0
Dede01

Aération Pare-brise Supérieur tableau de bord

Messages recommandés

Lg-360
il y a 13 minutes, ahvlanico a dit :

Mais nos amis des usa fixent comment leurs grilles en alu?

Pour moi ils démontent le tableau de bord et vissent derrière…

c’est pour  ça que je cherche aussi une solution pour ne pas démonter le tableau de bord complet…

C’est ce qu’a fait Lacuelle dans les photos plus haut. On voit qu’il a démonté le tableau de bord. 
Mais du coup je ne vois pas l’intérêt de mettre les plaques en fer alors qu’il suffit de percer les plaques en plastique et insérer une vis et visser derrière.

Modifié par Lg-360

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Grenadine
il y a 24 minutes, Lg-360 a dit :

Pour moi ils démontent le tableau de bord et vissent derrière…

c’est pour  ça que je cherche aussi une solution pour ne pas démonter le tableau de bord complet…

C’est ce qu’a fait Lacuelle dans les photos plus haut. On voit qu’il a démonté le tableau de bord. 
Mais du coup je ne vois pas l’intérêt de mettre les plaques en fer alors qu’il suffit de percer les plaques en plastique et insérer une vis et visser derrière.

Hello

@ahvlanico @Lg-360

oui il faut démonter le tableau de bord 

À mon avis , sauf lors d’un remplacement de pare brise , c’est impossible à faire sans démonter le tdb.

je l ai fait , j’ai mis les pièces en métal et elles sont fournis avec des vis.

IMG_0008.jpeg

IMG_0009.jpeg

"Take the risk or loose the chance"

Debroot

Peut-on imaginer que ça fixe aussi définitivement le travail du cuir du tableau de bord?

Grenadine
Il y a 3 heures, Debroot a dit :

Peut-on imaginer que ça fixe aussi définitivement le travail du cuir du tableau de bord?

Je regarderai le mien, car je me suis fait la même réflexion mais un sage à l’âge canonique 😁 m’a fait remarquer à juste titre qu’il y avait de la mousse en dessous. Elle doit se désagréger avec le temps.

Giallo-54

Le soucis de la fixation des grilles d'aération vient de la tension induite par le cuir (longueur de coupe trop courte sur la partie avant et uniquement collé) et des pattes en plastique qui "cuisent" et cassent.

Mon sellier, lors du changement du cuir du tableau de bord, a reconstruit les attaches (comme a l'origine pour pouvoir les retirer par le haut) et a fait déborder ie cuir sous ie tableau en le fixant correctement (cuir nouvelle génération traité haute température).

C'est a mes yeux la bonne solution....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Grenadine

@Giallo-54, je ne pige pas trop ce que tu entends par « reconstruire les attaches comme à l’origine pour les retirer vers le haut ».

Selon moi, les fixations d origines sont parties intégrantes des aérations , enfin je dis peut être une bêtise mais il faut que je vérifie sur celles que j ai enlevées et remplacées par des métalliques 

Giallo-54
il y a 21 minutes, Lacouelle a dit :

@Giallo-54, je ne pige pas trop ce que tu entends par « reconstruire les attaches comme à l’origine pour les retirer vers le haut ».

Selon moi, les fixations d origines sont parties intégrantes des aérations , enfin je dis peut être une bêtise mais il faut que je vérifie sur celles que j ai enlevées et remplacées par des métalliques 

Chez moi, elles étaient collées sur le cuir et les deux tétons servaient de guide.ils étaient cassés avec l'attraction a ras de la grille.

Mon sellier les a recollé avec une machine a souder le plastique (très utile et vraiment pas cher) et les a remis en place après changement du cuir.

Grenadine
il y a 13 minutes, Giallo-54 a dit :

Chez moi, elles étaient collées sur le cuir et les deux tétons servaient de guide.ils étaient cassés avec l'attraction a ras de la grille.

Mon sellier les a recollé avec une machine a souder le plastique (très utile et vraiment pas cher) et les a remis en place après changement du cuir.

ok merci 

j ai gardé les anciennes qui sont nickelles après un bon nettoyage .

Giallo-54

Super,

Je pense que de vouloir fixer les grilles de manière tres solide est une erreur.

Et je ne regrette pas d'avoir investi dans la réfection du cuir du tableau de bord.

Surtout que je ne voyais plus que ces retraits et plis devant moi à chaque sortie.

ahvlanico

Moi je vois le projet plutot en alu car les grilles semblent gondoler aussi d'apres ce que je vois sur celles que j'ai reçu.

Apres reste a trouver la bonne idee pour la fixation car en effet démonter la planche de bord rend la réparation bien plus couteuse et compliquée ..

Grenadine
Il y a 6 heures, ahvlanico a dit :

Moi je vois le projet plutot en alu car les grilles semblent gondoler aussi d'apres ce que je vois sur celles que j'ai reçu.

Apres reste a trouver la bonne idee pour la fixation car en effet démonter la planche de bord rend la réparation bien plus couteuse et compliquée ..

plus couteuse de démonter le tdb , non si tu le fais toi meme.
et c'est largement faisable, je suis un pietre bricoleur, et j'ai reussi à le faire en me documentant et m'aidant d'un video sur le tube.
il faut prendre le temps, et eventuellement commander quelques clips qui auraient pu casser qd tu sors les parties intérieures latérales du toit...sinon, je n'ai rien changé du tout.
il faut jsute se faire aider pour sortir et remettre la bete, et la partie du bas aussi , qui va cote droit jusqu'au centre

ahvlanico

Oui je pense bien en effet que toi comme.moi sommes capables de le faire mais combien d entre nous en sont capable ou sont équipés pour. Sans vouloir minimiser les compétences de nos camarades,peu d entre nous osent mettre en pièce la belle..

ahvlanico

j'ai regardé sur ma 430 ce sont les mêmes. On arrive a passer la main entre le pare brise et la planche de bord, il y aurait la place de pousser un rivet plastique a la main je pense

Lg-360
Le 01/02/2025 à 13:44, ahvlanico a dit :

j'ai regardé sur ma 430 ce sont les mêmes. On arrive a passer la main entre le pare brise et la planche de bord, il y aurait la place de pousser un rivet plastique a la main je pense

J’ai acheté ces trucs mais j’ai peur que le diamètre soit un peu gros…

Sinon c’est pas mal comme système, le pas de vis n’est que sur la fin, donc en vissant ça crée le serrage… des que je récupère la voiture je vais essayer et te tiens au courant… mais je sens que ça va être galère encore…

IMG_1056.jpeg

Modifié par Lg-360

Grenadine
il y a 21 minutes, Lg-360 a dit :

J’ai acheté ces trucs mais j’ai peur que le diamètre soit un peu gros…

Sinon c’est pas mal comme système, le pas de vis n’est que sur la fin, donc en vissant ça crée le serrage… des que je récupère la voiture je vais essayer et te tiens au courant… mais je sens que ça va être galère encore…

IMG_1056.jpeg

hello
pourquoi pas .
comme ca ca parait un peu gros,
tu as une ref ? un website ?

Lg-360
il y a 7 minutes, Lacouelle a dit :

hello
pourquoi pas .
comme ca ca parait un peu gros,
tu as une ref ? un website ?

Non pas de réf, j’ai pris ça sur Ali Express il y a quelques semaines et il n’y a plus d’historique sur ce site… j’ai pris différentes tailles et celle ci est la plus petite mais je suis d’accord avec toi, le souvenir que j’en ai des picots en plastique est que c’était beaucoup plus fin… j’ai peut être perdu 1 euro… 😂

ahvlanico

bien collé a la bi composant dans les trous d'origine ça peut etre une solution

Grenadine

Pour info, et pour ceux qui auraient besoin d'agrafes pour les parties d'habillage intérieur de la 360, je parle notamment des caches arrières (vitre AR) supérieurs, caches latéraux (ceintures) et caches latéraux (toit) , j'ai des agrafes si besoin , et meme peut être aussi quelques vis.
image.png.daf54b10edb92260544c8080f1f7ad92.pngimage.png.e104ba6c042c53a15e087e94eaf83933.png