0
Phil348

Ferrari 348 Vs 360

Messages recommandés

fanaoldies

C’est très paradoxal @tifosi101

car je possède beaucoup de Honda et pratique le circuit avec, 8000 ou 9000 tours c’est monnaie courante chez Honda et c’est dans mon adn le haut régime, j’adore c’est génial… 

J'ai tapé 2 ou 3 fois dans le bouilleur de la Modena bien sûr, c’est extraordinaire, mais très franchement sur route il est impossible de rouler fort sans risquer sa vie et celle des autres !

Et je ne vais pas faire de circuit avec, donc le constat est fait… 

Cela dit la Modena c’est génial 👍 

Vincent993

Je vais être à contre-courant mais je suis très surpris de ce que vous dites sur l’utilisation du moteur de la 360.

J’ai roulé plus de 7 ans avec la mienne et je me suis régalé à prendre 8/8500 très régulièrement à chaque sortie.

Il y a quand même beaucoup d’endroits en France où l’on peut en profiter.

Et la 360 est certainement la dernière qui permet de le faire raisonnablement et donc de profiter de ce type d’envolées lyriques extraordinaires 🙂 

Grenadine

je ne connais pas la 348 ni la 328, mais la 360 est pour moi un vrai kart , d'une efficacité redoutable surtout bien équipé avec entre autre, le soft de la CS.

je l'utilise un peu en mode balade, mais comme @Vincent993, j'aime bien aussi utilisé le moteur comme il se doit et un son de malade (jai un échappement de 430 donc type CS)
je confirme aussi qu'il y a plein d'endroit ou se regaler en France, en italie et autres, et rien que les meetings annuels du club sont un regal.

"Take the risk or loose the chance"

tifosi101
il y a 33 minutes, Vincent993 a dit :

Je vais être à contre-courant mais je suis très surpris de ce que vous dites sur l’utilisation du moteur de la 360.

J’ai roulé plus de 7 ans avec la mienne et je me suis régalé à prendre 8/8500 très régulièrement à chaque sortie.

Il y a quand même beaucoup d’endroits en France où l’on peut en profiter.

Et la 360 est certainement la dernière qui permet de le faire raisonnablement et donc de profiter de ce type d’envolées lyriques extraordinaires 🙂 

Exactement 👍

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Laurent 34

Ben un peu pareil, même si je n'ai que 300 kms de recul sur la Modena 😁

Mais c'est le principe que je valide, et ce qui a d'ailleurs guidé mon choix: j'ai voulu passer de voitures de 500/550cv à une voiture de 400cv... mais avec 300 kilos de moins, car justement on peut rouler à 100% du moteur bien plus souvent, sans atteindre de vitesses délirantes !

On est moins dans la retenue, on exploite beaucoup plus le potentiel du couple moteur/châssis sans avoir un œuf sous le pied en permanence !

Je trouve que c'est plus gratifiant et à l'arrivée, on a le sentiment d'en profiter pleinement 🥰

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

tifosi101

Excellent résumé Laurent 👍👍

300 km au compteur mais une belle lucidité sur la 360 🏁👏👏

• Like 1
  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Laurent 34
il y a 28 minutes, tifosi101 a dit :

Excellent résumé Laurent 👍👍

300 km au compteur mais une belle lucidité sur la 360 🏁👏👏

Ben je t'avoue que je suis tombé amoureux grave de cette auto, comme jamais aucune auparavant ! Rien que d'ouvrir le garage et la voir sous la housse, ou de prendre les clés en main... 😍🤯

Je sens qu'on va vivre une belle histoire elle et moi 😉

• Like 1

fanaoldies

J'ai roulé tout le week-end avec la mienne, et je suis d'accord, une Modena c'est vraiment extra, par contre messieurs, excusez moi, mais j'ai fait un rapide point

Fond de 2 plus de 120km/h

Fond de 3 ... J'ose pas le dire on est surement sur écoute ! 😁

Du coup, c'est où vos routes sympa ou vous tapez 8500 très souvent ? Moi d'une j'ai pas de bol, et deux je ne prend vraiment plus aucun plaisir à faire ça sur route ouverte, déjà que je fais des stages de recup de points depuis 3 ans tous les étés pour remonter mon capital car j'étais descendu à ... 1 ! Et le plus fort, en camionnette, faut le faire... 

Alors oui  peut être, je suis devenu un flippé, mais si je me faisait retirer le permis ce serait un poil compliqué... Donc dès que je roule c'est le GPS coyote ou waze.

Mais chacun fait comme il veut, je ne jugerai pas, d'ailleurs j'ai fait quelques belles envolées lyriques ce week  donc je me tais... 

Mais l'idéal serait pour moi, une Modena ou une Stradale, encore mieux, pour le circuit loisir, et une 308 ou 348 pour la route, c'est peut être MA solution à moi. 

Mais je partage vos retours, une Modena c'est comme disait cloclo, un jouet extraordinaire 🥰

Vincent993
il y a 19 minutes, fanaoldies a dit :

J'ai roulé tout le week-end avec la mienne, et je suis d'accord, une Modena c'est vraiment extra, par contre messieurs, excusez moi, mais j'ai fait un rapide point

Fond de 2 plus de 120km/h

Fond de 3 ... J'ose pas le dire on est surement sur écoute ! 😁

Du coup, c'est où vos routes sympa ou vous tapez 8500 très souvent ? Moi d'une j'ai pas de bol, et deux je ne prend vraiment plus aucun plaisir à faire ça sur route ouverte, déjà que je fais des stages de recup de points depuis 3 ans tous les étés pour remonter mon capital car j'étais descendu à ... 1 ! Et le plus fort, en camionnette, faut le faire... 

Alors oui  peut être, je suis devenu un flippé, mais si je me faisait retirer le permis ce serait un poil compliqué... Donc dès que je roule c'est le GPS coyote ou waze.

Mais chacun fait comme il veut, je ne jugerai pas, d'ailleurs j'ai fait quelques belles envolées lyriques ce week  donc je me tais... 

Mais l'idéal serait pour moi, une Modena ou une Stradale, encore mieux, pour le circuit loisir, et une 308 ou 348 pour la route, c'est peut être MA solution à moi. 

Mais je partage vos retours, une Modena c'est comme disait cloclo, un jouet extraordinaire 🥰

Et bien disons que j’accepte le risque de me faire prendre jusqu’à +39. Sur cette base, les 115/120 en 2 de la 360 passent tout juste.

Je touche du bois mais je ne me suis jamais fait contrôler sur départementales.

Et sur les grands axes, Waze et Coyote en parallèle évitent la plupart des ennuis.

Toscano

Il me semble que c'est un faux problème car sans avoir essayé de 348 ses performances sur le papier ne me laissent aucun doute sur ses capacités à faire perdre des points autant qu'une 360.

• Like 1

David 84
Il y a 4 heures, Toscano a dit :

Il me semble que c'est un faux problème car sans avoir essayé de 348 ses performances sur le papier ne me laissent aucun doute sur ses capacités à faire perdre des points autant qu'une 360.

Je partage...

En Vmax, la 360 est donnée pour 295, la 348 "seulement" 275. Je pense que le gendarme qui rédigera l'addition, n'y verra pas grande différence et le résultat sera semblable !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Laurent 34
Il y a 9 heures, David 84 a dit :

Je pense que le gendarme qui rédigera l'addition

Déjà, faut en trouver un qui sait compter... 😇😁

• Like 1

jhub

Je n'ai pas conduit de 348 (328 et 355 oui) mais j'ai eu une Modena et je suis surpris que personne ne parle de son châssis de kart !

Sa précision et son touché de route sont pour moi au niveau d'une Lotus et ça compte beaucoup dans le plaisir de sa conduite...

Quid de la 348 dont j'ai plutôt lu qu'elle était parfois un peu "camionnesque" à emmener ???

Grenadine
Le 13/04/2024 à 13:10, Lacouelle a dit :

je ne connais pas la 348 ni la 328, mais la 360 est pour moi un vrai kart , d'une efficacité redoutable surtout bien équipé avec entre autre, le soft de la CS.

je l'utilise un peu en mode balade, mais comme @Vincent993, j'aime bien aussi utilisé le moteur comme il se doit et un son de malade (jai un échappement de 430 donc type CS)
je confirme aussi qu'il y a plein d'endroit ou se regaler en France, en italie et autres, et rien que les meetings annuels du club sont un regal.

@jhub  sisi  😄 bien sur , un vrai kart , bien d'accord 

fanaoldies

Moi je dis plus rien car plus je me relis plus je me dis que suis un vrai con de vouloir revendre une merveille pareille ! 

David 84
Il y a 3 heures, jhub a dit :

Quid de la 348 dont j'ai plutôt lu qu'elle était parfois un peu "camionnesque" à emmener ???

Tu peux préciser ce que tu entends par "camionesque" .

Quel est ton ressenti ?

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

jhub

Mon ressenti ? ... à propos de la 348 ? ... As-tu lu ma phrase ?

A propos de la Modena, je trouve que la direction est ultra communicative et pour l'avoir emmenée sur circuit lorsqu'on se rapproche de la limite on est bien prévenu, on le sent.

Je n'ai eu un feeling de ce genre qu'avec une seule autre voiture de route et il s'agissait d'une Elise qui et réputée pour ça... pour moi on se rapproche d'une voiture de piste 😉 

michel3482
Il y a 2 heures, Lacouelle a dit :

@jhub  sisi  😄 bien sur , un vrai kart , bien d'accord 

le seul vehicule à 4 roues dont le comportement se rapproche de celui d'un kart , c'est un autre kart et rien d'autre  .

je parle de vrai kart , pas des tanks de location .

aucune auto n'aura jamais le comportement d'un kart , et c'est mieux ainsi , moins d'accidents sur les routes .

on ne peut pas comparer un kart de 80 kgs , sans suspension ni differentiel  et equipé de pneus slicks , avec une auto , fut elle une 360 .

• Like 1

Grenadine
il y a 2 minutes, michel3482 a dit :

le seul vehicule à 4 roues dont le comportement se rapproche de celui d'un kart , c'est un autre kart et rien d'autre  .

je parle de vrai kart , pas des tanks de location .

aucune auto n'aura jamais le comportement d'un kart , et c'est mieux ainsi , moins d'accidents sur les routes .

on ne peut pas comparer un kart de 80 kgs , sans suspension ni differentiel  et equipé de pneus slicks , avec une auto , fut elle une 360 .

c'est evident et on ne vas pas aller plus loin dans la coomparaison ici, c'est l'expression, le ressenti que certaines auto procurent

David 84

En préambule et que ce soit bien claire, je ne vise personne dans mes propos, mais ce post est bien fidèle au bla-bla des réseaux sociaux.

Le sujet, 348 vs 360, interessant à l'heure ou certains d'entre nous en sont à faire un choix entre ces 2 modèles. Si quelqu'un avait possédé les 2 (ou simplement roulé) son avis serait pertinent.

Et bien non, on compare la 360 à un kart... mais sans avoir piloté un kart !

On parle d'une 348 camionesque... mais sans avoir conduit de 348 !

Bref, on répète ce que l'on a lu et que le suivant répétera, puisqu'il l'aura lu à son tour et à chaque couche on s'éloigne un peu plus d'une réalité oublié depuis longtemps.

Alors j'ai beaucoup conduit de karts et je partage l'avis de @michel3482 , aucune voiture, fut-elle de compétition se conduit comme un kart de 65kg (et oui, ICA des années 80) avec un motuer qui avoisine les 20.000 tr/min, et surtout du frein sur les seules roues arrières.

J'ai beaucoup conduit la 348 (>100.000km parcourus avec) et je vous garanti que le train avant est particulièrement précis et ne ressemble aucunement à celui d'un camion (pour reprendre les propos de Prost au sujet de la 643 ). Hein, @michel3482 😉

J'ai essayé la 360 mais trop peu (et sans la moindre conduite sportive) pour avoir un avis tangible sur ce modèle.

Alors si quelqu'un à des éléments de comparaison tangible entre 348 & 360, qu'il s'exprime et on fera avancer le schmilblick.

• Like 1

Renault

Ben moi, je possède une 348 et s'il est vrai que la direction est dur (surtout à l'arrêt) et le passage des vitesses également tant que la boite n'est pas chaude, je me demande si j'échangerai mon auto contre une 360 qui au départ me tentait ! Je suis un vieux et j'adore "ma petites vieille" pour sa ligne, son comportement, sa gille en H et les sensations qu'elle procure...bien que je n'ai pas encore dépassé les 4 000 tours ! Cela dit, je n'ai rien contre la 360.

fanaoldies

Messieurs je vous ferai un retour et un topo routier, lors d'un essai prochain d'une belle 348, qu'un ami va me faire essayer, d'ailleurs ce jour la je vais rouler la 348 donc, une 355 et une 430, toutes en boites manuelle ! 

Je n'ai pas la prétention d'être un très fin analyste, mais je vous dirai ce que je pense d'un roulage assez complet. 

Moi je pense que 360 ou 348, ce sont de fantastiques autos maintenant, il n'y a plus de débat, dans mon cas je veux juste me faire mon idée, ressentir, et pourquoi pas sauter le pas. J'ai l'habitude des sportives sans aucune assistance et je cherche justement ce genre d'auto.

J'ai fais beaucoup de kart également, et ensuite du circuit.

Pour finir, le post pour moi n'a pas pour but de dire laquelle est la meilleure mais simplement d'echanger sur ces 2 petites merveilles pour susciter émotions, envie et s'informer... 

On est tous ici pour une chose, la passion Ferrari, restons soudés et passionnés ! Forza !

Modifié par fanaoldies

jhub
il y a une heure, David 84 a dit :

En préambule et que ce soit bien claire, je ne vise personne dans mes propos, mais ce post est bien fidèle au bla-bla des réseaux sociaux.

Le sujet, 348 vs 360, interessant à l'heure ou certains d'entre nous en sont à faire un choix entre ces 2 modèles. Si quelqu'un avait possédé les 2 (ou simplement roulé) son avis serait pertinent.

Et bien non, on compare la 360 à un kart... mais sans avoir piloté un kart !

On parle d'une 348 camionesque... mais sans avoir conduit de 348 !

Bref, on répète ce que l'on a lu et que le suivant répétera, puisqu'il l'aura lu à son tour et à chaque couche on s'éloigne un peu plus d'une réalité oublié depuis longtemps.

Alors j'ai beaucoup conduit de karts et je partage l'avis de @michel3482 , aucune voiture, fut-elle de compétition se conduit comme un kart de 65kg (et oui, ICA des années 80) avec un motuer qui avoisine les 20.000 tr/min, et surtout du frein sur les seules roues arrières.

J'ai beaucoup conduit la 348 (>100.000km parcourus avec) et je vous garanti que le train avant est particulièrement précis et ne ressemble aucunement à celui d'un camion (pour reprendre les propos de Prost au sujet de la 643 ). Hein, @michel3482 😉

J'ai essayé la 360 mais trop peu (et sans la moindre conduite sportive) pour avoir un avis tangible sur ce modèle.

Alors si quelqu'un à des éléments de comparaison tangible entre 348 & 360, qu'il s'exprime et on fera avancer le schmilblick.

Pour commencer, j'ai posé une question pour savoir si les rumeurs étaient vraie et on m'accuse de colporter des racontars sans avoir essayer Avant de raconter n'importe quoi, il faudrait commencer par apprendre à lire !!!

Ensuite (et tu ne pouvais pas le savoir) tu affirmes que je n'ai jamais conduit de kart... C'est marrant parce que je suis justement Team Manager d'une équipe de compèt' en Rotax.

Après tu vas certainement m'apprendre à faire de la moto ou les spécifictés des 911, non ? Bref, je m'arrête là mais un minimum d'humilité te ferait du bien...

Modifié par jhub
  • Like 1

Grenadine
il y a 34 minutes, jhub a dit :

Pour commencer, j'ai posé une question pour savoir si les rumeurs étaient vraie et on m'accuse de colporter des racontars sans avoir essayer Avant de raconter n'importe quoi, il faudrait commencer par apprendre à lire !!!

Ensuite (et tu ne pouvais pas le savoir) tu affirmes que je n'ai jamais conduit de kart... C'est marrant parce que je suis justement Team Manager d'une équipe de compèt' en Rotax.

Après tu vas certainement m'apprendre à faire de la moto ou les spécifictés des 911, non ? Bref, je m'arrête là mais un minimum d'humilité te ferait du bien...

CQFD ….😉

fermons la parenthèse ici, je n ai même pas envie d aller plus loin dans les propos de David qui connaît apparemment notre histoire….mais détendez vous David, tout va bien, on sait ce qu est un kart et une 360, peut être aussi d’autres trucs a moteur, …

Modifié par Lacouelle
  • Like 2