1 1
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

syka31

Je déterre le sujet. J'y suis allé hier pour faire laver ma voiture et me rincer l'oeil sur les belles lambo, Ferrari, Porsche, etc. présentent.

J'ai pu voir cette 456GTM in concreto. C'est vraiment superbe et je trouve que la ligne a très bien vieilli. Le cockpit notamment est magnifique. Tout ça m'a conforté dans l'envie d'en acheter une.

Ce ne sera pas celle présentée chez MMC en tout cas. Ils ont généralement de très belles voitures mais là ! A 52000 euros c'est hors de prix compte tenue des nombreuses imperfections...

si la combo, l'historique te plaît propose 45 k€ avec la cosmétique + une garantie

crois moi une garantie là dessus prêt de chez toi ça vaut presque de l'or

rom330ci

si la combo, l'historique te plaît propose 45 k€ avec la cosmétique + une garantie

Quand j'avais discuté avec le vendeur, il n'était pas question de garantie ( normalement obligatoire chez un pro) et les défauts devaient être corrigés pour la vente... Je constate que les défauts sont les mêmes, juste un bricolage au niveau du jong de lunette arrière.

De plus le dernier entretien datait, cela m'a donné l'impression d'une voiture pas super soignée.

Mais la même avec tous les défauts corrigés serait une très belle auto! Après on est pas dans le moteur...

rom330ci

Quand j'avais discuté avec le vendeur, il n'était pas question de garantie ( normalement obligatoire chez un pro) et les défauts devaient être corrigés pour la vente... Je constate que les défauts sont les mêmes, juste un bricolage au niveau du jong de lunette arrière.

De plus le dernier entretien datait, cela m'a donné l'impression d'une voiture pas super soignée. À l'époque j'avais discuté le prix et la réponse était que si je voulais un prix je récupérais la voiture en l'état.

Mais la même avec tous les défauts corrigés serait une très belle auto! Après on est pas dans le moteur...

bernard

Sur le fond tu as raison. Je sais que si je veux la perfection je n'ai qu'à acheter neuf. ;)

Je ne suis de toutes façons pas pressé.

Pas mal de Français , viennent acheter leur Ferrari en Belgique  , et il y a une MGT qui me semble correcte , le prix vient de diminuer Ferrari 456 456M GT*Belgian Car*Service+Belts 06/2012  MGT  11/1998  88.000 km    € 34.985,- ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Gumball

J'ai fait exactement les mêmes photos quand je l'ai vue en juin 2011, elle était affichée à 64000 euros, il y avait en plus le ciel de tout complètement décollé, la plage arrière était tout de même moins attaquée...

Franchement elle était [glow=red,2,300]belle de loin[/glow] mais j'ai préferé passer mon chemin.

C'est ça.

Mettre 52k€ dans une voiture comme ça, j'aurais mal au coeur !

Gumball

Pas une question de prix mais de feeling. Je sais que la cosmétique n'est pas garante d'un entretien soigné de la mécanique mais il faut au moins que l'aspect extérieur suscite l'envie !

On est loin du compte...

Gumball

ça ne se fait pas de demander mais y aurait il un aimable 456gtiste parisien qui m’accueillerait dans son cockpit ne serait ce que pour je me rende compte de l'espace intérieur. Pas besoin de faire un tour, juste histoire de me rincer l'oeil. Je paye le café, la pression ou le canon de côté du Rhône... ;)

leakcimc

Quand j'avais discuté avec le vendeur, il n'était pas question de garantie ( normalement obligatoire chez un pro)

Beaucoup de gens le pense, mais rien n'oblige un pro à faire une garantie.

C'est souvent le cas en effet, mais pas inscrit dans le cadre légal.

leakcimc

ça ne se fait pas de demander mais y aurait il un aimable 456gtiste parisien qui m’accueillerait dans son cockpit ne serait ce que pour je me rende compte de l'espace intérieur. Pas besoin de faire un tour, juste histoire de me rincer l'oeil. Je paye le café, la pression ou le canon de côté du Rhône... ;)

Tout à fait envisageable. Je l'ai déjà fait pour d'autres membres du forum, donc sans souci.

Contacte moi en MP

rom330ci

Faut pas être trop grand... Mais Henri qui a une M culmine aux alentours de 1.94 et rentre dedans...  8)

Avec mon 1.80 je suis nickel... Les places arrières sont correctes. Le coffre est par contre étonnamment logeable car très large.

rom330ci

Je ne savais pas... Merci de l'info :)

Gumball

Faut pas être trop grand... Mais Henri qui a une M culmine aux alentours de 1.94 et rentre dedans...  8)

Avec mon 1.80 je suis nickel... Les places arrières sont correctes. Le coffre est par contre étonnamment logeable car très large.

C'est surtout pour l'ambiance et le bruit du V12, voir si j'ai un début d'érection...  :P

rom330ci

C'est surtout pour l'ambiance et le bruit du V12, voir si j'ai un début d'érection...  :P

Pour le bruit du v12, il faut le pousser un peu dans les tours pour avoir une belle sonorité car en échappement d'origine il est plutôt du genre discret.

jumtri

surtout avec une 456, le pro n'est pas fou  ::)

depuis que j'ai le tubi j'ai des érections régulières  ::) le bruit est somptueux, pas criard, juste ce qu'il faut  :-* :-*

leakcimc

Pour le bruit du v12, il faut le pousser un peu dans les tours pour avoir une belle sonorité car en échappement d'origine il est plutôt du genre discret.

Justement, j'ai eu droit à une grande première Mardi matin : un contrôle de volume sonore par la police nationale.

Présentation des papiers et tour du véhicule (classique) et ensuite un contrôle de bruit. Moteur à 4600tr/min et prise de son à 87dB (valeur correspondant pile à celle de la carte grise donc RAS)  en étant en échappement full d'origine.

Je suis reparti sans souci (mais pas le mec en Ducati juste devant moi, qui a priori n'était pas dans les clous vu la tête qu'il tirait...)

syka31

ma femme a un sonomètre faudra que je pense à faire le test avec les tubi

mais à 4600 tours je pense qu'on explose le seuil des 100 dB, et qu'on fond le dB metre

Sinon ça coute cher une prune pour ça ? t'es obligé de te mettre en conformité après ?

Moi je dis vive les valves

Rosso Scuderia

ma femme a un sonomètre faudra que je pense à faire le test avec les tubi

mais à 4600 tours je pense qu'on explose le seuil des 100 dB, et qu'on fond le dB metre

Sinon ça coute cher une prune pour ça ? t'es obligé de te mettre en conformité après ?

Moi je dis vive les valves

Salut Sylvain,

En cas de contrôle positif,  tu dois représenter ton véhicule avec un échappement dont les caractéristiques soient conforme au certificat des mines constructeur, et ce, bien évidemment en plus de l'amende a payer.

A l'arrivée, cela peut de coûter très cher.  ;)

rom330ci

depuis que j'ai le tubi j'ai des érections régulières 

C'est pas trop gênant pour tourner le volant? ^-^

syka31

Salut Sylvain,

En cas de contrôle positif,  tu dois représenter ton véhicule avec un échappement dont les caractéristiques soient conforme au certificat des mines constructeur, et ce, bien évidemment en plus de l'amende a payer.

A l'arrivée, cela peut de coûter très cher.  ;)

Glurp ... merci :(

Rosso Scuderia

Glurp ... merci :(

Sylvain,

Rares sont les contrôles destinés aux voitures. Les motos sont beaucoup plus chassées et ciblées.

Toutefois, le risque 0 n'existe pas.  ;)

syka31

c'est à dire que la mienne, ça déjà fait au ralenti un peu le bruit de 12 = 3 x motos sportives non conformes .....

alors à 4600 tours, oups ... j'ai halluciné en entendant une California neuve au ralenti, un autre monde

dragon1964

100 Db c'est énorme et ça m'étonnerait qu'à 4600rpm tu y sois! ???

Ne pas oublier que c'est une échelle logarithmique les Db !!!!  ;)

syka31

exact on va faire ça scientifiquement, après avec un filet de gaz pour stabiliser  à 4600 tours ça doit être mieux que pleine charge