0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
Il y a 2 heures, BaaagF a dit :

C'est votre jugement personnel sur un Membre, rien n'est factuel. 

Il est effectivement allé voir cette voiture et est rentré en contact avec l'ancien propriétaire car cette voiture a été sur ce forum  :

A la suite de cet échange, il a préféré une autre voiture.

Ça c'est factuel.

Ce qui est surtout factuel, ce que l'un des 2 ment. Je ne sais pas lequel... lui m'a dit qu'il ne s'était jamais déplacé pour la voir alors meme qu'il lui avait fait une tres honnête proposition de reprise sur sa 964 assez kilométrée...

Maintenant c'est mon ami mais ce n'est pas ma voiture donc....

Mais si tu connais des détails croustillants sur cette voiture, n'hésite pas à en faire profiter les autres, Ca serait factuel aussi au lieu de faire naître le doute gratuitement par le simple fait de dire "qu'il a préféré une autre voiture suite à un échange avec l'ancien proprietaire...", ca traduit clairement qu'elle ne doit pas être nette voir peut être que ç' est une merguez bien cuite?..... Donc tout le monde attend, balance.

Modifié par sturm59

florent95
Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit :

Vraiment superbe, peu kilométrée et pas cher pour un M-GT

Pas chère pas chère, 70k c’est de l’argent... 

achète si elle n’est pas chère, il me semble que tu adores la 456. 

sturm59
il y a 31 minutes, florent95 a dit :

Pas chère pas chère, 70k c’est de l’argent... 

achète si elle n’est pas chère, il me semble que tu adores la 456. 

Bah, ça ne représente que quelques petites montres :D

florent95
il y a 13 minutes, sturm59 a dit :

Te files le VIN demain si j'arrive à l'avoir au tel...

Merci, tu peux le mettre ici que nous bénéficions des lumières de tout le monde. 

florent95
il y a 15 minutes, sturm59 a dit :

Bah, ça ne représente que quelques petites montres :D

Certes mais cela ne devient pas pour autant pas cher... 

;) 

Romano456

bernard
Il y a 8 heures, Romano456 a dit :

Effectivement une belle combo , et en général les Ferrari Suisse sont bien entretenue , mais faire attention pour le certificat de conformité !

ZFFSD44S000098969

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

leakcimc
il y a 38 minutes, bernard a dit :

Effectivement une belle combo , et en général les Ferrari Suisse sont bien entretenue , mais faire attention pour le certificat de conformité !

ZFFSD44S000098969

Elle a quand même l’air d’être pas en super état non ? En photo c’est toujours difficile, mais entre la vis qui ferme le cendrier, les moquettes pas fraîches, la peinture qui a l’air moyenne, le cuir du tableau de bord qui est plus blanc que noir...ca commence à faire beaucoup non ? 

Il faudrait aller la voir en vrai pour se faire un avis et vérifier aussi l’historique d’entretien.

n3sis21
il y a 3 minutes, slammed-chris a dit :

https://www.motorlegend.com/occasion-voiture/ferrari,456/acheter-voiture-100396.html

celle ci vient de prendre une grosse claque niveau tarif, surement due à la boite.

Chantilly, très bon vendeur de voiture qu'ils n'ont plus depuis 6mois...Après pour celle ci je ne sais pas...

slammed-chris

non tu as surement raison elle apparaissait nouvelle dans les recherches sur le parking avec un prix diminué. mais l'annonce en elle même est ancienne effectivement.

Romano456
Il y a 5 heures, leakcimc a dit :

Elle a quand même l’air d’être pas en super état non ? En photo c’est toujours difficile, mais entre la vis qui ferme le cendrier, les moquettes pas fraîches, la peinture qui a l’air moyenne, le cuir du tableau de bord qui est plus blanc que noir...ca commence à faire beaucoup non ? 

Il faudrait aller la voir en vrai pour se faire un avis et vérifier aussi l’historique d’entretien.

Je pourrais aller la voir si quelqu'un est intéressé, ce n'est pas loin de chez moi

Cedrico964
Le 06/09/2018 à 18:40, sturm59 a dit :

Ce qui est surtout factuel, ce que l'un des 2 ment. Je ne sais pas lequel... lui m'a dit qu'il ne s'était jamais déplacé pour la voir alors meme qu'il lui avait fait une tres honnête proposition de reprise sur sa 964 assez kilométrée...

Maintenant c'est mon ami mais ce n'est pas ma voiture donc....

Mais si tu connais des détails croustillants sur cette voiture, n'hésite pas à en faire profiter les autres, Ca serait factuel aussi au lieu de faire naître le doute gratuitement par le simple fait de dire "qu'il a préféré une autre voiture suite à un échange avec l'ancien proprietaire...", ca traduit clairement qu'elle ne doit pas être nette voir peut être que ç' est une merguez bien cuite?..... Donc tout le monde attend, balance.

Bonjour à tous,

Puisqu'on parle de moi, je me permets d'intervenir et de clarifier l'enchaînement de ces passionnants épisodes (Dalllaaaaas ):

1. J'ai appelé le vendeur actuel de cette M, affichée à l'époque à 105K€. L'échange fut téléphonique, et cordial. Nous avons notamment discuté d'une reprise sur ma 964... en parlant chiffre immédiatement, sans avoir vu la voiture... ce qui m'a surpris. 

2. Dans la même journée, et après avoir épluché le forum (qui est décidément d'une précieuse aide), je me suis rendu compte que cette M appartenait à un ancien membre... que j'ai contacté. Là aussi l'échange fut téléphonique et cordial.

3. Une autre voiture est "sortie" dans la même semaine : une GT (modèle que je souhaitais priviligier pour de multiples raisons) dont l'état, l'historique / suivi était réellement exceptionnel.

4. J'ai consacré le peu de mon temps disponible et mon énergie à cette dernier... et me suis décidé (vite), à voir celle-ci, puis à l'acheter après quelques vérifications d'usage réalisées par un contact compétent.

J'ai donc effectivement privilégié à la fois le modèle antérieur (la GT Vs la M), et un exemplaire dans un état plutôt rare, au modèle qui fait l'objet de votre échange.

Aucune polémique à ce stade, ni cachotterie, ni "mensonge" (éhonté ?) selon moi.

Je tiens seulement à ajouter que MA PREFERENCE PERSONNELLE dans le cadre d'un achat de voiture "plaisir" (comme le sont nos montures), est de privilégier une relation avec un propriétaire, plutôt qu'un marchand.

Je répète, il s'agit d'une préférence personnelle, et non une vérité absolue...

Messieurs, je vous laisse, je suis en WE avec ce nouveau jouet (que je vous ai présenté) et qui me ravi au plus haut point.

(je serai d'ailleurs ravi de pouvoir échangé prochainement avec vous sur cette jolie acquisition, et les expériences qui en découlent :-) )

Ciao Tutti !! 

sturm59
Il y a 2 heures, Cedrico964 a dit :

Bonjour à tous,

Puisqu'on parle de moi, je me permets d'intervenir et de clarifier l'enchaînement de ces passionnants épisodes (Dalllaaaaas ):

1. J'ai appelé le vendeur actuel de cette M, affichée à l'époque à 105K€. L'échange fut téléphonique, et cordial. Nous avons notamment discuté d'une reprise sur ma 964... en parlant chiffre immédiatement, sans avoir vu la voiture... ce qui m'a surpris. 

2. Dans la même journée, et après avoir épluché le forum (qui est décidément d'une précieuse aide), je me suis rendu compte que cette M appartenait à un ancien membre... que j'ai contacté. Là aussi l'échange fut téléphonique et cordial.

3. Une autre voiture est "sortie" dans la même semaine : une GT (modèle que je souhaitais priviligier pour de multiples raisons) dont l'état, l'historique / suivi était réellement exceptionnel.

4. J'ai consacré le peu de mon temps disponible et mon énergie à cette dernier... et me suis décidé (vite), à voir celle-ci, puis à l'acheter après quelques vérifications d'usage réalisées par un contact compétent.

J'ai donc effectivement privilégié à la fois le modèle antérieur (la GT Vs la M), et un exemplaire dans un état plutôt rare, au modèle qui fait l'objet de votre échange.

Aucune polémique à ce stade, ni cachotterie, ni "mensonge" (éhonté ?) selon moi.

Je tiens seulement à ajouter que MA PREFERENCE PERSONNELLE dans le cadre d'un achat de voiture "plaisir" (comme le sont nos montures), est de privilégier une relation avec un propriétaire, plutôt qu'un marchand.

Je répète, il s'agit d'une préférence personnelle, et non une vérité absolue...

Messieurs, je vous laisse, je suis en WE avec ce nouveau jouet (que je vous ai présenté) et qui me ravi au plus haut point.

(je serai d'ailleurs ravi de pouvoir échangé prochainement avec vous sur cette jolie acquisition, et les expériences qui en découlent :-) )

Ciao Tutti !! 

Voila qui est beaucoup plus clair. Le propos de @BaaagF laissait franchement à penser que la M GT etait véroleuse.... Ce qui n'est apparemment pas le cas sauf que tu en as trouvé une qui te correspondait mieux,...

Cedrico964
Il y a 13 heures, sturm59 a dit :

Voila qui est beaucoup plus clair. Le propos de @BaaagF laissait franchement à penser que la M GT etait véroleuse.... Ce qui n'est apparemment pas le cas sauf que tu en as trouvé une qui te correspondait mieux,...

Je ne sais pas si le propos de @Baaagf laissait à penser cela... ni ce que "véroleuse" signifie concrètement.

En revanche, cette "M" (toujours en vente à des dizaines de milliers d'€ en dessous du prix de l'époque) a subi un choc, ce que le vendeur actuel qualifie de "touchette", confirmé par l'ancien propriétaire de manière un peu plus précise.

A partir de là, j'ai clairement passé mon chemin, et ne me suis pas déplacé... et ce d'autant plus rapidement que j'ai trouvé une voiture irréprochable et dans mon budget dans le même laps de temps.

Fin de la saga :-)

Pour ma part, je prends un plaisir dingue à rouler dans ce nouveau déplaçoir :-))

bernard
Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit :

Malgré tout 118.000 € , fait assez rare " Tools and original Luggage set. "

Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit :

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

leakcimc
Il y a 11 heures, repieu a dit :

15000€ la dernière révision!!??

C’est possible. Il faut voir ce qui a été fait avec la facture détaillée. Si c’est une voiture qui a été immobilisée pendant un certain temps ou qui roule peu (ce qui pourrait expliquer le kilométrage) il y a peut-être eu les amortisseurs, des joints secs, des pneus, une clim qui ne fonctionne plus... donc au cumul cela chiffre vite ! Idem si des opérations cosmétiques ont été rajoutées (réfection cuirs ou carosserie ou detailing). 

Ce ne sont que des exemples, mais si tout a été fait en une fois pour remettre la voiture sur la route, ca peut vite chiffrer en effet, comme pour tous les autres modèles Ferrari d’ailleurs.

Modifié par leakcimc