0
458

Ferrari 488 Pista : Le Marché De L’occasion

Messages recommandés

nicolory
Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Le marché des Pista est très très compliqué et c était malheureusement prévisible...

Sur Monaco, il y a 10 Pista en vente , et pire encore, les clients ne prennent pas livraison de leur autos, préférant perdre l accompte !!!

Il n y a pas de marché pour les autos de plus de 250 k€...et logiquement encore moins à 400 k€...

C etait prévisible car l auto s est vendue 90 k de plus que ce qu elle aurait du se vendre ! Ferrari s est bien gavé avec son cinéma conçernant les allocations...

Il y aura 6500 voitures au total avec les Aperta, et sur le fond, malgré toutes ses qualités et sa posture d authentique sculpture, ça reste un moteur turbo parmi d autres...

Ils ont vendu la Pista au tarif d une F 12 TDF...Mais ce n est pas une TDF

Pour ma part, j'était prêts à mettre 400k l'année passée d'occasion et le vendeur a refusé car il en voulait 10 de plus. Je le remercie encore maintenant de m'avoir tenue tête :-)))

Au vu de la décote qui est en train de s'appliquer, j'ai en effet le sentiment que la valeur de revente maintenant va se rapprocher des 300k. (et on parle toujours d'une voiture d'occasion)

TymP
il y a une heure, gttroisrs a dit :

Combien de pista ont été vendues en France ?

ce nombre de 6500 pista / spider me semble diablement  élevé ! Je crois que Porsche n’a fait que 3500 gt2 RS !

Ca me semble aussi un peu élevé sachant que la production a commencé début mi 2018 et qu'elle est sur le point d'être terminée, ça m'étonnerait que Ferrari ai alloué plus de 30% de sa production annuelle à la pista ? surtout en comptant les nouveaux modeles portofino, f8 etc..

Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, TymP a dit :

Ca me semble aussi un peu élevé sachant que la production a commencé début mi 2018 et qu'elle est sur le point d'être terminée, ça m'étonnerait que Ferrari ai alloué plus de 30% de sa production annuelle à la pista ? surtout en comptant les nouveaux modeles portofino, f8 etc..

Le fournisseur des pièces carbone devait se tenir pret pour 6500 voitures...je l ai entendu en direct ...

La Pista, c est entre 15 et 18 voitures par jour depuis le début de la prod...les 488 avait quasi disparut de la chaine, hormis quelques spider, dès la mise en prod de la Pista...

Production encore en cours jusqu à la fermeture des vacances d été en Aout !

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, nicolory a dit :

Au vu de la décote qui est en train de s'appliquer, j'ai en effet le sentiment que la valeur de revente maintenant va se rapprocher des 300k. (et on parle toujours d'une voiture d'occasion)

Il n y a quasi aucun acheteur chez nous en occasion à 300 k€ pour une auto de serie, toute marques confondues...

Ceux qui vont vouloir revendre leur future SF 90 vont comprendre...car ça, sur le marché de l occasion c est réellement invendable...

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, gttroisrs a dit :

Je crois que Porsche n’a fait que 3500 gt2 RS !

Chez Ferrari, la Pista c est plutot la GT3 que la GT3 RS...

dfiordean

en lisant la stratégie de la Pista, je me dis qu'il y aura qq Portofino en occasion dans les qq années a venir non?

Trois cinquante cinq
il y a 7 minutes, dfiordean a dit :

en lisant la stratégie de la Pista, je me dis qu'il y aura qq Portofino en occasion dans les qq années a venir non?

Obliger les clients a acheter une Porto pour obtenir une Pista non limitée, c est juste une HONTE 

GuillaumeL458
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Obliger les clients a acheter une Porto pour obtenir une Pista non limitée, c est juste une HONTE 

Presque de la vente forcée.

ceflotron
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Il n y a quasi aucun acheteur chez nous en occasion à 300 k€ pour une auto de serie, toute marques confondues...

Ceux qui vont vouloir revendre leur future SF 90 vont comprendre...car ça, sur le marché de l occasion c est réellement invendable...

Sauf que pour surveiller ce marché de près je peux te dire que les 458 Speciale se vendent en France et les belles avec moins de 10000 km pas loin des 300000 euros ( disons 270 - 290 ). ;)

fiveninenine
il y a 20 minutes, ceflotron a dit :

Sauf que pour surveiller ce marché de près je peux te dire que les 458 Speciale se vendent en France et les belles avec moins de 10000 km pas loin des 300000 euros ( disons 270 - 290 ). ;)

ok pour les produits peu courant c'est à dire avec des couleurs rare comme la blu nart de l'art de l'automobile mise à la vente et vendue en 3 jours ... pour le reste ça fait quand même un moment qu'on voit les mêmes annonces 

Modifié par fiveninenine

ceflotron

Plus une rouge chez Pozzi en 24 h la semaine dernière plus la jaune bandes Nart chez Gauduel plus une rouge bandes noires chez Palau à Bordeaux. Les autos qui restent en annonce sont celles qui ont des particularités ( couleur , taille des sièges , provenance ) sinon du rouge ou du bleu ( voir du jaune ) avec 10000 km max origine France je te garantis que ça part très vite autour de 280000 euros. En tout cas moi je cherche et c’est pas évident du tout. Après en blanc noir ou gris c’est plus difficile ...

philF355
Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Ils ont peut être mangés leur pain blanc, avec des voitures hautes performances mais incipide, ça ne peut que tourner au jus de boudin avec les passionnés de la marque comme nous.

Mais bon, il reste les marches asiatiques a convaincre et on remet une pièce dans le jukebox de l autre côté !!

dfiordean
Il y a 12 heures, florent95 a dit :

Personne n’est obligé d’acheter... 

c'est juste ce que tu dis n’empêche que la stratégie de conditionner l'achat d'un produit par l'achat d'un 2eme dont je n'ai pas besoin c'est pas top.

Quand tu vas a la banque demander un crédit et le banquier te dis oui mais a condition que vous ouvrez 2 comptes machins chez nous, alors que t'as pas besoin des 2 comptes. C'est pas super je trouve...

Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas une obligation d'accepter leur stratégie...

TymP
Il y a 15 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Le fournisseur des pièces carbone devait se tenir pret pour 6500 voitures...je l ai entendu en direct ...

La Pista, c est entre 15 et 18 voitures par jour depuis le début de la prod...les 488 avait quasi disparut de la chaine, hormis quelques spider, dès la mise en prod de la Pista...

Production encore en cours jusqu à la fermeture des vacances d été en Aout !

Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas trop de noires comme la mienne lol.. 

Tam340R

Ma Spider est en production ....j espère que ce ne sera  pas la même situation....j ai de l espoir vu le nombre inférieur qui sera produit,,,(?)

Concernant la coupé mes jantes carbone viennent d arriver et je dois avouer que je ne suis pas trop fort tenté d en prendre livraison...

C est vrai que nous avons été un peu " promené " de long en large...

Ce qui me console c est que je n ai pas acheté la Pista dans un but de spéculation...

yam

TymP
il y a 46 minutes, Tam340R a dit :

Ma Spider est en production ....j espère que ce ne sera  pas la même situation....j ai de l espoir vu le nombre inférieur qui sera produit,,,(?)

Concernant la coupé mes jantes carbone viennent d arriver et je dois avouer que je ne suis pas trop fort tenté d en prendre livraison...

Ce qui me console c est que je n ai pas acheté la Pista dans un but de spéculation...

yam

Je suis convaincu que le nombre de pista spider est réelement inférieur au coupé donc surement plus exclusive (vu les prix en occasion déjà et les dires des concessionaires)..
Je n'ai pas acheté la pista pour spéculation non plus.. mais se prendre 150-200k de décote en 2-3ans à l'image d'une mclaren 720s ça ne fait jamais plaisir..

Tam340R
il y a 26 minutes, TymP a dit :

Je suis convaincu que le nombre de pista spider est réelement inférieur au coupé donc surement plus exclusive (vu les prix en occasion déjà et les dires des concessionaires)..
Je n'ai pas acheté la pista pour spéculation non plus.. mais se prendre 150-200k de décote en 2-3ans à l'image d'une mclaren 720s ça ne fait jamais plaisir..

Comme tu dis....  :-(

tam

florent95
Il y a 2 heures, Tam340R a dit :

yam

Tu as commandé une pista coupé et une spider ?!

pas tenté de prendre livraison du coupé ?

CHRIS6913
Le 18/02/2020 à 09:14, nicolory a dit :

Pour ma part, j'était prêts à mettre 400k l'année passée d'occasion et le vendeur a refusé car il en voulait 10 de plus. Je le remercie encore maintenant de m'avoir tenue tête :-)))

:D

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, Tam340R a dit :

Ma Spider est en production

Félicitations !!! quelle configuration :) ?

fiveninenine
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Tu as commandé une pista coupé et une spider ?!

pas tenté de prendre livraison du coupé ?

non relis en détail son message , il a dit pas tenté de prendre livraison des JANTES carbones du coupé 

et je trouve que tam a raison , ça n'apporte pas grand chose , ça casse facilement si nid de poules et mon pote qui les avaient sur la sienne , la concession lui a carrément dit qu'ils ne lui changeraient pas les pneus car ils avaient peur de casser la jante carbone .... 

Tam340R
Il y a 2 heures, fiveninenine a dit :

non relis en détail son message , il a dit pas tenté de prendre livraison des JANTES carbones du coupé 

et je trouve que tam a raison , ça n'apporte pas grand chose , ça casse facilement si nid de poules et mon pote qui les avaient sur la sienne , la concession lui a carrément dit qu'ils ne lui changeraient pas les pneus car ils avaient peur de casser la jante carbone .... 

juste ....hésite à les prendre...e même je crois que si je les prends....Ben je les laisserais en caisse...mais là alors je deviendrais spéculateur.... ce qui n était pas mon intention première ...

Au contraire Vu que j ai la chance d avoir une spéciale 458 je pense plutôt épargner celle là et plus prendre la Pista pour la Piste....

Je suis un peu gêné de vous exposer tout cela cependant toute ma vie j ai bouloté plus que dur, et je ne cesse pas, pour assouvir ma impassion ....donc svp ....

tam 

Tam340R
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Félicitations !!! quelle configuration :) ?

Sorry pour la qualité mais j ai fait une simulation à  main levée sur ma coupée pour la face avant car les stripes que je voulais n existaient pas sur le configurateur...

ces lignes seront identiques sur l arrière 

tam

D0B6A25E-D6CC-496B-9621-11D49DCEA061.jpeg

E60E4D74-DC37-4598-B490-AB7B2803BAEC.jpeg

Modifié par Tam340R