Messages recommandés

henri66

C'est pas plutot l'antibrouillard Franck ? je le trouve un peu bas pour un 3ème feu stop de plus on dirait que ce 3ème feu est intégré en haut de la lunette arrière  ::)

C'est le feu anti brouillard piqué au feu "pluie" d'une F1.

Sur une F1, c'est en bout de la strucure de crash arriere. Et c'est obligatoire en cas de pluie.

Sur une voiture de route, l'homologation du 3ieme feu stop est un casse tete entre la hauteur mini, l'angle de vision, la puissance, etc...

Sur la Porcshe 996 Turbo ou on avait fait des protos entre le feu stop dans la porte de coffre et dans l'aileron mobile, ce fut un cauchemard...

Donc oui sur la F12; le troisime feu est en haut de la lunette et le feu en bas doit etre l'antibrouillard. Je pense qu'ils ont diminué la puissance car sinon ca eclaire comme en plein jour et ca chauffe BEAUCOUP.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

sbnormand

y a comme une boulette sur leur image de synthèse que je viens de detecter. Soit je vous le dit tout de suite soit je vous laisse chercher  ;D

Allez je vous laisse l'am pour trouver sinon je vous donne la réponse ce soir.

Si je vois que vous sechez, je vous donnerais un indice. C'est pas grand chose(la boulette) mais pour des images officielles, on se doit de ne rien laisser au hasard.

Bonne recherche

cheki

Ce qui est dommage c'est qu'il ne clignotera probablement pas comme en F1, ça ça l'aurait fait :D

cheki

Probablement mais je pense qu'après tu peux avoir des problèmes avec la licepo

Invité Maranhello

Le plus rageant dans tout ça, c'est qu'il n'aurait pas fallu grand-chose pour que cet arrière soit nettement moins laid... et sans remettre en cause l'aéro pour autant. Que pensez-vous de cette version que j'ai bricolé vite fait sur l'ordi? :

post-0-13610110421841_thumb.jpg

cheki

C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus joli...

Heureusement les teitnes foncées atténueront l'arrière de cette F12.

Samuel

J'adore  :-*

Bravo Maranhello, c'est exactement comme cela qu'elle aurait dû être  8)

Maintenant il reste l'option Portfolio Program pour se la faire faire avec cette arrière là... $$$

nicolory

j'ai du moi aussi me faire la mienne  :P

C'est pas beau de copier, je sais  :-X

post-490-13610110428445_thumb.jpg

cedleen348

Bravo pour vos compétences en totoshop les gars mais du coup moi le feu de brouillard il me fait penser au clavier à code de mon ex 806  :o

Enfin bon si elle vous plait comme ça, il en faut pour tous les gouts  ;)

Invité Maranhello

Bravo pour vos compétences en totoshop les gars mais du coup moi le feu de brouillard il me fait penser au clavier à code de mon ex 806  :o

Enfin bon si elle vous plait comme ça, il en faut pour tous les gouts  ;)

En fait non, je trouve ce feu de brouillard immonde, mais je voulais faire peu de modifs afin de montrer qu'il en faut peu pour améliorer le dessin de cette F12 (ce qui ne fait qu'accentuer mon manque total d'indulgence à l'égard de Ferrari pour avoir osé la sortir comme elle est). Sinon effectivement il faudrait virer cette horreur qui sert juste à se la jouer "formule 1 de la route", c'est pitoyable.

post-0-13610110429551_thumb.jpg

Invité Maranhello

A part ça la proposition de Nicolory est intéressante, en supprimant la nervure près de la plaque d'immatriculation ça commence à réellement évoquer l'arrière de la 275 GTB (j'ai pas dit ressembler, ein) sans pour autant tomber dans le post-modernisme... Décidément elle aurait pu être belle cette voiture  :(

Trois cinquante cinq
[Décidément elle aurait pu être belle cette voiture  /quote]

Tu peux appliquer cette reflexion à toute la gamme actuelle,car pas une n echappe au coté "brouillon"!

Faudra attendre les versions "Modificata" pour ,peut etre,avoir quelque chose d acceptable...

Nicolory a tout bon avec son p.shop,c est à la fois simple et bien meux integrer,non screensmoke? ;) En tous cas,faut etre malade pour echanger sa GTO contre cette chose...

nico95

Elle n'est même pas sortie qu'il nous la refont déjà tuning  ;)

Invité Maranhello

Elle n'est même pas sortie qu'il nous la refont déjà tuning  ;)

Je dirais plutôt que c'est le modèle d'origine qui donne l'impression d'avoir subi les outrages d'un adepte du tuning, avec cet espèce de bec infâme qui descend à l'arrière. On ne fait que lui redonner un peu de la noblesse qu'une Ferrari devrait avoir naturellement  ;)

screensmoke

Tu peux appliquer cette reflexion à toute la gamme actuelle,car pas une n echappe au coté "brouillon"!

Faudra attendre les versions "Modificata" pour ,peut etre,avoir quelque chose d acceptable...

Nicolory a tout bon avec son p.shop,c est à la fois simple et bien meux integrer,non screensmoke? ;) En tous cas,faut etre malade pour echanger sa GTO contre cette chose...

Ben oui et non ;), c'est sûr que le coté tout lisse joue sur la corde sensible (275..) mais du coup il n'y a aucune homogénéité entre le coffre et le diffuseur du bas de caisse  :(

Trois cinquante cinq

Honnetement,la première photos de 3/4 avant,je pensais que c etait une FF... :-X

Ceci etant,magnifique le digicode au dessus du diffuseur C:-)!

OneDay

Bonsoir,

Lecteur assidu de ce forum depuis quelques mois, je prends la "plume" pour vous faire part de mon impression sur cette F12.

Pour moi, Ferrai ce sont 2 choses indissociables : une ligne, une excellence en ingénierie.

Sur l'esthétique, j'avoue que l'arrière me semble un peu trop torturé et que l'idée de faire remonter si haut le diffuseur n'est pas très réussie (je préfère le diffuseur de la 599GTO). La face avant est un brin agressive mais c'est - je crois - un parti-pris afin d'affirmer que, dans la gamme actuelle, le F12 est _la_ référence sportive. Le profil est plutôt gracieux, élancé, "féminin" et in fine réussi. Les phares ne remportent pas mon suffrage mais après tout, Ferrari succombant à la mode des LED pourquoi pas (au moins, dans mon déplaçoir à mazout j'ai des chances de la voir venir de loin)...

Ceci dit, j'ai hurlé au crime de lèse majesté en voyant les photos de la 599 Fiorano et de la California (immondice nipponisante me suis-je dit à l'époque)... jusqu'à ce que j'en crois "pour de vrai". La California ne m'a alors plus semblé si lourde et la 599... bah, c'est une 599...

Concernant l'excellence technologique, je ne vous entends pas beaucoup commenter cette dernière venue... Quand même, réussir à gagner 70kg en utilisant de manière intelligente l'alu, quelle prouesse ! Mais évidemment, ce qui me marque le plus c'est 1) le moteur et 2) l'aéro.

Sur le moteur, réussir à cracher d'un V12 un rendement de 118ch/l, c'est quand même une incroyable prouesse ! L'Aventador n'arrive pas à faire aussi bien ! Et que dire de la One-77 dont je ne suis même pas sûr qu'elle ait un rendement supérieur à 100ch/l ? (et à quel prix ?). Réussir à pousser un V12 à 8500 tr/mn, cela me laisse également pantois.... mais moins que de produire 80% de son couple dès 2500tr/mn... Je ne parle pas de la boite dont chacun reconnait qu'aujourd'hui elle a une génération d'avance sur ses concurrentes... (aucune autre ne peut encaisser une telle puissance et un tel couple tout en passant ses vitesses aussi rapidement et sans à-coups).

Egalement bluffante est l'aéro. J'ai noté que l'Aventador, la Hyuara (?), la One-77 doivent s'armer d'ailerons afin de coller leur fesse au tarmac... Pas la F12 ! La force exercée par la l'aéro (sur la voiture mais également dessous) suffit ! Quelle prouesse ! Les petites écopes sur le capot, permettant de dévier l'air du pare-brise (moins de résistance) pour être canalisé sur les côtés (permettant de déjouer en partie les perturbations liées aux roues av.) et in fine sur le becquet arrière ! Quelle idée brillante... Les écopes sur les ailes AR pour évacuer l'air des passages de roues AR et permettre à la voiture de rester collée à la route (déjà testé sur les ailes AV de l'Italia) ! Quelle idée géniale...

Bon, vous l'aurez compris, je préfère la "gueule" de la 599 GTO voire d'autres "concurrentes" anglo-saxonnes, mais d'un point de vue techno, cette voiture a selon moi une dizaine d'année d'avance sur la concurrence... Et ça, c'est ce qui fait de Ferrari, la firme au firmament...

Merci de m'avoir lu et pardon d'avoir été aussi long....

Franck

Merci OneDay pour ton avis sur la Ferrari F12 Berlinetta et en particulier sa partie technique.

Et bienvenu sur Ferrarista.fr !  :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Pierre_76

Les avis sont vraiment différents sur cette nouvelle Ferrari .. Et c'est vrai qu'on est totalement focalisé par le design alors qu'on ne parle pas de la prouesse technique comme l'évoquait OneDay  :-\

henri66

quelques photos  ;)

Donc photo prise à Maranello. On reconnaît les mécanos et même Dominicali sur la droite de la première photo dans sa position favorite du penseur.

Sur la dernier je confirme que ce n'est PAS le feu pluie F1. C'est une évocation tout au plus.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

Et le ramasse miettes devant ajouré sera super fragile!!!!!!

Au premier dos d'âne ou entrée un peu abrupte de parking souterrain il va rester par terre.....