0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

slammed-chris
Il y a 13 heures, NPGPrince a dit :

J'ai acheté une 8 équipée d'un moteur/boite QV (avec les digiplex etc..) non roulante et qui commençait à rouiller.. 1 mois après je roulais avec, et 3 mois après je faisais une sortie entre Ferrari !

Je ne me suis pas dit "ça va être compliqué à revendre le jour venu".. je me suis concentré uniquement sur "je vais rouler en Ferrari et ce sera la mienne". Et si je devais la revendre, je ne serais pas pressé car je n'ai pas besoin de ça pour vivre. Là je veux une 348, je devrais donc peut être vendre la Mondial pour aller plu vite.. mais si elle ne se vend pas du fait qu'elle n'est pas du tout d'origine, et bien je la garderai.

mets toi en tête que ce sera TA Ferrari, tu bosseras dessus, donc tu auras un lien fort avec ta voiture et l'idée de la revendre un jour diminuera dans ton esprit. 

Si ça peut te motiver..

ça fait 4 ans que je l'ai, je fais 100% des entretiens/restauration moi même, et aujourd'hui c'est une voiture que je connais par coeur, c'est vraiment plaisant à "travailler". Et comme dit plus haut, oui c'est italien et donc quelques bricoles capricieuses, ça oblige  à avoir l'oreille et savoir comprendre comment ça fonctionne pour anticiper ou corriger vite des petits problèmes. Mais le reste, moteur/châssis/trains roulants c'est du très solide. 

Et quand tu roules avec, fiabilisée, tu te dis "ah oui je comprends, c'est donc ça l'esprit Ferrari, ça n'a rien  à voir avec les autres voitures".. Et pourtant j'ai eu des Porsche en pagaille, Corvette et autres.. La Mondial reste celle qui me donne ces sensations uniques : tu es à la fois dans l'euphorie du plaisir de conduite et à la fois en concentration car à l'écoute de ta voiture, elle communique vraiment tout à son conducteur. Alors certes, ce n'est pas une sportive à l'état brut car trop lourde mais son comportement routier est un régal.

Tu refais tranquillement l'électricité bien clean, tu remplaces les vieilles durites, une bonne révision, remplacement des fluides après qu'elle ait tourné, distri, bougies, un check up des trains roulants (souvent les silent blocs sont à la corde car d'origine) et freins/flexibles et après t'es tranquille. 

oui j'ai poncé depuis longtemps ton post de presentation, effectivement tu est une tres bonne inspiration pour moi!

NPGPrince

Content de pouvoir motiver des gens à franchir le cap ! 

car j'en ai tellement entendu dire "une Ferrari ? je pourrais jamais, j'ai pas les moyens !".. 

Vu que tu fais tout toi même, alors d'ici peu tu seras ferrariste et c'est encore plus gratifiant quand justement tu fais partie de ceux qui mettent les mains à la pâte ! 

Oliv

NPGPrince

ça sent l'import "véhicule inondé..."..

Donc pour celui qui veut s'amuser à démonter et remonter une Mondial... dépenser 40000€ en plus et rouler dans 2 ans.. 

Oliv
il y a 6 minutes, NPGPrince a dit :

ça sent l'import "véhicule inondé..."..

Donc pour celui qui veut s'amuser à démonter et remonter une Mondial... dépenser 40000€ en plus et rouler dans 2 ans.. 

Surtout un véhicule inondé, si c’est le cas, faut vraiment eviter...

NPGPrince

c'est une US vu le pare choc et les répétiteurs de clignos + supports de plaques.. donc import "salvage"  ou "flooded".. le truc foutu pourri d'avance.. malheureusement

slammed-chris

https://www.leboncoin.fr/voitures/1501584335.htm/

25000 balles pour une 3.2 j'ai du mal à y croire mais sait on jamais dommage pour moi elle est deja reservée. cela semble une vraie annonce vu la reponse du vendeur. il est submergé d'appels.

Modifié par slammed-chris

XAV88

Si c'est un vraie annonce, le vendeur n'est pas au courant de l'évolution des prix depuis 4 ans et c'est l'affaire du siècle... 

Modifié par XAV88

grhum
il y a 8 minutes, XAV88 a dit :

Si c'est un vraie annonce, le vendeur n'est pas au courant de l'évolution des prix depuis 4 ans et c'est l'affaire du siècle... 

pas de tel ...

description succincte ..

mais bien sûr !   :D   

slammed-chris

voila sa réponse (j'ai des doutes quand même)

"Bonjour, le véhicule vient d'être réservé pour dimanche matin, je suis le premier surpris d'avoir reçu un acompte sans que la personne ait vu la voiture. A force d'entendre d'autres ferraristes que ma mondial sans carnet ne valait rien, je l'ai peut être sous cotée. en tout cas c'est une avalanche d'appels téléphonique. Je vous tiens au courant en cas de désistement mais vu l'enthousiasme de l'acheteur je doute qu'il fasse machine arrière. cordialement"

grhum
il y a 2 minutes, slammed-chris a dit :

voila sa réponse (j'ai des doutes quand même)

"Bonjour, le véhicule vient d'être réservé pour dimanche matin, je suis le premier surpris d'avoir reçu un acompte sans que la personne ait vu la voiture. A force d'entendre d'autres ferraristes que ma mondial sans carnet ne valait rien, je l'ai peut être sous cotée. en tout cas c'est une avalanche d'appels téléphonique. Je vous tiens au courant en cas de désistement mais vu l'enthousiasme de l'acheteur je doute qu'il fasse machine arrière. cordialement"

comment ils l'ont contacté ?    il y a pas de n° de tel sur son annonce     :lol:  :lol:

mytho celui là

slammed-chris

bien vu! comme quoi on fait meme plus gaffe quand on est aveuglé par la bonne affaire, par contre il n'a pas essayé de me soutirer de l'argent, donc je ne comprends pas le but de son annonce.

Modifié par slammed-chris

XAV88

Il faut avouer que les arnaques sont de mieux en mieux faites. J'ai failli me faire avoir pour une Porsche que je voulais acheter récemment.

Je suppose que le vendeur va bientôt te recontacter pour te dire que l'acheteur qui l'avait réservée ne la prend finalement pas mais qu'il a encore beaucoup de personnes intéressées et que si tu veux la réserver, il faut lui envoyer un acompte rapidement....

clinel
2 hours ago, slammed-chris said:

bien vu! comme quoi on fait meme plus gaffe quand on est aveuglé par la bonne affaire, par contre il n'a pas essayé de me soutirer de l'argent, donc je ne comprends pas le but de son annonce.

Il va te recontacter samedi en te disant que finalement, l'acheteur n'est pas venu. Comme ça tu es en confiance et tu laches un accompte. 

Néanmoins, l'annonce est déjà désactivée, donc peut-être que c'était bien une vraie annonce.

XAV88

Outre l'absence de numéro de téléphone, il y a un autre point qui m'étonne. Comment l'acheteur potentiel aurai-il pu envoyer un acompte de façon instantané.

Je sais que les virements instantanés sont monnaie courante dans certains pays comme l'Angleterre ou les Etats-Unis, mais à ma connaissance ça ne se fait pas encore en France. 

slammed-chris

un acompte avec paypal ça marche super bien. et si t'achete pas la voiture, tu fais un litige et t'es remboursé.

XAV88
1 hour ago, slammed-chris said:

un acompte avec paypal ça marche super bien. et si t'achete pas la voiture, tu fais un litige et t'es remboursé.

Merci pour l'information. C'est bon à savoir car quand on cherche une voiture un peu spéciale, c'est rare qu'elle soit disponible juste à côté de chez soi... 

Compte-Supprimé
Il y a 7 heures, clinel a dit :

Il va te recontacter samedi en te disant que finalement, l'acheteur n'est pas venu. Comme ça tu es en confiance et tu laches un accompte. 

Néanmoins, l'annonce est déjà désactivée, donc peut-être que c'était bien une vraie annonce.

Ou une arnaque avec un scénario vraiment bien ficelé. Il a peut-être déjà suffisamment de personnes à rappeler quand "l'acheteur se sera désisté".

epb0
Il y a 21 heures, grhum a dit :

comment ils l'ont contacté ?    il y a pas de n° de tel sur son annonce     :lol:  :lol:

mytho celui là

Il suffit d'envoyer un message via LBC.

grhum
il y a 3 minutes, epb0 a dit :

Il suffit d'envoyer un message via LBC.

merci ..  je m'en doute bien :D

le gars dit qu'il qu'il a eu "une avalanche d'appels ... "    re  :lol:

enfin , quand on croit voir le coup du siècle , on oublie la prudence élémentaire .

il y en a bien 1 ou 2 qui vont se faire soulager de quelques centaines d'euros .

je vais être cruel , mais c'est bien fait pour leur G****e ... , a un moment faut arrêter d’être naïf  -_-