0
458

Ferrari F8 Tributo : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

Oui mais pour moi une TdF en mode confort c'est pas forcément un bon argument pour prendre son shoot d'adrénaline à son volant. Maintenant si c'est pour aller signer des contrats à Milan avec un beau costume alors j'accepte la philosophie car c'est le sommet de la classe 😎

Les deux 😊 !

Ca démenage sevère la 812, un gros poil plus simple a rouler que la F12 grace aux roues arrières directrices. 

Le moteur, comment dire...Brrrrr...ça fait peur...😮

tifosi101

Alors tu m'as convaincu ! 🤗

Mise à jour

Les "dernières" Ferrari modernes encore brutes en sensations sont :

- Côté Berlinetta, la F430 inclus la Scuderia

- La California ? Car première de son espèce.

- Côté V12, la 812 (et logiquement sa future déclinaison TdF)

- Côté GT V12, la FF ?

- Côté supercar la Laferrari

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

lambo go

En terme de sensation de conduite je ne peux pas dire mais en tant que passager la 812 est bestiale, vraiment 😍

bk83
2 hours ago, tifosi101 said:

Alors tu m'as convaincu ! 🤗

Mise à jour

Les "dernières" Ferrari modernes encore brutes en sensations sont :

- Côté Berlinetta, la F430 inclus la Scuderia

- La California ? Car première de son espèce.

- Côté V12, la 812 (et logiquement sa future déclinaison TdF)

- Côté GT V12, la FF ?

- Côté supercar la Laferrari

La calif 460 et 490 certainement pour l’ensemble moteur/boîte et le plaisir de rouler à ciel ouvert pour mieux profiter du son qui est génial 😀

Apres c’est lourd, pataud donc certainement pas une voiture de circuit mais c’est pas pour cela qu’elle a été faite.

Je ne peux pas me prononcer sur la Calif T, j’en ai jamais conduit, mais vu la chute de la côte par rapport à l’atmo, je présume que ce n’est plus ça...

tifosi101

Oliv
CHRIS6913

La F8 Tributo est qaund même plus réussie que la 488  👍même si elle reste aphone  😪 👎comme elle par rapport à une 458 😜

dragon1964
il y a une heure, CHRIS6913 a dit :

La F8 Tributo est qaund même plus réussie que la 488  👍même si elle reste aphone  😪 👎comme elle par rapport à une 458 😜

C'est une question de goût et donc une affaire des plus personnelle.

Globalement je préfère la 488 car l'arrière de cette F8 Tributo ne me plait pas, les espèces de moustaches surtout et les 4 feux qui sont divergents...

CHRIS6913
il y a 58 minutes, dragon1964 a dit :

C'est une question de goût et donc une affaire des plus personnelle.

Globalement je préfère la 488 car l'arrière de cette F8 Tributo ne me plait pas, les espèces de moustaches surtout et les 4 feux qui sont divergents...

OK pour les "moustaches" mais le retour des 4 feux ronds et la vitre moteur type F40 sont un vrai plus.

ceflotron

Une bonne solution pour ne plus voir les moustaches ( pas terrible effectivement ) la prendre noire. 

dragon1964
Il y a 2 heures, CHRIS6913 a dit :

retour des 4 feux ronds ....un vrai plus.

Oui mais pourquoi les avoir fait divergents!!??  (ils sont dirigés vers l'extérieur, ça fait bizarre!)

Trois cinquante cinq

Meme si c etait une icone en terme de design,ce qu elle est loin d etre... ça reste une purge a conduire ...🥱 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Perplexe 1

Bebch

Pour l’avoir essayé en concession la semaine passée:

- j’ai trouvé le châssis précis et la direction saine

- confortable ( même en siège sport) et donc roulable tous les jours 

- le spider c’est cool

- le moteur est étonnant car tu ne te rends pas compte que tu avances, mais les

virages arrivent vite. Je comprends les remarques sur les sensations car elles sont vraiment différentes que celles que tu as quand tu montes les tours avec le V12. En résumé, plaisir des sens fade mais efficacité avant tout. C’est un choix. 
j’espère qu’il restera toujours une auto dans la gamme pour laisser le choix entre les 2 objectifs à l’avenir. 

tifosi101

Si maintenant c'est fait pour rouler tous les jours avec une Ferrari... Tu m'étonnes que les passionnés de voiture de sport (pas de frime) passent chez McLaren.

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Maximilien
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Si maintenant c'est fait pour rouler tous les jours avec une Ferrari... Tu m'étonnes que les passionnés de voiture de sport (pas de frime) passent chez McLaren.

Il faut se dépêche avant que McLaren ne fasse faillite lol 

DaDuke
il y a 22 minutes, Maximilien a dit :

Il faut se dépêche avant que McLaren ne fasse faillite lol 

Ils peuvent très bien faire faillite, ça n’est pas pour autant que le constructeur disparaîtra. C’est arrivé déjà plusieurs fois à Aston Martin dans son histoire, par exemple.

dragon1964
Il y a 11 heures, DaDuke a dit :

C’est arrivé déjà plusieurs fois à Aston Martin dans son histoire, par exemple.

Même le célèbre David Brown dont les initiale DB sont présentes sur de nombreux best sellers de la marque, DB4, DB5, etc, avait racheté en 1947 la marque Aston Martin. 

Une marque peut être reprise et inscrire les plus belles pages de son histoire...

nicolory

Je vais peut être me faire crier dessus mais je n'ai jamais été fan des "moustaches" à l'arrière.

Je suis d'ailleurs étonné que personne n'ai jamais eu l'idée de les faire peindre

Qu'en dites vous ?

Novi-4.jpg.56666f9e64fb3a7c5e50335b6beb1200.jpg

Trois cinquante cinq
il y a 13 minutes, nicolory a dit :

Je vais peut être me faire crier dessus mais je n'ai jamais été fan des "moustaches" à l'arrière

Suis pas fan non plus, mais ce ne sont pas des moustaches, mais l exploitation de l élément de design arrière en forme de " T " ...

LINO27

Impossible de ttes facons de les fondre y compris avec un même coloris difference de materiau oblige! mais bon bonne idée qd même! 

Lino27

nicolory
Le 24/06/2020 à 15:25, LINO27 a dit :

Impossible de ttes facons de les fondre y compris avec un même coloris difference de materiau oblige! mais bon bonne idée qd même! 

Si je ne me trompe pas, ce n'est que des grilles. A l'époque de ma 360, j'avais fait peindre la grille challenge couleurs carrosserie.

IMG_2451.jpg

LINO27

Oui c'est ça quand je dis les fondre c'est la rendre innapercu le rendu de la couleur aussi proche soit il ne peut empêcher la diiference de matériau.  

Lino27

LINO27

D'ailleurs pour moi sur la Modena la grille noir eà un vrai aussi interêt esthétique!.....

Lino27

Franck

Essai de la Ferrari F8 Spider par Autocar : The best supercar you can buy ?

• Like 1

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.