3 3
Glyde

Alpine A110

Messages recommandés

Laurent 34

Impressionnant, beau joujou quand même 😎


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

effectivement c'est une tres jolie auto , mais si c'est vrai que la version "ultime" est à 265000 hors options , ça commence à faire trés trés cher pour un 4 pattes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaton
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

@Spaton R Ultime pas montée en jantes carbone ??!!? 🤔

Elle sont en magnésium, moins fragile que le carbone selon Alpine, pour une pistarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 26 minutes, Spaton a dit :

Elle sont en magnésium, moins fragile que le carbone selon Alpine, pour une pistarde.

C’est juste 👍 … et une meilleure ventilation c’est certain ; À essayer ça doit sacrement taper avec une R

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 1 heure, michel3482 a dit :

effectivement c'est une tres jolie auto , mais si c'est vrai que la version "ultime" est à 265000 hors options , ça commence à faire trés trés cher pour un 4 pattes

 

Va voir un peu chez Donkervoort 

L’Ultime est présentée avec des possibilités de configuration de finitions mais c’est d’abord une profonde modification d’architecture pour rentrer la boîte capable de passer plus de couple et casser son « plafond de verre » et porter le projet alpine berlinette NG à son maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 24 minutes, Calif38 a dit :

Va voir un peu chez Donkervoort 

L’Ultime est présentée avec des possibilités de configuration de finitions mais c’est d’abord une profonde modification d’architecture pour rentrer la boîte capable de passer plus de couple et casser son « plafond de verre » et porter le projet alpine berlinette NG à son maximum.

c'est vrai que chez les hollandais c'est encore plus cher

ce que je veux dire c'est qu'un 4 cylindres ça ne fait pas rever , alpine , donk , alfa ou lotus ou tout ce que tu voudras

ça marche fort , voire trés fort , ça c'est incontestable

la ligne est chouette , les materiaux employés aussi , rien à redire la dessus , mais avec un 6 ça aurait été plus fun

j'ai par contre bien pigé qu'un gros bloc ne rentrait pas dans la coque 

 

mais on est quand meme dans les prix d'une 430 scuderia d'occasion , ou d'une 360 cs , ou encore d'une lotus exige v6 neuve

Modifié par michel3482

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaton

La demarche est différente. On a un constructeur generaliste qui a mis beaucoup de jus de cerveau pour tirer le maximum d'un moteur, d'une boîte et de plein d'autre pièces de grande série produites par le groupe Renaut et ses partenaires. Et donc, il a tout misé sur le poids, l'agilité, le rapport poid/puissance ... Et a produit un châssis franchement réussi. Avec l'ultime, ils ont poussé la logique d'une pistarde légère et ultra efficace jusqu'au bout. C'est un peu le même esprit que les maîtres japonnais du sashimi qui passent trois ans, juste pour te faire des tranches de saumon fines et goûteuses. Il doit y avoir une raison pour laquelle les japonnais aime les A110. Cela n'empêche pas d'aimer passionnément Ferrari, ses moteurs fabuleux et ses machines au design a couper le souffle. Alpine, C'est juste une autre démarche qui est également intéressante me semble-t-il. 

 

Modifié par Spaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

c'est vrai que chez les hollandais c'est encore plus cher

ce que je veux dire c'est qu'un 4 cylindres ça ne fait pas rever , alpine , donk , alfa ou lotus ou tout ce que tu voudras

ça marche fort , voire trés fort , ça c'est incontestable

la ligne est chouette , les materiaux employés aussi , rien à redire la dessus , mais avec un 6 ça aurait été plus fun

j'ai par contre bien pigé qu'un gros bloc ne rentrait pas dans la coque 

 

mais on est quand meme dans les prix d'une 430 scuderia d'occasion , ou d'une 360 cs , ou encore d'une lotus exige v6 neuve

Light is right et il en faut pour tout le monde … le mieux… en avoir des 2 mondes 😄

Modifié par Calif38
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Viste de l'usine Alpine à l'occasion des 70 ans :

 

 

 

  • Like 1

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Une photo de celle qui est en exposition actuellement au musée de l'automobile de Mulhouse:

IMG_8279.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3