0
Jojo

F 430 SPIDER Huile moteur

Messages recommandés

Jojo

Bonjour,

j'ai acheté il y a une semaine une Ferrari F 430 Spider. 

Tout parfait au niveau du moteur fonctionnement, mise dans mon garage. Après une semaine j'ai pensé de regarder le niveau d'huile moteur à froid n'ayant pas tourné pendant 7 jours. j'ai ouvert le bouchon alu de jauge d'huile qui est une belle pièce alu avec son marquage d'origine Ferrari, sur la barre de niveau très très  en dessous du mini, j'ai donc acheté un bidon de 5 litres de schell recommandé par Ferrari. dans l'orifice du bouchon j'ai passé 3 litres et le niveau est bien remonté à + de le moitié du milieu entre mini et maxi. je referme le bouchon. Je met le moteur en route pendant 15 Mn  moteur tournant tout bien pas de fumée noire rien du tout.  Après 15 Mn j'arrête le moteur, je revérifie le niveau et stupéfaction le niveau à remonte très très en dessus du niveau, je regarde au dessous du moteur et sur le sol une marre d'huile.

Si quelqu'un peut m'aider et me renseigner

merci   

philF355

Sur une 430 je ne sais pas mais sur une f355, il faut le faire a chaud, dans les 20 secondes qui suivent l arrêt du moteur .

Loic06

Banane ;) le niveau se fait à chaud moteur tournant. Surtout ne roule pas comme çà, car trop d'huile engendre une surpression. Tu n'as plus qu'à faire une vidange :P

Titisport68

Bonsoir le niveau ce fait à température moteur tournant 

cordialement 

Jojo
il y a 7 minutes, Loic06 a dit :

Banane ;) le niveau se fait à chaud moteur tournant. Surtout ne roule pas comme çà, car trop d'huile engendre une surpression. Tu n'as plus qu'à faire une vidange :P

Oups alors je ne savais pas merci pour l'info. Pour vidanger savez vous me dire si c'est compliqué, ou se trouve le bouchon de vidange? 

Jojo
il y a 4 minutes, guillaume84 a dit :

Faut,tomber le fond plat, c’est dessous

tomber le fond plat? Cet a dire?

Oliv

C’est un carter sec !!! Toujours moteur chaud et tournant !!!. Si un jour tu te fais toi même les vidanges, pense qu’il y a une bâche à huile... y’a pas qu’un endroit qu’il faut vidanger....

Artifils
il y a 45 minutes, Jojo a dit :

j'ai acheté il y a une semaine une Ferrari F 430 Spider

Lire le manuel d'utilisation de ton auto n'aurait pas été superflu et t'aurait évité cette maladresse. Je te recommande sa lecture car bien d'autres points dont tu n'as sans doute pas idée sont importants de connaitre. Les F430 ont un carter sec et non humide. Et les trois litres d'huile mis en trop au dessus d'une jauge sans doute déjà au maxi sont préjudiciables au bon fonctionnement du moteur.

il y a 42 minutes, Jojo a dit :

Pour vidanger savez vous me dire si c'est compliqué, ou se trouve le bouchon de vidange? 

Sans remettre en cause ton niveau de compétence, te sens-tu réellement capable de mener à bien cette intervention au risque de rencontrer de nouvelles difficultés et d’aggraver la situation ?

Jojo
il y a 3 minutes, Artifils a dit :

Lire le manuel d'utilisation de ton auto n'aurait pas été superflu et t'aurait évité cette maladresse. Je te recommande sa lecture car bien d'autres points dont tu n'as sans doute pas idée sont importants de connaitre. Les F430 ont un carter sec et non humide. Et les trois litres d'huile mis en trop au dessus d'une jauge sans doute déjà au maxi sont préjudiciables au bon fonctionnement du moteur.

Sans remettre en cause ton niveau de compétence, te sens-tu réellement capable de mener à bien cette intervention au risque de rencontrer de nouvelles difficultés et d’aggraver la situation ?

Oui je me sent capable tsi tu px px me renseigner très aimable de ta part

Artifils
il y a 9 minutes, Jojo a dit :

Oui je me sent capable tsi tu px px me renseigner très aimable de ta part

J'ai noté que tu avais posé une autre question : 

Pour ta sécurité , celles des autres et accessoirement pour le bon fonctionnement de ton auto dans la durée, n'en prends plus le volant sans avoir lu préalablement le manuel d'utilisation. 

Modifié par Artifils

Jojo
il y a 3 minutes, Artifils a dit :

J'ai noté que tu avais posé une autre question : 

Pour ta sécurité , celles des autres et accessoirement pour le bon fonctionnement de ton auto dans la durée, n'en prends plus le volant sans avoir lu préalablement le manuel d'utilisation. 

oui exact