0
Dede01

Aération Pare-brise Supérieur tableau de bord

Messages recommandés

Giallo-54
Il y a 6 heures, Seba a dit :

Quand je vois comment c'est foutu sur une pièce neuve, on voit juste les tétons tout court( A voir si a l'assemblage, le bout du téton n'est pas chauffé une fois monté pour rabattre l'extrémité afin de faire un assemblage comme un rivet... )  et inutile de tirer dessus pour que les tétons cassent :D:D:D 

Ou sinon, les références sont 65018200 pour la grille droite et 65018300 pour la grille de gauche :) 

s-l500-2.jpg

Comme d'autres, je te remercie pour ta réponse très complète...

moi aussi, j'ai eu la mésaventure sur le décollement du cuir cet été. Elle va chez un sellier automobile au printemps pour la réfection.

je vais en profiter pour changer les deux grilles.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54

Et de toute façon, valait mieux que les pâtes des grilles ne soient pas trop costaux, sinon c'était tout le cuir qui se déchirait comme c'est arrivé sur la 599 de notre ami Suisse...

Giallo-54
Il y a 6 heures, Seba a dit :

Ou sinon, les références sont 65018200 pour la grille droite et 65018300 pour la grille de gauche :) 

Tu peux nous donner une adresse de commande et le prix approximatif...

Si on ne sait pas les fixer sans démonter le tableau de bord, je pense que je collerai les anciennes sur le cuir ;)

Seba
à l’instant, Giallo-54 a dit :

Tu peux nous donner une adresse de commande et le prix approximatif...

Si on ne sait pas les fixer sans démonter le tableau de bord, je pense que je collerai les anciennes sur le cuir ;)

Chez Ferrari, tout simplement :) . Je pense que ça doit valoir dans les 60 euros/grille 

Ou sinon eurospares,... mais je pense pas qu'ils seront moins chers :) 

tifosi101

Il existerait une solution aftermarket en métal d'après Fchat :

IMG_20200105_165914.jpg

IMG_20200105_165928.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Seba

Bonjour à tous :) 

J'ai finalement remplacé ces 2 grilles par des neuves achetées sur eurospares( j'en ai profité lors de la commande d'un transmetteur de pression d'huile neuf car le mien déconne) . A noter qu'elles ne sont plus recouvertes de la fameuse couche qui devient collante et poisseuse a la longue, mais justes repeintes en noir mat ou satiné ( pas tout a fait le même rendu que les grilles d'origines, il est préférable de remplacer les 2 ) 

J'avais celle de gauche dont les tétons étaient cassés , cette dernière est venue toute seule , et j'ai remis l'autre en place :D 
Par contre, pour celle de droite, aucun téton de cassé... j'ai du arracher la grille a l'aide d'un crochet fait maison en passant par les trous ovales de ventilation de la grille , et j'ai été contraint de casser les tétons .

Donc comme je me doutais, c'est monté a l'origine  avec la planche de bord démontée, et les tétons sont fondus par derrière pour faire une fixation comme un rivet . 

tifosi101

Bravo et merci pour ce feedback @Seba B)

Comment as tu verrouillé les nouvelles grilles vu que tu ne peux pas faire fondre les tétons par dessous ?

A moins que ce ne soit des tétons clipsables sur les nouvelles grilles ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Seba
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Bravo et merci pour ce feedback @Seba B)

Comment as tu verrouillé les nouvelles grilles vu que tu ne peux pas faire fondre les tétons par dessous ?

A moins que ce ne soit des tétons clipsables sur les nouvelles grilles ?

De rien, il n'y a pas de quoi :) 

J'ai simplement emboité les grilles ainsi... Elles ne sont pas verrouillées et ont l'air de quand même tenir :) 

Giallo-54

Merci pour toutes ces explications.

Ca va mettre utile d'ici  2/3 mois ;)

ahvlanico

Salut les amis. Si vous êtes embêtés pour vous fournir sur ces grilles,je peux vous les refabriquer. Mais tant qu il y a du stock est-ce utile ?   L ideal serait de faire une version clipsabke sans devoir fondre les picots derrière...style picot en forme de sapin a l envers voyez vous..

Modifié par ahvlanico

tifosi101

Effectivement, il y a peut-être du stock mais ça n'en fait pas moins une excellente idée @ahvlanico B) surtout en version clipsable.

Même sur Ferrari Chat il est question de ces grilles qui sont soient déformées par la chaleur soit tout simplement dégueulasses. Ce dernier cas est le mien, mais ça colle tellement à la peau dès que j'y approche les doigts que je préfère ignorer le problème de peur d'en mettre sur le pare-brise et le cuir du tdb.

ahvlanico

A votre service il le faut juste un exemplaire même abîmé pour le dessiner.;)

Giallo-54
Il y a 8 heures, tifosi101 a dit :

...Ce dernier cas est le mien, mais ça colle tellement à la peau dès que j'y approche les doigts que je préfère ignorer le problème de peur d'en mettre sur le pare-brise et le cuir du tdb.

C'est surprenant comment les problèmes de revêtements collants peuvent être variables d'une pièce à l'autre ou d'une voiture a l'autre !

Je n'ai aucun problème de revêtement collant sur mes deux grilles.

Par contre, j'en avais il y a 3 ans sur les commandes de vitres, ouvertures de portes que j'avais refais.

Et depuis l'an dernier, c'était le bouton d'ouverture de la boîte à gant et les réglages d'aération hautes rondes.

J'ai également tout fait le weekend dernier...

Seba

Petit retour bis... :D 

Ce week-end, lors du remplacement de ma batterie, je suis tombé sur un des tétons...  Au final, ce n'est pas fondu par derrière, mais maintenu par une rondelle de bloquage a griffes( genre comme sur la photo, mais juste avec 2 griffes ) :) 

10mmx20mm-dent-interne-blocage-vitesse-Quicklock-Rondelles-Starlock.jpg

tifosi101

Genre ça :P

IMG_20200217_214626.jpg

Lorenzo17

Bonjour a tous,

quelqu'un pourrais m'informer comment je peux faire pour ma F430 car j'ai le même problème Grrr

la partie droite et toute relevé mais pas tordu je vais bien sur poser un bon vieux par soleil a l'avenir mais

comment faire pour remettre cela en place ? tirer dessus et les coller ? si remplacement faut t'il tout démonter ?

quelqu'un a une solution ? ou une adresse d'un gars ou un pro passionner je suis du dept 17 et je connais personne ici

qui serait excellent pour lui laisse mon auto sans craindre la catastrophe........

merci de votre aide

Grenadine
Le 05/01/2020 à 17:51, tifosi101 a dit :

Il existerait une solution aftermarket en métal d'après Fchat :

IMG_20200105_165914.jpg

IMG_20200105_165928.jpg

c'est ce que j'ai monté sur la mienne , achete à Phil Riggio et pas Rizzo

BC3B611E-6BDB-4C76-B341-54748E158208_1_102_a.jpeg

970C2382-8B5A-47A0-BE50-005451DBBA52_1_105_c.jpeg

D7A46819-696A-4903-8847-5B1F1C09B886_1_105_c.jpeg

DC324FFC-E4CC-4E48-BB29-BABCB1B64B78_1_105_c.jpeg

2C0ABD77-DFB0-45A0-8E64-1E00E1475415_1_105_c.jpeg

"Take the risk or loose the chance"

ahvlanico

Salut je reviens sur ce sujet.

On m'a confié un jeu d'aérations cassées , le dessin et la refabrication ne posent pas de problème majeur que ce soit en alu ou en coulage plastique. 

Mon idée (qui au final a été aussi celles des usa) était de partir sur des grilles avec 4 trous et 4 vis comme les aerations de 348 par exemple.

Par contre sur 348/355 on arrive a y passer une clef alen au bas du parebrise ..la dans le cas de la 360 c'est pas certain. Faut que je regarde sur ma 430 (ça doit etre assez similaire a la 360 non ?)

sinon faut faire des inserts a enfoncer dans la planche de bors et des picots avec des dents sur les grilles..dans l'idée comme les rivets a explansion des pare boue .

Qu'en pensez vous ?

thumb?id=9792030&m=0&n=0&lng=fr&rev=9407

Lg-360
Il y a 1 heure, ahvlanico a dit :

Salut je reviens sur ce sujet.

On m'a confié un jeu d'aérations cassées , le dessin et la refabrication ne posent pas de problème majeur que ce soit en alu ou en coulage plastique. 

Mon idée (qui au final a été aussi celles des usa) était de partir sur des grilles avec 4 trous et 4 vis comme les aerations de 348 par exemple.

Par contre sur 348/355 on arrive a y passer une clef alen au bas du parebrise ..la dans le cas de la 360 c'est pas certain. Faut que je regarde sur ma 430 (ça doit etre assez similaire a la 360 non ?)

sinon faut faire des inserts a enfoncer dans la planche de bors et des picots avec des dents sur les grilles..dans l'idée comme les rivets a explansion des pare boue .

Qu'en pensez vous ?

thumb?id=9792030&m=0&n=0&lng=fr&rev=9407

C’est une excellente idée…

J’ai voulu essayer avec des sortes d’entretoises expansibles en fer et caoutchouc avec un pas de vis à l’intérieur… mais l’accès est vraiment trop compliqué plus le cuir à retendre… c’est un enfer. 
En gros j’ai percé la grille originale aux endroits où il y a les picots et j’y ai mis des vis allen mais je n’arrive pas à encastrer les sortes d’entretoises dans les trous du tableau de bord… l’accès est vraiment compliqué…

Je vais donc suivre avec beaucoup d’intérêt ton test…

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

ahvlanico

ah ok je vois ce que tu veux dire ces petits inserts laiton ou similaires ..si vraiment il n'y a pas de degagement ça va être compliqué 

Modifié par ahvlanico

ahvlanico

Deja il va falloir décider du diametre de rivet choisi en fonction du diametre du trou (6.2/7.5/7.9 mm ?)

Lg-360

Pour le diamètre du trou je pense que c’est le diamètre du « tétons » en plastique…

Mais c’est vrai que ça risque d’être compliqué de trouver un rivet de ce diamètre qui semble très petit…

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

ahvlanico

Mais nos amis des usa fixent comment leurs grilles en alu?