0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

rom330ci

Il y a un détail intéressant: le joint de portière est différent de celui de la mienne: il a une forme particulière pour mieux épouser la vitre on dirait, peut être une modification apportée pour résoudre les soucis de courant d'air?

vitajojo38

Je vais jouer le "chieur" mais ils auraient pu refaire les jantes pour qu'elle soit irréprochable. Ca coûte moins de 500€ chez un bon carrossier 

Seb92

Ouch ! Qu'elle est belle tout de même. Facile à importer de Hollande ? Il faut un certificat de conformité, non ?

repieu

Oui très belle, mis à part les jantes à retoucher. 

y a-t-il des points à controler ou on peut acheter les yeux fermés?

l'historique semble limpide, toutes factures dispo (en meme temps en 21.000km, il doit pas y en avoir beaucoup) pleins de photos pour scruter les imperfections, dernier modele de mgt...

les guides de soupapes sont indispensables?? Meme sur un des derniers modèles produits? Ca se controle en prenant les pressions c'est ca?

Modifié par repieu

rom330ci
il y a 31 minutes, repieu a dit :

Oui très belle, mis à part les jantes à retoucher. 

y a-t-il des points à controler ou on peut acheter les yeux fermés?

l'historique semble limpide, toutes factures dispo (en meme temps en 21.000km, il doit pas y en avoir beaucoup) pleins de photos pour scruter les imperfections, dernier modele de mgt...

les guides de soupapes sont indispensables?? Meme sur un des derniers modèles produits? Ca se controle en prenant les pressions c'est ca?

Les points à contrôler? Tout j'ai envie de dire... Henri avait fait une liste quand il cherchait la sienne...

Concernant les guides de soupapes, une analyse d'huile semble indispensable. C'est un peu la loterie sur les 456, ce souci semble avoir affecté principalement les premiers millésimes de Mgt.

repieu

Je sais qu'en temps normal il faut jeter un oeil approfondi, mais sur une voiture de 21.000km, qui sort de révision, j'aurais tendance à penser qu'il y a peu de chance de tomber sur un os

Seb92
Il y a 3 heures, repieu a dit :

Je sais qu'en temps normal il faut jeter un oeil approfondi, mais sur une voiture de 21.000km, qui sort de révision, j'aurais tendance à penser qu'il y a peu de chance de tomber sur un os

+ 1 

rom330ci

Effectivement elle doit être normalement sans surprise, reste à voir si il n'y a pas eu de très longues périodes d'immobilisation.

Mais qu'est ce qu'elle est désirable!

Olivier

En plus c'est l'un des tout dernier exemplaire produit, avec son instrumentation spécifique.

C'est donc un exemplaire très rare !!!

Olivier

Pardon je parlais plutôt des caractères utilisés dans l'instrumention qui sont différentes sur les tout dernier exemplaire. En Europe ils sont très rare !

Tableau de bord 456.jpg

rom330ci

Le graphisme des compteurs semble inspiré de celui des 575 je trouve.

De plus il y a d'autres différences: les contres portes sont modifiées avec grille de hp visible et apparemment joint de porte modifié.

Olivier

Oui elles sont connues. Elles concerne quelques modèles construit durant l'année 2003. Je ne sais pas combien exactement mais ça ne doit pas être énorme.

Tu peux voir ces différences sur ce modèle actuellement en vente en suisse: http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures%20de%20tourisme--x/x--13305228.aspx

Très belle exemplaire en passant ! :wub:

repieu

je vois

elle est pas très chere celle en suisse...ca fait du 67.000euros. l'importation est peut etre un peu onéreuse?

Olivier

Pour une véhicule venant de suisse il faudra rajouter la TVA au prix d'achat. Du coup il faut bien négocier le prix de départ.

Par contre l’intérêt d'un véhicule suisse, c'est qu' en général ils sont en excellent état.

henri66
Le 27 décembre 2015à15:46, repieu a dit :

j'ai cru lire que toutes les 456 n'avaient pas les disques percés, juste ventilés...

Très très peu ont eu des disques percés. 

Cest arrive sur la fin. Ils auréoler dû le faire avant à mon goût......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Seb92
Il y a 3 heures, repieu a dit :

celle de hollande est vendue...:(

J'avais pris contact avec eux, puis j'ai hésité ... Conclusion : faut pas hésiter ! Mais bon, j'aurai eu du mal à la faire rouler ou à faire rouler les autres de toute façon, les journées ne font que 24H ... Donc pour ma part pas trop de regrets.

Modifié par Seb92

repieu
il y a 14 minutes, Seb92 a dit :

J'avais pris contact avec eux, puis j'ai hésité ... Conclusion : faut pas hésiter ! Mais bon, j'aurai eu du mal à la faire rouler ou à faire rouler les autres de toute façon, les journées ne font que 24H ... Donc pour ma part pas trop de regrets.

pour ma part, je n'hésitais pas vraiment..je n'arrivais pas à les joindre avec les fêtes!