0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

kitcar

il va falloir un peu de patience pour lever ce beau monde mais au final c est beaucoup de plaisir :)

post-764-0-02443300-1436312414_thumb.jpg

post-764-0-49544600-1436312431_thumb.jpg

post-764-0-14684600-1436312460_thumb.jpg

post-764-0-01301700-1436312927_thumb.jpg

Modifié par kitcar

Oliv

kitcar

après plus de quinze jours et énormément de temps que j 'ai consacré à la belle , le moteur est en place ce soir et demain normalement elle tourne

post-764-0-66100800-1436312671_thumb.jpg

post-764-0-68378300-1436312683_thumb.jpg

post-764-0-99935400-1436312694_thumb.jpg

kitcar

:)lol oui oliv les amortisseurs brillent :) c est bien propre et encore j en ai pas fini avec elle

j ai reçu le kit swissvax pour le traitement de mes cuirs , polissage carrosserie , nettoyage etc j'ai du travail mais concernant la révision j'en vois la fin :)

philM

félicitations, c'est sûr qu'avec la chaleur actuelle c'est pas évident

merci encore pour partage, on attend le démarrage avec impatience !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

manudodie25

Impressionnant la mise en place du groupe. Tout au chausse pied apparemment. Pas beaucoup de marge de manoeuvre.☺

manudodie25

Impressionnant la mise en place du groupe. Tout au chausse pied apparemment. Pas beaucoup de marge de manoeuvre.☺

Glyde

Et pour les pastilles?

Tu as acheté la boîte complète mise en vente en Italie ou bien as-tu réussi par le réseau Ferrari ?

En tout cas aujourd'hui devrait être le bon pour la remise en route.

Bravo pour ce boulot, je reste toujours impressionné par ta méthode de levage (déjà vue sur la 355 de Jean66).

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

kitcar

le plus dure est fait , donc cette après midi ce sera du gâteau

colin à la tienne , :D

glyde pour les pastilles j ai fais appel à une entreprise de mécanique réfection et préparation moteur avec qui je travail souvent qui m'a soigneusement trouvé les pastilles  .

en tout cas la boite de pastilles est bon marché sur le lien de tifosi mais dans cette boite il y a deux models par deux models identique ;)

pour le groupe c est une habitude à prendre c est pas mal comme méthode :)

merci

equidae

Impressionnant Kitcar : moi je suis une douille en mécanique donc je suis obligé de laisser cela aux pros... Je me console en faisant des trucs à mon niveau : entretien des cuirs, démontage/remontage de petites pièces simples pour nettoyer en profondeur, etc.

Par contre il y a un truc qui me chagrine dans le compartiment moteur des 348 : ce moteur est vraiment sublime mais je pensais que la mienne avait un truc non d'origine... Cet horrible câble gris tenu par des petits bidules en plastique blanc fixés sur une partie du châssis tubulaire (à l'arrière du compartiment moteur).  Ce truc saute aux yeux quand on ouvre le capot moteur et c'est juste très moche, comme si cela avait été rajouté à la dernière minute.

Puis j'ai pu constaté que toutes les 348 ont apparemment ce câble bien disgracieux : c'est vraiment bizarre car le reste est une oeuvre d'art  :(

Il sert à quoi en fait ce câble ?

Glyde

"pour les pastilles j ai fais appel à une entreprise de mécanique réfection et préparation moteur avec qui je travail souvent qui m'a soigneusement trouvé les pastilles  .

en tout cas la boite de pastilles est bon marché sur le lien de tifosi mais dans cette boite il y a deux models par deux models identique ;)"

J'y pense également mais il y a t-il des spécificités pour la matière à utiliser? 

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

jpCarrera

++

Modifié par jpCarrera

kitcar

bon bien tout à une fin , la 348 est terminée :) et je suis bien content je suis partit pour 7 ans

il a fallu un peu de temps et une bonne dose de patience à tout démonté et tout remonté comme il se doit ;)

on finalise

remplissage de boite avec un appareil au top avec graduation litrage d huile de boite 4.5 de kernite 75w90 UG top blend

post-764-0-19083200-1436396461_thumb.jpg

kitcar

et une purge complète du système de freinage et d 'embrayage avec un bon liquide de frein yacco dot 5

post-764-0-86549500-1436396536_thumb.jpg

kitcar

tout vérifier , mettre les fluides , démarrer la belle et lui faire son niveau d'huile à la 10w60 compétition , ranger et nettoyer les outils et hop elle tourne merveilleusement bien :wub:

post-764-0-89146500-1436396580_thumb.jpg

post-764-0-07575000-1436396589_thumb.jpg

post-764-0-03147500-1436396598_thumb.jpg

post-764-0-57069700-1436396606_thumb.jpg

Ga68

bon bien tout à une fin , la 348 est terminée :) et je suis bien content je suis partit pour 7 ans

il a fallu un peu de temps et une bonne dose de patience à tout démonté et tout remonté comme il se doit ;)

on finalise

remplissage de boite avec un appareil au top avec graduation litrage d huile de boite 4.5 de kernite 75w90 UG top blend

Tu rempli par le l'orifice de niveau?

kitcar

oui je rempli par la jauge , je fais toujours comme ça j'ai l appareil qui va bien surtout sinon tu mets trois plombes ;)