Messages recommandés

Square
Le 07/09/2019 à 13:03, Trois cinquante cinq a dit :

Je ârlis de ton envie de mettre des elargisseurs, et de l instabilité de ton train arrière que tu as constaté... 

Lorsqu on achète une Ferrari, la première chose que l on actualise, c est la géo !

Perso, ma 458 Spider avec une géo d'Aperta  et roule... nickel vraiment.

cyril1989

Donc cela viendrait juste des réglages qui diffère entre Speciale et "normal" et non des pièces différentes, qqn à les réglages de la Speciale ? Car je doute que Ferrari fasse ça ?

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, cyril1989 a dit :

Donc cela viendrait juste des réglages qui diffère entre Speciale et "normal" et non des pièces différentes, qqn à les réglages de la Speciale ? Car je doute que Ferrari fasse ça ?

La seule différence entre une Speciale et une 458 , ce sont le tarage des ammortisseurs, la rigidité des ressorts, la hauteur de caisse et la géometrie !

La 458 est collée par terre ! commence par mesurer ta hauteur de caisse aux 4 points, puis à l ajuster et faire une bonne géometrie:)

Modifié par Trois cinquante cinq

dragon1964
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

La seule différence entre une Speciale et une 458 , ce sont le tarage des ammortisseurs, la rigidité des ressorts, la hauteur de caisse et

"et" le prix !!! :D ;)

Trois cinquante cinq
à l’instant, dragon1964 a dit :

"et" le prix !!! :D ;)

:lol:;)

Square

Ce n’est pas mon propos mais une bonne géo change beaucoup de choses au comportement d’une voiture.

Souvent les sportives sortent de production avec des valeurs aux fraises et la géométrie ne fait pas partie des vérifications lors des révisions. Alors après quelques dizaines de milliers de km, et dès centaines de dos d’anes, rien ne va généralement plus.

Seule l’usure anormale des trains conduit généralement à un contrôle mais cela ne met en évidence que les cas extrêmes.

Il y a tant de plaisir à gagner avec une auto réglée aux petits oignons. La Speciale et l’aperta Sont bien plus évoluées qu’une 458 de base mais leur géométrie de trains n’est pas totalement étrangère à ce ressenti. Alors avant de passer aux élargisseurs de voies, aux changement de freins ou de pneus, je ne saurais te recommander une bonne géométrie faite par un pro (compter une grosse demie journée voire une journée pour faire un beau travail). Rien ne se voit après visuellement mais quel pied en roulant... 

cyril1989

Ok merci des conseils. 

Mais du coup, mes gommes étant pas top niveau usure je les change avant la geo ? Pour moi pas de rapport mais je suis plus sur de rien :/

La hauteur de caisse se règle devant avec les boudins du lift ?

une adresse en région lyonnaise pour un bonne geo ?

merci :)

Trois cinquante cinq
il y a 9 minutes, cyril1989 a dit :

Mais du coup, mes gommes étant pas top niveau usure je les change avant la geo ?

Oui, absolument, ça va te permettre d avoir l empreinte des angles sur de la gomme neuve, c est bien mieux !

Tu préfères des gommes tendres ou dures ?

Trois cinquante cinq
il y a 10 minutes, cyril1989 a dit :

La hauteur de caisse se mesure sur chaque roue à partir du point d ancrage , c est à dire le masterpoint définit par le constructeur pour le modèle, jusqu au sol !

Si hauteur de caisse fausse, alors la géo sera fausse également meme après réglage dans le vert...

C est " le " préalable obligatoire !!!

Oliv

Pour tes pneus, si tu ne fais que de la route sportive, monte des michelin pilote sport 4S. Tu ne trouveras absolument rien de mieux. 

Si piste pirelli trofeo R. ( semi slick), si tu veux un intermédiaire entre les 2, michelin pilote sport cup 2. 

cyril1989

Merci à tous pour les infos :)

Hier j'ai commandé mes RSC1 AV et AR.

Mes durites avia sont sur la route

Les bon pneus (sport cup je pense Oliv, pas sur de refaire de la piste avec, j'ai trouvé un loueur de voiture de course pour me faire des tracks days).

La géométrie des que tout ça est fait.

Ca va coller au sol !

cyril1989
Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Oui, absolument, ça va te permettre d avoir l empreinte des angles sur de la gomme neuve, c est bien mieux !

Tu préfères des gommes tendres ou dures ?

Dur ou tendres peu importe tant que ca accroche (donc tendre ^^)

Pour l'usure même si elle font 5/7.000 c'est pas grave

Oliv
cyril1989

Du coup on a même pas finis l'été que vivement le printemps que j'en profite (je fais partis de ces gars qui la laisse au chaud l'hiver car sinon elle se sali trop et je passe des heures à la nettoyer... <- gros maniaco )

AR69
Il y a 11 heures, cyril1989 a dit :

Ok merci des conseils. 

Mais du coup, mes gommes étant pas top niveau usure je les change avant la geo ? Pour moi pas de rapport mais je suis plus sur de rien :/

une adresse en région lyonnaise pour un bonne geo ?

merci :)

Point P sur La Part Dieu ils étaient rue Louise en face de Calderoni et sî l'équipe n'a pas changé ils ne sont pas mauvais ! 

Eric77->83
il y a une heure, AR69 a dit :

Point P sur La Part Dieu ils étaient rue Louise en face de Calderoni et sî l'équipe n'a pas changé ils ne sont pas mauvais ! 

Point P :P ici on a les deux,mais pour une bonne GEO Point  S c'est mieux :D.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

cyril1989

j'avais compris de toute façon, point P eux ils vont me mettre des sacs de ciment dans le coffre pour rabaisser la caisse :P

cyril1989

Hello

Quelles dimensions mettez vous sur vos sport cup 2 ? APparement la monte OEM n'est pas dispo ?

cyril1989

hello tout le monde,

Plaquettes reçu, looked reçu, durites reçu (enfin, 6 semaines d'attente, 1er et dernière commande chez NSB).

Je vais monter tous ça, une problématique particulière pour le montage des plaquettes ou c'est comme sur n'importe qu'elle voiture ?

tifosi101

Tu as la Berlinetta que personne ne "bidouille" dans le sens où il n'y a quasiment pas de conversation sur le forum autour d'améliorations ou de montage de pièces alternatives. Donc tu n'as pas de réponse. C'est tout à ton honneur de vouloir l'améliorer par petites touches pertinentes qui ne la dénaturent pas pour autant.

Les Berlinetta précédentes c'est tout le contraire, pleins de modifications ou d'améliorations possibles, perso j'adore et d'ailleurs c'est pourquoi la 458 est fade à mon goût. Mais certains diront que c'est parce que la 458 est parfaite ! Chacun son point de vue avec ce modèle.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

cyril1989

Des nouvelles de mon italienne, elle est partis ce faire repeindre 2/3 éléments qui avait des impacts de gravier.

J’en profite pour lui faire quelques modifs que j’ai jamais vu. Donc j’espère ne pas être déçu...

Er après pose d’un PPF sur la masque avant, et protection céramique et polissage des éléments vernis interieur avec nettoyage approfondis et elle sera finis :)

Je vous pose des photos quand je la récupère ;)