0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
il y a 10 minutes, Dizzy a dit :

J'aime bien les pare chocs de la 3.0 et de la 8. Je suis moins fan de ceux de la 3.2 et encore moins de la T, et je ne parle pas de l'intérieur! Vive le volant Momo! 

pour revenir au pare-chocs, certes sur les premières versions, ils sont noirs, mais je trouve l'avant de la voiture beaucoup plus fluide. Le pare-choc quasi verticale des versions suivantes rend l'auto plus "mastoc". Mais, ce n'est pas seulement sur la mondial. je ferais exactement le même commentaire entre 308 et 328. Histoire de gout….

Après, c'est sur que la T a un cout d entretien plus élevé. la 3.2 devient donc le meilleur rapport prix/cout d'entretien/plaisir.

Je vais essayer de mettre des articles qui parlent de la Cab 3.0, magazines d'époque. Il n'y a que des éloges!

et alors au fait .  elle roule cette cab ? tu profite ?

on a toujours rien vu la dessus  ... :rolleyes:

petit cachotier va !

Dizzy
il y a 2 minutes, grhum a dit :

et alors au fait .  elle roule cette cab ? tu profite ?

on a toujours rien vu la dessus  ... :rolleyes:

petit cachotier va !

Elel en roule pas trop parce que la vitre arrière gauche ne descend pas, et du coup, j'en ep eux pas décapoter. Mais, maintenant c'est une histoire de quelques jours. j'espère qu il ne pleuvra pas trop ce week end….

Mais sinon, comme toi, plus je roule, plus j ai envie de rouler!

XAV88
1 hour ago, grhum said:

c'est exactement cela ...

la plus convoitée : la 3.2    ( ça m'arrange :)  )

HS :

je viens de faire 150 kms ce matin pour la faire expertiser ....

quel plaisir a conduire quand même

plus je roule avec , plus je l':wub:.

que de pouces levés sur le trajet  ... ça fait plaisir B)

il me tarde de recevoir le tubi . et ce sera juste parfait ....

Ca m'arrange aussi que la 3.2 soit la plus convoitée !

De mon côté j'ai fait 500 km récemment pour aller au Mans Classic en comptant le trajet vers le gite qui était éloigné. J'ai eu confirmation de la fiabilité de la Mondial et j'ai vraiment pris une fois de plus un énorme plaisir à la conduire, avec son échappement Quick Silver musical mais pas fatigant sur Autoroute.

55 minutes ago, speedy said:

Je n'en sais rien, mais...cela ne pourrait-il pas être plutôt son coût d'entretien qui fait que les propriétaires les vendent? (et que les acheteurs ne se bousculent pas...)

Je pense qu'il y a un peu des 2 effectivement. Certains propriétaires les vendent car ils trouvent l'entretien trop couteux et les acheteurs ne se bousculent pas pour la même raison.

48 minutes ago, Dizzy said:

J'aime bien les pare chocs de la 3.0 et de la 8. Je suis moins fan de ceux de la 3.2 et encore moins de la T, et je ne parle pas de l'intérieur! Vive le volant Momo! 

pour revenir au pare-chocs, certes sur les premières versions, ils sont noirs, mais je trouve l'avant de la voiture beaucoup plus fluide. Le pare-choc quasi verticale des versions suivantes rend l'auto plus "mastoc". Mais, ce n'est pas seulement sur la mondial. je ferais exactement le même commentaire entre 308 et 328. Histoire de gout….

Après, c'est sur que la T a un cout d entretien plus élevé. la 3.2 devient donc le meilleur rapport prix/cout d'entretien/plaisir.

Je vais essayer de mettre des articles qui parlent de la Cab 3.0, magazines d'époque. Il n'y a que des éloges!

Les gouts et les couleurs ! Personnellement, j'avais horreur des pares-chocs noir des premières Mondial il y a quelques années. Cependant, je dois reconnaitre qu'ils me dérangent beaucoup moins aujourd'hui et que je reconnais que ça leur donne un petit côté rétro sympathique. Mais je préfère quand même toujours les pares-chocs des 3.2  et T .

XAV88

C’est sûr qu’avec une voiture blanche, on les remarque ces pare-chocs !

Mais ça lui va bien. D’ailleurs, ta voiture était présente à Chantilly Art et Elégance en septembre dernier avec son ancien propriétaire. J’en avais fait le tour et l’avais trouvée très belle.

Dizzy
il y a 5 minutes, XAV88 a dit :

C’est sûr qu’avec une voiture blanche, on les remarque ces pare-chocs !

Mais ça lui va bien. D’ailleurs, ta voiture était présente à Chantilly Art et Elégance en septembre dernier avec son ancien propriétaire. J’en avais fait le tour et l’avais trouvée très belle.

oui, j ai vu des photos. Il faut que je me trouve un kit de pique-nique à mettre dans le coffre pour des petites balades dominicales champêtres! :-)

Et les pare-chocs sont raccords avec la capote. la classe à l italienne! :-)

Modifié par Dizzy

NPGPrince

J'adore en blanc ça a vraiment un côté eighties.. mais le souci d'une voiture blanche c'est qu'il faut vraiment avoir les ajustements entre les paneeaux de carrosserie impeccables. Par contre, ça absorde les défauts du style petites bosses ou peau d'orange.. Tandis qu'un noir c'est exactement l'inverse ! 

Lucio
Le 13 juillet 2016 à 10:22, RedDreams a dit :

Vraiment désolé pour toi, mais avec tous les conseils et alertes de ce forum, tu n'aurais jamais du tomber dans ce piège... :unsure:

oui c'est vrai... c'était un peu précipité de ma part je dois l'avouer... j'ai vue un cheval cabrer au loin et j'ai sauté tête la premier lol 

TripleBlack®
Le 9 juillet 2016 à 20:16, Patrickdup a dit :

Ok si le cuir est dure, car repeint, je ne sais pas si c'aurait été récupérable

On peut aller très loin dans la récupération et le traitement du cuir, surtout si c'est ton sur ton.

Ensuite, il peut être nourri et retrouver un aspect d'origine. C'est plus si le cuir est déchiré que le sellier s'impose...

Dieu

Bonjour,

Blanc et noir, très joli combo.

Une T avec le même plumage exposée actuellement au Musée Enzo Ferrari à Modène .

Pour les pares chocs, à vous de comparer :)

WP_20160719_15_45_23_Pro_processed.jpg

Dizzy

Je pense que la peinture doit être immaculée, voire refaite! ça en jette. Avec ces pare-chocs, je trouve quand même qu'elle a moins cet aspect de "requin" que sur les QV et 8.

Dieu
il y a 1 minute, Dizzy a dit :

Je pense que la peinture doit être immaculée, voire refaite! ça en jette. Avec ces pare-chocs, je trouve quand même qu'elle a moins cet aspect de "requin" que sur les QV et 8.

Je partage ton avis esthétique, le noir des pare-chocs et de la capote sur la 8 et QV, très bel équilibre dans les teintes

grhum
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

Les Ferrari c'est comme les pommes de terre apparemment :blink: ça se vend pas au Kg mais au Km :P

https://www.leboncoin.fr/voitures/976596444.htm?ca=12_s

C'est du grand n'importe quoi.

c'est sur que s'il arrive a l’échanger contre une testa ou une Gt3 ,      il est pas perdant

ça fait un moment qu'elle y est   B)

encore plus mieux comme on dit   :blink: :      http://www.auto-salon-singen.de/de/fahrzeug/detail/56ebd81a59720-ferrari-mondial-t.html

130000 ds une mondial  ,  je l'aime bien cette auto  mais qd même .... 

Ferrari Mondial T - Auto Salon Singen - Mozilla Firefox.jpg

XAV88
17 minutes ago, Mika 348 said:

Les Ferrari c'est comme les pommes de terre apparemment :blink: ça se vend pas au Kg mais au Km :P

https://www.leboncoin.fr/voitures/976596444.htm?ca=12_s

C'est du grand n'importe quoi.

Moi, je ne trouve pas ça si délirant car avec ce kilométrage, il s’agit quasiment d’une Ferrari neuve.

Or, la moins chère des Ferrari, la California, se vend neuve 190 000 €, soit le double.

La Mondial a l’avantage d’être plus rare et est en train de devenir une voiture de collection.

Donc pour une personne à la recherche d’un cabrio Ferrari 4 places, ça peut être une très bonne alternative à une California neuve.

speedy
il y a 17 minutes, XAV88 a dit :

Moi, je ne trouve pas ça si délirant car avec ce kilométrage, il s’agit quasiment d’une Ferrari neuve.

Or, la moins chère des Ferrari, la California, se vend neuve 190 000 €, soit le double.

La Mondial a l’avantage d’être plus rare et est en train de devenir une voiture de collection.

Donc pour une personne à la recherche d’un cabrio Ferrari 4 places, ça peut être une très bonne alternative à une California neuve.

Non, je ne crois pas que ça puisse être une vraie alternative à une "California" neuve: si précisément la "Mondial" devient une voiture de collection, alors elle ne peut pas avoir le même usage qu'une "California" neuve. Il faudrait voir combien s'était vendue la "T" (coupé) qui appartenait au Pasteur Suisse, et qui était très,très peu kilométrée, et qui a été vendue aux enchères l'an passé, ça donnerait une idée pour situer le prix qu'il peut en espérer.

(Bon après, juste pour dire, le texte de l'annonce: "Une Ferrari de l'aire Enzo"; je sais bien que tous les garagistes n'ont pas fait Normale sup' Lettres, mais quand même.

L'ère Enzo, ça aurait été mieux, c'est pas une "aire" de stationnement, Enzo. En plus, pour une "Mondial T" de 1991, ça commence à se discuter...)

grhum
il y a 28 minutes, XAV88 a dit :

ce n'est pas le même usage , cette  mondial , si tu la fait rouler , elle perd son attrait "faible km"  et décotera énormément .

elle ne peut que rester en vitrine a ce tarif   maintenant ... :mellow:

quel dommage !

XAV88
10 minutes ago, speedy said:

Non, je ne crois pas que ça puisse être une vraie alternative à une "California" neuve: si précisément la "Mondial" devient une voiture de collection, alors elle ne peut pas avoir le même usage qu'une "California" neuve. Il faudrait voir combien s'était vendue la "T" (coupé) qui appartenait au Pasteur Suisse, et qui était très,très peu kilométrée, et qui a été vendue aux enchères l'an passé, ça donnerait une idée pour situer le prix qu'il peut en espérer.

(Bon après, juste pour dire, le texte de l'annonce: "Une Ferrari de l'aire Enzo"; je sais bien que tous les garagistes n'ont pas fait Normale sup' Lettres, mais quand même.

L'ère Enzo, ça aurait été mieux, c'est pas une "aire" de stationnement, Enzo. En plus, pour une "Mondial T" de 1991, ça commence à se discuter...)

Je suis d’accord avec ton raisonnement mais d’un côté je pense que la plupart des Ferrari vendues neuves sont des secondes ou troisièmes voitures et sont un peu utilisées comme des voitures de collections, même si c’est sans doute un peu moins vrai pour une California que pour une 488, par exemple.

Donc pour ce type d’acheteurs, souhaitant faire un usage occasionnel de leur voiture, une Mondial T quasi neuve peut être une bonne alternative.

Mika 348

J'essaye d'être pragmatique.

Si je veux une voiture pour la mettre dans une collection:

Qu'elle ai 8000km ou 70.000km, quelle est la différence? Au pire, je la fais passer chez HERVE CARROSSERIE pour un coup de lustrage et chez le cellier pour une petite remise à neuf des griffure et la voila prête à résider 30 ans dans une galerie. (attention, je ne critique pas, je serai capable de faire pareil ;))

Si je l’achète pour rouler avec:

Alors là c'est 10k€ à 15k€ de plus qu'il faut prévoir car à mon avis. Si elle n'a pas roulée depuis un bon moment et il va falloir lui faire une remise en route complète. (transformation du système de clim, grosse révision avec sortie du V8 sur version T, ...)  Pour le coup mieux vaut une auto avec 70.000km qui roule régulièrement et qui fera encore facilement ses 70.000km sans soucis.

A suivre cette auto. Il faudrait la vendre aux enchères pour voir à combien elle part.

speedy
il y a 47 minutes, XAV88 a dit :

Je suis d’accord avec ton raisonnement mais d’un côté je pense que la plupart des Ferrari vendues neuves sont des secondes ou troisièmes voitures et sont un peu utilisées comme des voitures de collections, même si c’est sans doute un peu moins vrai pour une California que pour une 488, par exemple.

Donc pour ce type d’acheteurs, souhaitant faire un usage occasionnel de leur voiture, une Mondial T quasi neuve peut être une bonne alternative.

Ben tu vois quand même pas mal de "California" qui roulent souvent; y'en a une, notamment, pas loin de chez moi dans le 15è qui a l'air de rouler très régulièrement et qui appartient sans doute à qq'un qui travailel à l'hôpital voisin, elle est souvent là tôt et repart tard le soir.

Après, l'expérience me fait dire qu'il ne faut pas trop essayer d'appliquer de logique pour les Ferraris. Parce que y'a de tout: des très kilométrées qui roulent beaucoup; des pas kilométrées qui n'ont jamais roulé; des qui sont dans des granges. Des qu'ont jamais roulé ("Time capsule") et qui ne rouleront jamais. Des "Times Capsule" que tout à coup on remet en service, et qui vont rouler tous les jours, etc, etc...

bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Oliv

Dizzy
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Plutôt pas mal placée cette QV noire à 36000€ qui appartient au meme proprio depuis 1987.

http://www.leboncoin.fr/vi/1001050740.htm

Elle semble superbe! Et le côté full black, ça claque! j'espère que la clim fonctionne bien :-)

Oliv
il y a 26 minutes, kitcar a dit :

achete oliv :)

Si j'avais du en prendre une ça aurait été celle de dom, en blanc :wub: