0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

leakcimc

Les MGT ont l'air de se négocier en ce moment aux alentours des 90-100k€. (Une vient de se vendre en moins d'une semaine près de chez moi à 95k€ avec 40kkm au compteur, en super état avec historique and co...)

Pour une Schumacher Edition, je ne saurais dire plus que cela. 

dfiordean
Il y a 7 heures, Clovis a dit :

Oui en effet très beau modèle. Que pensez-vous du prix?

Tout ce qu'on dit à ce sujet est très subjectif, mais puisque tu demandes :)

Pour une Edition limitée en très belle état et vu les prix pour une "banale" 456 je trouve très intéressant.

Dans l'absolue je ne mettrais pas 100k dans une 456. Est-ce que dans 30 ans ça vaudra 500k? Je n'en sait rien et celui qui dit qu'il sait ment!

Modifié par dfiordean

bernard
Il y a 8 heures, Clovis a dit :

Oui en effet très beau modèle. Que pensez-vous du prix?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1155650984.htm?ca=12_s

Si c'est celle que je crois , le prix est justifié . ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

bernard

Ferrari 456 Gt Bleu Tour de France / Tobacco  90.300 kms  70.000 €

http://www.grandiparticolari.it/ferrari-456

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

sturm59
Le 27 mai 2017 à 10:37, repieu a dit :

J'ai entendu dire, mais c'est peut-etre faux, que la 456 vendue aux enchères n'avaient pas de papiers

sinon une 456 de 2003 avec cuir cartier, panneaux portes full cuir en partie basse, compte-tour aux graphismes type maranello, plaque champion du monde et disques percées, 17000km, 2 proprios (premier pendant 12ans, le deuxieme a fait 10km en 2 ans) tout l'entretien à jour, gros check recent dont amortisseurs arrières neufs, plastiques d'usine sur les moquettes et pneus d'origine (donc HS), 0 defauts sur les cuirs, boutons de console centrale non gluants,  ca peut justifier un prix du niveau de celle des enchères de francorchamps?

C'est pas celle de JP dont tu parles?

dfiordean
Il y a 9 heures, hervé550 a dit :

Une très belle 456 dans ma concession préférée :  http://www.gtomotors.it/auto/usate/varese/ferrari/456/benzina/456-m-gt/1313098/

En effet très belle, je ne dis plus rien sur les prix après on dit qu'on achète pas un prix :)

sturm59
Il y a 6 heures, repieu a dit :

Bonjour,

elle a appartenu à un JP mais je ne saurais pas dire si c'est le JP dont vous parlez

JP Mi---i, c'est un ami de En---n l-s B----s

sturm59
il y a 36 minutes, repieu a dit :

oui c'est bien le même "JP"

Sa voiture était quasi comme neuve, avec ses petits défauts bien sur, c'est une Fefe.... Et JP est un grand maniaque, il ne roule jamais avec ses voitures pour ne pas les abîmer...

dfiordean
il y a 51 minutes, repieu a dit :

Du coup:

Ici

Et les infos / le prix de celle des enchères de francorchamps on trouve ou? Desole j'ai pas suivi cette partie (ou je ne suis pas au courant de la caisse aux encheres)

sturm59
il y a une heure, repieu a dit :

Il faut remonter à la page précédente.

-500km au compteur, vendu 120k avec frais d'enchères mais il fait rajouter la TVA et les docs d'import, donc env 150. Et il semblerait qu'elle n'avait pas de papier

http://www.bonhams.com/auctions/24132/lot/45/

Celle de JP était bien plus claire :D et bien moins chere.... Tu as fait un excellent achat.

dfiordean
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Celle de JP était bien plus claire :D et bien moins chere.... Tu as fait un excellent achat.

C’était pas ça la question: est-ce que la voiture qu'il a acheté a JP et qu'il décrie pourrait justifier un prix similaire (120k euros c'est ça?) a celle vendue par Bonhams?

Amha, en voyant celle de Bonhams dans les photos, il est évident qu'on est sur un exemplaire d'exception. Il est évident aussi que les photos sont un peu préparées et pros! On est également sur la fourchette haute des prix pour la 456, les plus belles tournent autour de ce prix. On voyant les 3 photos sur la sienne, j'ai l'impression qu'on est également sur une très belle. A ce niveau la cela se joue sur des détails, comme la combo, le nombre des proprios, etc. Donc c'est très subjectif, mais je pense que ça pourrait justifier un prix proche de celle de bonhams. Cela dit, personnellement j'ai pas envie de payer autant pour une 456 :)

sturm59
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

C’était pas ça la question: est-ce que la voiture qu'il a acheté a JP et qu'il décrie pourrait justifier un prix similaire (120k euros c'est ça?) a celle vendue par Bonhams?

Amha, en voyant celle de Bonhams dans les photos, il est évident qu'on est sur un exemplaire d'exception. Il est évident aussi que les photos sont un peu préparées et pros! On est également sur la fourchette haute des prix pour la 456, les plus belles tournent autour de ce prix. On voyant les 3 photos sur la sienne, j'ai l'impression qu'on est également sur une très belle. A ce niveau la cela se joue sur des détails, comme la combo, le nombre des proprios, etc. Donc c'est très subjectif, mais je pense que ça pourrait justifier un prix proche de celle de bonhams. Cela dit, personnellement j'ai pas envie de payer autant pour une 456 :)

Je trouvais que 120, c'était beaucoup quand JP m'a dit qu'il voulait la vendre à ce prix (il l'a achetée vraiment tres tres chere en 2015 et à fait un très gros entretien qui lui a coûté un bras). Mais quand on compare aux 150 tous frais compris de celle de chez Bonhams.... Et sans papiers...:ph34r:. C'est quoi la différence entre 343 km et 17.000 km au niveau qualité/usure: peanuts. En revanche, 30.000€, c'est pas peanuts....

dcclareva

Aimant bien la mondial je regarde aussi la grande sœur  et j ai vu ca 

http://samuvintage.com/annonce/63994567/

Avec un peut plus d écrit ici:

https://www.leboncoin.fr/vi/1161221492.htm

Je pensais que le marché des 456 etait hors budget pour moi, mais aujourd'hui on en trouve pas mal aux alentours des 60k€.

bernard
il y a 6 minutes, dcclareva a dit :

Aimant bien la mondial je regarde aussi la grande sœur  et j ai vu ca 

http://samuvintage.com/annonce/63994567/

Avec un peut plus d écrit ici:

https://www.leboncoin.fr/vi/1161221492.htm

Je pensais que le marché des 456 etait hors budget pour moi, mais aujourd'hui on en trouve pas mal aux alentours des 60k€.

La différence , c'est la boite , celles ci sont en boite automatique !

Ferrari 456 M(modificato) GT A(automatique):

Modifié par bernard

leakcimc
il y a 5 minutes, bernard a dit :

La différence , c'est la boite , celles ci sont en boite automatique !

Ferrari 456 M(modificato) GT A(automatique):

Je rejoins Bernard sur ce point. Si on fait une analyse rapide on voit qu'il y a pas loin d'un facteur 2 actuellement entre une boite auto (~50) et une boite méca (~100).

Je mets des ~ exprès car il n'y a pas de science exacte et les prix varient selon l'état, l'historique...mais dans les grandes lignes l'idée y est.

Si l'auto est dans ton budget en boite auto, alors poursuis les recherches car c'est une super voiture la 456.

sturm59
il y a une heure, leakcimc a dit :

Je rejoins Bernard sur ce point. Si on fait une analyse rapide on voit qu'il y a pas loin d'un facteur 2 actuellement entre une boite auto (~50) et une boite méca (~100).

Je mets des ~ exprès car il n'y a pas de science exacte et les prix varient selon l'état, l'historique...mais dans les grandes lignes l'idée y est.

Si l'auto est dans ton budget en boite auto, alors poursuis les recherches car c'est une super voiture la 456.

C'est +/- le meme facteur sur la 612. Mais quel pied la conduite en boîte manuelle... Absolument rien à voir.