0
mvagusta

code défaut P1536

Messages recommandés

Smoki
il y a 23 minutes, mvagusta a dit :

Si j'ai bien compris oui, il faut seulement qu'à TOULOUSE il lui trouve un remplacent.

Merci de l'info ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Le Saturday, September 22, 2018 à 17:59, Smoki a dit :

Salut Nicolas,

quand tu parles garage officiel tu veux dire Gapi ? si c'est le cas c'est fini pour eux le garage est définitivement fermé , du coup je ne sais plus ou faire mes prochaines révisions :( 

Nouveau garage ferrari repris par Ferrari Toulouse. Garage à  Biarritz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Le Sunday, September 23, 2018 à 19:56, Smoki a dit :

Miniac serait de retour de la concession toulousaine ?

Oui c'est lui quelques jours dans la semaine sur Biarritz et le reste sur TOULOUSE. Mimiac est aussi Top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Alors, un petit retour sur la présentation que l'on m'a faite de la valise TEXA Axone j'y suis allé avec la voiture avec le voyant moteur allumé on trouve bien un défaut sur la solénoïde de déphasage ce qui est bizarre c'est qu'il me sort le code P1536, pouvez-vous me confirmer le côté du défaut? Si je comprend bien il s'agit du côté conducteur, pour le défaut je pense que vu l'état du connecteur de la solénoïde je vais par commencer par le remplacer avant de voir de remplacer la solénoïde.

20180927_151715.jpg

20180927_152534.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 6 minutes, mvagusta a dit :

..... j'y suis allé avec la voiture avec le voyant moteur allumé on trouve bien un défaut sur la solénoïde de déphasage ce qui est bizarre c'est qu'il me sort le code P1536, pouvez-vous me confirmer le côté du défaut? ....

 

Qu'est-ce qui est bizarre ? Cela ne fait que confirmer ce que j'avais écris sur la 1ere page de ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
Le 28/08/2018 à 05:50, epb0 a dit :

A priori:

 

P1536 Camshaft Control Circuit (Bank 2):

    Open (sig)

    Check the wiring

    Check the valve functionality

    Check at 22*C resisttnce;28*7-20hm

 

 

Oui! par contre je n'ai pas fait anglais à l'école je ne suis pas un craque pour traduire si tu peux me m'aider merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, mvagusta a dit :

Alors, un petit retour sur la présentation que l'on m'a faite de la valise TEXA Axone j'y suis allé avec la voiture avec le voyant moteur allumé on trouve bien un défaut sur la solénoïde de déphasage ce qui est bizarre c'est qu'il me sort le code P1536, pouvez-vous me confirmer le côté du défaut? Si je comprend bien il s'agit du côté conducteur, pour le défaut je pense que vu l'état du connecteur de la solénoïde je vais par commencer par le remplacer avant de voir de remplacer la solénoïde.

 

 

Bien ! Tu as donc toujours le même code qui revient, on va donc éviter de se disperser ;)

 

Tu as toutes les chances que ta panne soit due à électrovanne qui laisse pisser l'huile qui va ensuite contaminer le connecteur.

Donc nettoies bien le connecteur (intérieur+extérieur : nettoyant frein puis nettoyant contact) pour confirmer que la panne disparaît, roules un peu, si la panne revient et que le connecteur est plein d'huile il te reste à changer l'électrovanne reliée à ce connecteur et voilà ;)

 

il y a 12 minutes, mvagusta a dit :

Oui! par contre je n'ai pas fait anglais à l'école je ne suis pas un craque pour traduire si tu peux me m'aider merci.

C'est le texte pour la 360 et ça ne dit rien d'autre que des lapalissades :lol:

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, mvagusta a dit :

Oui! par contre je n'ai pas fait anglais à l'école je ne suis pas un craque pour traduire si tu peux me m'aider merci.

Problème sur l'électrovanne du déphaseur d'arbre à came.

- circuit ouvert

- vérifier le câblage

- contrôler le fonctionnement de l'électrovanne

- vérifier son impédance.

 

Il suffit d'inverser les électrovannes droite et gauche pour voir si le défaut suit l'électrovanne ou non.

 

PS: n'utilise pas de nettoyant frein, c'est beaucoup trop agressif. L'essence F est parfaite.

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

a oui! j'ai commandé la valise TEXA ça sera plus simple pour faire tous les essais et me rentre service par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 2 minutes, mvagusta a dit :

a oui! j'ai commandé la valise TEXA ça sera plus simple pour faire tous les essais et me rentre service par la suite.

Excellent, quelle version (txts navigator avec module supercars) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Exone avec module supercar ainsi que les schémas électrique, les procédures de contrôle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Voici le coupable de mon voyant moteur allumé, après l'avoir enlevé tout est rentrée dans l'ordre.

20181013_145432.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Oui c'est bien de donner l'épilogue ça peut servir de piste aux autres. 

Et cette valise diag texa content @mvagusta? Moi j'en suis ravi c'est super de pouvoir intervenir soi même ! Par contre ce qui m'interpelle sur tes photos d'écran c'est la valeur du PIS !! C'est sur ta voiture ? Ou c'est des valeurs test ? Car 1,7 mm c'est très très bas !! Personne n'a remarqué ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 3 heures, xmen59 a dit :

Oui c'est bien de donner l'épilogue ça peut servir de piste aux autres. 

Et cette valise diag texa content @mvagusta? Moi j'en suis ravi c'est super de pouvoir intervenir soi même ! Par contre ce qui m'interpelle sur tes photos d'écran c'est la valeur du PIS !! C'est sur ta voiture ? Ou c'est des valeurs test ? Car 1,7 mm c'est très très bas !! Personne n'a remarqué ? 

Probablement que ce n'est pas le bon modèle de TCU  qui a été sélectionné pour cette 430 : CFC231 jusqu'à fin 2007, CFC301 à partir de 2008

D'où les valeurs aberrantes, PIS, pression, ...

 

Modifié par eric355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

En général pour le PIS de la 430, sur le texa les valeurs sont comprises entre 4,3 et 5,1. De ce que j’ai pu constater. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

En faite quand je branche la valise je trouve deux valeur du PIS donc un à 4.8.

Après c'est fous tous se que l'on peux faire avec.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
Il y a 20 heures, eric355 a dit :

Probablement que ce n'est pas le bon modèle de TCU  qui a été sélectionné pour cette 430 : CFC231 jusqu'à fin 2007, CFC301 à partir de 2008

D'où les valeurs aberrantes, PIS, pression, ...

 

Dans le menu proposé j'ai bien choisie le bon modèle de voiture et la bonne année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 7 heures, mvagusta a dit :

Dans le menu proposé j'ai bien choisie le bon modèle de voiture et la bonne année.

Est tu sur de ca?

 

la mienne de 2005 a eu le tableau de bord changé en garantie et j’ai un de 2008 maintenant, sur toutes les valises si ont met 2005 on trouve des valeurs debile, il faut mettre 2008 pour avoir le bon retour de la valise 

et le changement de tableau de bord n’est mentionné nulle part sur mes factures car en garantie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pablito974

Bonsoir 

est ce qu’il serait possible d’avoir la référence de la pièce défectueuse svp?

merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0