0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Lionel

Le bleu Azzuro, sur la 456, ça ressemble à peu près à ça. C’est dommage qu’elle ait été repeinte. C’est une couleur rare sur cette voiture et ça lui va pourtant vraiment bien !

http://www.subito.it/auto/ferrari-456-gt-cuneo-60084365.htm

Ca correspondrait assez bien aux quelques traces de bleu visibles (en cherchant bien, on en voyait vraiment peu) sur la 456 convoitée par Joël, mais dans l'annonce que tu indiques ils parlent de "celeste metallizzato"... enfin le gris Nürburgring actuel lui va bien aussi... :rolleyes:

Modifié par Lionel

vitajojo38

vitajojo38 , a ta place je cherche une autre !

Pour la peinture, je ne suis pas si inquiet que ça.

J'ai une collection de Sport Auto assez conséquente (depuis 1996) et j'ai retrouvé l'annonce de vente de la 456 au propriétaire actuel.

Elle est restée pendant 2 ans proposée chez Modena Motors à Mulhouse en bleu azzuro puis est passé subitement en gris nurburgring. Elle a été vendue quelques mois après.

J'imagine qu'ils l'avaient sur les bras et que le coloris d'origine ne devait attirer beaucoup d'amateur et qu'ils ont donc fait refaire la peinture. C'est uniquement la plaque avec le coloris d'origine idiqué qui m'a fait réagir sinon, je pense que ni Lionel, ni moi n'aurions vu quoi que ce soit.

Cette hypothèse reste cependant à confirmer. ;)

Modifié par vitajojo38

celestin

Le gris est certes une belle couleur, mais ça m’étonne toujours de voir qu’une voiture de cette teinte puisse se vendre beaucoup mieux qu’une voiture dans un coloris un peu plus « coloré »et rare. Je peux comprendre cette démarche sur les voitures de tout le monde (ce sont des achats raisonnés et le choix de la couleur est plus dicté par la future revente du véhicule : du coup toutes les voitures sont grise). Mais pour les Ferrari, qui rentre plus dans un achat passion (par rapport a la Clio), la principale motivation pour le choix de la couleur grise est-elle la aussi dicté par sa revente future, ou plus simplement par le fait que le gris magnifie les lignes de l’auto ? Ce n’est pas spécialement une question pour toi vitajojo38, mais plus une question que je me pose à moi même.

Sinon ça ne te dérange pas que la voiture ne soit pas dans son coloris d’origine ? Parce que je parle de revente future, mais les voiture non conforme à leur aspect d’origine ne sont-elles pas plus difficiles à vendre ?

On peut voir l’exemple d’une 550 Barchetta vendu il y a deux ans à une vente aux enchères à Maranello et qui avait subi un changement de couleur ( passant du gris au rouge). Et bien celle-ci fut adjugée bien moins chère que le prix attendu, simplement parce qu’elle avait changé de coloris. Il est vrai que la 550 Barchetta est devenus une voiture de collection, et dans ce petit monde de la collection, l’état parfait d’origine est très apprécié !

rom330ci

Voilà le CR: la 456 c'est fait pour faire le tour du monde. Là je l'ai rangée mais, si je pouvais, je repartirais tout de suite. Jusqu'à présent ma seule auto c'était la 365 de la photo. J'ai trouvé que ce qui a le plus changé en 30 ans c'est les suspensions. Bien sûr, le moteur tire plus mais comme la 456 pèse environ 400 kg de plus, ce qui m'a paru le plus extraordinaire c'est davantage la différence de confort que la différence de puissance. Pour comparer avec une auto contemporaine j'avais eu une 928 S4 et franchement, la 456 y a pas photo. Dans les points moins positifs je vois une légère vibration dans la direction autour de 160 km/h, un léger cabrage quand on accélère fort. Je pense que je suis resté loin des limite d'adhérence de l'auto parce que je ne la connaissais pas du tout et que, surtout, c'est une voiture qui n'avait quasiment pas roulé depuis 5 ans mais j'ai eu le sentiment qu'elle pouvait décrocher assez brutalement. Pour le reste je ne sais pas quoi faire avec ces plastiques intérieurs qui ont la consistance du chewing gomme. Enfin et surtout je trouve la voiture absolument magnifique à l'extérieur comme à l'intérieur. Le griggio Ingrid/cuir noir me plait en définitive beaucoup. Voilà, que du bonheur ! Quelle chance de pouvoir aujourd'hui acheter un tel bijoux.

B) C'est bien vrai, la mienne est sortie samedi sous le grand soleil, j'ai fait une centaine de km dans la campagne, plein de détours pour retarder le retour à la maison...

Le cabrage à l'accélération ne métonne pas trop, elle est très souple en position confort, un peu tapis volant.

Concernant les perfs, elle est quand même redoutable et le côté linéaire de l'ensemble fausse un peu les impressions.

Pour les plastiques, ça se règle assez aisément, ce sujet a été abordé plusieurs fois. Il est même référencé ;)

rom330ci

Le gris est certes une belle couleur, mais ça m’étonne toujours de voir qu’une voiture de cette teinte puisse se vendre beaucoup mieux qu’une voiture dans un coloris un peu plus « coloré »et rare. Je peux comprendre cette démarche sur les voitures de tout le monde (ce sont des achats raisonnés et le choix de la couleur est plus dicté par la future revente du véhicule : du coup toutes les voitures sont grise). Mais pour les Ferrari, qui rentre plus dans un achat passion (par rapport a la Clio), la principale motivation pour le choix de la couleur grise est-elle la aussi dicté par sa revente future, ou plus simplement par le fait que le gris magnifie les lignes de l’auto ? Ce n’est pas spécialement une question pour toi vitajojo38, mais plus une question que je me pose à moi même.

Sinon ça ne te dérange pas que la voiture ne soit pas dans son coloris d’origine ? Parce que je parle de revente future, mais les voiture non conforme à leur aspect d’origine ne sont-elles pas plus difficiles à vendre ?

On peut voir l’exemple d’une 550 Barchetta vendu il y a deux ans à une vente aux enchères à Maranello et qui avait subi un changement de couleur ( passant du gris au rouge). Et bien celle-ci fut adjugée bien moins chère que le prix attendu, simplement parce qu’elle avait changé de coloris. Il est vrai que la 550 Barchetta est devenus une voiture de collection, et dans ce petit monde de la collection, l’état parfait d’origine est très apprécié !

+1

vitajojo38

Le gris ne me dérange pas. Je trouve que les couleurs qui lui vont le mieux sont le gris (tous les gris), le bleu Pozzi et le noir. Mais il en faut pour tous les gouts B)

Sinon, comme tu l'as bien lu, oui, cela me dérange un peu qu'elle ne soit pas dans son coloris d'origine. Et même si j'ai une idée, je souhaiterais avant tout enb connaitre la vraie raison.

Après, la peinture qui a été faite est absolument superbe. Il faut aller voir les écrous de charnière de porte pour se rendre compte qu'il y a une autre peinture en dessous. Et encore....le gris nurburgring et le bleu azzuro ne sont pas tellement éloigné donc, c'est vraiment très très dur de s'en rendre compte.

Julien

Le bleu Azzuro, sur la 456, ça ressemble à peu près à ça. C’est dommage qu’elle ait été repeinte. C’est une couleur rare sur cette voiture et ça lui va pourtant vraiment bien !

http://www.subito.it/auto/ferrari-456-gt-cuneo-60084365.htm

Sinon, félicitation Julien pour ce retour sans encombre dans cette magnifique voiture. Ca plaisir de voir une 456 mgt de plus sur ce forum.

Merci Celestin. J'ai l'impression d'avoir eu de la chance avec celle-là et il m'est déjà arrivé de ne pas en avoir, donc j'en savoure le prix (de la chance -:))

Julien

Le gris ne me dérange pas. Je trouve que les couleurs qui lui vont le mieux sont le gris (tous les gris), le bleu Pozzi et le noir. Mais il en faut pour tous les gouts B)

Sinon, comme tu l'as bien lu, oui, cela me dérange un peu qu'elle ne soit pas dans son coloris d'origine. Et même si j'ai une idée, je souhaiterais avant tout enb connaitre la vraie raison.

Après, la peinture qui a été faite est absolument superbe. Il faut aller voir les écrous de charnière de porte pour se rendre compte qu'il y a une autre peinture en dessous. Et encore....le gris nurburgring et le bleu azzuro ne sont pas tellement éloigné donc, c'est vraiment très très dur de s'en rendre compte.

En ce moment, franchement, des 456 M ou pas, il y en a tellement sur le marché...une peinture complète, dans une autre teinte, bien refaite, c'est un démontage et un remontage complet, ça paraît un gros budget comparé à la valeur de l'auto pour quelqu'un qui aurait décidé de vendre. Encore elle aurait été vert métallisé...

vitajojo38

En ce moment, franchement, des 456 M ou pas, il y en a tellement sur le marché...une peinture complète, dans une autre teinte, bien refaite, c'est un démontage et un remontage complet, ça paraît un gros budget comparé à la valeur de l'auto pour quelqu'un qui aurait décidé de vendre. Encore elle aurait été vert métallisé...

Le changement de peinture aurait été fait en juillet / aout 2005, avant l'achat par le propriétaire actuel, si j'en crois les annonces parues à ce moment sur Sport Auto, donc pour un coût bien inférieur à celui d'une 456 à cette époque.

Le même magazine indiquait en 2005 une valeur de 65k€ pour un modèle de 1994. Cela prouve qu'elle n'a pas tellement baissé....

Modifié par vitajojo38

bernard

Si vous voulez une teinte rare il y a cette 456 GT 2/96 47.000 kms

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Helldo

Elle est magnifique celle-là Bernard.

Il y a quelques années, Di Montezemolo était arrivé à un GP de F1 avec une 456 de cette couleur.

348GTB

Le loup c'est qu'il n'y a pas de marché !

La plupart de celles qui sont en vente le sont depuis de longs mois et certains exemplaires en très bon état ne partent pas même avec des prix en baisse.

Julien

C'est bien pour ça qu'il faut acheter, bien acheter mais acheter quand même (mon humble avis)

Julien

Elle est en vente depuis longtemps ;) .

Il doit y avoir un loup :(  :mellow:  :huh: ...

Sur la photo on voit qu'elle est pas top et la couleur est pas facile

348GTB

Une nouvelle 456 M(superbe combinaison de couleur). Il me semble que le propriétaire est sur le forum mais je ne me souviens pas de son pseudo.

post-124-0-10172200-1367340473_thumb.jpg

bernard

effectivement , on en parle sur le forum  !

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Une autre M, comme Magnifique, que j'ai été voir chez Calderoni

http://pros.lacentrale.fr/C024378/detail_auto.php?annonce=20150980

sans doute Grigio Ingrid !

jumtri

très belle couleur..

je me souviens d'une Grigio Ingrid intérieur crème que j'avais convoité en Italie..très rare et belle combinaison

Laurent86

Sur la photo on voit qu'elle est pas top et la couleur est pas facile

Que remarques-tu comme soucis ?

Julien

Que remarques-tu comme soucis ?

C'est difficile â expliquer. Je me suis usé les yeux sur tant de photos. Je dirais qu'elle n'a pas l'air très fraiche