Messages recommandés

krouny

Bonjour à tous

Petit nouveau dans ce forum, je me pose mille et une question, qui je l'espère vont m'aider dans mon choix futur

Tout à commencé il y a peu

Propriétaire d'une porsche 997, je filais le parfait amour avec la belle....

Belle auto, qui me satisfait pleinement mais.......

Le monde ferrari etait pour moi inaccessible et pourtant finalement il pourrait l'être...

Je rencontre, par hasard, un propriétaire de F430 

MAGNIFIQUE AUTO !

mais voilà !!

Avec tout ce qu'on lit, est ce vraiment raisonnable ?

collecteur, boite F1, tirants, embrayage

Je serai pret à sauter le pas, mais pour quelle auto...

On en trouve à tous les prix...mais je ne souhaite pas en être esclave !

Il faudrait que les collecteurs soient changés ou fiabilisés (oversound), que la boite soit vérifiée et l"embrayage ok...

donc trouver une auto de 30000 à 40000 km avant d'eviter les ennuis éventuels et d'en etre peut etre dégouté....

je roule 5 à 7000 km par an avec ma porsche...

sachant que je chercherais une auto avec des sieges baquets (ils sont trop beaux), pas trop kilométrée, que pouvez vous me conseiller ?????????????????

La couleur qu'importe, pas de gris argent....

je n 'ai aucune idée comment l'auto réagit, comment elle se comporte ...un essai est pas toujours possible en concession (modena mulhouse pas loin) et ennuyer un particulier vendeur n'est pas mon style

merci pour vos eclaircissement à tous

Modifié par krouny

sturm59
à l’instant, krouny a dit :

quel serait donc le kilométrage ...idéal ?

C'est pas le kilométrage qui doit être idéal, c'est plutôt l'état du vehicule qui doit l'être.

krouny

j'en vois à beaucoup de km different, ce qui conditionne le prix...

apres moi ça me va 80000 km mais je n'aimerai pas trop de surprises..........comme tout le monde !

guillaume84
il y a 13 minutes, krouny a dit :

j'en vois à beaucoup de km different, ce qui conditionne le prix...

apres moi ça me va 80000 km mais je n'aimerai pas trop de surprises..........comme tout le monde !

50.ou 80 ou 20 c’est celui qui l’a eu, comment il la entretenue ect ect

apres 50 ou 80 les prix sont a peu pret pareil c’est l’état, les.options qui font le reste

krouny

quand j'ai acheté ma 911, pareil, on m 'a plus dégouté qu'autre chose, pourtant j'ai fais mon choix en fonction de mes critères à moi

chez un particulier en +

...... j'ai toujours du mal à acheter chez un revendeur, avide de plus value sans scrupules !

Oliv

J’ai deja donné mon expérience comme beaucoup, des sondages sont également disponibles. 

Vehicule suivi c’est mieux, mais même suivi, c’est au petit bonheur la chance sur 430.

faut le savoir c’est tout.

ça m’a pas empêché de la garder 4 ans et de faire 45000 kms avec. 

Ce que craint le plus ce modele c’est la chaleur dégagée par le compartiment moteur. 

Donc si on roule fort il faut que ce soit vraiment pas longtemps, et pas souvent, sinon de gros problèmes peuvent survenir. 

Quand tu tapes entres 10 et 15000 km par an ;) tu as aussi plus de chance d’avoir des problèmes, certains les ont fait mais en 10 ans, les ferraristes roulent peu. 

Sinon super auto a conduire, boite f1 tres sympa, et quand tu es au volant, meme en cruisant avec le V8 dans le dos, tu vois le plénum d’admission rouge dans le rétro, le son, le feeling, les passants et les enfants qui se retournent avec le smiley, tu es au sommet, surtout au debut :wub: 

krouny

Un grand merci à Guillaume34 pou ses conseils ! j'y vois plus clair ! ma décision est prise, ce sera une F430 dans un futur priche

Il suffit de trouver la bonne avec ses sieges baquets, ses freins céramiques et le reste n'est qu'accessoire 

Modifié par krouny

krouny

encore faut il la trouver à bon prix, car je l'aimerai avec ceramique et baquets...les prix s'envolent juste à cause de ça

Et comme les freins aciers sont sous dimensionnés, les changer par des aciers sur bol et plaquettes, faut deja rajouter 3 ou 4 ke

et les baquets sont introuvables en aftermarket ou rarement...

autant en prendre une avec tout ça

ArnaudV
il y a 31 minutes, krouny a dit :

encore faut il la trouver à bon prix, car je l'aimerai avec ceramique et baquets...les prix s'envolent juste à cause de ça

Et comme les freins aciers sont sous dimensionnés, les changer par des aciers sur bol et plaquettes, faut deja rajouter 3 ou 4 ke

et les baquets sont introuvables en aftermarket ou rarement...

autant en prendre une avec tout ça

sauf erreur j'ai souvent entendu les proprios passer de céramiques à acier...