0
Dede01

Aération Pare-brise Supérieur tableau de bord

Recommended Posts

Dede01

Pendant le week-end gang des Lyonnais il y a eu de fortes chaleurs avec le soleil

Les deux grilles supérieures se sont décollées avez-vous déjà eu ça et comment y remédier merci

tifosi101

C'est un phénomène connu et ça se remplace.

Ça m'étonnerait beaucoup que cela te soit arrivé dès la première exposition à une forte chaleur. C'est plutôt la répétition. Pense au pare-soleil à l'avenir.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

grhum
Il y a 2 heures, Dede01 a dit :

Pendant le week-end gang des Lyonnais il y a eu de fortes chaleurs avec le soleil

Les deux grilles supérieures se sont décollées avez-vous déjà eu ça et comment y remédier merci

il faut retourner l'auto pour mettre le TDB a l'ombre ..    :lol: 

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

Loic06

Moi je fais comme les ploucs en camping car:D le bon gros pare soleil argenté. On se foutait de ma gueule mais la 355 a toujours eu un TDB impeccable, idem pour la 430 maintenant et quand on connaît le cagnard du Sud....

tifosi101

Et en plus ça amuse les enfants alors pourquoi s'en priver ?! B)

IMG_20190708_190428.jpg

Edited by tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Dede01
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Et en plus ça amuse les enfants alors pourquoi s'en priver ?! B)

IMG_20190708_190428.jpg

Il faut que je me trouve le même style de par soleil c’est une bonne idéeIl faut que je me trouve le même style de par soleil c’est une bonne idée

Nestorvet

Si quelqu’un a une adresse pour acheter les grilles d aération du tdb je suis preneur, j en ai également une qui ne tient pas, les tétons en plastique sont cassés!

Gaston Dugenou

Pareil pour moi, cintrés à force de prendre le soleil, changés en même temps que j'ai fait refaire le cuir du TdB.

Et maintenant, pare soleil comme les campeurs!!!!!

sompe
Il y a 15 heures, Gaston Dugenou a dit :

Pareil pour moi, cintrés à force de prendre le soleil, changés en même temps que j'ai fait refaire le cuir du TdB.

Et maintenant, pare soleil comme les campeurs!!!!!

c'est complique a demonter le tableau de bord pour retendre ? 

Gaston Dugenou
Le 11/07/2019 à 06:36, sompe a dit :

c'est complique a demonter le tableau de bord pour retendre ? 

Je n'y connais rien en mécanique, donc j'ai fait faire.

Difficile de trouver quelqu'un dans ma ville qui accepte de se lancer... finalement, je l'ai fait faire chez Pozzi (nombre d'heures de main d'oeuvre très conséquent... donc ça doit pas être simple du tout je pense!).

En fait, impossible de retendre (plusieurs selliers me l'ont confirmé), le cuir est rétracté et cartonné, il faut refaire. Mais le travail du cuir n'est pas très cher, c'est la dépose/repose du TdB qui coûte un bras!

Edited by Gaston Dugenou

tifosi101

Up @Dede01 Tu as traité ton problème ?

J'aimerais m'atteler à mes grilles de ventilation pare-brise, qui ne se décollent pas certes mais qui pèguent horriblement.

Or c'est assez inaccessibles alors je me demande si ça se déclipse simplement en tirant ou si c'est fixé par dessous le tableau de bord par les trous visibles sur la photo ci-dessous :

IMG_20191223_212911.jpg

IMG_20191223_213001.jpg

photo4-01.jpeg

Edited by tifosi101

Seba

Salut, j'ai eu pareille mésaventure sur la grille coté gauche... Tout les tétons étaient sectionnés( et le plastic était tout collant ) j'ai nettoyé le tout a l'alcool a 70 pour la pédicule poisseuse, recollé des morceaux de tige filetée en plastique , et passé un coup de noir mat. C'est un peu mieux, mais c'est pas le top... Je pense que je vais remplacer ces grilles par des neuves. 

Aucune idée si en plus d'être emboitées le bout du téton n'est pas fondu pour faire une espèce de rivet par derrière ... 

Dede01
Il y a 7 heures, Seba a dit :

Salut, j'ai eu pareille mésaventure sur la grille coté gauche... Tout les tétons étaient sectionnés( et le plastic était tout collant ) j'ai nettoyé le tout a l'alcool a 70 pour la pédicule poisseuse, recollé des morceaux de tige filetée en plastique , et passé un coup de noir mat. C'est un peu mieux, mais c'est pas le top... Je pense que je vais remplacer ces grilles par des neuves. 

Aucune idée si en plus d'être emboitées le bout du téton n'est pas fondu pour faire une espèce de rivet par derrière ... 

Mes tétons de grille en plastique sont tous cassés donc en plus de trouver une solution il faut les extraire j’ai trouvé une pâte industrielle façon Pâte à fixe et pour l’instant ça tient

Seba
Il y a 1 heure, Dede01 a dit :

Mes tétons de grille en plastique sont tous cassés donc en plus de trouver une solution il faut les extraire j’ai trouvé une pâte industrielle façon Pâte à fixe et pour l’instant ça tient

Pour les tétons, je me suis pas cassé la tête , et les ai poussés a l'intérieur :) 

tifosi101

Donc à vous lire il faut tirer sur la grille pour l'extraire du tableau de bord, c'est bien ça ?

Sauf que le plastique ayant 20 ans il y a risque que les tétons cassent dans l'opération ?

Seba

Quand je vois comment c'est foutu sur une pièce neuve, on voit juste les tétons tout court( A voir si a l'assemblage, le bout du téton n'est pas chauffé une fois monté pour rabattre l'extrémité afin de faire un assemblage comme un rivet... )  et inutile de tirer dessus pour que les tétons cassent :D:D:D 

Ou sinon, les références sont 65018200 pour la grille droite et 65018300 pour la grille de gauche :) 

s-l500-2.jpg

Edited by Seba

tifosi101

Merci pour cette réponse détaillée @Seba B)

Dede01
Il y a 5 heures, Seba a dit :

Pour les tétons, je me suis pas cassé la tête , et les ai poussés a l'intérieur :) 

Bonne idée .......mais?ils sont où ? Quand tu roule tu les  entend pas?

Dede01

Mon ami titisport68 ma Communiqué un Bulgare qui fabrique nos pièces pour les Modena En carbone il y a toutes les pièces intérieur pour info les grilles ronde d’aération du tableau de bord valent 80 € pièce

tifosi101

Tu parles donc des cerclages qui sont communs 360/F430, c'est "cadeau" à ce tarif en comparaison avec ce qui se pratique habituellement.

IMG_20191224_132109.jpg

PS: j'ai justement utilisé cette notice hier pour traiter le plastique collant de mes aérateurs. :P

Edited by tifosi101

Dede01
il y a 22 minutes, tifosi101 a dit :

Tu parles donc des cerclages qui sont communs 360/F430, c'est "cadeau" à ce tarif en comparaison avec ce qui se pratique habituellement.

IMG_20191224_132109.jpg

PS: j'ai justement utilisé cette notice hier pour traiter le plastique collant de mes aérateurs. :P

Si tu me mets ton mail en MP je te fais passer le devisSi tu me mets ton mail en MP je te fais passer le devis

Seba
Il y a 1 heure, Dede01 a dit :

Bonne idée .......mais?ils sont où ? Quand tu roule tu les  entend pas?

A mon avis, ils ont du se mettre entre la planche de bord et le conduit de ventilation en plastique qui est juste en dessous. Non, je ne les entends pas :) 

Au départ, je voulais les retirer proprement, mais vu l'accès , j'y suis pas arrivé :( 

tifosi101

Merci pour la proposition et le devis @Dede01 :)

Pour l'heure je reste avec ce que j'ai car je viens tout juste de terminer de rénover le cinquième et dernier aérateur :rolleyes: alors je vais en profiter :P