33 33
Zaz

Enchères : prochaines ventes de Ferrari

Messages recommandés

bernard
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

Sans aller jusqu'à ces tarifs délirants il est très probable que les vendeurs Européens soient tenté d'augmenter les prix en se servant de ces exemples. Ou que des revendeurs US viennent faire leur marché en Europe en espérant faire une belle plus value.
C'est ce qui c'est passé avec les 355 avec de nombreuses autos qui ont traversées l'atlantique et les tarifs qui ont finis par grimper chez nous surtout pour les plus beaux exemplaires 

Ce qui me surprends c'est que ces envolés semble avoir atteint presque tous les modèles. 

J'ai cru comprendre que David Lee est un des acheteurs, d'autres sont identifiés ?   

@bertrand59 Même constat pour les Ferrari 550 Maranello . 😉 

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Etienne
Il y a 13 heures, bertrand59 a dit :

Sans aller jusqu'à ces tarifs délirants il est très probable que les vendeurs Européens soient tenté d'augmenter les prix en se servant de ces exemples. Ou que des revendeurs US viennent faire leur marché en Europe en espérant faire une belle plus value.
C'est ce qui c'est passé avec les 355 avec de nombreuses autos qui ont traversées l'atlantique et les tarifs qui ont finis par grimper chez nous surtout pour les plus beaux exemplaires 

Ce qui me surprends c'est que ces envolés semble avoir atteint presque tous les modèles. 

J'ai cru comprendre que David Lee est un des acheteurs, d'autres sont identifiés ?   

David Lee est l'acheteur de la GTO, pour le prix de 2 Enzo !!

• Merci 1

Calif38

J’en connais un qui doit se les bouffer d’avoir revendu sa Scud giallo 😁😁

ungrandreveur
Il y a 20 heures, Jims75 a dit :

Lu dans le Barnes Property index

Rejouissant…😟

IMG_6257.png

Ouais bon .. j'imagine le futur tout devient inaccessible petit à petit 

Yves
Il y a 9 heures, ungrandreveur a dit :

Ouais bon .. j'imagine le futur tout devient inaccessible petit à petit 

C’est surtout con leurs théories, moi j’ai 44 ans et j’ai une type E et une 355, et j’adore les deux… je ne vois pas pourquoi les opposer

• Like 1

Nanthiat
il y a une heure, Yves a dit :

C’est surtout con leurs théories, moi j’ai 44 ans et j’ai une type E et une 355, et j’adore les deux… je ne vois pas pourquoi les opposer

Yves, tu ne fais pas partie de la cible de cet article. Tu es un passionné depuis des années, tes choix se font sur d’autres critères et l’investissement, je pense, ne fait pas partie de tes critères. 😉

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Yves
Il y a 1 heure, Jims75 a dit :

Pardon pour le hs mais @YvesEst-ce aussi sympa a rouler que la voiture est belle une type E?

Alors ça dépend énormément des préférences individuelles, et aussi de la motorisation et de la boîte de l’auto.

Mon père (qui selon la théorie bidon de l’article au dessus fait exactement partie de la cible) a détesté à cause de la boîte (Moss); mais pour être juste il a renoncé après avoir fait le tour d’un pâté de maison en ville.

Or c’est sur qu’elle demande un peu de coup de main mais une fois que c’est rentré, la combinaison 3.8 et pont court est géniale sur les petites routes. La sonorité est super sympa,

très rauque et pas du tout agressive, la direction est ferme mais communicative, le 6 en ligne reprend de 600 à 6000 tours, c’est à la fois relaxant et inspirant à rouler.

Il faut cependant une auto avec un moteur et des trains en bon état. Les dits trains sont par ailleurs très modernes avec 4 roues indépendantes et 4 freins à disques. On se sent en sécurité à 90 comme à 170 (compteur et sur circuit, bien sûr).

Edit: et puis quand on est assis derrière le volant avec sa fine jante en bois, la vue sur les bossages du capot, les carbus qui répondent au pied droit, c’est facile de se prendre pour un pilote même quand on est une brêle comme moi. Faut juste pas être trop grand.

Modifié par Yves
  • Like 2
  • Merci 1

David_S
Le 24/01/2026 à 10:28, Yves a dit :

Alors ça dépend énormément des préférences individuelles, et aussi de la motorisation et de la boîte de l’auto.

Mon père (qui selon la théorie bidon de l’article au dessus fait exactement partie de la cible) a détesté à cause de la boîte (Moss); mais pour être juste il a renoncé après avoir fait le tour d’un pâté de maison en ville.

Or c’est sur qu’elle demande un peu de coup de main mais une fois que c’est rentré, la combinaison 3.8 et pont court est géniale sur les petites routes. La sonorité est super sympa,

très rauque et pas du tout agressive, la direction est ferme mais communicative, le 6 en ligne reprend de 600 à 6000 tours, c’est à la fois relaxant et inspirant à rouler.

Il faut cependant une auto avec un moteur et des trains en bon état. Les dits trains sont par ailleurs très modernes avec 4 roues indépendantes et 4 freins à disques. On se sent en sécurité à 90 comme à 170 (compteur et sur circuit, bien sûr).

Edit: et puis quand on est assis derrière le volant avec sa fine jante en bois, la vue sur les bossages du capot, les carbus qui répondent au pied droit, c’est facile de se prendre pour un pilote même quand on est une brêle comme moi. Faut juste pas être trop grand.

Merci pour ce retour d'expérience précieux ! 

La Type E est sur ma wish list mais en 4.2 (série 1.5). Mêmes sensations selon toi ?🙌🏻

Yves
Il y a 9 heures, David_S a dit :

Merci pour ce retour d'expérience précieux ! 

La Type E est sur ma wish list mais en 4.2 (série 1.5). Mêmes sensations selon toi ?🙌🏻

jamais conduit, donc que du ouï dire.

il parait que le moteur prend un peu moins de

tours, un peu moins vite. Mais je ne suis pas sûr que, vu de 2025, cela fasse une grosse différence.

la boîte est, de l’avis de tous les utilisateurs, beaucoup plus agréable à manier sur les 4.2l.

donc côté sensations (hors visuel) sans doute avantage à la 4.2 en série 1.5.

apres pour moi esthétiquement il n’y a rien de mieux que la 3.8 coupé mais c’est une affaire de goûts.

• Merci 1

radback
Le 23/01/2026 à 00:03, Jims75 a dit :

Lu dans le Barnes Property index

Rejouissant…😟

IMG_6257.png

Oui comme tu dis.

Si ça peut faire plaisir à ceux qui sont vendeurs, c'est effectivement moins réjouissant pour ceux qui comptent garder leur voiture: augmentation de la prime d'assurance, et augmentation du montant à sortir pour les héritiers si eux aussi veulent la garder.

Zaz

retour aux ventes

RM Sotheby's le 28 janvier, résultats des Ferrari =

https://rmsothebys.com/auctions/pa26/lots/#?SortBy=Default&SearchTerm=ferrari&page=1&pageSize=40

trés mitigés comme résultats, certaines ont performé comme l'Enzo, effet Bachman ?, d'autres étaient avec des estimations trop hautes. Et d'autres sont plus difficilement vendables en France. Pourquoi vendre à Paris une SA Aperta de Taiwan, qui va se prendre 10% de douane et 20 de TVA. Résultat = 995.000 € à comparer à la même chez Bachman avec une affreuse combo, partie à près de 4 millions ($)

Gooding Christie's le 29 janvier

https://www.goodingco.com/lots/?filtersInput[make][0]=Ferrari&filtersInput[auctionType][0]=Live Auction&filtersInput[auctionYear][0]=2026&filtersInput[liveAuctionVenue][0]=Rétromobile Paris&sortBy=ENDING_SOONEST

ah, pardon, les résultats officiels pas encore publiés, mais de ce que j'ai vu, c'était plutôt calme, surtout la BBi 🙄