0
Spider26

[RECH] Ferrari F430 spider avec sièges racing, jaune/rouge/gris silverstone

Messages recommandés

Spider26
il y a 40 minutes, Giallo-54 a dit :

J'avais fait exactement le même constat quand j'ai acheté la mienne...

Avec 1,86 et des sièges  "standards" ou Daytona sur la 360 spider, je dépassais en décapoté!

Avec les Racing, pas de problème...

merci, raison de plus pour que mon spider soit équipé de sièges racing ... la messe est dite B):wub:

Spider26
Il y a 21 heures, Spider26 a dit :

demain j'appelle pour une Rosso, intérieur Nero daytona, 33.000 km, une connaissance d'un ami qui pourrait se séparer de la sienne ...

IMG-1573.jpg

IMG-1571-1.jpg

Retour rapide suite à échange ce jour avec le propriétaire de cette belle F430 spider Rosso :

Au regard des critères que je me suis fixés, sa 430 répond aux suivants :
couleur
kilométrage
et probablement état

Elle n'a cependant pas les sièges racing (certes rares, très peu d'autos en sont équipées)
et seulement 3 révisions réalisées en 12 ans ... ce qui ne retire rien aux qualités intrinsèques de l'auto, mais c'est un point néanmoins défavorable

Je ne donne pas suite car deux critères importants ne sont pas atteints (sièges racing et historique limpide).

Spider26
Le 08/04/2019 à 12:00, Spider26 a dit :

ferrari-f430-convertible-4eee2be18d7c.jp

ferrari-f430-convertible-0c156e0c28eb.jp

ferrari-f430-convertible-f0a73f8c5c2b.jp

pour finir sur celle-ci, en vente près de Londres, ainsi que chez DB7 Autos, il lui manque les sièges racing, et les Daytona bi-ton sont quand même particuliers ...

et son historique est moyen, car outre le listing issu de chez Ferrari indiquant qu'elle a été entretenue en Russie, à Monaco, et à Londres, avec un trou de 4 ans sans révision, le vendeur n'est pas en possession des factures, conservées par le propriétaire ...

je me demande d'ailleurs pourquoi les propriétaires ne fournissent pas au vendeur pro une copie du dossier complet de l'auto (carnet + factures) ... ce manque de transparence (volontaire ou pas ...) semble assez répandu, non ?

je passe donc mon tour également

Modifié par Spider26

grhum
il y a 3 minutes, Spider26 a dit :

je passe donc mon tour également

tkt .. il va en passer une qui sera la bonne  .. ^_^

ça serait con de signer par dépit  et de voir la perle rare sortir 15 j après   :rolleyes:

mais ça peut prendre  1 an facile avec des critères très/trop  précis

Spider26

pour info, le vendeur de CCP m'a enfin dit que leur F430 spider rouge avec sièges racing était vendue ... reste à voir quand l'annonce sera supprimée ...

Screenshot-2019-04-09-Ferrari-F430-SPIDE

florent95
il y a 50 minutes, Spider26 a dit :

Retour rapide suite à échange ce jour avec le propriétaire de cette belle F430 spider Rosso :

Au regard des critères que je me suis fixés, sa 430 répond aux suivants :
couleur
kilométrage
et probablement état

Elle n'a cependant pas les sièges racing (certes rares, très peu d'autos en sont équipées)
et seulement 3 révisions réalisées en 12 ans ... ce qui ne retire rien aux qualités intrinsèques de l'auto, mais c'est un point néanmoins défavorable

Je ne donne pas suite car deux critères importants ne sont pas atteints (sièges racing et historique limpide).

Certes pas les sièges mais la grille arrière tout aussi rare. 

coco67

Salut,

Je lis avec envie tes recherches. J'avais un spider jaune avec sièges racing de 30mkm. Retrouve mon post, dans présentations je crois, que tu sois informé si elle ressort sur le marché. Pas une mauvaise auto au demeurant. Mais vaut mieux savoir ce que tu achètes...

Sinon salut à tous, je reviendrais dans la prochaine décennie avec une F355 j'espère ! Je commence à guetter d'ou mon retour sur le forum...

Spider26
il y a 18 minutes, coco67 a dit :

Salut,

Je lis avec envie tes recherches. J'avais un spider jaune avec sièges racing de 30mkm. Retrouve mon post, dans présentations je crois, que tu sois informé si elle ressort sur le marché. Pas une mauvaise auto au demeurant. Mais vaut mieux savoir ce que tu achètes...

Sinon salut à tous, je reviendrais dans la prochaine décennie avec une F355 j'espère ! Je commence à guetter d'ou mon retour sur le forum...

je vais rechercher ton post ;)

grhum
il y a 50 minutes, coco67 a dit :

Salut,

ah la vache ...  !   de quoi devenir parano cette histoire de f430 "tatin " :o

Spider26
il y a 32 minutes, grhum a dit :

ah la vache ...  !   de quoi devenir parano cette histoire de f430 "tatin " :o

comme indiqué sur le post en question, le n°chassis serait bien utile pour ne pas se refaire avoir ... :(

Oliv
il y a une heure, Spider26 a dit :

comme indiqué sur le post en question, le n°chassis serait bien utile pour ne pas se refaire avoir ... :(

Ne pas regarder le numéro de chassis au dessus du volant mais sur le chassis. La plaque au dessus du volant se refait facile, le numéro gravé a plusieurs endroits sur le chassis c’est deja plus de boulot. Il est de memoire derriere un siege sur le plancher, faudrait que je vérifie je le souviens plus. Qui peut confirmer ?

Spider26
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Ne pas regarder le numéro de chassis au dessus du volant mais sur le chassis. La plaque au dessus du volant se refait facile, le numéro gravé a plusieurs endroits sur le chassis c’est deja plus de boulot. Il est de memoire derriere un siege sur le plancher, faudrait que je vérifie je le souviens plus. Qui peut confirmer ?

il n'existe pas un guide sur les numéros à checker lors d'un achat ?

Spider26

j'adore, mais deux mails envoyés et pas de réponse ... et je ne parle pas suffisamment bien anglais (mon allemand étant catastrophique) pour les appeler :(

grhum
il y a 13 minutes, Spider26 a dit :

j'adore, mais deux mails envoyés et pas de réponse ... et je ne parle pas suffisamment bien anglais (mon allemand étant catastrophique) pour les appeler :(

ben demande ici  ...  il y a forcement qq personnes qui pourront faire l’intermédiaire  en allemand  

Oliv
Il y a 1 heure, Spider26 a dit :

J’ai un interlocuteur en Allemagne qui me négocie mes voitures depuis l’an 2001. Tres sympa il s’est déjà occupé de transactions pour des membres, notamment @Eric77

Si tu veux ses coordonnées... Mais attention, il ne te négociera jamais 20000€ sur cette auto, si t’as 5 ou 7000 ce sera le bout du monde, les allemands sont durs en nego

coco67

Hello, j'ai mis à jour mon post, pour info

châssis  sur la CG : 

D2.1  MFE1901NF034

E.   ZFFEZ59B000157448

Bonne recherche !

Spider26
il y a 35 minutes, Oliv a dit :

J’ai un interlocuteur en Allemagne qui me négocie mes voitures depuis l’an 2001. Tres sympa il s’est déjà occupé de transactions pour des membres, notamment @Eric77

Si tu veux ses coordonnées... Mais attention, il ne te négociera jamais 20000€ sur cette auto, si t’as 5 ou 7000 ce sera le bout du monde, les allemands sont durs en nego

merci Olivier, je veux bien ses coordonnées en MP ;)

Eric77->83
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Exactement, en plus il livre aussi a domicile  B).

Je suis en contacte avec lui en ce moment , sur une 570 spider en annonce http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/mc-laren-570s-spider/spider-sportauspuff-kamera-lifting-system/EVYNHXGB.html

il pouvait me l avoir au pire a 170k€.

Avec un autre pro, pour une jaune ,j'ai  mini 10 k€ de moins...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Spider26

petite réflexion du matin :

les Ferrari ne seraient-elles pas un peu négligées en termes d'entretien ... ?

pourquoi cette réflexion ? ... et bien tout simplement parce que la plupart des F430 spider auxquelles je me suis intéressé n'ont bénéficié que de 2 ou 3 révisions en 11/12 ans, avec des trous dans l'historique de 3, 4, ou 5 ans ... ou bien la valse des compteurs est monnaie courante et pour masquer cette indélicatesse, certaines factures disparaissent ?

autrement dit, leur historique d'entretien me laisse perplexe ... pour des autos ayant parcouru officiellement entre 7.700km et 40.000km, affichées entre 105 et 120k€ !

jamais je n'aurais imaginé que des proprio/passionnés de Ferrari, capables de s'offrir un jouet à 200k€ neuf ou 100/150k€ d'occasion, puissent être aussi "négligeants" (3 ou 4 ans sans révision, factures non dispo, carnet perdu ...), et ce en France comme en Allemagne, en Italie, en Russie, ... ou en Estonie

Modifié par Spider26

Phoenix85

Certains achètes, mais n'ont pas le sous pour les entretiens ou les imprévus. Ma 599 fait sa révision tout les ans, je ne roule jamais sans. Surtout qu'elle reste pas mal de temps à hiberner.

guillaume84

Oui c’est très bizarre et après certain disent qu’elles sont pas fiables :lol:

Spider26

j'ai acheté pas mal de voitures, sportives, familiales, citadines ... et jamais je n'ai fait un tel constat concernant l'historique et l'entretien ... :rolleyes:

cheki

Il ne faut pas oublier que la 430 a une périodicité d’entretien tous les 2 ans et pas tous les ans.

donc un entretien tous les deux ans c’est normal. Plus c’est effectivement de la négligence.