0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
Il y a 16 heures, grhum a dit :

une 3.2 spottée en 2012 en IDF .

il y a même l'annonce d’époque .....  :rolleyes:

http://www.autogespot.fr/ferrari-32-mondial/2012/12/15

dur ... !

Dis toi qu'elle etait en plus de ça hors de prix, tu en touchais de tres tres belles entre 19 et 25000€

Calvados

Les prix se sont sérieusement corrigés. Dernière vente aux enchères à Rennes la semaine dernière : Mondial CAB : 28,500 EUR / Mondial T coupé 1989 : 34000 EUR 

Aucune annonce ne bouge pour les autos affichés à 50 k EUR

Le dernier lva est consacré aux ventes aux enchères , le phénomène est généralisé. Pour les acquéreurs potentiels, il est urgent d'attendre.

Modifié par Calvados

grhum

ouais , enfin il y a de tout en ce moment

j'ai connaissance d'une belle 3.2 rouge int noir qui s'est vendue 49000€ il y a 1 mois .

concernant  les enchères d'alcopa :

28100 +20% = 33000 pour un QV cab    a reviser  complétement ( et de la rouille visible sous le châssis)

34000+20% =40800  pour la T    a réviser complétement    ( sans entretien depuis longtemps / voile de peinture visible ds le moteur /montant de pare brise piqué  /  cuirs  degueus .. )

je trouve au contraire que c'est très très  cher payé  .

ou alors que la valeur  moyenne d'une belle auto  est bien au dessus de cela

photo de la 3.4

ferrar12.jpg

maintenant ,  comme j'ai la mienne en vente .

je ne rajouterai plus rien a ce post  pour l'instant car je dois être un peu partial  forcement ...  B)

Dizzy

Vous avez-vu la 3.0 cab dorée? 59k€. Et elle semble venir des USA. En tous cas son pare-chocs arrière est énorme et bien différent du mien...

JP75
Il y a 3 heures, Dizzy a dit :

Vous avez-vu la 3.0 cab dorée? 59k€. Et elle semble venir des USA. En tous cas son pare-chocs arrière est énorme et bien différent du mien...

US et catalysée 

Oliv
grhum

pas de tel,  descriptif pour le moins sommaire .

et des photos deja vues ..

qui est volontaire pour donner son mail a doudou l'embrouille  ?

edit: desactivée  :lol:

Modifié par grhum

Hub56
Il y a 2 heures, grhum a dit :

fake ....  

Effectivement, l annonce à déjà disparu (pour ceux qui n ont eu le temps de voir, une belle T à 29k)

speedy
il y a 18 minutes, XAV88 a dit :

Une Mondial T en vente à 145 000 € !

Certains pros semblent encore optimistes en ce qui concerne le marché des Ferrari Youngtimers.

https://www.classic-trader.com/fr/voitures/annonce/ferrari/mondial/mondial-t/1991/46972

D'une part c'est une "time capsule" avec 300 kilomètres certifiés d'origine au compteur, et de l'autre elle est en vente chez Auto Salon Singen, qui a la réputation de demander cher, d'avoir de belles autos et de ne pratiquement pas baisser leur prix; surtout, ils connaissent très, très bien les Ferrari et la marché. Je ne me fais pas de soucis pour eux, elle partira, et pas loin du prix demandé, peut-être même au prix.

XAV88

Une belle Mondial 3.2 est présentée dans le dernier numéro du magazine Youngtimers.

Le journal évalue la côte d’un Coupé 3.2 à 49 000 €

16298778_678918705622380_5383146453244262631_n.jpg

Hub56
Il y a 21 heures, grhum a dit :

ça se tient ...  :D

Tarif cohérent et article super.

Maintenant une T sur le bon coin depuis 3 jours à 27k...fake?

XAV88
23 minutes ago, Hub56 said:

Tarif cohérent et article super.

Maintenant une T sur le bon coin depuis 3 jours à 27k...fake?

Pour la T à 27 K€ c’est forcément un fake. J’ai envoyé un message dès la parution pour un ami qui pourrait être intéressé et n’ai pas eu de réponse. Mon ami lui-même a envoyé un message sans réponse. Les photos de la cette voiture ont déjà été utilisées plusieurs fois sur Leboncoin.

Je suppose qu’il s’agit d’une personne qui recherche une mondial T, qui est mécontente d’avoir loupé le coche des prix d’il y a deux ans et cherche par ce procédé à influencer le marché.

Lorsque je cherchais ma Mondial il y a un peu plus de 2 ans il s’était passé la même chose.

Plusieurs annonces « fake » de Mondial 3.2 entre 15 et 20 K€ étaient parues. Toutes étaient rédigées de façon crédible sans trop de fautes d’orthographes. Mais l’annonce ne comportait pas de numéro de téléphone et aucune demande mail n’obtenait la moindre réponse comme c’est le cas pour cette T.  

Dizzy

Ce que j aime bien dans les articles récents, c est le qualificatif des performances: quelconque. Ce qui est en complet décalage avec les articles de l époque, qui des le model 3.0 QV disent: enfin une vraie Ferrari. Pour leur défense, le moindre poêle à mazout actuel fait mieux que nos anciennes!

XAV88
20 minutes ago, Dizzy said:

Ce que j aime bien dans les articles récents, c est le qualificatif des performances: quelconque. Ce qui est en complet décalage avec les articles de l époque, qui des le model 3.0 QV disent: enfin une vraie Ferrari. Pour leur défense, le moindre poêle à mazout actuel fait mieux que nos anciennes!

Oui les commentaires des journalistes sur les performances me laissent un peu dubitatifs…

Mais tu y vas toi-même également un peu fort lorsque tu dis que moindre poêle à mazout actuel fait mieux que nos anciennes :) 

Si tu prends la BMW 535 D de 313 cv dernière génération qui est une référence en matière de mazout, tu as un rapport poids puissance de 6,2  contre 5,8 pour une Mondial 3,2 qui a en plus une boite plus courte, un moteur qui monte plus haut dans les tours et une ambiance globale qui donne beaucoup plus de sensations (moteur central, assise basse…).  

Donc on arrive peut être en cherchant bien à trouver des Diesels plus performants et les supercars actuelles sont plus puissantes qu’une Mondial, mais cette dernière reste une vraies sportive qui distille beaucoup de sensations !.

Dizzy

Je parlais juste de l

acceleration de 0-100 en terme de secondes. Pour le reste, il est évident que les mondial sont bien plus "sportives" que les SUV VAG en 190cv. Maintenant une voiture qui met moins de 10 secondes sur cet exercice, c est courant. Mais niveau sensations... j avoue être un brin taquin sur le sujet. :-)

NPGPrince
il y a 30 minutes, Dizzy a dit :

Je parlais juste de l

acceleration de 0-100 en terme de secondes. Pour le reste, il est évident que les mondial sont bien plus "sportives" que les SUV VAG en 190cv. Maintenant une voiture qui met moins de 10 secondes sur cet exercice, c est courant. Mais niveau sensations... j avoue être un brin taquin sur le sujet. :-)

Oui enfin tu sais la br....ette sur les chiffres de 0 à 100.. c'est un peu un truc pour occuper les ados ;) Concrètement, les reprises et 80 à 130 est bien plus utile à savoir par rapport à l'utilisation réelle d'une voiture. Les Ferrari pendant longtemps n'étaient pas les reines du 0 à 100, ce n'est pas leur exercice de prédilection.. par contre à partir de 220... elles laissent tout le monde derrière et leur comportement à très haute vitesse est rassurant, comme sur des rails !

Ensuite la notion plaisir d'utilisation, ça peut s'expliquer mais ça doit surtout se vivre. 

33manu

N'oubliez pas de comparer des choses homogènes : les diesels actuels sont des TURBO diesel, donc à ne pas comparer avec un moteur essence atmosphérique mais plutôt avec une F40, un V8 avec deux turbos et là on en recause ;)