1 1
Italian Design

Préparation Ferrari 360 Novitec bi compresseurs

Messages recommandés

Oliv
tifosi101

Top ! B)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Italian Design

Oui ça commence à sentir bon 

6 mois d'attente, je suis impatient

Italian Design

Update du jour

On vient d'installer le manomètre de pression du compresseur à la place de la buse d'aération centrale gauche

Italian Design

Update

La reprog sera faite la semaine du 24 juin

tifosi101

B)

Tu n'aurais pas quelques photos à partager pour nous rincer l'œil sur une préparation rare ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Top merci :)

On voit bien que le circuit d'air d'admission est détourné en sortie de boite à air vers...l'enfer ! ;)

Italian Design

Pour le look on  a repeint les boites à air à l'époxy en noir, grises d'origine sur le Spider et on a supprimé les couvercles en carbone sur les échangeurs

Je trouve l'ensemble pas mal

tifosi101

C'est uniforme visuellement, très bien intégré, bien joué, d'autant plus que sur une Spider l'accès est vraiment plus restreint.

Italian Design

Oui mon mécano a bien bossé je trouve

Dernière étape + tests routiers et je retrouverai enfin mon jouet

Oliv
sceint

C’est vraiment très propre, ça ne fait pas bricolage.

J’espère pour toi que ça sera aussi efficace que c’est beau.

JMS

fabrices

Bien...:):):):) mais pouŕquoi il a gardé les reniflards sur les papillons d'injection?....

Italian Design

Merci pour vos messages

@Fabrice : je ne sais pas pourquoi, je vais poser la question 

Le transport aura lieu demain

fabrices
Il y a 2 heures, Italian Design a dit :

Merci pour vos messages

@Fabrice : je ne sais pas pourquoi, je vais poser la question 

Le transport aura lieu demain

ben oui, vaut vieux éviter d'envoyer des vapeurs huile, qui finiront carrément en huile à l'entrée des compresseurs...car ils risquent de ne pas apprécier !!!!

Sachant qu'en plus, ces vapeurs d'huile, en plus de deguelasser les compresseurs, vont augmenter la température de l'air à l'admission.

Faut les supprimer...on est plus en atmo.

PS : je ne vois aucun clapet anti retour (photo), pour empêcher les compresseur de souffler dans toute la voiture( surtout si système F1)... , demande lui également, si il a mis un deuxième clapet anti retour pour protéger le Mastervac ?

sinon tu risques d'avoir quelques surprises quand tu vas freiner :wacko::wacko::wacko:

Ferrari-F360-Novitec-Rosso-Engine2.jpg

Oliv
il y a 17 minutes, fabrices a dit :

ben oui, vaut vieux éviter d'envoyer des vapeurs huile, qui finiront carrément en huile à l'entrée des compresseurs...car ils risquent de ne pas apprécier !!!!

Sachant qu'en plus, ces vapeurs d'huile, en plus de deguelasser les compresseurs, vont augmenter la température de l'air à l'admission.

Faut les supprimer...on est plus en atmo.

PS : je ne vois aucun clapet anti retour (photo), pour empêcher les compresseur de souffler dans toute la voiture( surtout si système F1)... , demande lui également, si il a mis un deuxième clapet anti retour pour protéger le Mastervac ?

sinon tu risques d'avoir quelques surprises quand tu vas freiner :wacko::wacko::wacko:

Ferrari-F360-Novitec-Rosso-Engine2.jpg

Fabrice, sans offenser son mécano, peut-être qu’il serait bon que tu lui téléphones pour faire un petit point, vu que tu connais bien ces modifs ...

fabrices

Voila à quoi sert le clapet anti retour (voir point sous la flèche).

Si tu ne le met pas, tu vas directement soufflet dans la bache à huile. La 360 étant un moteur à carter sec, l'huile va se melanger à l'air, faire des poches d'air dans le bloc....et BOOOOOMMMMM le moteur va exploser sur le banc.

PS : Vu que le plénum d'admission de la 360 est bardé de prise de dépression, il faut mettre de clapet anti retour de partout.

PS' : pour info NOVITEC utilisé des clapets anti retour de chez Porsche rèf : 964.11.950.02 environ 40 euros pièces

360_oil_system.jpg

tifosi101

Bien vu @fabrices B)

On voit que la suralimentation d'une 360 est un sujet sur lequel tu t'es penché et merci pour ce partage à @Italian Design pour le bien de son moteur :)

Italian Design

Auto bien arrivée chez Bebel, les choses sérieuses commencent demain 

Pour info, on va installer des clapets anti retour ainsi qu'une soupape de déchargement -- Merci à Fabrice pour ses conseils et infos précieuses

fabrices
Le ‎23‎/‎06‎/‎2019 à 09:49, Italian Design a dit :

Auto bien arrivée chez Bebel, les choses sérieuses commencent demain 

Pour info, on va installer des clapets anti retour ainsi qu'une soupape de déchargement -- Merci à Fabrice pour ses conseils et infos précieuses

Tu ne peux pas installer une soupape de décharge, il t'en faut obligatoirement 2... et attention le boulot pour les tarer parfaitement...pour quelles puissent travailler ensemble, pour ne pas déséquilibrer les bancs de cylindres...tu vas être certainement obliger de passer par des robinets.....OU ALORS, de fabriquer un Bybass entre les circuits de suralimentations afin de recevoir une seule grosse DUMP VALVE...