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Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

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JO-44
il y a 53 minutes, NPGPrince a dit :

Une version euro pour ma part... ! ces rétros sont juste horribles sur les versions U.S.. sans compter les rappels de clignos.. 

Mon objectif depuis longtemps c'est la testarossa et la 328.. Mais quand je regarde la Mondial, j'ai un peu de tout ça réuni en version "sage".

"le diable se niche dans les détails" une version euro m'irait très bien, mais des rétros ça se change et les rappels de cligno peuvent être également facilement transformés.

Mais pour l'heure gloire à la Mondial...

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XAV88
46 minutes ago, epb0 said:

Le prix des annonces a peut être fait x2, mais elles ne partent pas ;-)

Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est ce que je vois, les voitures ne partent pas... Et c'est même dit plus haut sur ce même forum.

Que cela vous plaise ou pas, que cela vous paraissent juste ou pas, c'est ainsi.

 

Bizarrement, ceux qui pensent qu'une Mondial vaut 40ke les vendent mais ne les achètent pas !

Pour info plusieurs Mondial se sont vendues au delà de 40 000 euros.

Par exemple, au mois d'avril dernier, 3 ventes de Mondial T étaient relatées dans La Vie de l'Auto. Un coupé s'était vendu un peu plus de 50 000 euros, un cab 60 000 et un autre cab peu kilométré 87 000. Il y a un an, une beau coupé 3.2 s'était vendu 58 000 euros.

Même si en ce moment, les voitures semblent rester en annonce longtemps, on a la preuve que des personnes ont été prêtes à mettre pas mal d'argent dans des Mondial.

Après, le prix des voitures se fait aussi en fonction des commentaires sur les forum. Puisque visiblement tu possèdes une Mondial (nous allons d'ailleurs nous croiser à Monthléry puisque j'y serai aussi), je ne vois pas l'intérêt de dire que ce modèle ne peut pas valoir cher.

Même si nous ne sommes à priori pas vendeur de nos Ferrari, des événements de la vie peuvent nous pousser à le devenir. Et dans ce cas, tout ce qu'on peut espérer pour faire passer cette décision difficile, c'est dans tirer le meilleur prix... 

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NPGPrince

Et bien il y aura au moins 4 Mondial à Montlhéry.. et il est possible que je récupère des places circuit..

Ce serait sympa de les cravacher un peu !

 

.

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epb0
Il y a 7 heures, XAV88 a dit :

Pour info plusieurs Mondial se sont vendues au delà de 40 000 euros.

Par exemple, au mois d'avril dernier, 3 ventes de Mondial T étaient relatées dans La Vie de l'Auto. Un coupé s'était vendu un peu plus de 50 000 euros, un cab 60 000 et un autre cab peu kilométré 87 000. Il y a un an, une beau coupé 3.2 s'était vendu 58 000 euros.

Même si en ce moment, les voitures semblent rester en annonce longtemps, on a la preuve que des personnes ont été prêtes à mettre pas mal d'argent dans des Mondial.

Après, le prix des voitures se fait aussi en fonction des commentaires sur les forum. Puisque visiblement tu possèdes une Mondial (nous allons d'ailleurs nous croiser à Monthléry puisque j'y serai aussi), je ne vois pas l'intérêt de dire que ce modèle ne peut pas valoir cher.

Même si nous ne sommes à priori pas vendeur de nos Ferrari, des événements de la vie peuvent nous pousser à le devenir. Et dans ce cas, tout ce qu'on peut espérer pour faire passer cette décision difficile, c'est dans tirer le meilleur prix... 

Ce n'est pas une Mondial que je possède, mais une 348. Mais comme l'argument de certains troll se limitent à penser que si l'on ne possède pas de Ferrari ont ne peut observer ce qui se passe et s'exprimer, je leur enlève leur petit fantasme.

Je trouve curieux le comportement de beaucoup qui consiste à vouloir - jusqu'à s'auto persuader - que "sa" voiture vaut cher, de plus en plus cher.

Perso, j'achète une voiture pour me faire plaisir, rouler avec, et non pour spéculer. Par contre, j'achète au "juste prix", et n'ai pas l'intention de me faire plumer avec les moutons de Panurge.

 

Les Mondial à plus 40ke, c'est comme les 348 à 70ke, les Testa à 150ke, ...., cela n'a fait qu'un feu de paille. Il n'y a aucune raison objectives que les prix fassent x2, ils reviennent à des valeurs bien plus raisonnables, que cela plaise ou non. C'est ce que constate tout le monde, ce n'est pas moi qui l'invente (de tout façon, je m'en fou puisque je n'en ai ni à vendre ni a acheter !).

 

Modifié par epb0

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JO-44

S'il y a bien un sentiment que je partage c'est qu'on achète nos voitures avant tout pour le plaisir qu'elles nous procurent. Pour rouler avec et en profiter. L'aspect financier reste très "aléatoire"

je ne résiste pas à vous faire partager l'avis d'un ancien trader qui a assisté au retournement de la quasi totalité des "bulles". Cet article date de novembre 2016. Ce n'est pas un article sur les Porsches malgré l'illustration, il s'adresse au marché et il est paru dans le blog de la communauté Venturi

""" Voilà mes amis amateurs d'automobile, un des derniers signaux me manquait afin de proclamer la fin de la bulle spéculative dans les voitures de collection.
En effet ces dernières années et plus spécialement ces 18 derniers mois nous avons assisté à une explosion des prix des voitures de collection qui ont atteint des niveaux incroyablement élevés.

J'ai été Trader 20 ans et une de mes spécialités a toujours été de reconnaître les top et les bottom des divers marchés de biens échangeables. Une des caractéristiques d'un marché qui est en train de former une bulle spéculative et que l'on trouve toutes les raisons rationnelles d'investir dans ce marché. Et surtout tout le monde s'y intéresse et pense avoir trouvé la poule aux œufs d'or ! Vous noterez ces dernières années l'explosion du nombre d'émissions télévisées relatives aux voitures de collection, l'explosion du nombre de ventes aux enchères où l'on achète des véhicules que l'on ne peut même pas essayer, l'explosion du nombre de publications de journaux relatif à la voiture de collection, la multiplication des salons de voitures anciennes etc etc ou alors encore acheter des épaves au prix d'une entière et belle il y a 5 ans !

 

Tous ces signaux sont le signe d'un marché qui passe Des mains "fortes" aux mains "faibles" suivant l'expression utilisée dans les marchés financiers. Il existe encore quelques indices que j'attendais afin de confirmer le renversement imminent et brutal du trend. Figurez-vous que la télévision Suisse romande va diffuser lundi soir dans son émission économique un sujet sur les voitures de collection qu'ils appellent le refuge dans les voitures de collection. MDR, lol. La cerise sur le gâteau !

Il ne manque plus que ce que l'on appelle dans le jargon des traders de rencontrer un chauffeur de taxi qui au cours de la conversation vous raconte qu'il vient d'acheter enfin le véhicule de collection dont il rêvait depuis des années et qu'il pensait acheter il y a cinq ans à un tiers de la valeur actuelle. Mais ce n'est pas grave dit-il vu qu'il va probablement doubler ces 12 prochains mois !!!

Voilà a mes yeux le marché de la voiture de collection est actuellement au top absolu et devrait connaître dans les années à venir une baisse conséquente, surtout celles qui ont explosé et bien sur celles qui me méritaient pas leur cote. D'ailleurs regardez le graphique ci-joint et lorsque l'on sait que tout ce qui monte doit redescendre vous pouvez juger du chemin qu'il reste à faire. D'ailleurs un peut déjà noter lors de ces trois derniers mois un net ralentissement du nombre de transactions et des prix des voitures échangées.

!! À bon entendeur !!  """

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XAV88

Le ralentissement du marché actuel montre peut être un retournement  effectivement.

Mais en réalité c’est impossible de prévoir l’avenir. J’ai boursicoté de nombreuses années et J’ai pu me rendre compte que les meilleurs experts et spécialistes se trompaient finalement très souvent dans leurs prévisions.

 Et peut-on comparer le marché de la voiture de collection et celui de la Bourse ?

Certes, Il y a déjà u une bulle sur le marché de la voiture de collection dans les années 89/90 mais la situation n’avait rien à voir avec celle d’aujourd’hui.

Pour donner une illustration, une Mondial neuve se vendait 660 000 francs soit l'équivalent actuel de 154 000 €, mais au plus fort de la hausse, n'importe quelle Ferrari d'occasion se vendait minimum 1 000 000 de francs soit l'équivalent actuel de 234 000 euros.

Cela veut dire que si la situation était redevenue identique, une Mondial 8 se vendrait 234 000 ! 

On en est très loin puisque sa côte maxi, ces trois dernières années, n'a jamais dépassé les 35 000 euros...

Par ailleurs, certains marchés comme l’immobilier  ne suivent pas la logique des plus grands experts. Jacques Friggitl un des meilleurs spécialistes français de ce marché explique depuis 2004 que l’immobilier va s’effondrer et je trouve d’ailleurs ses raisonnements tout à fait cohérents. Mais depuis ses prévisions alarmistes, le marché a plus que doublé et continue à monter.

Personnellement, je trouve plus délirant qu’une chambre de bonne dans Paris se vende 100 000 euros qu’une Ferrari Mondial se vende 50 000 euros …

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JO-44
il y a 13 minutes, XAV88 a dit :

Le ralentissement du marché actuel montre peut être un retournement  effectivement.

Mais en réalité c’est impossible de prévoir l’avenir. J’ai boursicoté de nombreuses années et J’ai pu me rendre compte que les meilleurs experts et spécialistes se trompaient finalement très souvent dans leurs prévisions.

 Et peut-on comparer le marché de la voiture de collection et celui de la Bourse ?

Certes, Il y a déjà u une bulle sur le marché de la voiture de collection dans les années 89/90 mais la situation n’avait rien à voir avec celle d’aujourd’hui.

Pour donner une illustration, une Mondial neuve se vendait 660 000 francs soit l'équivalent actuel de 154 000 €, mais au plus fort de la hausse, n'importe quelle Ferrari d'occasion se vendait minimum 1 000 000 de francs soit l'équivalent actuel de 234 000 euros.

Cela veut dire que si la situation était redevenue identique, une Mondial 8 se vendrait 234 000 ! 

On en est très loin puisque sa côte maxi, ces trois dernières années, n'a jamais dépassé les 35 000 euros...

Par ailleurs, certains marchés comme l’immobilier  ne suivent pas la logique des plus grands experts. Jacques Friggitl un des meilleurs spécialistes français de ce marché explique depuis 2004 que l’immobilier va s’effondrer et je trouve d’ailleurs ses raisonnements tout à fait cohérents. Mais depuis ses prévisions alarmistes, le marché a plus que doublé et continue à monter.

Personnellement, je trouve plus délirant qu’une chambre de bonne dans Paris se vende 100 000 euros qu’une Ferrari Mondial se vende 50 000 euros …

si tu lis bien il dit :

" surtout celles qui ont explosé et bien sur celles qui me méritaient pas leur cote "

ce qui est loin d'être le cas pour la Mondial

Pour le reste je suis comme toi, je me méfie de ces analyses qui, souvent sont démenties 5 ou 10 ans après. Mais il est vrai comme disent les boursiers que "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel" et ça , ça s'est toujours vérifié.

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Bib

Plutôt que d’entretenir ces discussions sans fin et plutôt ennuyeuses, allez dans votre garage, tournez la clé de contact de votre Mondial et allez vous faire plaisir sur les routes de campagne!

Vous vous rendrez compte que ces discussions d’argent n’ont pas de sens face au plaisir procuré! 

:P

 

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NPGPrince

Je ne sais plus quel expert qui avait prédit la hausse des 911 classiques il y a 15 ans, prédit qu'on ne devrait, à terme, plus trouver de Ferrari  de plus de 30 ans en dessous de 100000€..

Moi j'aimerai bien que les prix redescendent car je n'aimerai pas devoir vendre la Mondial pour acheter une 328 ou une Testarossa... 

 

Pour ce qui est du trading,  un marché a toujours des pics haut et bas, il ne faut jamais se fier à pic haut et un pic bas seul. Il y a une tendance, c'est ça qui est important. Quand le marché tape en haut et redescent, et idem pour un pic bas, on dit que le marché teste.

Ce sont des indicateurs avant un retournement du marché.

On voit ça sur le marché des devises /  forex. Il faut savoir lire les courbes c'est tout. J'avais le nom anglais de cette situation bien connue des traders qui est l'inversement soudain d'une tendance. 

 

Ce n'est pas parcequ'une voiture a atteint un prix top que les autres derrière vont aussi se vendre à ce prix. Au contraire, juste après un prix top, les ventes suivantes sont plus basses jusqu'à atteindre un pic bas... ces indicateurs indiquent aux investisseurs quand et combien acheter.

 

Mais en ce qui nous concerne, proprios et passionnés, limite on s'en fout.. pendant 6 mois, 1 an , 2 ans les prix peuvent redevenir bas. On sait juste qu'il y un moment où ils ont été hauts et que ça se vendait. Et cette info n'est pas negligeable le jour où pourrait avoir envie de vendre pour changer de modèle.

 

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XAV88
3 minutes ago, Bib said:

Plutôt que d’entretenir ces discussions sans fin et plutôt ennuyeuses, allez dans votre garage, tournez la clé de contact de votre Mondial et allez vous faire plaisir sur les routes de campagne!

Vous vous rendrez compte que ces discussions d’argent n’ont pas de sens face au plaisir procuré! 

:P

 

Je suis bien d'accord. Je suis allé faire une trentaine de kilomètres hier pour vérifier que tout allait bien avant Monthléry et quel plaisir .

C'est vrai que dans ces moments, on se fiche complétement de la côte de sa voiture.

Au plaisir de se croiser samedi prochain.

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Cannelle
Il y a 10 heures, NPGPrince a dit :

Et bien il y aura au moins 4 Mondial à Montlhéry.. et il est possible que je récupère des places circuit..

Ce serait sympa de les cravacher un peu !

 

.

Moi, je ne cravache jamais un cheval, alors 240 encore moins ! Et puis je pense que les conditions de roulage ne vont pas s'y prêter. Beaucoup d'autos et la piste pas terrible.

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NPGPrince
il y a 7 minutes, Bib a dit :

Plutôt que d’entretenir ces discussions sans fin et plutôt ennuyeuses, allez dans votre garage, tournez la clé de contact de votre Mondial et allez vous faire plaisir sur les routes de campagne!

Vous vous rendrez compte que ces discussions d’argent n’ont pas de sens face au plaisir procuré! 

:P

 

je l'ai fait hier, après un petit entretien, j'ai fait un essai.. Et au retour, une durite de refroidissement  qui passe au dessus d ela cloche d'embrayage s'est mise à fuir.. j'avais un peu tirer dessus pour faire de la place et elle a du un peu se déboiter.. heureusement que ce n'est pas arrivé sur un long trajet comme celui de samedi prochain..

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Yves
Il y a 6 heures, epb0 a dit :

Ce n'est pas une Mondial que je possède, mais une 348. Mais comme l'argument de certains troll se limitent à penser que si l'on ne possède pas de Ferrari ont ne peut observer ce qui se passe et s'exprimer, je leur enlève leur petit fantasme.

Je trouve curieux le comportement de beaucoup qui consiste à vouloir - jusqu'à s'auto persuader - que "sa" voiture vaut cher, de plus en plus cher.

Perso, j'achète une voiture pour me faire plaisir, rouler avec, et non pour spéculer. Par contre, j'achète au "juste prix", et n'ai pas l'intention de me faire plumer avec les moutons de Panurge.

 

Les Mondial à plus 40ke, c'est comme les 348 à 70ke, les Testa à 150ke, ...., cela n'a fait qu'un feu de paille. Il n'y a aucune raison objectives que les prix fassent x2, ils reviennent à des valeurs bien plus raisonnables, que cela plaise ou non. C'est ce que constate tout le monde, ce n'est pas moi qui l'invente (de tout façon, je m'en fou puisque je n'en ai ni à vendre ni a acheter !).

 

 

Ca fait bizarre de lire ça dans le message de quelqu'un d'autre B)

Enfin un peu de bon sens!

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EBA69
Il y a 8 heures, epb0 a dit :

. C'est ce que constate tout le monde, ce n'est pas moi qui l'invente (de tout façon, je m'en fou puisque je n'en ai ni à vendre ni a acheter !).

Alors pourquoi tu interviens, si tu t en fous….???

 

 

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epb0
Il y a 3 heures, Neric a dit :

Alors pourquoi tu interviens, si tu t en fous….???

Pour expliquer - à ceux qui ne comprennent pas comme toi - que mon propos est libre et que je n'ai aucun intérêt à ce que les prix évoluent dans un sens ou un autre.

Mais libre à toi de penser qu'une Mondial vaut plus de 40ke, cela ne me pose pas de soucis. En tout cas, je ne conseillerais pas à un ami d'y mettre ce prix.

Modifié par epb0

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33manu
Il y a 22 heures, epb0 a dit :

Que j'en ai ou pas, cela ne change rien.

Mais si tu veux la voir, viens à Montlhéry à l'Italian Meeting.

Sinon, elle était également présente à l'Heritage Festival.

Tu parles de ce que tu ne connais pas car manifestement tu n'en n'a jamais conduit (sinon tu avancerais de véritables arguments) et le fait d'en posséder une permet d'avoir un avis éclairé à la lumière de nombreuses utilisations. C'est donc l'usage et non la possession, ne fait pas semblant de ne pas comprendre.

Il existe en outre trois versions de la Mondial qui ont chacune leur qualités et défauts si bien que tes généralités n'ont pas des sens.

 

Mais ici comme ailleurs sur le forum tu te prends la tête avec tout le monde, cherches absolument à avoir le dernier mot, tu déboules avec des avis péremptoires et arrêtés et tu t’étonnes des retours de bâton...

 

Bien sûr que tout le monde a le "droit" d'avoir un avis différent, mais débattre ce n'est pas débarquer en disant en gros "les mondial c'est de la merde", question élémentaire de savoir vivre.

 

Enfin personne ne t'a jamais rencontré et depuis le temps tu devrais compris que ce n'est pas mon cas si bien que pas mal de choses t'échappent.

 

Enfin je ne possède pas de Mondial mais j'ai eu la chance d'en conduire et pour autant je ne me permet pas d'avoir un avis définitif, arrêté et péremptoire sur "ce que ça vaut". Du reste si quelqu’un a envie d'en acheter une à 200 k€ pour des raisons qui lui appartiennent et qu'il content comme ça et bien ça me va très bien !

 

Donc si tu ne plaît pas ici et si tu viens juste pour pisser de l'acide je te dirais bon vent, si tu viens partager de la passion sur tes autos alors montre le en la partageant ;)

 

@+

 

Modifié par 33manu

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Oliv
epb0

33manu, tu es encore plus bête que je ne le pensais, et tu ne sais visiblement, pas lire.

 

Ai-je dis 1 seule fois qu'une Mondial est pourrie ? Ai-je parlé 1 seule fois de ces qualités et/ou défauts ? Ai-je émis un avis objectif ou subjectif sur cette voiture ? Non, absolument pas.

Je parle simplement du prix sur le marché de ce véhicule.

Tu es complètement à coté du sujet, désolé pour toi si tu ne sais pas lire ou comprendre ce qui est écrit.

 

Je ne me prends la tête avec personne, j'ai une autre vie qu'un forum. Par contre, je dis ce que je pense, ne déforme pas les propos des autres et ne ferme pas ma gueule face à la mauvaise fois ou la désinformation.

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TripleBlack®

Tiens je vais venir à l'Italian meeting. Par contre, sachez que cette piste (pour y avoir pas mal tourné) fait beaucoup souffrir les autos. Le revêtement est très dégradé et les conditions de l'anneau sont sévères.

Voilà, au plaisir de voir des Mondial (chères ou pas...:P)

 

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Fredybart

Je ne vais pas jouer le gros bêto du forum mais c’est quoi l’Italian Meeting ?

merci :blush:

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