Messages recommandés

F3-sessanta-F1

Je découvre les photos! En fait. Je suis agréablement surpris , j'aime bien cette F12 berlinetta :D

geo27

J adore, en vrai ça doit être un sacre truc , on avait pas tout faux avec ,les teasers  ;D ;D ;D

Oui

Elle fait un mix de Mara et Fiorano, en plus bestial.

Et le travail des nervures du capot avant qui donnent dans les portes, et les ouvertures pilotées des écopes de frein avant montrent bien un grand travail sur l'aéro. tout en preservant le style.

cedleen348

Ben finalement, je dirai que je suis plutot content de ce que j'ai découvert !!!!

En suivant les commentaires des uns et des autres, je m'attendais à ce que la nouvelle mouture de Maranello soit  :-X

Et bien pour moi c'est tout le contraire !!! Je ma trouve vraiment très réussie !! et à contrepied de beaucoup d'entre vous, je préfère l'arrière à l'avant ;) En effet je le trouve extrement agressif avec ce feux de brouillard façon F1, celui lui donne un style bien à elle et on sent son caractère directement emprunté à la F1.

Impression à confirmer lors du salon de Genève s'il m'est permis de m'en approcher :)

Yan360

Moi aussi j'adore, elle est vraiment sublime

Je suis agréablement surpris par les premières photos car sur les photos de magazine je n'aimais vraiment pas alors que la je la trouve très réussi

La ligne est beaucoup plus agressive que la 599, elle fait plus sportive et plus jeune

j'ai hate de la voir en vrai ou elles sont encore plus jolie

et les performances on l'air terrible

bernard

Pour moi ,c'est une réussite ,  je suis impatient de la voir en vrai !  :D

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Trois cinquante cinq

Cette pizza :D...

Je savais pas que Bangles bossait chez Ferrari,lorsque je l ai vu,j ai cru à un Z4 coupé hypertrophié.

J ignorait egalement que pour le nouveau design Ferrari,on conçevait d abord les phares,puis on essayait de mettre une carrosserie autour C:-)!

Ca manque un peu de plis,bien qu ils commençent a faire jeu égal avec Lambo...La grande classe cette face avant,on dirait le joker de Batman qui se serait accouplé avec un pokemon :D! On voit que les economies d echelles sont prioritaires chez Ferrari,on recycle un peu de tout; et à l arrivée,on obtient un FF dont on aurait coupé le c.l .

Dire que des mecs ont bosser 4 ans pour sortir cette chose... Feliçitations au marketing pour avoir defigurer l arrière avec une forme de diffuseur de F1(au cas ou on soit assez c.n pour oublier qu ils transfère de la techno).

Avec un tee-shirt/blouson Audigier,une R.Milles au poignet,et une bonne paire de pompe en peau de crotale;ça devrait assurer pas mal... C:-)

dragon1964

Comme je le subodorais; si j'ai un V12 actuel à acheter, j'irai droit chez Lambo avec l'Aventador pour une sportive ou chez Aston avec la DBS pour une auto plus typée GT mais pas chez Ferrari  ::)

Au niveau design, elle ne casse pas trois pates à un canard cette F12, faudra encore attendre.... :(

philippe 512

Tu peux aussi prendre une FF Philippe

Bonne idée , j vais prendre les deux  ;)

philippe 512

Bin oui tu voulais une ForFour >:D

J ai renonce parceque j ai la Smart classique et a chaque fois que je m arrête le moteur se coupe , c est embêtant , ça marche pas bien, faut que je me decide a les appeler chez Smart  ::)

dragon1964

Pour les camionnettes, j'ai déjà ce qu'il me faut et avec je peux tracter mes jouets, mettre mes pneus....alors qu'avec une FF  :-[ :))

dragon1964

Pour les camionnettes, j'ai déjà ce qu'il me faut et avec je peux tracter mes jouets, mettre mes pneus....alors qu'avec une FF  :-[ :))

Bon, c'est vrai, c'est pas un V12 mais un V10 mazout !!!! ;)

sbnormand

Ce n'est qu'une vague copie de la 8C (flancs et arrière) version Ferrari ce qui prouve un manque d'imagination. Je prèfère de loin la 8C, plus vintage et harmonieuse.

J'espère qu'elle va plaire énormément pour que les propriétaires de 599 se délaissent de leur belle à très bon prix. Vous avez deviné, je préfère, aussi et de loin, esthétiquement une 599!

effectivement, j'ai pensé de suite à la 8C quand j'ai vu l'arrière. Malgrès tout je la trouve plutôt reussie et pour tout vous dire  je l'apprécie un peu plus que la FF. Mais comme toujours, le temps fera sont travail et ceux qui sont timides face à son design  finiront pas l'adopter tout simplement parce que c'est une FERRARI.

Trois Deux Huit

Je rejoins l'avis de Trois Cinquante Cinq.

Ferrari n'est pas sympa avec les amateurs de tuning, ils n'auront rien à ajouter...ah si peut-être un aileron  >:D

Bref depuis la FF, le look des Ferrari prend une direction qui ne me fait plus jouir :(

Trois cinquante cinq
Mais comme toujours, le temps fera sont travail et ceux qui sont timides face à son design  finiront pas l'adopter tout simplement parce que c'est une FERRARI.

Typiquement ce qui dessert la passion Ferrari,comme argument;et ce qui nous plaçe au rang de brebis simplement bon a apporter du fric... ;)

Ils ont fait un tas de m.rde ces denières années,et le temps n y changera rien...La critique argumentée est toujours constructives! 8)

screensmoke

Typiquement ce qui dessert la passion Ferrari,comme argument;et ce qui nous plaçe au rang de brebis simplement bon a apporter du fric... ;)

Ils ont fait un tas de m.rde ces denières années,et le temps n y changera rien...La critique argumentée est toujours constructives! 8)

Farpaitement Alain :D, on attend donc tes arguments.... 8) Parceque Batman accouplé avec Pokémon, c'est peu juste  :):);)

Tifosi

et bien moi, je la trouve très réussit cette F12 !

ce n'est pas une surprise qu'elle ait des de FF !

Trois cinquante cinq
Farpaitement Alain , on attend donc tes arguments....  Parceque Batman accouplé avec Pokémon, c'est peu juste     

Première gamme(458,FF,F12) soumise aux lois marketing de l identité de style;autrement dit,toutes les autos se ressemblent...A ce niveau de gamme et de prix,c est peut etre de l exclusivité au niveau de chaque modèle qu il faudrait...ils pensent qu on est trop debiles pour ne pas identifier une Ferrari,sans doutes...

Je te passe la csq,qui, accouplée aux economies d echelles,nous gratifient des memes tableaux de bord hideux et digne de Star Treck(souvenons- nous que Porsche et Aston ont tenu a consever une certaine classe au niveau des interieurs egalement). Les phares " pokemon style" special edition destinés a faire peur aux ados de moins de 15 ans constituent une belle reussite;mais bon,fallait bien harmoniser la gamme a ce niveau- là...

Comme ça manquais un poil de references à la F1,ils ont decider de coller un diffuseur qui a pour objectif de simplifier l arrière C:-)...Puis pour nous montrer que c etait bien un design moderne qui devait faire passer la 599 pour une antiquité,ils ont rajoutés des plis de partout...

Le pire,c est que si tu jettes un oeil au synopsis de la planche de design,tu decouvriras que l inspiratrice qui y figure est la...250 passo corto :-X !!! du grand foutage de geule,on melange pas les torchons et les serviettes quand tu vois le resultat final :-X

Je te parle meme pas de cette grille beante destiner a attirer les ados(oulla mec,t as vu comme elle fait peur... bbbrrrr)

Bon,j arrete là et je poursuivrai après la phase "in the metal",mais pour moi,le vaisseau Amiral V12 c est L ADN meme de Ferrari et de son createur! et je prefère me souvenir de ces design intemporel avec ce trait inique qui part de l avant vers l arrière pour se meler au rondeurs sensuelles.Enzo aimait faire la comparaison avec des formes feminines...

250 GTO,Passo Corto,275 gtb4,Daytona,BB,550,599 GTO;toutes ont cette simplicité et cette presence qui les rends intemporelles dans un melange de classe,se pureté et de sport."En art,ce qui est simple est beau"(c est pas de moi !).Aucune d entre- elles ne trouve ses influences hors du design Italien fait de ce subtil melange de classe et d extravageance(dixit Pinin himself).Elle n ont pas pour objectif d effrayer l automobiliste ou de faire monter le thermomètre de l acheteur Chinois(et de l adolescent pré-pubère qui se reve maitre du monde derrière le volant) ...

screensmoke

Première gamme(458,FF,F12) soumise aux lois marketing de l identité de style;autrement dit,toutes les autos se ressemblent...A ce niveau de gamme et de prix,c est peut etre de l exclusivité au niveau de chaque modèle qu il faudrait...ils pensent qu on est trop debiles pour ne pas identifier une Ferrari,sans doutes...

Pas tout à fait d'accord,  :P ce que tu appelles marketing, avant ça s’appelait identité de gamme et ça a toujours existé.

Exemples les couples  Testarossa / 348 ou 328-308 / BB512 ou  Mondial / 400

Je te passe la csq,qui, accouplée aux economies d echelles,nous gratifient des memes tableaux de bord hideux et digne de Star Treck(souvenons- nous que Porsche et Aston ont tenu a consever une certaine classe au niveau des interieurs egalement).

Là pareil, pas d'accord,  :) regarde les tableaux de bords des anciennes (de 70 à 90), tous pareils, les économies d'échelles ça date pas d'hier, par contre que ça te plaise pas, je conçois très bien et j'ai également bcp entendu qu'ils étaient mal foutu (pas ergonomique) 

des  Les phares " pokemon style" special edition destinés a faire peur aux ados de moins de 15 ans constituent une belle reussite;mais bon,fallait bien harmoniser la gamme a ce niveau- là...

Je conçois qu'ils plaisent pas à tout le monde, mais je peux comprendre qu'il s'agisse d'une signature (cf audi et les leds)

Comme ça manquais un poil de references à la F1,ils ont decider de coller un diffuseur qui a pour objectif de simplifier l arrière C:-)...Puis pour nous montrer que c etait bien un design moderne qui devait faire passer la 599 pour une antiquité,ils ont rajoutés des plis de partout...

+1 avec toi, un peu torturé l'arrière ;)

Le pire,c est que si tu jettes un oeil au synopsis de la planche de design,tu decouvriras que l inspiratrice qui y figure est la...250 passo corto :-X !!! du grand foutage de geule,on melange pas les torchons et les serviettes quand tu vois le resultat final :-X

+1, Là c'est du grand marketing ;)

Je te parle meme pas de cette grille beante destiner a attirer les ados(oulla mec,t as vu comme elle fait peur... bbbrrrr)

;D Je pense pas que les ados soient la cible marketing :D, ils achetent rarement de ferrari (à part justin :D )

Bon,j arrete là et je poursuivrai après la phase "in the metal",mais pour moi,le vaisseau Amiral V12 c est L ADN meme de Ferrari et de son createur! et je prefère me souvenir de ces design intemporel avec ce trait inique qui part de l avant vers l arrière pour se meler au rondeurs sensuelles.Enzo aimait faire la comparaison avec des formes feminines...

250 GTO,Passo Corto,275 gtb4,Daytona,BB,550,599 GTO;toutes ont cette simplicité et cette presence qui les rends intemporelles dans un melange de classe,se pureté et de sport."En art,ce qui est simple est beau"(c est pas de moi !).Aucune d entre- elles ne trouve ses influences hors du design Italien fait de ce subtil melange de classe et d extravageance(dixit Pinin himself).Elle n ont pas pour objectif d effrayer l automobiliste ou de faire monter le thermomètre de l acheteur Chinois(et de l adolescent pré-pubère qui se reve maitre du monde derrière le volant) ...

D'accord sur le fond, mais ne pas oublier qu'à chaque époque chacune des beautés que tu cites ont choqué la génération précédente. Si Ferrari n'avait pas innové avec chaque modele, on n'aurait jamais eu de 275 gtb4, de daytona, de Dino ou de BB ;)