0
krouny

un ferrarista texan...et l'entretien de sa F430

Messages recommandés

krouny

une video, parmi beaucoup d'autres qu'il a faites, sur l'entretien, le changement de pieces sur sa F430...

dont une qui s'intitule "Why Ferrari hates me ?"

encore des témoignages qui me font hésiter sur l'achat d'une F430 :wacko:

grhum

je crois que tu n'est pas prêt a accepter de grosses échéance en maintenance/réparations .  ^_^

ou la passion l'emporte et  tu craque .

ou la raison l'emporte et tu revois ton objectif

Avenger

Je pense en toute sincérité , que ce poser trop de questions concernant les éventuelles dépenses sur ce type d'auto , indique que tu n'es pas prêt à franchir le cap ...;)

L'achat d'une auto comme celle-ci , garde un côté irrationnel ...

Rouge , c'est rouge !  

Todeschini

Effectivement, on est tous d'accord, l'entretien, chez Ferrari, c'est n'importe quoi:lol:!

( poliment, on dit irrationnel :ph34r:).

Bien souvent, 

" Service médiocre facturé à prix d'or".

De plus qu'une grosse facture de 5 ou 6000€, ne veut pas dire qu'ensuite on est tranquille pour un ou deux ans!

De nouvelles emmerdes peuvent surgir à nouveau...

Certains modèles sont plus touchés que d'autres par ces problèmes de fiabilité et de coût d'entretien.

Bon courage @krouny.

Mais, ce n'est pas pour rien que sur d'autres discussions certains d'entre nous te mettaient en garde niveau budget. Ils te disaient, garde un matela pour les imprévus...

( ça veut bien dire ce que ça veut dire).

Etrange, car ensuite, on te dit qu'il ne faut pas écouter tout ce qu'il se dit, que c'est quand même relativement fiable...

Soit très prudent, et oui, comme le dit notre gentil texan:D, prepare-toi à avoir des factures en 3000 et 5000€, voir plus!:mellow:

ArnaudV
il y a 26 minutes, Todeschini a dit :

Effectivement, on est tous d'accord, l'entretien, chez Ferrari, c'est n'importe quoi:lol:!

( poliment, on dit irrationnel :ph34r:).

Bien souvent, 

" Service médiocre facturé à prix d'or".

De plus qu'une grosse facture de 5 ou 6000€, ne veut pas dire qu'ensuite on est tranquille pour un ou deux ans!

De nouvelles emmerdes peuvent surgir à nouveau...

Certains modèles sont plus touchés que d'autres par ces problèmes de fiabilité et de coût d'entretien.

Bon courage @krouny.

Mais, ce n'est pas pour rien que sur d'autres discussions certains d'entre nous te mettaient en garde niveau budget. Ils te disaient, garde un matela pour les imprévus...

( ça veut bien dire ce que ça veut dire).

Etrange, car ensuite, on te dit qu'il ne faut pas écouter tout ce qu'il se dit, que c'est quand même relativement fiable...

Soit très prudent, et oui, comme le dit notre gentil texan:D, prepare-toi à avoir des factures en 3000 et 5000€, voir plus!:mellow:

plus 1000000000000000000000000000000 et je redis on n'achète pas un prix

une féfé est fiable si elle est bien entretenue et pas forcement dans le réseau sans critiquer une féfé a ses points de faiblesses comme toute autos

si on veut etre sécur pour un temps..... acheter neuf avec garantie....; 

si crainte de budget pièce revoir sa copie et prendre unn modèle de la marque différents ou prendre une autre marque ou ne rien acheter et louer quelques WE par un des supercars!!!!

grhum
il y a une heure, ArnaudV a dit :

une féfé est fiable si elle est bien entretenue

Pour la f430. J'ai qd meme l'impression qu'elle est fiable une fois qu'elle a eté fiabilisée a grand coups de roros

Regarde l'histoire de @Sebv430 avec son spider  acheté chez gauduel l'an dernier .

Concession /revisé/garanti 

Il m'arrive ce genre de truc . Ca finit ds le rhone direct cette histoire :rolleyes:

ArnaudV
il y a 4 minutes, grhum a dit :

Pour la f430. J'ai qd meme l'impression qu'elle est fiable une fois qu'elle a eté fiabilisée a grand coups de roros

Regarde l'histoire de @Sebv430 avec son spider  acheté chez gauduel l'an dernier .

Concession /revisé/garanti 

Il m'arrive ce genre de truc . Ca finit ds le rhone direct cette histoire :rolleyes:

une parmi tant d'autres n'en fait pas une généralité regardes sur les 35(, les Porsche... brefs sincèrement si on lit tout hélas on n'achète rien et le conseil que nous disons tous ici c'est d'acheter avec un matelas ...

krouny

le matelas est prévu et l'enveloppe auto aussi...

c'est vrai que si on écoute les porschistes, du moins ceux qui fréquentent les forums, tout est mal, tout c'est nul...

bref

j'ai une porsche et tout va bien, rien de ce qui à été prédit n'est arrivé, et je vois pas pourquoi cela arriverait puisque mon auto est saine et entretenue...

donc pour féfé c'est pareil, mais ça coute plus cher, donc ça enerve encore +

certes quand on me dit qu'un collecteur est un consommable, comme une pompe de boite F1, que les caoutchouc sont de mauvaises qualités etc, c'est difficilement croyable mais c'est comme ça !!

Pourquoi ils feraient mieux puisque tout le monde accepte ça, et paye pour remplacer, et parfois plusieurs fois la même pièce en même pas 50000 km...

donc loin de là de dire que c'est une mauvaise auto, il suffit de trouver la bonne, du moins entretenu correctement, et apres...wait and see !

guillaume84

la pompe de boite F1 ne lâche pas toutes les 5 min, elle peut faire 40000 comme 100000 mais pas 1000 km

les plastics collant, tu as la même chose dans les mercedes et autres autos donc pas de plainte de ce coté et on sait tous y faire en nettoyant

les collecteurs oui c'est nul comme façon de faire de ferrari , mais ont le sais et ont connait la solution, soit de l'inox avec les capristo ou tubi ou inconnel avec tuby ou encore d'autre marque en inox c'est entre 2000 et 6000 € et apres tranquille ou réparation avec orbisound et la c'est 1500€

Après le reste c'est comme toutes les autos : de la loterie mais la c'est plus cher selon les pieces....

ArnaudV
il y a 12 minutes, krouny a dit :

le matelas est prévu et l'enveloppe auto aussi...

c'est vrai que si on écoute les porschistes, du moins ceux qui fréquentent les forums, tout est mal, tout c'est nul...

bref

j'ai une porsche et tout va bien, rien de ce qui à été prédit n'est arrivé, et je vois pas pourquoi cela arriverait puisque mon auto est saine et entretenue...

donc pour féfé c'est pareil, mais ça coute plus cher, donc ça enerve encore +

certes quand on me dit qu'un collecteur est un consommable, comme une pompe de boite F1, que les caoutchouc sont de mauvaises qualités etc, c'est difficilement croyable mais c'est comme ça !!

Pourquoi ils feraient mieux puisque tout le monde accepte ça, et paye pour remplacer, et parfois plusieurs fois la même pièce en même pas 50000 km...

donc loin de là de dire que c'est une mauvaise auto, il suffit de trouver la bonne, du moins entretenu correctement, et apres...wait and see !

j'ai eu quelques porsche et elles avaient aussi leur lot de casseroles!!! rires moi je touche du bois car jamais eu de problème avec mes porsche ( si une, un escroc m'a vendu un 93 qui avait tapé mais ça pas de chance)et pour le moment question ferrari... je touche du singe!!!!!

krid

Ces scénarios catastrophes de réparation c’est surtout lié à la 430 ou certains ont rencontré cela aussi sur des 360 ?

grhum
il y a 56 minutes, krid a dit :

Ces scénarios catastrophes de réparation c’est surtout lié à la 430 ou certains ont rencontré cela aussi sur des 360 ?

certains modèles chez féfé ont leurs défauts reconnus  . (355/430/458 )

tu va le retrouver ds les différentes sections

a priori , pas grand chose a reprocher a la 360 F1 ou Bvm .( a part les plastiques collants et le cuir du TDb qui se décolle )

très peu de casses collecteurs  ( contrairement a la F355 et F430 )

et pas grand chose a dire sur les F1 de modena  ( du a l'absence de Ediff) ..  juste de l'usure du a l'age du circuit hydro

grhum
Il y a 2 heures, ArnaudV a dit :

une parmi tant d'autres n'en fait pas une généralité regardes sur les 35(, les Porsche... brefs sincèrement si on lit tout hélas on n'achète rien et le conseil que nous disons tous ici c'est d'acheter avec un matelas ...

comme on donne tous de bons conseils avec le pognon des autres ici  :D

tu preconise de garder combien de dispo a tout acheteur de F430  ?  histoire de la rendre fiable

5000 ?

10000 ?

15000 ?

moi , si j'avais franchi le pas , j'avais prévu 10k€ pour les surprises

histoire d’être a peu prés serein

mais ça m'a fait réfléchir qd même

guillaume84

Pour tout fefe il faut au moins 10 voir 20 k 

rien a voir avec une 355 lu 430 lu autre......

dragon1964
il y a 16 minutes, krouny a dit :

sauf garantie power ;)

Alors là, croire aux garanties Power c'est un peu comme croire au père Noël !!

Ces garanties ne couvrent que des pièces défectueuses et non pas d'usure. Tout ce dont on parle concerne l'usure et est surtout considéré comme tel par les constructeurs!  

A part d'acheter une auto très récente et très peu kilométrée, je pense que ça ne sert à rien, sauf à se faire soutirer encore plus d'argent que de prendre ces garanties qui ne sont que des arguments commerciaux pour rassurer le (candide) prospect dans la plupart des cas...

Modifié par dragon1964

ArnaudV
il y a 21 minutes, dragon1964 a dit :

Alors là, croire aux garanties Power c'est un peu comme croire au père Noël !!

Ces garanties ne couvrent que des pièces défectueuses et non pas d'usure. Tout ce dont on parle concerne l'usure et est surtout considéré comme tel par les constructeurs!  

A part d'acheter une auto très récente et très peu kilométrée, je pense que ça ne sert à rien, sauf à se faire soutirer encore plus d'argent que de prendre ces garanties qui ne sont que des arguments commerciaux pour rassurer le (candide) prospect dans la plupart des cas...

On est d’accord moi  jamais acheté les autos en concession et no problemos

10 à 15 k€ te permet d’etre serein et je suis sûr que tu n’airas Pas de problème 

tu verras !!!!

krouny

je me le souhaite...le matelas sera présent bien evidemment

en + et a priori l'accès est assez facile ...collecteur, silent blocs, batterie, partie moteur en général...on peut meme bricoler soit meme !!!

Oliv

Bricoler soit même sur une 430 c’est pour éventuellement lui poser un accesssoire, un embellissement à ton goût. Ne compte pas la reparer sans une valise ferrari ou assimilé. Tu en as besoin pour presque toutes les interventions, à part une vidange, une petite revision éventuellement sans reglage de PIS