0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

SFLux

a fortiori quand elle est noire ... une simple recharge de clim a eteint mon sauna roulant mais c'est désormais un point que je ferais checker chaque année lors des révision, ça coute pas grand chose et ça change la vie lorsque la 456 est le véhicule du week end avec les enfants à bord

quelqu'un sait ce qu'est la grille plastique ronde, 4cm de diametre, en face de la clef de contact (nombreux sont ceux qui j'en suis sur au début se sont fait avoir avec pensant que c'était là ou se logeait la clef de contact :)

Idem sur ma Maranello, je refais la recharge de gaz chaque année au printemps car c'est un sauna aux premieres chaleurs, après 16 il y a des micro fuites, mais cette recharge tient l'année, il faudrait mettre du colorant et chercher la fuite à la lampe UV, mais c'est en général une fuite qui vient du compresseur lui meme, alors €80 chaque année c'est moins cher qu'un compresseur (mais pas très écolo, le R134 dans la nature ce ne doit pas être terrible) :ph34r:

Modifié par SFLux

Fred4horse

pas très écolo, le R134 dans la nature ce ne doit pas être terrible

--> bah tu roules déja avec un V12 qui dépose des briques entières de CO2 chaque km donc bon, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ...

SFLux

pas très écolo, le R134 dans la nature ce ne doit pas être terrible

--> bah tu roules déja avec un V12 qui dépose des briques entières de CO2 chaque km donc bon, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ...

Oui tu as raison.... mais bon 3 ou 4,000 kms par an le Co2 en valeur absolue n'est pas si important! :huh:

Modifié par SFLux

vitajojo38

a fortiori quand elle est noire ... une simple recharge de clim a eteint mon sauna roulant mais c'est désormais un point que je ferais checker chaque année lors des révision, ça coute pas grand chose et ça change la vie lorsque la 456 est le véhicule du week end avec les enfants à bord

quelqu'un sait ce qu'est la grille plastique ronde, 4cm de diametre, en face de la clef de contact (nombreux sont ceux qui j'en suis sur au début se sont fait avoir avec pensant que c'était là ou se logeait la clef de contact :)

Modifié par vitajojo38

vitajojo38

Capteur de température habitacle, si j'en crois le mode d'emploi en section H, page 3 et 4 (numéro 17).

La voila en version "pas trop cher" mais d'occasion  ;)

http://www.prosport-ferrari.com/inner-compartment-temperature-sensor-used.html

Modifié par vitajojo38

Maxup

La recharge sur la mienne avait été faite et contrôlée chez Gauduel au mois de juillet l'année dernière et ça n'a jamais été terrible.

En plus, ce matin, j'ai entendu un claquement coté avant droit du moteur, toutes les deux à trois secondes, quand je mets en marche le ventillo dans l’habitacle.

Je pense que je vais passer un coup de fil à Mr Banet car partir demain pour le Vigeant sans clim, ça risque d’être chaud  :unsure:

J ai fais recharger ma clim hier chez Ferrari à Genève. Elle refroidi très bien. En revanche j ai le siège électrique conducteur qui n avance plus complètement....

Départ pour le vigeant demain soir !

vitajojo38

J ai fais recharger ma clim hier chez Ferrari à Genève. Elle refroidi très bien. En revanche j ai le siège électrique conducteur qui n avance plus complètement....

Départ pour le vigeant demain soir !

Départ pour le Vigeant demain soir aussi ;)

Tu passes par où et vers quelle heure ?

Maxup

Ah nous en sommes que mercredi.... Départ vendredi soir en fait.... De Thonon les Bains....

Maxup

Je ne sais pas bien comment ça se passe sur place. Sommes nous parqués par modèles ?

vitajojo38

Le parking est organisé par marque, toutes les Ferrari ensembles ;)

Olivier

Je fera plaisir de voir ta voiture en vrai MaxUp, je vais enfin pouvoir me rendre compte de la couleur intérieur! :)

leakcimc

...et il est précisé qu'elle n'a pas de carnet d'entretien malheureusement.

Sans aucun historique, cela complique donc pas mal

vitajojo38

Les collecteurs repeints en rouge...............BEUUURRRRRKKKKKKKKKKKK !!!!!!

charles75

Surtout que si ils voulaient du rouge ils n'avaient qu'à pas repreindre la voiture !!! Étrange !

bernard

pour info : numéro de chassis ZFFSP44T0S0102254

A mon avis , origine Moyen Orient  ;)

Pour information :

http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?article27/code-vin

The 8th digit is for the market the car was manufactured for:

A = LHD North America

B = LHD European

C = RHD UK

D = RHD Australia

J = LHD Japan (also JAP or JPN)

S = LHD Sweden or Switzerland

T = LHD Middle East

X = Other (oneoffs, prototypes & race cars)

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero