0
Spider26

F430 : montage d'un SMART ECU de chez SCUD-ING (relais F1)

Messages recommandés

stefvan
Il y a 11 heures, geronimo a dit :

pour être plus précis sur mon expérience qui je l'avoue est très bizarre : 

-j'ai coupé l'alimentation générale dans le capot avant

-j 'ai monté le boitier et mis la masse à l'une des deux grosses vis qui fixent le boitier ediff sur la patte métallique, je suis sur et cerrtain que la masse était bien serrée, j'avais lu que c'était un point important

- remise du coupe circuit general

- demarrage du véhicule

-chauffe véhicule

- roulage sur 1km environ jusqu'à la station essence

- démarrage du véhicule

- passage vitesse 1 & 2 puis blocage en 2 

- apparition sur l'écran de l'ordinateur de bord de 2 éléments : ediff et commutateur 

- j'ai enlevé le coupe circuit pour faire un reset, j'ai pu repartir boite f1 débloqué j'ai roulé dans lyon sans problème, je suis rentré chez moi, 2h plus tard, impossible de démarrer la voiture voyant slow down

- demontage du relais, changement de masse

- plus rien depuis sauf la dernière fois j'ai roulé, bip défaut du boitier, led rouge, je n'ai pas eu le temps de regarder lecode défaut (comment on fait ? ) au retour j'ai repris la voiture plus rien ..

ediff.png

commutateur.png

Cet enchainement d'anomalies me fait penser à un problème de coupe-circuit. Ce n'est pas rare de voir cela. Les ECU comme l'E-DIFF, le TCU ou le tableau de bord n'ont peut-être pas démarré correctement lorsque le coupe-circuit à été réenclenché. Le coupe-circuit effectue la mise à la masse à la batterie mais le fait parfois dans des conditions assez catastrophiques pour les ECUs à cause des problèmes de corrosion ou de mauvais contact sur les bornes. C'est une pièce standard très facile à trouver sur le marché.

Si le Smart eMT ECU signale un défaut pendant que la pompe hydraulique est activé, pompe à l'arrêt, le voyant rouge clignotera ensuite très rapidement. A ce moment, il suffit de presser le bouton sur le module de monitoring pour obtenir le code erreur. Le code erreur correspond au nombre de bips et est répété 5 fois. Exemple code erreur 1 = 1 bip répété 5 fois avec une petite pause entre chaque séquence. Après avoir pressé ce bouton, le code erreur est effacé et le voyant rouge ne flashera plus (mais l'erreur restera mémorisé dans l'ECU).

Artifils
Il y a 10 heures, guillaume84 a dit :

Tu es mal tombé et a mal acheté sans savoir quoi que ce soit, arrête de dire que la 430 c’est de la merde..... ce n’est pas vrai du tout

Malheureusement pour ce modèle,  deux ou trois mécontents sur un forum font davantage écho que la majorité silencieuse et satisfaite de cette belle machine à sensation. 

Oliv
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Malheureusement pour ce modèle,  deux ou trois mécontents sur un forum font davantage écho que la majorité silencieuse et satisfaite de cette belle machine à sensation. 

Non tu te trompes, tu devrais regarder le sondage present sur ce forum :)  

Je ne vais pas te le rappeler à chaque fois quand même ;) 

Ce sont ceux qui ont des problèmes qui sont justement silencieux, la preuve, sondage anonyme et la ils parlent  :) 

Un peu comme si dans la rue tu demandes qui vote Le Pen, il y aura 2% :)  mais au vote anonyme  on passe à la majorité 

Allez bises

Modifié par Oliv
  • Merci 1

geronimo
Il y a 16 heures, stefvan a dit :

Cet enchainement d'anomalies me fait penser à un problème de coupe-circuit. Ce n'est pas rare de voir cela. Les ECU comme l'E-DIFF, le TCU ou le tableau de bord n'ont peut-être pas démarré correctement lorsque le coupe-circuit à été réenclenché. Le coupe-circuit effectue la mise à la masse à la batterie mais le fait parfois dans des conditions assez catastrophiques pour les ECUs à cause des problèmes de corrosion ou de mauvais contact sur les bornes. C'est une pièce standard très facile à trouver sur le marché.

Si le Smart eMT ECU signale un défaut pendant que la pompe hydraulique est activé, pompe à l'arrêt, le voyant rouge clignotera ensuite très rapidement. A ce moment, il suffit de presser le bouton sur le module de monitoring pour obtenir le code erreur. Le code erreur correspond au nombre de bips et est répété 5 fois. Exemple code erreur 1 = 1 bip répété 5 fois avec une petite pause entre chaque séquence. Après avoir pressé ce bouton, le code erreur est effacé et le voyant rouge ne flashera plus (mais l'erreur restera mémorisé dans l'ECU).

merci :)

le problème est apparu en roulant en passant un rapport je crois

Artifils
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

la preuve, sondage anonyme et la ils parlent

L'anonymat est précisément une source d'interrogation quant aux résultats de ce sondage. Tous les votants n'ont ou n'avaient pas forcément une 430. Et peut-être même pas de Ferrari du tout :rolleyes:

Oliv
Il y a 5 heures, Artifils a dit :

L'anonymat est précisément une source d'interrogation quant aux résultats de ce sondage. Tous les votants n'ont ou n'avaient pas forcément une 430. Et peut-être même pas de Ferrari du tout :rolleyes:

:lol::lol: 

Toujours des excuses malgré les exemples que je te montre régulièrement de membres qui me contactent, j’ai encore de nouveaux cas pas piqués des vers... Mais c’est pas le lieu et ça ne sert à rien.

• Like 1

audi1966

Bonjours à tous, alors avez-vous des retours du SMART ECU, un changement, ou autres?

Spider26

Aucun souci en ce qui me concerne, mais je dois avoir parcouru à peine 1000km depuis le montage de ce relais

• Like 1

guillaume84
Le 12/11/2020 à 19:48, audi1966 a dit :

Bonjours à tous, alors avez-vous des retours du SMART ECU, un changement, ou autres?

Oui, passage des vitesses bien plus fluide et rapide autant a la montée qu’à la descente, bref une option a mettre c’est certain

jean91

Pour ajouté ma pierre à l'édifice ... J'ai monté ce petit système sur ma 360 F1 et j'ai effectivement l'impression que les vitesses passent plus vite. Le fait que cet L'ECU détecte les défauts m'allait bien, bon les bips ont fini par agacer ma moitié et puis on a voulu régler le Pis et avec le Léonardo cela ne marchait pas (Pb de reconnaissance ?) donc obligé de remettre le relais d'origine.

A coté de cela le mécano te demande à quoi ça sert avec un regard très très incrédule .... bref j'ai fini par l'enlever  !  Mais je compte bien le remettre quand les Pb de légers patinages entre 2 - 3 et 4 - 5  seront réglés

theswissdriver

je l'ai depuis que j'ai la voiture et jai fait 3.000km avec et c'est 100% recommendable!! Rapports passent plus vite / plus doux, sans parler de l'augmentation de fiabilité par rapport a un relais normal.

bernard

Ferrari F430 Challenge - Vincent LAGACHE - HILL CLIMB - 2020 - Turckheim-Trois Epis

Ferrari 430 Challenge avec le Smart eMT F1 Relay ECU !

• Like 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard
Le 14/11/2020 à 19:09, jean91 a dit :

Pour ajouté ma pierre à l'édifice ... J'ai monté ce petit système sur ma 360 F1 et j'ai effectivement l'impression que les vitesses passent plus vite. Le fait que cet L'ECU détecte les défauts m'allait bien, bon les bips ont fini par agacer ma moitié et puis on a voulu régler le Pis et avec le Léonardo cela ne marchait pas (Pb de reconnaissance ?) donc obligé de remettre le relais d'origine.

A coté de cela le mécano te demande à quoi ça sert avec un regard très très incrédule .... bref j'ai fini par l'enlever  !  Mais je compte bien le remettre quand les Pb de légers patinages entre 2 - 3 et 4 - 5  seront réglés

Bonjour @jean91 , j'aurais voulu savoir , si lorsque vous avez voulu régler le PIS  , vous aviez préalablement mis le Smart eMT F1 Relay ECU , en mode maintenance ?

Merci 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Artifils

23 juil. 2022 Nous recevions le voyant Amber Slow Down ainsi qu’un voyant F1 Failure sur notre Ferrari F430. Il s’avère que la lumière de ralentissement orange est causée par le E-Diff, ou différentiel électronique. Au fur et à mesure que le F430 vieillit, certains des composants vont commencer à tomber en panne plus souvent, et celui qui semble échouer avec une certaine régularité est l’E-Diff. Le solénoïde peut tomber en panne, mais il peut également commencer à avoir des problèmes dus à divers autres problèmes, notamment la pompe / accumulateur F1, une pression hydraulique insuffisante ou même simplement l’usure des matériaux de friction. Nous avons donc acheté un contrôleur Scuding Swiss E-Diff pour désactiver définitivement l’E-Diff lorsque la voiture est réglée sur différents modes de conduite (dixit normal guy supercar).

Modifié par Artifils

Manuman

Question subsidiaire : j'ai remarqué que à chaud & en mode arsouille, certains rapports passent difficilement (la 4ième par ex) ou sur de longs trajets la 6ième... 

Ce relais peut il aider à corriger ce problème ?

Manuman

Question subsidiaire : j'ai remarqué que à chaud & en mode arsouille, certains rapports passent difficilement (la 4ième par ex) ou sur de longs trajets la 6ième... 

Ce relais peut il aider à corriger ce problème ?

Driveandbirdie

bjr

aucun rapport. il viendrait meme a mettre plus en evidence un embrayage fatigue … j ai remarque cela sur la mienne apres avoir monte le relais et refait ensuite embrayage.

mais je le savais qu il etait use >70%

citroevo

Ça a l'air bruyant ces bip bip.

Est ce que cela peut se désactiver?

Y a t'il un intérêt a passer sur la version advanced?

L'idée pour moi est de remplacer celui d'origine et de ne plus y toucher

bernard
il y a 2 minutes, citroevo a dit :

Tu peux trouver toute les informations sur le site de Scuding

😉

guillaume84
Il y a 10 heures, citroevo a dit :

Les bip ils y en a qua d tu qs un soucis , en fonctionnement normal sans soucis pas de bip