0
camille

Et si demain nos Ferrari n'avaient plus le droit de faire un joli bruit

Messages recommandés

Compte-Supprimé
il y a 56 minutes, Todeschini a dit :

Je crois que ça lâchera uniquement quand la finance internationale l’aura décidé, et qu’elle voudra « tuer l’Europe ».

Cela supposerait une action coordonnée, avec des intérêts convergents.

J'ai plutôt l'impression que la finance plus que tout autre secteur est régie d'abord et avant tout par "chacun pour soi".

Par contre, un effet domino ou opportuniste serait plus probable.

tifosi101
geo27

Oula....🧐

J'en connais plein alors des psychopathes .... 😂

Laurent 34

À quand une étude qui ferait le lien entre la puissance de nos moteurs et la taille de nos attributs masculins ??! 🙄

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Calif38

Profil psychopâte pour des amateurs d’Italie je vois rien de bizarre 😁🤣

• Haha 1

ladivademaranello26

Psychopathes : ça me fait plutôt penser à un Michel Fourniret voire Dutrou ou encore Nordal Lelandais....

Artifils
Le 17/08/2019 à 08:57, bernard a dit :

Le radar «antibruit» débarque en France

Un radar sonore expérimental installé en Ile-de-France

Les radars antibruit ne sont pas nouveaux, mais ils ne sont toujours pas en service. Toutefois, une proche homologation pourrait tout faire changer.

Voici le radar capable d'enregistrer le niveau sonore et surtout d'identifier le véhicule qui en est la cause :

Les amendes pour les véhicules bruyants dès le printemps prochain ?

Depuis 2019 et la loi d’orientation des mobilités, le radar antibruit ou "radar méduse" fait régulièrement parler de lui, sans pour autant passer à l’attaque. Ce nouveau type de radar va-t-il réellement sévir ? Il ne s’est jamais autant approché de son but puisqu’il rentre dans une phase d’homologation. Selon nos confrères des Echos, il pourrait sévir « sans doute au printemps 2025 ».

En janvier 2022, la ministre de la Transition de l’écologie de l’époque, Barbara Pompili, a inauguré un de ces dispositifs de mesure des volumes sonore dans la vallée de Chevreuse, un lieu particulièrement apprécié des motards. Ce n’est pas tout puisque d’autres radars sont en test à Nice, Paris, Rueil-Malmaison ou encore Toulouse.

Les conducteurs de deux-roues motorisés sont les plus visés, mais aussi certains camions et ceux qui abusent du klaxon. Le radar en question « Hydre » de Bruitparif a réalisé des tests concluant à Genève en Suisse : « Des tests effectués à Genève sur quatre tronçons routiers montrent que le système « Hydre » est techniquement adapté pour détecter et mesurer les niveaux de bruit excessifs (niveaux de pointe lors des passages des véhicules), ainsi que pour identifier les véhicules bruyants ».

• Like 1

ladivademaranello26

Jamais à cours d imagination nos petits hommes gris...

Mais attendons un peu avec cette belle machine à réprimer et à taxer....il y a fort à parier que ça va faire comme ces voitures bardées d électronique qui fleurissent dans nous belles villes (plutôt ecolobobo) et qui matraquent à tous va sans aucunes verifs ou constatations..ca y est ,les recours et contestations pleuvent par milliers  , le Conseil d État  ( pour une fois) recadre les villes en question et leur gestion calamiteuse truffé d irrégularités et autres erreurs ( localisation inexacte approximations en tout genre verbalisation voiture GIC etc...)...des avocats et juristes ont mis leur nez dans cette arbitraire machine à moissonner du pognon...

Ça fera idem pour ce schmilblick anti bruit 

sompe

oui mais quand sur la carte grise c'est note homologuation 102 db ? on fait quoi!?

ladivademaranello26
il y a 18 minutes, sompe a dit :

oui mais quand sur la carte grise c'est note homologuation 102 db ? on fait quoi!?

On conteste...on abreuve l Administration de courriers on saisi le Juge Administratif ( c est gratuit en première instance pas besoin d avocat le Cerfa est dispo sur internet) et on conserve précieusement tous documents utiles....bref on s emmerde ça prend du temps et ça pourri la vie...

Ma compagne vient de recevoir enfin en LRAR la décision de la commission après 2 ans....elle avait été verbalisée à  Lyon par ces voitures robots où elle portait assistance à  sa fille GIC 80% pour cause de SEP ( de retour d un énième séjour à  l hôpital)..alors qu elle avait apposé ladite carte invalide sur son tableau de bord...Le Trésor va lui rembourser l argent saisi par ATD..vive notre beau pays...et bon courage 

Artifils
Il y a 15 heures, sompe a dit :

On passe en sous-régime et sur un filet de gaz à proximité immédiate du radar anti-bruit plutôt que de prendre le risque de devoir argumenter devant le juge au tribunal...

• Like 1

Laurent 34
Il y a 10 heures, Artifils a dit :

On passe en sous-régime et sur un filet de gaz à proximité immédiate du radar anti-bruit plutôt que de prendre le risque de devoir argumenter devant le juge au tribunal...

Oui, comme sur circuit quoi, où il faut maintenant lever le pied ou à l'approche du mouchard... mais quelle époque de merde... 🙄

Max34
il y a 34 minutes, Laurent 34 a dit :

Oui, comme sur circuit quoi, où il faut maintenant lever le pied ou à l'approche du mouchard... mais quelle époque de merde... 🙄

On peut aussi cramer les radars, les emballer, les pneumatiser......, hypothèses à ne pas éliminer  😃 Il y en a marre de la soumission systématique à cet état escroc.

Laurent 34
il y a 1 minute, Max34 a dit :

On peut aussi cramer les radars, les emballer, les pneumatiser......, hypothèses à ne pas éliminer  😃 Il y en a marre de la soumission systématique à cet état escroc.

Oui j'avoue que chaque fois que je passe devant un radar de vitesse qui a subi l'un de ces traitements, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un large sourire... même si c'est mal (enfin, c'est ce qu'on m'a expliqué 😅).

Max34
il y a 4 minutes, Laurent 34 a dit :

Oui j'avoue que chaque fois que je passe devant un radar de vitesse qui a subi l'un de ces traitements, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un large sourire... même si c'est mal (enfin, c'est ce qu'on m'a expliqué 😅).

Il ne faut pas voir le mal partout .. 😉😅

michel3482
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

ça  c'est quand ils ne t'ont pas refoulé à l'entrée du circuit à la mersure sonometre

Laurent 34
il y a 26 minutes, michel3482 a dit :

ça  c'est quand ils ne t'ont pas refoulé à l'entrée du circuit à la mersure sonometre

Oui c'est vrai que ça dépasse même pas la barrière des fois... 🤨