18 18
RedBob

Ferrari Purosangue : Spyshots, avis, photos et vidéos

Messages recommandés

cheki
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

On voit que ça te fait rêver 😂

Je déteste les SUV 😬

Artifils
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

1186991784_Capturedcran(4148).thumb.png.4b8a88c3f3bd7ac2df6fd3852f4d481a.png

il y a une heure, RedBob a dit :

22022105565126141817804832.png

Quelle désolation de voir Ferrari produire une telle voiture !

dragon1964
il y a 6 minutes, cheki a dit :

Je déteste les SUV 😬

Ben oui, c’est moche, c’est (très) lourd, le centre de gravité est haut, mais tous le monde en veut!

Le marketing mène les gens comme des moutons….

Mike051

Bon, déjà je pense au gars qui va etre viré pour avoir réussi à photographier sur la chaine d'assemblage... Surtout pour un scoop comme ca, c'est bête de perdre son job pour si peu...

Autrement, je déteste cet avant de requin marteau que l'on retrouve sur la SF90. 

Il faudra voir de profil l'allure que ca lui donnera, mais ca donne vraiment une impression de bétailliere, pardon "bestiame" si j'en crois Google Translate.

geo27
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :

Bon, déjà je pense au gars qui va etre viré pour avoir réussi à photographier sur la chaine d'assemblage... Surtout pour un scoop comme ca, c'est bête de perdre son job pour si peu...

Autrement, je déteste cet avant de requin marteau que l'on retrouve sur la SF90. 

Il faudra voir de profil l'allure que ca lui donnera, mais ca donne vraiment une impression de bétailliere, pardon "bestiame" si j'en crois Google Translate.

Je ne pense pas que c'est quelqu'un de l'intérieur qui a fait cette photo. Ils ne vont pas risquer leur place pour ca.

Mais plutôt un client ou un fournisseur en visite usine.

Ils ont beau prendre les appareils photos et téléphones quand on visite, c'est facile d'en avoir 2 ou d'avoir un appareil planqué. 

Sinon pour l'auto, c'est dans la

Artifils
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Sinon pour l'auto

Une auto ? Selon moi une voiture pour ne pas écrire véhicule.

Biturbo
il y a 4 minutes, Toscano a dit :

J'aimerais bien connaître le profil type d'acheteur de ce genre de produit.

Quand le Cayenne est sorti, je roulais avec une 993 Biturbo (d’où mon pseudo). J’ai hurlé comme un putois contre Porsche qui « vendait son âme au diable ». J’avais juste 30 ans, je venais de me marier et je n’avais pas d’enfant.

Aujlurd’hui, j’ai 3 enfants, et je ne vois pas pourquoi je devrais être condamné à rouler tous les jours dans un monospace sans saveur.

Avec 3 enfants, le break n’est pas une option car la place du milieu à l’arrière est source de tension…

Il ne reste donc que les gros SUV pour faire le job. Toujours fidèles au poste, toujours prêts à vous emmener à la montagne, à la campagne, ou à la mer, avec armes et bagages.

Depuis bientôt un an, mon daily est un Cayenne GTS BVM. J’adore ma voiture ; la banane tous les matins et à chaque fois que je tourne la clé (à gauche). Le poste de pilotage est très proche des 911 contemporaine. Ça pousse à l’infini aux sorties de peage. Et, si on se souvient du gabarit de la voiture, le comportement dynamique est simplement remarquable.

Bref, je suis totalement convaincu.

En revanche, pour le Purosangue, j’avais eu l’occasion de discuter avec un des responsables du projet en 2018 et il m’avait indiqué qu’il ne sortirait pas en 5 places. Si c’est le cas, je ne comprendrais pas. Une bonne Gtc4 rendrait à mes yeux les mêmes services.

• Like 3

Toscano

Merci pour ton retour d'expérience. J'espérais ce genre de réponse, qui change un peu des avis habituellement désapprobateurs des amateurs moyens de sportives sur les SUV en général, dont je fais d'ailleurs humblement partie.

Par contre, autant je peux comprendre que l'on puisse rouler dans un SUV produit par un constructeur produisants de grands volumes, autant je me pose des questions concernant un tel produit venant d'un "petit" constructeur comme Ferrari qui n'aura peut-être pas investi tout le nécessaire pour produire un véhicule devant avoir une fiabilité irréprochable et un coût d'utilisation "réduit" dans le contexte d'un usage plutôt intense au quotidien. Il sera très intéressant d'observer l'évolution de la valeur résiduelle du Purosangue qui est un produit inédit, et comment Ferrari va gérer cela. Malgré les apparences je crois qu'on n'est pas tout à fait dans un business model comparable au Lamborghini Urus.

Modifié par Toscano

RedBob

Ferrari va tirer la gueule, à partir de ce soir ils ne peuvent plus exporter leur "merveille" en Russie, ils perdent 50% de leur clientèle .

bernard

Quant on voit le nombre de passionné de Porsche qui font le pas vers les Ferrari , il est fortement probable qu'une partie de la clientèle Porsche Suv fasse de même  😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Trois cinquante cinq
il y a 17 minutes, bernard a dit :

Quant on voit le nombre de passionné de Porsche qui font le pas vers les Ferrari , il est fortement probable qu'une partie de la clientèle Porsche Suv fasse de même  😉

A 350 k€ le SUV, je n en suis pas certain😉

Zaz
Il y a 6 heures, RedBob a dit :

Ferrari va tirer la gueule, à partir de ce soir ils ne peuvent plus exporter leur "merveille" en Russie, ils perdent 50% de leur clientèle .

Tu stigmatises, j'ai compris, mais, actuellement le marché russe c'est même pas 0,5 % de la production Ferrari, pas 50 % même si le SUV se vendra mieux qu'une SF90 dans ce pays. Le "FUV" il va partir au Moyen Orient et aux US.

Modifié par Zaz

Juanitoy

C’est clair que le marché pour ce type de voiture n’est pas chez nous. Il s’en vendra quelques unes mais le gros des ventes sont pour les US et le moyen orient comme dit  @Zaz.

Comme pour Porches lorsqu’ils ont sorti la Panamera et le Cayenne, on assiste là à une petite révolution industrielle chez FERRARI sauf qu’ils remplacent la LUSSO par un SUV.

A suivre.

• Like 2

Toscano
10 hours ago, RedBob said:

Sans vouloir stigmatiser ou généraliser il me semble que les russes qui s'offrent ce genre de jouet ont leurs habitudes dans les hauts lieux de la finance européenne, avec des fonds accessibles en dehors de Russie. Comme c'est déjà le cas pour d'autres véhicules de "luxe" il ne sera pas étonnant de voir à l'avenir circuler sur la Côte d'Azur des Purosangue immatriculés en GB, Suisse, Monaco, Malte... et même peut-être en Lybie? 😂

screensmoke

Je pense qu'il faut arrêter de fantasmer sur les acheteurs russes et du moyen orient:

Répartition géographique de ventes de Lamborghini Urus en 2021:

1. USA

2. Chine (incl Hong, Kong et Macao)

3. Allemagne

4. Grande Bretagne

5. Japon

Répartition géographique de ventes de Porsche (Cayenne et Macan) en 2021:

1. USA

2. Allemagne

3. Chine

4. Grande Bretagne

5. Italie

6. France

Just my 2 cents 😉 

• Like 2

dragon1964
il y a une heure, screensmoke a dit :

Just my 2 cents 😉 

Oui, mais ils replacent l'église au centre du village comme on dit...😉

screensmoke

😉

Sinon pour en revenir au FUV, j'ai du mal à voir sur la photo, mais quelle porte arrière ? ca à l'air super étroit non ? ou alors une demi porte antagoniste (3+1 comme la fiat 500 electrique) ?