas être liée à Jess Pourret, au contraire de la 250 MM Vignale #0274MM...

Ou alors, le post est mal rédigé 😉

le post a dû être mal rédigé, je n'ai jamais écrit que la 166MM était liée à JP, mais une vente "avec des voitures appartenant..." mais pas toutes ! 

Zaz

Semaine de folie aux US comme chaque année au mois d'Août

Trop de chassis pour faire un compte rendu détaillé

voici déjà RM Sotheby's terminé hier avec 57 Ferrari dont 23 invendues et sur celles qui m'intéressaient, des prix de vente dans le bas de la fourchette d'estimation ou en dessous. A noter que 20 voitures faisaient partie d'une collection endommagée par un ouragan en 2004 et quasi abandonnées depuis. Un exemple

3c8d61f132f99cfa77aa11fe9204aec5a80f5871.jpg.a26c5a489a8e82940372dac92898692f.jpg

le résultat des Ferrari = https://rmsothebys.com/en/home/lots/mo23#?SortBy=Default&SearchTerm=ferrari&Category=All Categories&IncludeWithdrawnLots&Auction=MO23&OfferStatus=All Availability&AuctionYear=&Model=Model&Make=Make&FeaturedOnly=false&StillForSaleOnly=false&Collection=All Lots&TagLine=All Lots&WithoutReserveOnly=false&Day=All Days&TimedOnly=false&OneHubLinkOnly=false&AuctionedStatus=All Lots&page=1&pageSize=200

Zaz

2ème vente de la semaine de Monterey sur 5 ventes aux enchères !, Broad Arrow Auctions, voici le lien pour les nombreuses féfé.

A part la TR et la 458 Speciale, résultats décevants

https://bid.broadarrowauctions.com/auctions/1-7HXPGM/radius-at-the-monterey-jet-center-2023?limit=36&search=ferrari

@bernard = ZFFZS49A5Y0121530

Modifié par Zaz
  • Like 1

bernard
il y a 15 minutes, Zaz a dit :

@bernard = ZFFZS49A5Y0121530

C'est vrai qu'on est loin de l'estimation 😉

Estimate: $240,000 - $280,000

Sold  $180,000

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Etienne

Dans la vente Bonhams à venir, la célèbre 412P #0854, ex- Maranello Concessionnaires, et restaurée (et donc mise en vente) par Jim Glickenhaus.

Belles photos et de quoi lire !

https://www.bonhams.com/auction/28011/lot/67P/1967-ferrari-412p-berlinettachassis-no-0854engine-no-0854/?utm_source=SFMC&utm_medium=email&utm_campaign=US_STS_MOT_MOT-CAR_28011_17_18082023&cid=16117497&ecid=

Zaz
Il y a 8 heures, bernard a dit :

C'est vrai qu'on est loin de l'estimation 😉

Estimate: $240,000 - $280,000

Sold  $180,000

cela doit être le bon prix aux US car celle de Bonhams est vendue 185.000 $

Zaz
Il y a 5 heures, Etienne a dit :

Dans la vente Bonhams à venir, la célèbre 412P #0854, ex- Maranello Concessionnaires, et restaurée (et donc mise en vente) par Jim Glickenhaus.

Belles photos et de quoi lire !

https://www.bonhams.com/auction/28011/lot/67P/1967-ferrari-412p-berlinettachassis-no-0854engine-no-0854/?utm_source=SFMC&utm_medium=email&utm_campaign=US_STS_MOT_MOT-CAR_28011_17_18082023&cid=16117497&ecid=

une des plus belles de l'histoire, sûr ! une seule enchère à 27.500.000 $ ( + frais)

Etienne
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

une des plus belles de l'histoire, sûr ! une seule enchère à 27.500.000 $ ( + frais)

Espérons que ça aide à la poursuite de l'aventure de la SCG en WEC...

Zaz
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Espérons que ça aide à la poursuite de l'aventure de la SCG en WEC...

c'est moins sûr ( mais malgré une seule offre, elle a bien été vendue)

Zaz

3ème vente, celle de Bonhams dont la 412P. Voici les résultats d'une sélection dont les Ferrari :

https://www.bonhams.com/auction/28011/the-quail-auction/?page=1&query=ferrari

• Merci 1

Zaz

4ème vente de la semaine à Monterey, Gooding & Company, comme les autres, d'une manière générale, estimations trop hautes

https://bid.goodingco.com/auctions/1-6TRCDH/pebble-beach-auctions-2023?limit=36&search=ferrari

• Merci 1

Zaz
Il y a 2 heures, Lord Brett a dit :

tous à euromillion

Zaz
Il y a 2 heures, Lord Brett a dit :

@Lord Brett, s'agirait-il de #3765 ??

Yves
Il y a 14 heures, Zaz a dit :

3ème vente, celle de Bonhams dont la 412P. Voici les résultats d'une sélection dont les Ferrari :

https://www.bonhams.com/auction/28011/the-quail-auction/?page=1&query=ferrari

pas faciles d’interpréter tous ces derniers résultats, en particulier pour les anciennes… en revanches ce qui est post 90 a l’air de bien marcher … mais avec des exceptions dans les 2 cas

Zaz
Mika 348