32 32
Zaz

Enchères : prochaines ventes de Ferrari

Messages recommandés

Yves
Il y a 2 heures, Auguste a dit :

Certes, il n'y a pas beaucoup de Ferrari. Mais les états et les estimations valent le coup d'œil:

https://rmsothebys.com/auctions/rk24/lots/#?SortBy=Default&page=1&pageSize=40

Sur le même site, il y a une autre vente automobile avant. Promenez-vous.

tres belle la vente de Hershey! Avec plein d’avant guerre superbes et a des estimations attractives 🥰

Laurent 34
il y a 50 minutes, radback a dit :

Ils sont dingues les anglais avec leurs plaques 🤪

Et encore, je crois que les prix sont encore plus délirants dans certains pays du Golfe... 🙄

1294888748_Sanstitre37.jpg.1761c636a2a1c484c41633fd6bd4f147.jpg

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Zaz
Le 27/09/2024 à 16:26, Laurent 34 a dit :

Et encore, je crois que les prix sont encore plus délirants dans certains pays du Golfe... 🙄

1294888748_Sanstitre37.jpg.1761c636a2a1c484c41633fd6bd4f147.jpg

ça c'est rien, vas voir à Hong Kong, c'est encore au dessus. Record pour l'instant, 26 millions de dollars US

Laurent 34
il y a 15 minutes, Zaz a dit :

ça c'est rien, vas voir à Hong Kong, c'est encore au dessus. Record pour l'instant, 26 millions de dollars US

Je sais pas si ça doit faire rire ou pleurer... 🤔

bertrand59
Il y a 4 heures, seadweller a dit :

On l'a évoqué dans le sujet sur le marché des 328.

Le suivi de l'entretien n'est pas au au top et le "tout rouge" à l'intérieur n'est pas de gout de tout le monde ( Bonhams continu avec son "option Cartier" qui selon moi n'existe pas ). Un combo probablement unique mais il faut trouver un acheteur.

Annoncée sans réserve, le vendeur me semble avoir le gout du risque. J'irai bien faire un saut à Knokke pour la voir de plus prés  

gab

image.png.11b934ab9f464dadc0cfecb36a40fdbd.png

J'ai suivi la vente par curiosité. Avec les frais, cela place la 458 à 203.000€ et la 599 GTB à 179.000€

Le commissaire priseur s'est mélangé les pinceaux sur la 458, en présentant la 599. Il a un peu coupé l'élan des enchères en s'apercevant de sa bourde :)

Laurent 34
il y a 49 minutes, gab a dit :

J'ai suivi la vente par curiosité.

Oui pareil, mais je n'avais pas de son sur l'ordi, ça fonctionnait bien chez toi ??

Zaz
Il y a 1 heure, gab a dit :

J'ai suivi la vente par curiosité. Avec les frais, cela place la 458 à 203.000€ et la 599 GTB à 179.000€

Le commissaire priseur s'est mélangé les pinceaux sur la 458, en présentant la 599. Il a un peu coupé l'élan des enchères en s'apercevant de sa bourde 🙂

c'est supérieur à ce que je m'attendais, surtout avec un phare cassé et pas de contrôle technique. J'espère que l'acquéreur n'aura pas d'autres surprises !

ladivademaranello26

Je pense comme toi @Zaz...les prix ne sont pas particulièrement intéressants et acheter un.peu " à l aveugle " perso je ne m y risquerais pas...

• Like 1

gab

Le prix de la 599 ne me choque pas. Elle n'est pas bon marché mais, on se trouve ici face à un exemplaire de 1ère main; moins de 20.000kms au compteur.

Elle est très probablement parti dans les mains d'un collectionneur qui ne roulera pas ou presque avec.

Relativement au tarif des 599 en annonce, ça me parait cohérent. Le mythe du V12 Ferrari n'y est pas pour rien 🙂

Et, n'oublions pas que la GTB n'a été produite qu'a un nombre d'exemplaire assez modeste (on parle de + ou - 3500 voitures selon les sources)

• Like 1

Zaz
Il y a 1 heure, gab a dit :

Et, n'oublions pas que la GTB n'a été produite qu'a un nombre d'exemplaire assez modeste (on parle de + ou - 3500 voitures selon les sources)

+ ou - 3500 voitures, c'est un chiffre de journaliste qu'on retrouve partout et totalement faux, on est à + ou -  5100 unités Gtb/Hgte

gab
Il y a 12 heures, Zaz a dit :

+ ou - 3500 voitures, c'est un chiffre de journaliste qu'on retrouve partout et totalement faux, on est à + ou -  5100 unités Gtb/Hgte

Partons sur + ou - 5100 exemplaires, si tu retires les saucissons, celles qui ont été modifiées, celles qui ont disparues de la circulation; ça laisse quand même peu d'opportunités d'un très bel exemplaire pour un amateur éclairé en 2024. Plus de 15ans après sa sortie, ça devient exceptionnel d'acquérir une 599 entre les mains de son premier propriétaire (qui l'a payé 241k€ HT, soit 363k€ TTC en euros constant 😲).

En voici une à vendre aux enchères sur Collecting Cars - 777kms au compteur :

https://collectingcars.com/for-sale/2010-ferrari-599-gtb-fiorano-3

gab

Celle en vente chez Bonhams a été adjugée à 125.000€ + 15% de frais + TVA. La voiture étant Suisse il faudrait y rajouter les 10% de taxe d'import + la TVA pour l'immatriculer en France; ça nous placerai cette 599 à près de 192k€, fichtre 😅  

bertrand59
il y a 17 minutes, gab a dit :

Celle en vente chez Bonhams a été adjugée à 125.000€ + 15% de frais + TVA. La voiture étant Suisse il faudrait y rajouter les 10% de taxe d'import + la TVA pour l'immatriculer en France; ça nous placerai cette 599 à près de 192k€, fichtre 😅  

As tu le résultat de la 328GTB SVP ?

gab

Ils présentent le lot 157; encore un peu de patience, lot 160 pour la 328 GTB, lot 159, F430

Lot 105; 2007 Ferrari 612 Scaglietti Sessanta  - 178k€ (voiture Suisse; rajouter TVA + taxe import)

Lot 111; 1997 Ferrari F355 Spider 132k€ - immat allemande

2014 Ferrari 458 Speciale - 276k€- immat italienne

gab

106.200€ pour la 328 (avec les frais - 90 hors frais)

141.600€ pour la F430 ((avec les frais - 120 hors frais)

• Merci 1

Zaz

il y a une heure, gab a dit :

1 238 km, ceci explique cela

Modifié par Zaz

Zaz
il y a 20 minutes, gab a dit :

106.200€ pour la 328 (avec les frais - 90 hors frais)

141.600€ pour la F430 ((avec les frais - 120 hors frais)

t'en rajoutes 😂

103.500 pour la 328 et 138.000 pour la F430

gab
il y a une heure, Zaz a dit :

t'en rajoutes 😂

103.500 pour la 328 et 138.000 pour la F430

Oui, j'ai rajouté la TVA sur les frais  😅

"Motor Cars, Motorcycles & ChildCars
15%+TVA of the hammer price"

Par contre, j'ai été surpris des faibles prix des Aston Martin, que ce soit la Vanquish ou les DBS (coupé et volante)

A contrario, la CLK DTM AMG à 540.500€ 😱, je n'aurais pas imaginé un tel montant

Pour en revenir aux belles italiennes, la 599, malgré ses 1300kms, a le vernis soft touch collant, comme toute les voitures de son époque.  

bertrand59
Le 01/10/2024 à 15:18, seadweller a dit :

Finalement ce combo original a trouvé preneur a un tarif correspondant au marché. 

Je suis un peu surpris par la prestation de Bonhams concernant cette auto. Les belles photos présentent sur la présentation ne sont pas de leur fait mais surtout elles datent de quelques années. Les photos faites pour la vente par eux présentent sur leur site sont vraiment pas terrible ( pour être gentil ) une partie d'entre elles sont floues et/ou ne montrent rien !

exemple :

IMG_20241002_184150.thumb.jpg.f3a159cdd0084e0efc6d6c153c710703.jpg

Auguste

Vente aux enchères à Bordeaux:

Les enchères ont débuté avec la vente d’une Ferrari rutilante F430 Spider, avec peu de kilomètres, saisie en avril et vendue pour 97.000 euros, tandis qu’une Maserati noire GranCabrio Sport, mise à prix à 45.000 euros, n’a pas trouvé preneur.

Source: 20mn

https://www.20minutes.fr/bordeaux/4099945-20240705-bordeaux-ferrari-rolex-lingots-or-vendus-encheres-apres-avoir-saisi-justice