Messages recommandés

topo500365

@Indy J'ai une petite question a propos de la video, on entend un bruit en fond comme un petit ventilo aigu qui accelere... j'ai ca aussi sur la mienne, savez vous ce que c'est?

tifosi101

La jeunesse déconne c'est de tout temps ?

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

theswissdriver
On 10/12/2025 at 6:15 PM, tifosi101 said:

Avis à la population parisienne 🫣💥

Bravo à lui si il es content mais la couleur c'est vraiment horrible hahaha

Jamais vu une couleur aussi moche de toute ma vie 😄😂 mais bon c'est perso haha

Modifié par theswissdriver

Nicochau
Le 07/09/2025 à 21:53, Indy a dit :

Quelques photos de la mienne prisent hier, quel kif à rouler dans les virages cette auto, la sensation d’agilité me rappelle ma Caterham, par contre je me suis fait une petite frayeur en arrivant fort avant un virage à 90 degrés avec les freins froids,

je ne savais pas qu'il fallait chauffer les carbone-céramiques sur cette génération avant d'attaquer.
C'est mon mécano qui me l'a confirmé et certains clients s'en sont plaint, je n'ai pas ce problème sur la 911 pourtant plus ancienne de 5 ans.

IMG_0645.jpg

IMG_0646.jpg

IMG_0648.jpg

@Indy salut, venant d'acheter une F12 moi aussi semaine dernière mais étant encore dans le garage du vendeur je ne peux voir si la fonction VDA (Vehicle Dynamics Assistance) existe sur la F12 comme pour mes autres voitures (458 ou 488) / freins à chauffer ... 

Calif38
il y a 33 minutes, Nicochau a dit :

@Indy salut, venant d'acheter une F12 moi aussi semaine dernière mais étant encore dans le garage du vendeur je ne peux voir si la fonction VDA (Vehicle Dynamics Assistance) existe sur la F12 comme pour mes autres voitures (458 ou 488) / freins à chauffer ... 

cékoidon ce VDA ? 🤔

cheki
il y a 14 minutes, Calif38 a dit :

cékoidon ce VDA ? 🤔

L’indicateur des températures : Pneus/Freins/moteur.

Il me semble que cette fonction n’est pas présente sur la F12. 

Modifié par cheki
  • Like 1

Calif38
Il y a 1 heure, cheki a dit :

L’indicateur des températures : Pneus/Freins/moteur.

Il me semble que cette fonction n’est pas présente sur la F12. 

Ah oui merci @cheki, oui je confirme elle est bien présente sur la F12 … m’en sert jamais 🤭 … faut que je regarde je sais pas s’il y a les freins et j’en devine pas naturellement l’intérêt vs moteur & pneumatiques 

• Like 1

cheki
il y a 27 minutes, Calif38 a dit :

Ah oui merci @cheki, oui je confirme elle est bien présente sur la F12 … m’en sert jamais 🤭 … faut que je regarde je sais pas s’il y a les freins et j’en devine pas naturellement l’intérêt vs moteur & pneumatiques 

Bah disons que freins trop froids : ça ne freine pas bien et freins trop chauds ça ne freine plus. 🙂 

Et surtout sur piste ça te permet de savoir si tu peux rentrer sans tout cramer parce que pas assez refroidis ! 

Calif38
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Bah disons que freins trop froids : ça ne freine pas bien et freins trop chauds ça ne freine plus. 🙂 

Et surtout sur piste ça te permet de savoir si tu peux rentrer sans tout cramer parce que pas assez refroidis ! 

Sur une ballerine de 1600kg les freins restent pas longtemps froids 😅 

cheki
Il y a 8 heures, Calif38 a dit :

Sur une ballerine de 1600kg les freins restent pas longtemps froids 😅 

Alors on en restera à la partie surchauffe des freins. 

Calif38
à l’instant, cheki a dit :

Alors on en restera à la partie surchauffe des freins. 

Genre après 3 tours au castellet à bloc 😅 effectivement y’a un truc qui s’allume 😇😂