0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
RS Mondial 3.2

Pour en remettre une couche, " très belle" Mondial 1989 à 15000 €:

http://www.leboncoin.fr/voitures/736468767.htm?ca=22_s

Oh, je pense que ceux qui rêvent d'une Ferrari sans en avoir vraiment les moyens essaient de mettre la pression sur les vendeurs en publiant eux-mêmes ces annonces...facile alors d'envoyer un mail en disant je vous propose 15000 ou 17000€, ça ne vaut pas plus.

Aux vendeurs de ne pas se faire avoir. Un peu pourri comme pratique quand même, mais la société est ainsi faite, à la télé on ne leur montre que cela: négocier, négocier et encore négocier, de l'immobilier aux fruits et légumes...

David 84

Les vendeurs les plus "fourbes" peuvent faire de même en mettant une voiture identique à la leur en annonce à 45000€ non révisée et dire aux contacts : "vous voyez, hein !"

Et puis la réponse est toute trouvée, "moins chère car à 15.000€, plus belle, mieux entretenue et bien achetez-là, la mienne vaut tant, non négociable, point-barre !"

C'est de l'enfantillage ces conneries, c'est pas nouveau mais cela pourri le marché.

La solution est simple, mettre de belles annonces avec photos détailées et VIN, les fausses annonces se verront alors couper l'herbe sous le pied car les voitures virtuelles ne pourront jamais être ainsi détaillée et identifiées

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Kgb

Comme il y a un téléphone et que je suis curieux j'ai laissé un message sur le répondeur...

wait and see

celui là à baisser son prix:

http://www.leboncoin.fr/voitures/736680696.htm?ca=1_s

ce qui est curieux c'est qu'il ne répond pas aux mails...   (pourtant il parait que c'est une vraie annonce )

Modifié par Kgb

Oliv
kitcar

la testarossa à 37000 e bleu avec revision et deux cartes grises à faire elle était vrai l annonce ;)

Brody

Les Mondial sous les 20 K€ il y en a en annonces depuis toujours, j'avais contacté un ou deux acheteurs lors de ma recherche : "étonnamment" je n'ai jamais eu de réponses satisfaisantes à mes questions un peu approfondies sur leur état ou leur historique. 

En appelant des vendeurs d'autos à des prix supérieurs (vers 25K€ et plus), comme par enchantement on a la plupart du temps des réponses... 

Donc annonces véridiques ou pas, de toutes façons comme pour les autres modèles de la marque, il n'y a pas de miracle et acheter une auto trop basse est généralement une aventure plus hasardeuse pour la suite.

Franchement une Mondial 3.2 aujourd'hui, il ne faut pas compter moins de 25K€ pour en avoir une "propre". Ce qui reste abordable compte tenu du plaisir qu'elle procure. 

Modifié par Brody

RS Mondial 3.2

Les Mondial sous les 20 K€ il y en a en annonces depuis toujours, j'avais contacté un ou deux acheteurs lors de ma recherche : "étonnamment" je n'ai jamais eu de réponses satisfaisantes à mes questions un peu approfondies sur leur état ou leur historique. 

En appelant des vendeurs d'autos à des prix supérieurs (vers 25K€ et plus), comme par enchantement on a la plupart du temps des réponses... 

Donc annonces véridiques ou pas, de toutes façons comme pour les autres modèles de la marque, il n'y a pas de miracle et acheter une auto trop basse est généralement une aventure plus hasardeuse pour la suite.

Franchement une Mondial 3.2 aujourd'hui, il ne faut pas compter moins de 25K€ pour en avoir une "propre". Ce qui reste abordable compte tenu du plaisir qu'elle procure. 

Je pense aussi.

Pour voir, j'ai passé mon daily pourtant prisé en annonce. Résultat: aucun contact, contrairement à la Ferrari, où au moins des curieux posent des questions, auxquelles je réponds toujours!

Mais que se passe-t-il? Les gens n'achètent-ils plus que chez les pros? 

Calvados

Mon expérience personnelle: je viens d'acquérir il y a quelques jours une mondial 3.2 acheté chez GT spirit , un revendeur bien connu et reconnu.

J'ai regardé les annonces et contacté plusieurs particuliers pendant six mois... Toujours des belles autos mais des historiques pas vraiment limpide, carnet sans factures ou l'inverse et des petites bricoles à prévoir , budget demandé 25.000 à 30.000 EUR .

J'ai acheté cette auto 25.000 EUR pour un véhicule de seconde main garantie 1 an.

carnet complet / factures depuis l'origine (pozzi/ Calderoni/ Auvergne motors) / CT depuis l'origine.

Le précédent propriétaire l'a gardé 14 ans... Donc oui une ferrari se vend mieux chez un pro et dans ces conditions je trouve dommage de s'en passer.

Laisse ton auto en dépôt dans ce genre de concession. Tu ne le regrettera pas.

kitcar

Salut calvados je connais ta mondial pour l avoir vu chez GT spirit et a un jour près elle était a moi lol veridic ...

Elle est superbe et beau combo avec son carnet et bien placé pour une 3.2

Depuis je me suis consolé avec une 3.0 qv

Bon achat tu vas en être heureux ...

Jai déjà mis en vente une voiture en dépôt las bas attention a une taxe a payer sur les objets d art et de collection si ton auto se vends la bas après il faut justifier avec des factures et sa passe normalement'.

Dans ton cas de figure tu as acheté donc tu n est pas assujetti a cette taxe .

Par contre GT spirit ne te dit rien concernant cette taxe avant la mise en dépôt dommage...

Calvados

Salut kitcar. Merci pour ton chaleureux message , en fait j'ai acheté cette auto par téléphone uniquement sur la confiance que j'apporte à ce garage et je ne le regrette pas. Ils ont même réparé l.éclairage du tableau de bord qui n'était pas prévu . Pour la taxe je ne savais pas mais je recommande ce revendeur pour son discours transparent sur l'état des autos présenté à la vente.

Au plaisir de te rencontrer lors d'une sortie!

kitcar

Mais de rien ton auto est superbe tu vas l adorer.

Au plaisir quand tu veux

RedDreams

attention a une taxe a payer sur les objets d art et de collection si ton auto se vends la bas après il faut justifier avec des factures et sa passe normalement'.

Dans ton cas de figure tu as acheté donc tu n est pas assujetti a cette taxe .

Par contre GT spirit ne te dit rien concernant cette taxe avant la mise en dépôt dommage...

Cette taxe n'est due que pour les autos possédant une CG Collection...

C'est la contrepartie de l'exonération à L'ISF, mais dans le cas de cette auto, il vaut mieux une CG normale à moins d'avoir un très gros patrimoine...

kitcar

Faux ma carte grise était normale.

C est une taxe pour les objets d art et collection quand tu es vendeur .

Après tu ne l as paye casiement jamais si tu justifie que tu as mis de l argent dans la voiture pour divers entretiens et que tu ne fais pas de plus value ...

RedDreams

Faux ma carte grise était normale.

C est une taxe pour les objets d art et collection quand tu es vendeur .

Après tu ne l as paye casiement jamais si tu justifie que tu as mis de l argent dans la voiture pour divers entretiens et que tu ne fais pas de plus value ...

Je ne vois pas comment l'administration fiscale peut revendiquer une telle qualification pour une automobile, sauf à ce qu'elle considère que tout vehicule de plus de 30 ans entre dans la catégorie "objet de collection"...

Dans ce cas, il faut exiger le texte officiel de la part de l'administration fiscale. Pas de texte, pas de taxe...

Par contre, on peut très bien verser cette taxe "spontanément" sans attendre qu'elle soit appelée. Je serais bien curieux de savoir à quel titre GT Spirit réclame cette taxe qu'il ne peut en aucun cas percevoir directement... Il doit y avoir un imprimé fiscal et le chèque doit être libellé directement auprès du Trésor Public. GT Spirit n'est pas Officier du Trésor...

Flamby aurait-il encore frappé ?!... :(

Modifié par RedDreams

Oliv

Une calamité economique, la risée du monde entier. :angry:

"Moi président" "moi président" toi ta gueule!!! :D

J'arrête avant de me faire virer mon profil

Modifié par Oliv

Eric77->83

C'est combien la taxe sur la revente ? :unsure:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Calvados

Ça fait longtemps qu'on parle de cette taxe sur les voiture se collection mais je ne savais pas qu'elle était appliqué !

Il faut dire que pour certaine auto , it's better than gold ! Ayant plusieurs anglaise à la maison , je suis les indices hagi et les ventes aux enchères régulièrement .

Ferrari est clairement hors norme ,voyez plutôt :

-les 328 ont grimpé en 6-10 mois de 45000 à 60000 euros

-les testarossa mono rétro de 50 000 à 70000 EUR

- les BB 512 i de 110000 EUR en 2012 à 200000 EUR aujourd'hui. ( cela dit je n'ai jamais compris que cette auto soit si basse , Perso c'est le graal).

Mais les modèles qui m'épate le plus , ce sont les 330 gt 2+2 ou 365 gt 2+2 qui sont passés de 90.000 EUR à plus de 200 000 eur en seulement 1 an !!! Vous trouvez ça rationnel vous?

speedy

Je ne vois pas comment l'administration fiscale peut revendiquer une telle qualification pour une automobile, sauf à ce qu'elle considère que tout vehicule de plus de 30 ans entre dans la catégorie "objet de collection"...

Dans ce cas, il faut exiger le texte officiel de la part de l'administration fiscale. Pas de texte, pas de taxe...

Par contre, on peut très bien verser cette taxe "spontanément" sans attendre qu'elle soit appelée. Je serais bien curieux de savoir à quel titre GT Spirit réclame cette taxe qu'il ne peut en aucun cas percevoir directement... Il doit y avoir un imprimé fiscal et le chèque doit être libellé directement auprès du Trésor Public. GT Spirit n'est pas Officier du Trésor...

Circulaire DA n°13-006 modifiée en février 2013

BOD 6967

NOR BUDD 1300884C

http://www.fiscalite-automobile.fr/wp-content/uploads/2013/05/circulaire-DA-13-006.pdf

kitcar

il y avait déja cette taxe avant flamby mais attention si l on justifie qu il ny a pas de plus value avec l entretien et les factures , nous sommes exonérés de cette taxe chose que j avais faite à l 'époque 4 ans ;)