1 1
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

rom330ci

Il y a 2 horribles antennes une pour le GPS je pense, celle sur le coffre arrière et l'autre qui sert à ........quoi? De plus elle est équipées de radar de recul !!!

Oui j'ai vu ces antennes, pas beau du tout!

J'avais essayé une MGT avant de trouver la mienne et elle avait un radar de recul, il était très discret et pas du tout superflu vu le volume de l'arrière et la visibilité en reculant...

aymerica

Il y a 2 horribles antennes une pour le GPS je pense, celle sur le coffre arrière et l'autre qui sert à ........quoi? De plus elle est équipées de radar de recul !!!

oula je n'avais pas vu les antennes....

jm575

Je suis d'accord , les radars de recul doivent être pratiques, d'autant plus si comme moi la position de conduite est basse mais sans être un ayatollah de l'origine, je trouve que cela ne correspond pas à une 456 . Trop moderne à mon sens , mais ça n'engage que moi

jm

rom330ci

Je suis d'accord , les radars de recul doivent être pratiques, d'autant plus si comme moi la position de conduite est basse mais sans être un ayatollah de l'origine, je trouve que cela ne correspond pas à une 456 . Trop moderne à mon sens , mais ça n'engage que moi

Je pense justement que le système qui était monté dans la 456 que j'ai essayée était d'origine, dès lors pourquoi pas...

jm575

Je ne savais pas qu'il y avait eu cette option sur la 456

jm

bernard

Je ne savais pas qu'il y avait eu cette option sur la 456

A mon avis , c'est un montage fait par le propriétaire de la 456  ;) , car cela n'existe pas en option sur les 456 !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

henri66

A mon avis , c'est un montage fait par le propriétaire de la 456  ;) , car cela n'existe pas en option sur les 456 !

+1

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Polystrate

Le combo n'en reste pas moins  original et le prix attractif... A voir en vrai

Quand aux antennes, je suis d'accord avec vous ce n'est pas terrible mais ça peut toujours s'enlever.

jm575

Après avoir retire les antennes, il va falloir reboucher les trous , et refaire de la peinture. Le positionnement de l'antenne gps passe encore, mais l'autre !!!qui peut avoir l'idée de placer une antenne en plein milieu d'une aile arrière !?

jm

rom330ci

Je ne savais pas ;)...

affalterbach

Concernant la 456 de Totti, curieux qu'elle ne parte pas à ce prix tout de même...même si la dernière révision remonte en mars 2007.

http://www.subito.it/auto/ferrari-456-gta-ex-totti-napoli-42575552.htm.

Normal pour deux raisons :

1.  GT

2.  A

Peut-être une troisième, mais là je suis moins sûr :

3.  Ex Tottti.

xedos

Oui il me semble que la troisième réponse est la bonne, connaissant le tempérament fougueux du joueur, je pense que la boite et le moteur n'on pas apprécier.

bonne route

bernard

Une Ferrari 456M GT Michael Schumacher Editione , à vendre en Allemagne , chez AAGCC    ;)

12/2003 Km 18750 km 79.456 €

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Réapparition d'une 456 MGT  ;) à 65 000 EUR , la Ferrari de Didier   ;)

Chez BONHOMME AUTOMOBILES

rom330ci

Une Ferrari 456M GT Michael Schumacher Editione , à vendre en Allemagne , chez AAGCC    ;)

12/2003 Km 18750 km 79.456 €

C'est pas celle ci la bicolore "scaglietti" ????

bernard

C'est pas celle ci la bicolore "scaglietti" ????

Oui  ;)

jumtri

Réapparition d'une 456 MGT  ;) à 65 000 EUR , la Ferrari de Didier   ;)

Chez BONHOMME AUTOMOBILES

Bernard tu vas devenir la bible..tu ne jètes rien  :) d'ailleurs j'en connais un autre  ::)

j'avais bien aimé l'article et me retrouve toujours dedans

concernant le prix on va dire qu'il est constant  8)

henri66

Ca fait quelques semaines qu'elle est réapparue ;). Je l'avais essayée en Aout 2011.

Et quel avait été ton sentiment??

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

rom330ci

Bernard tu vas devenir la bible..tu ne jètes rien  :) d'ailleurs j'en connais un autre  ::)

j'avais bien aimé l'article et me retrouve toujours dedans

concernant le prix on va dire qu'il est constant  8)

Je me disais exactement la même chose ;D

Le prix a même augmenté, elle était à 59900 lors de mon essai, avec un embrayage qui patinait, les courroies à faire, et un peu de carrosserie...

rom330ci

Et quel avait été ton sentiment??

J'avais posté suite à mon essai:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,851.15.html

Voici également le CR de cet essai que j'avais fait pour Florent ( Jumtri) qui était un peu mon coach lors de mes recherches:

Je rentre à l'instant de l'essai de la 456 de Mr Ganneau ( le journaliste).

Très sympa le Mr, vraiment agréable il a pris le temps de nous recevoir longuement chez lui, et m'a fait faire un grand tour de 20 km avec la 456.

Alors en vrac, et je commence par ce pourquoi je voulais voir la voiture, la couleur du cuir:

Et bien je suis très agréablement surpris, c'est pas orange, ça rend bien avec le Pozzi, et j'ai bien aimé... Mais c'est évident que si je trouve un Pozzi/Tan cela aurait ma préférence.

Le bleu Pozzi est vraiment superbe, la voiture était au soleil et franchement c'est magnifique... D'ailleurs ma femme a adoré.

La carrosserie:

Un voile terne de microrayures important, mais au pire j'ai mon John sous la main...

Les joints de carrosserie sont bons, un peu "écorchés" par endroit, mais je cherche peut être trop la petite bête...Mais rien à voir avec celle de Paris!!

La portière conducteur est bien abîmée au niveau de la tranche, il a du reculer porte ouverte et frotter sur un mur ou je sais pas quoi mais un passage en carrosserie serait fait pour la vente.

A l'arrière, le spoiler est frotté par le dessous, rien de grave je pense, un petit passage en peinture...

La voiture a un radar de recul arrière, je savais même pas que ça existait, probablement une 2ème monte... Mais discret.

Disques de freins à peines entâmés à l'avant, nickel à l'arrière, pneus à 50% je pense...

Les portières bien alignées sur la carrosserie, selon le proprio, pas de bruit d'air côté passager, et un peu côté conducteur et pas tout le temps. D'ailleurs rien ne m'a marqué même à 140.

A l'intérieur, les contres portes sont un tout petit peu décollés des 2 côtés, on peut un peu écarter le panneau mais genre 2 cm, mais à refixer selon moi quand même...

Le cuir est beau, pas usé, bien pâtiné. c'est beau

Le siège conducteur s'avance quand on l'incline, pas le passager. Le proprio pensait que seul le conducteur s'avançait.

Le cuir est bien tendu partout, la plage arrière est bien tendu, le ciel de toit est un tout petit peu " flottant" au dessus de la tête du conducteur.

La clim gondole un peu. Elle marche j'ai testé. L'autoradio marche aussi.

Les 2 phares s'ouvrent bien, peut être un qui est plus haut que l'autre, j'ai eu cette impression en conduisant.

Le coffre s'ouvrent bien, mon épouse a vu un joint qui se balladait un peu, j'ai pas vu. Par contre le bouton qui ouvre le coffre s'enfonce et met un peu de temps à remonter...

Je la démarre, au quart de tour, au bout de 5 min les ventilos se mettent en route, la voiture était pas très froide. Par contre, le capot vibre au ralenti, mais j'ai pas l'impression que le moteur vibre, il tourne "rond" et "clair". J'ai trouvé aussi que le jour entre le capot et le pare choc me semblait important... En même temps j'ai pas trop de référence. Mais il m'a dit qu'il avait fait faire une peinture du pare choc à cause du gravillonnage... Peut être que le pare choc est mal remonté...

J'ai remarqué un message au démarrage, " check ok" ou quelque chose dans le style, des pixels manquaient... Mais bon je suis peut être trop pointilleux.

Je trouve l'embrayage très dur. Je conduis un peu en ville, nickel, par contre arrivé sur autoroute au moment d'envoyer la sauce... Le compte tours monte et pas la vitesse, je pense que l'embrayage est mort, le  proprio n'avait  rien remarqué, possible il me dit qu'il conduit toujours sur un filet de gaz mais quand même.

Mais quand même, j'ai trouvé l'embrayage dur avec une course courte, les vitesses parfois dures à engager même à chaud... J'ai même fait grave craquer le passage de la 3ème alors que j'étais débrayé à fond et j'ai vraiment pas chercher à passer à la volée.

J'ai vu le carnet, les courroies datent de Juin 2007, et en fait il y a eu un changement de cache de joints de queue de soupapes ( un détail dans la facture des courroies) mais pas la grosse intervention. Donc pour moi il faut faire vidange ( prévue en Novembre) , changement des courroies ( elles ont 4 ans passés), et embrayage.

si tout ça étaient réalisés, peut être que je pourrais peut être craquer  à moins de trouver une Pozzi/Tan dans les 6 mois.

Donc au final, un peu de carrosserie, et une grosse révision avec un embrayage à faire selon moi, le proprio rigolait un peu moins quand je lui ai parlé d'un embrayage mort...

En gros, si tout ces défauts étaient corrigés, la voiture pourrait faire l'affaire. Mais le proprio paraît pas chaud pour les courroies...

Le contact était bon, forcément le type est agréable s'il veut vendre sa voiture mais m'a bien dit qu'il n'avait pas besoin des sous et qu'il la vendait pour passer à une aston si l'occasion se présente... Disons que par rapport à celle de Paris, il y a un gros entretien à faire et un embrayage selon moi... Mais tout le reste donne l'impression d'une auto soignée... Mais dans ce cas pourquoi les courroies dateraient déjà d'il y a plus de 4 ans? Bref c'est un peu flou tout ça...

Voilà, en gros mes impressions...