0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

aymerica

"Récent changement de la courroie de distribution: 05/2007"

c'est un peu long ça entre deux changements, non?

rom330ci

"Récent changement de la courroie de distribution: 05/2007"

c'est un peu long ça entre deux changements, non?

Oui... En France c'est 3 ans mais il me semble que dans d'autres pays la préconisation est de 4 ans...

syka31

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et je crois qu'il n'y a pas un post sur la 456 qui m'ait échappé.

Je suis également en recherche d'une 456, me disant que définitivement l'année 2012 ne peut être que l'année du v12.

@Aymerica

syka31

Oups, erreur de jeunesse, je continue:

Mes motivations sont : 1 femme et 2 petites filles, le mythe, et tant qu'à posséder une ferrari autant prendre un v12.

La fiabilité, grâce à tous vos témoignages,  ne me stresse plus assez pour renoncer à cette acquisition.

J'habite en région toulousaine, il n'est pas forcément facile pour moi de me déplacer pour une seule voiture, voici donc mes questions :

@Aymerica : vous ne semblez pas avoir donné suite à la 456M / canna di fusile / cartier à 42 900 € dans la centrale, pourrais je savoir pourquoi ?

@henri66  : pouvez vous me confirmer que ALS à Beauzelle est une adresse sérieuse pour l'entretien de la votre ?

vous semblez avoir pas mal galérer pour immatriculer votre voiture importée d'iltalie, le referiez vous quand même ?

(qu'est ce que j'aimerai que mes amis soient avec moi sur Toulouse pour réaliser ce que vous avez fait)

@tous        : et pourquoi pas acheter une 456 italienne et lui faire d'office une grosse revision en France pour lever les doutes ?

encore merci, j'ai enfin osé poster !

rom330ci

Oups, erreur de jeunesse, je continue:

Mes motivations sont : 1 femme et 2 petites filles, le mythe, et tant qu'à posséder une ferrari autant prendre un v12.

La fiabilité, grâce à tous vos témoignages,  ne me stresse plus assez pour renoncer à cette acquisition.

J'habite en région toulousaine, il n'est pas forcément facile pour moi de me déplacer pour une seule voiture, voici donc mes questions :

@Aymerica : vous ne semblez pas avoir donné suite à la 456M / canna di fusile / cartier à 42 900 € dans la centrale, pourrais je savoir pourquoi ?

@henri66  : pouvez vous me confirmer que ALS à Beauzelle est une adresse sérieuse pour l'entretien de la votre ?

vous semblez avoir pas mal galérer pour immatriculer votre voiture importée d'iltalie, le referiez vous quand même ?

(qu'est ce que j'aimerai que mes amis soient avec moi sur Toulouse pour réaliser ce que vous avez fait)

@tous        : et pourquoi pas acheter une 456 italienne et lui faire d'office une grosse revision en France pour lever les doutes ?

encore merci, j'ai enfin osé poster !

Ayant eu affaire à ALS , cette enseigne me semble très recommandable... Patron dispo et passionné!

J'ai trouvé mon bonheur en France mais j'étais prêt à faire le voyage en Italie car une superbe 456 était proposée par un concession Lotus. De toute façon, même très bien suivie ce genre de diva peut réserver des surprises et j'en sais quelque chose ^-^ ^-^...

Je te souhaite de réaliser ton projet, cette voiture étant réellement passionnante!

syka31

@330ci  :  de memoire tu parles de la poulie damper, c'est bien de ça dont tu parles ?

rom330ci

@330ci  :  de memoire tu parles de la poulie damper, c'est bien de ça dont tu parles ?

Oui la poulie damper m'a lâchée sur le retour de Toulouse, vers Limoges 8). Apparemment une défaillance difficile à expliquer.

Ensuite j'ai fait faire des petits trucs qui clochaient:  grincement à l'avant ( rotule de pied d'amortisseurs) , changement complet du mécanisme lève vitre, compresseur de clim reconditionné, plus qq bricoles car je suis malheureusement un peu maniaque... ::)

Donc beaucoup de frais  sur des points qui n'étaient pas urgents, la voiture pouvait rouler comme ça mais laisser ce genre de petits trucs s'accumuler me semble pas bon sur ce genre de diva...

En gros prévoir un budget supplémentaire car ces voitures qui roulent souvent peu peuvent réserver des surprises quand le nouveau proprio l'a fait rouler beaucoup plus au début...

nico95

Oui la poulie damper m'a lâchée sur le retour de Toulouse, vers Limoges 8). Apparemment une défaillance difficile à expliquer.

Ensuite j'ai fait faire des petits trucs qui clochaient:  grincement à l'avant ( rotule de pied d'amortisseurs) , changement complet du mécanisme lève vitre, compresseur de clim reconditionné, plus qq bricoles car je suis malheureusement un peu maniaque... ::)

Donc beaucoup de frais  sur des points qui n'étaient pas urgents, la voiture pouvait rouler comme ça mais laisser ce genre de petits trucs s'accumuler me semble pas bon sur ce genre de diva...

En gros prévoir un budget supplémentaire car ces voitures qui roulent souvent peu peuvent réserver des surprises quand le nouveau proprio l'a fait rouler beaucoup plus au début...

Oui, je suis bien d'accord qu'il ne faut surtout pas laisser les choses s'accumuler. C'est effectivement plus sage de toujours prévoir un budget réparation avec marge de manoeuvre au préalable pour ne pas se retouver coincer.

La 456 offrant 1 V12 Ferrari, même en famille... ::) Les places arrières me manquent souvent avec ma 599. ::)

Nico

affalterbach

Qu'est ce qui s'est passé avec le compresseur de clim? Il marchait avant et en plus j'ai payé pour une vidange/recharge, il me semble.

rom330ci

Qu'est ce qui s'est passé avec le compresseur de clim? Il marchait avant et en plus j'ai payé pour une vidange/recharge, il me semble.

Oui tout à fait ;)

Il marchait bien, mais un jour il s'est mis à faire un drôle de bruit en "embrayant", du coup j'ai décidé de le faire démonter pour vérification, une pièce au niveau de la courroie était abimée d'après ce que m'a dit Madou... Du coup j'en ai profité pour le faire reconditionner complètement vu qu'il était démonté ;).

Il semblerait que la casse des courroies accessoires en Octobre ai fait un peu de dégâts à ce niveau ::)

Bref rien de bien méchant, et rien de très affolant pour une voiture de 14 ans aussi...

Tu vois j'en prends bien soin hein? 8)

affalterbach

Vraiment pas de bol.

Je suis en train de faire construire un garage pour mes 10 voitures. Il y aura une place de choix de 4X7 = 28m². Je me demande quelle voiture je vais y mettre? ;)

rom330ci

Vraiment pas de bol.

Je suis en train de faire construire un garage pour mes 10 voitures. Il y aura une place de choix de 4X7 = 28m². Je me demande quelle voiture je vais y mettre? ;)

Toujours en Espagne ton projet?

Je vois bien lesquelles pourraient y être ;)

aymerica

Il y avait une belle marge de négociation je pense, mais beaucoup de chose à faire qui laissaient penser que les précédents proprio n'étaient pas très soigneux. j'ai préféré passer mon chemin... pour le moment.

Pour l'Italie, je serais assez tenté si un mandataire s'occupait de ttes les démarches pour moi, mais par manque de temps je ne veux pas me lancer là dedans seul. Si vous connaissez qq'1, de nouveau je suis preneur !

syka31

Ne serait-ce pas le métier de dewidehem ? Si j'en crois le reportage de star report relayé sur le forum où Nicolas Mélin apparaît il me semble bien.

Je pense à cette solution mais ne connait pas ses honoraires (% de transaction / forfait ...) ?

Si tu as des infos je suis preneur, je n'ai pas pris contact avec lui pour le moment.

affalterbach

Toujours en Espagne ton projet?

Je vois bien lesquelles pourraient y être ;)

Bcp d'eau a coulé sous les ponts depuis notre dernière entrevue. Trop de déconvenues en Espagne, de belles paroles, de beaux sourires mais plus on avançait dans les procédures d'achats, plus on découvrait "de petits problèmes", comme ils disent: hypothèque, terrains en procédure d'héritage, vendeur non propriétaire etc ... comme en Afrique. On a finalement abandonné car en deux ans de recherches, nous n'avons jamais pu trouver à acheter un bien juridiquement sain !!!

Notre projet est maintenant en Bulgarie où nous avons acheté un terrain de 2 hectares à 10 km de la mer et pour l'instant TOUT va bien. Une poignée de main suffit à sceller un accord qui ensuite sera respecté ... ça nous change agréablement.

Désolé pour le HS.

henri66

Salut et bien venu sur ferrarista. Un toulousain en plus. Vient à la bouffe du 27 comme ça tu pourras voir notre 456 avec Benjamin. Et on pourra papoter.

Oui ALS est une boite sérieuse. Il dit ce U'il fait et fait ce qu'il dit. Dit quand il ne sait pas faire, etc.... Donc je recommande.

L'immatriculation d'une voiture venant d'Italie se fait SUPER facilement SI tu as le COC. Donc imposer d'avoir le COC avant de récupérer la voiture serait ma demande avant de racheter une voiture la-bas.

Non je ne suis pas pour acheter une voiture avec des doutes. Je préfères payer un poil plus cher et aucune surprise lors de la révision. Car une surprise sur une ferrari comme la 456, c'est un billet à 5 ou 10k€. Donc la bonne affaire peut tourner au cauchemard.

Si tu as besoin, fais moi signe. Quand nous on cherchais une 456 sur Toulouse, on aurait aimé discuter avec un proprio sur Toulouse.

Henri

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

syka31

Henri, merci beaucoup pour tes réponses et ta proposition pour le 27 c'est très gentil de ta part, je vais regarder.

Je vais effectivement sans doute avoir besoin de ton expertise/retour d'expérience.

Combien de temps as tu mis à trouver la tienne à partir de ton choix arrêté sur la 456 ?

Sylvain

PS: je suis au GP historique de Pau demain, à tout hasard

henri66

Henri, merci beaucoup pour tes réponses et ta proposition pour le 27 c'est très gentil de ta part, je vais regarder.

Je vais effectivement sans doute avoir besoin de ton expertise/retour d'expérience.

Combien de temps as tu mis à trouver la tienne à partir de ton choix arrêté sur la 456 ?

Sylvain

PS: je suis au GP historique de Pau demain, à tout hasard

Ça fait 15 ans que j'adore la 456  :P

On en a parle avec Benjamin en Juin 2010. En décembre 2010 on essayait la première. Un 24 décembre ;)

On en a essayé 3, en rajoutant aussi  Mondial cabrio.

En juillet 2011 on trouvait la notre.

En gros un an. En gros.

Surtout ÊTRE patient. Ne pas se précipiter.

Vient le 27, tu pourras la voir. Et on pourra parler. Et après, on se reverra séparément un WE pour en parler plus en détails.

Tu habites ou??

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

syka31

J'habite entre Muret et Rieumes.

J'y travaille pour le 27

PS : je suis au gp historique maintenant et je viens de me présenter à Colin, il valide le choix de la 456 pour mon cas !

leakcimc

En gros un an. En gros.

Idem pour moi, un peu plus d'un an avant de la trouver.

Comme le dit Henri, la patience est de mise (même si tu peux tomber sur un super modèle très rapidement car il n'y a pas de vraie règle en la matière...)

affalterbach

- feux de jour

- air bag latéraux

- régulateur

Je n'avais pas ça sur la mienne et toi Rom, sur la tienne?

rom330ci

- feux de jour

- air bag latéraux

- régulateur

Je n'avais pas ça sur la mienne et toi Rom, sur la tienne?

Bonjour Jean Luc,

Ah oui effectivement ???... Mais les feux de jours sont là par contre, bouton derrière le levier de vitesse, bouton que j'ai coincé l'autre jour ::)...

Pour le régulateur je trouve que ce serait pas mal sur cette voiture... Difficile de pas se laisser embarquer par le V12 sur autoroute >:D

Je reviens à l'instant d'une petite promenade de 40 km dans la campagne... Savoureux 8)

affalterbach

Le bouton derrière le levier de vitesse c'est pour les feux de jour??? Je pensais que c'était l'éclairage de l'habitacle!

Si tu as le temps, tu pourrais me passer le mode d'emploi pour bloquer un bouton, je n'y suis jamais arrivé. :))

rom330ci

Le bouton derrière le levier de vitesse c'est pour les feux de jour??? Je pensais que c'était l'éclairage de l'habitacle!

Si tu as le temps, tu pourrais me passer le mode d'emploi pour bloquer un bouton, je n'y suis jamais arrivé. :))

Oui c'est bien celui là, derrière celui des feux de détresse. L'éclairage de l'habitacle c'est au niveau du plafonnier pour les places avants et au niveau de la console centrale pour les places arrières :)