33 33
Zaz

Enchères : prochaines ventes de Ferrari

Messages recommandés

Jims75
Le 29/10/2024 à 08:24, Mika 348 a dit :

@Mike051 c’est comme la description de cette 355 spider bleu tdf.

a la lecture tu serais tenté de croire que le propriétaire a un mécanicien à titre privé pour l’entretien de son parc auto. 🧐

moi je pencherait plus sur le copain qui bosse dans un garage et qui fait les distributions pour pas cher. 😉

« Le propriétaire nous indique que la voiture est suivie par son mécanicien privé. »

Le Mecano prive va pouvoir continuer à s’occuper de la 355

Il pourra aussi se charger de l’entretien des 48 invendus du dimanche (sur 83) et des 18 sur 37 du vendredi

La fête est finie

Mika 348
il y a une heure, Jims75 a dit :

Le Mecano prive va pouvoir continuer à s’occuper de la 355

Il pourra aussi se charger de l’entretien des 48 invendus du dimanche (sur 83) et des 18 sur 37 du vendredi

La fête est finie

C’est fini pour ceux qui prennent les acheteurs pour des pigeons surtout.😉

Max34

Réserve pas atteinte malgré les 60 enchères acharnées. La fête est vraiment finie et les rêves de fortune de certains propriétaires risquent de se prolonger encore longtemps... 

Enchère 599 GTO.jpg

Yves

Bah 600k€ c’est quand même pas désagréable comme rêve 🙂 après si le proprio en veut plus c’est tout à fait son droit de la garder

Laurent 34
Il y a 2 heures, Max34 a dit :

Réserve pas atteinte malgré les 60 enchères acharnées. La fête est vraiment finie et les rêves de fortune de certains propriétaires risquent de se prolonger encore longtemps... 

Enchère 599 GTO.jpg

Oui enfin là, avec un prix de réserve au-dessus de l'enchère la plus haute, le proprio me paraît quand même complètement hors sol 😓

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Max34
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Oui enfin là, avec un prix de réserve au-dessus de l'enchère la plus haute, le proprio me paraît quand même complètement hors sol 😓

La réserve était apparemment fixée à 720K€.... Quand on voit des pros qui annoncent entre 850K et 1M d'€, ça laisse très perplexe quant à leur expertise du marché puisque les meilleures offres dépassent rarement les 700K...  

Todeschini

Complètement d'accord avec ça, mais...attention, ce n'est pas ce que nous disait il y a un ou 2 mois en arrière @Stradale56 (kani56) au sujet des ventes récentes de GTO qu'il y avait eu autour de lui  !!

Il est lui même propriétaire de GTO ( 599 ) et de quelques autres séries spéciales...et plutôt bien informé de la santé de ce marché très spécial.

Aussi, ou se trouve la vérité ? ( s'il y en a une ). 🙄

Les plus malins vont répondre entre ce que propose l'acheteur et ce qu'accepte le vendeur...mais ça ne nous renseignera pas beaucoup plus sur le fait de savoir si la fête est finie ou pas !😄

Attention aussi, le modèle en question est blanc, Zanasi edizione...ça ne plait peut-être pas à beaucoup de monde. ( par rapport à une rouge, noire ou bleu TDF ).

😏

Stradale56 (kani56)
Il y a 17 heures, Todeschini a dit :

Complètement d'accord avec ça, mais...attention, ce n'est pas ce que nous disait il y a un ou 2 mois en arrière @Stradale56 (kani56) au sujet des ventes récentes de GTO qu'il y avait eu autour de lui  !!

Il est lui même propriétaire de GTO ( 599 ) et de quelques autres séries spéciales...et plutôt bien informé de la santé de ce marché très spécial.

Aussi, ou se trouve la vérité ? ( s'il y en a une ). 🙄

Les plus malins vont répondre entre ce que propose l'acheteur et ce qu'accepte le vendeur...mais ça ne nous renseignera pas beaucoup plus sur le fait de savoir si la fête est finie ou pas !😄

Attention aussi, le modèle en question est blanc, Zanasi edizione...ça ne plait peut-être pas à beaucoup de monde. ( par rapport à une rouge, noire ou bleu TDF ).

😏

Merci de ce rappel 😉, je confirme mes dires.

Pour expliquer le prix de cette auto, qui ici aurait envie de l’acheter!!??? … la configuration est tellement mais alors tellement particulière….🧐🤨☹️

Modifié par Stradale56 (kani56)

Zaz
il y a 45 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Merci de ce rappel 😉, je confirme mes dires.

Pour expliquer le prix de cette auto, qui ici aurait envie de l’acheter!!??? … la configuration est tellement mais alors tellement particulière….🧐🤨☹️

et si le proprio en veut plus, c'est parce qu'il faut amortir la facture de Zanasi qui devait être conséquente, connaissant ses prix ! Elle était Rosso Corsa d'ailleurs.

• Like 1

Max34
Il y a 1 heure, Stradale56 (kani56) a dit :

… la configuration est tellement mais alors tellement particulière….🧐🤨☹️

Un "retour" en arrière reste toujours possible😉. Nombre de voitures certifiées Classiche ont retrouvé leur configuration d'origine après certaines cannibalisations outrancières. 

Modifié par Max34

Max34

En consultant les ventes "européennes" et "états uniennes" / canadiennes, on remarque quand même qu'un sacré fossé s'installe entre les 2 continents concernant les montants réalisés.

https://bringatrailer.com/ferrari/  

Modifié par Max34

Stradale56 (kani56)
il y a 24 minutes, Max34 a dit :

Un "retour" en arrière reste toujours possible😉. Nombre de voitures certifiées Classiche ont retrouvé leur configuration d'origine après certaines cannibalisations outrancières. 

Oui bien sûr mais pour une auto aussi récente, ça « n’arrange » pas sa valeur.

Dans 20 ans, oui

Max34
il y a 6 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Dans 20 ans, oui

Avec 50K€ on peut encore faire des miracles de nos jours chez nos artisans français (pour combien de temps??), pas besoin d'aller chez Zanassi 😉

Max34
il y a 11 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Dans 20 ans, oui

Il est quand même assez amusant de constater que quand Singer fait un délire sur une 964, ça vaut mini 1M€ et quand Zanassi se lâche sur une GTO,  la potentielle valeur baisse... Le comportement de l'être humain selon la situation m'étonnera toujours... 

Stradale56 (kani56)
il y a 7 minutes, Max34 a dit :

Avec 50K€ on peut encore faire des miracles de nos jours chez nos artisans français (pour combien de temps??), pas besoin d'aller chez Zanassi 😉

Complètement d’accord, pour une voiture que tu ne souhaites pas revendre.

Sinon, c’est fou, mais le marché appréciera plus une peinture Zanassi 

Stradale56 (kani56)
il y a 1 minute, Max34 a dit :

Il est quand même assez amusant de constater que quand Singer fait un délire sur une 964, ça vaut mini 1M€ et quand Zanassi se lâche sur une GTO,  la potentielle valeur baisse... Le comportement de l'être humain selon la situation m'étonnera toujours... 

c’est vrai 

Max34

En parallèle à la "Zanassi Edizione", on a la "Styllng Garage Touch" à mini 350K Euros😁 

723537315_933DDDE7-45CD-46BC-BB9D-030397EFCD03.png.c001f8e8a97afb9989fc599a08f40db8.png

Modifié par Max34
  • Haha 1

Max34

J'adore le côté "Atelier" de cette personnalisation 500 SEC 😁. A vendre bientôt chez RM Sotheby's, c'est bientôt Noel, faites vous plaisir...

Sans titre.jpg

• Haha 1

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, Max34 a dit :

J'adore le côté "Atelier" de cette personnalisation 500 SEC 😁. A vendre bientôt chez RM Sotheby's, c'est bientôt Noel, faites vous plaisir...

Sans titre.jpg

j’espère qu’elle a un attelage!! 😂😂😂🤦‍♂️😄😉

Stradale56 (kani56)
il y a 57 minutes, Max34 a dit :

@Stradale56 (kani56) Cela pourrait être la cerise sur le gâteau de votre magnifique collection 😉

2104614413_000BBC75-42AC-4F52-96DC-8184DB188121.png.238222d324669eabfab1aa08aec2aa4c.png

je pourrais lancer une souscription sur Ferrarista 😅😅

Max34
il y a 7 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

j’espère qu’elle a un attelage!! 😂😂😂🤦‍♂️😄😉

Comme toutes les Merco des années 80 pour le "Voyage voyage"; escamotable en plus 🤣😂.

• Haha 1

Max34
il y a 9 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

je pourrais lancer une souscription sur Ferrarista 😅😅

🙃🙂😉 si vous me laissez faire un tour dedans, j'y participerai volontiers😇

• Like 1