0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

rom330ci

:)

Nan, nan. Le machin à l'arrière avec une turbine!

Ah oui, effectivement je me suis déjà fait peur avec :ph34r: , excés de jeunesse  :D

bernard

Les amortisseurs qui pompent sont peut-être fuyards et à changer mais ma modeste expérience de 10.000 km au volant de ma M de 30.000 km en très bon état c'est que la 456 est une voiture sublime, confortable, rapide mais assez dangereuse avec une tenue de route relativement imprécise . Y a qu'à voir sur le web le nombre de photos de 456 pliées en dix...

Tout dépend des propriétaires et de la manière dont ils entretiennent leur voiture , j'ai pu constater des voitures avec des pneus datant de plus de 10 ans , et également des pneus dont le témoins d'usure était pratiquement plus visible ,des voitures avec des amortisseurs qui n'avait plus aucun effet  et cela ne se remarque pas uniquement sur les Ferrari . :(

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

PHIL83

Les amortisseurs qui pompent sont peut-être fuyards et à changer mais ma modeste expérience de 10.000 km au volant de ma M de 30.000 km en très bon état c'est que la 456 est une voiture sublime, confortable, rapide mais assez dangereuse avec une tenue de route relativement imprécise . Y a qu'à voir sur le web le nombre de photos de 456 pliées en dix...

Je ne sais pas si tu as depuis fait regle soigneusement au banc laser le parallelisme general qui est entierement reglable car avec les annes cela varie un peu.

J avais sur ma 456M a 60mkm 1 degre de pince a l arriere a droit et a gauche ,elle etait saine mais vive.Apres reglage c est le jour et la nuit ; je vous encourage a le faire car cela change tout.

Durites avia et plaquettes AV ad hoc car effectivement ca freine vintage....

MEGEVE456

Je reviens au sujet de base qu'est le marché des 456.

Je suis curieux de voir le prochain état des lieux de Frank.

A titre personnel il me semble constater une stagnation des prix d'annonce.

Le confirmez vous?

Par contre, bien que le marché soit bien plus restreint (encore faut-il qu'il y ai des ventes), je constate une tendance à la hausse pour les 400 et 412, ce qui est bon signe pour les 456 d'ici quelques années.

Une analyse comparative des deux marchés et de leurs tendances serait intéressante.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

syka31

on a la même voiture mais je ne partage pas ton point de vue

à allure molle, c'est à dire aux vitesses légales, elle est quelconque voire moins sécurisante que n'importe quelle voiture neuve

mais plus tu hausses le rythme plus elle répond présent en termes de châssis, le contraste est même bluffant

quand j'arsouille un peu je la passe en mode sport, elle prend moins de roulis et la direction est plus franche

plus tu vas vite plus l'aéro fait son boulot, à partir de 200 tu le ressens bien et ça va crescendo

et sur autoroute (allemande of course) à 280 elle est même assez hallucinante de stabilité

sur route sinueuse, si tu la mets en appui (toujours en mode sport) elle est saine, précise, prévenante et dotée d'une super motricité

mais il faut avoir un peu apprivoisé la bête, parce que c'est pas une voiture qui met en confiance de suite

Par contre y'a un vrai truc qui te freine ben justement .... c'est les freins d'un autre âge ...

pour le marché difficile à dire, mon avis est que y'a pas plus de 5 acheteurs sérieux

soit tu mets le vrai prix et t'attend le type sérieux, soit tu baisses et ce sera toujours trop cher 

et je ne pense pas que cela soit spécifique à la 456

rom330ci

on a la même voiture mais je ne partage pas ton point de vue

à allure molle, c'est à dire aux vitesses légales, elle est quelconque voire moins sécurisante que n'importe quelle voiture neuve

mais plus tu hausses le rythme plus elle répond présent en termes de châssis, le contraste est même bluffant

quand j'arsouille un peu je la passe en mode sport, elle prend moins de roulis et la direction est plus franche

plus tu vas vite plus l'aéro fait son boulot, à partir de 200 tu le ressens bien et ça va crescendo

et sur autoroute (allemande of course) à 280 elle est même assez hallucinante de stabilité

sur route sinueuse, si tu la mets en appui (toujours en mode sport) elle est saine, précise, prévenante et dotée d'une super motricité

mais il faut avoir un peu apprivoisé la bête, parce que c'est pas une voiture qui met en confiance de suite

Par contre y'a un vrai truc qui te freine ben justement .... c'est les freins d'un autre âge ...

pour le marché difficile à dire, mon avis est que y'a pas plus de 5 acheteurs sérieux

soit tu mets le vrai prix et t'attend le type sérieux, soit tu baisses et ce sera toujours trop cher 

et je ne pense pas que cela soit spécifique à la 456

Exact, ça m'a même surpris quand j'ai fait un tour sur Autobahn; je suis pas monté à 280 mais à 260 au GPS l'auto semblait plaquée sur la route!

henri66

Sur la route, en sortie de rond point, en y allant un peu lourd sur l'accelerateur, sur du gras mouillé, ca peut faire peur.

Mais j'ai eu le meme sentiment que vous a Pau Arnos.

Je m'attendais a un monstre pateau, un train avant tres lourd, un AR qui se derobe.

Et bien RIEN DU TOUT.

Plus tu passes vite et plus ca passe bien.

Tres surprenant mais TRES agreable....

Bref, une bete a ne pas mettre entre toutes les mains et a apprivoiser AVANT.

(ca me rappelle les 200 premiere bornes a son volant a pas depasser les 120-130 en Italie.......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Julien

J'ai pas roulé vite sur autoroute en revanche en allant relativement vite sur route j'ai trouvé la voiture pas très agréable, c'est à dire dégageant une sensation de lourdeur et décrochant brutalement mais c'est peut être un problème de réglage

jumtri

la fois ou j'ai le plus arssouillé avec la mienne c'était lors d'une sortie multimarques avec le regretté Scombo que certains connaissaient peut être

on s'étaient égaré avec une porsche997 pdk, et on on envoyé sur les routes sinueuses du Vaucluse pour récupérer le groupe, un super souvenir  :)

et franchement la 456 n'avait pas à rougir, juste ce freinage effectivement qui m'obligeait à prendre plus de marge et le poids de l'auto qui n'arrange rien

bien maniée cette auto peut encore rivalisée avec bcp de sportives d'aujourd'hui..

henri66

Julien ton message me surprend.

Par contre, je confirme la lourdeur dela voiture au freinage. Et meme avec de bons freins, de bonnes plaquettes, des durites "aviation" et un bon liquide de frein, quand l'ABS declenche, c'est que t'as plus rien a reprocher au freinage...... Eventuellement a la repartission des masses ou eu reglage du train avant....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

la chute des prix :o

la ca touché le fond mais si ca peut aider l'un de nous a sauter le pas...

http://www.leboncoin.fr/voitures/526989180.htm?ca=16_s

Prix: 27 900 € Ville : Auch Code postal : 32000 Année-modèle : 1998 Kilométrage : 95 000 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Particulier Vend Ferrari 456 GT bleue nuit sortie échappement inox intérieur cuir beige entretien et contrôle technique OK
Véhicule accidenté en 1999 et remonté dans les règles de l'art
Moteur 12 cylindres bon état général
contact uniquement par tél

et aussi

http://www.leboncoin.fr/voitures/514287791.htm?ca=16_s

Prix: 35 000 € Ville : Prades Code postal : 66500 Année-modèle : 1994 Kilométrage : 143 800 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
vends trés belle ferrari 456 gt coupé excellent état interieur et extérieur trés beau cuir beige ferrari provenance Bologne en italie carnet d'entretien à jour, factures entre 2010 et 2012 pour 23000 euros !!! couleur trés rare deux proprietaires avant moi prix 35000 euros. contact uniquement par téléphone

STRADALE31

:) concernant la première annonce , merci henri , je me suis coincé le cou........ :unsure:  :wacko:  :blink:

Alain :)  :)

rom330ci

la chute des prix :o

la ca touché le fond mais si ca peut aider l'un de nous a sauter le pas...

http://www.leboncoin.fr/voitures/526989180.htm?ca=16_s

Prix: 27 900 € Ville : Auch Code postal : 32000 Année-modèle : 1998 Kilométrage : 95 000 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Particulier Vend Ferrari 456 GT bleue nuit sortie échappement inox intérieur cuir beige entretien et contrôle technique OK

Véhicule accidenté en 1999 et remonté dans les règles de l'art

Moteur 12 cylindres bon état général

contact uniquement par tél

et aussi

http://www.leboncoin.fr/voitures/514287791.htm?ca=16_s

Prix: 35 000 € Ville : Prades Code postal : 66500 Année-modèle : 1994 Kilométrage : 143 800 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
vends trés belle ferrari 456 gt coupé excellent état interieur et extérieur trés beau cuir beige ferrari provenance Bologne en italie carnet d'entretien à jour, factures entre 2010 et 2012 pour 23000 euros !!! couleur trés rare deux proprietaires avant moi prix 35000 euros. contact uniquement par téléphone

C'est renversant! Plus sérieusement c'est vrai que c'est pas cher... 

Elle a bien roulé la 2ème! C'est rare de voir un tel kilométrage.

Modifié par rom330ci

STRADALE31

Concernant le prix , je pense que le kilométrage y est pour beaucoup et donc pas si bon marché que cela!...

Alain :)

bernard

Chez Eberlein , concessionnaire Ferrari , une 456 MGT 1999 ,Grigio Titanio Metallizzato / Bordeaux 45.000 kms , 45.000 €

http://www.kassel.ferraridealers.com/de_de/used/1999/ferrari/456-gt/1999-ferrari-456-gt-silver-kassel-for-sale-zffwp44b000115192

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

affalterbach

Je ne sais pas ce que ça donne en vrai mais ce rouge ça pique un peu nan et en plus la ceinture rangé à la tordue, moi j'aurais évité.

rom330ci

Le cartier n'est pas ma tasse de thé à la base mais je trouve ce combo très réussi, le canna di fucile est superbe je trouve.

jumtri

C'est pas celle de leakcmic celle ci?

http://www.leboncoin.fr/voitures/546871437.htm?ca=17_s

en tout cas ce sont ses photos..

suis pas fan du cartier mais les photos ne lui rendent pas hommage, il parait rouge vif alors qu'il est plus sombre de visu et plus classe

encore un passionné qui quitte la confrérie !  :P

henri66

Chez Eberlein , concessionnaire Ferrari , une 456 MGT 1999 ,Grigio Titanio Metallizzato / Bordeaux 45.000 kms , 45.000 €http://www.kassel.ferraridealers.com/de_de/used/1999/ferrari/456-gt/1999-ferrari-456-gt-silver-kassel-for-sale-zffwp44b000115192

Le mec a fait fabriquer un accoudoir!!!!!