0
RedBob

Coupé Ferrari Roma : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

GuillaumeL458
Il y a 20 heures, LINO27 a dit :

Et bien "désolé" mais mes filles 20 et 18 ans baignées dans la plus Pure tradition Ferrari ne voient pas une Ferrari !!!!!!!!!! Dans cette"Roma"!...…....

 

C'est peut-être justement le but recherché. S'ouvrir à une nouvelle clientèle en proposant une voiture élégante qui ne soit typée sport au premier regard (et donc différente de la production actuelle) mais qui peut séduire une homme comme une femme.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Récupérer une partie de la clientèle aston et maserati non satisfait des productions actuelles.

Tarif divisé par deux, j'en réserve une :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 14 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

C'est peut-être justement le but recherché. S'ouvrir à une nouvelle clientèle en proposant une voiture élégante qui ne soit typée sport au premier regard (et donc différente de la production actuelle) mais qui peut séduire une homme comme une femme.

 

 

Elegant ne veut pas dire manquer de caractère et encore moins d'image! car franchement je trouve qu'il lui manque quand même un peu d'ADN Ferrari! alors oui il y a de l'évocation à travers ces 4 segments horizontaux à l'arrière par exemple.......et bien quelques autres...... mais bon.....après tout il en faut pour tous les goûts.......moi en tous cas elle ne me fait vraiment pas rêver!  


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari Roma Verde Zeltweg :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

je me permets de spéculer un peu, cette Roma va être la Ferrari la plus vendue dans l'histoire de la marque!

Elle va se vendre comme des petits pains je crois...

Elle a tout pour plaire a un public plus large.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Il y a 7 heures, dfiordean a dit :

je me permets de spéculer un peu, cette Roma va être la Ferrari la plus vendue dans l'histoire de la marque!

Elle va se vendre comme des petits pains je crois...

Elle a tout pour plaire a un public plus large.

 

 

Plus de like pour corriger ton dislike. 

 

La plus vendue je ne sais pas mais du succès c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, kani56 a dit :

 

"la richesse de ceux qui peuvent se permettre d’acheter ce modèle est produite par le travail quotidien de tous ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir ce genre de plaisir. Et enfonçons ce clou : le plaisir qu’il y a à posséder cette catégorie d’objets vient en grande partie du fait que les autres ne peuvent pas y accéder, et ceux qui appartiennent à ce genre de classe sociale qui accède aux produits de luxe font tout leur possible pour empêcher les autres de les atteindre"

il y a 44 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est clait ! très bien écrit et bien pensé

 

Quand je lis ça, je deviens très sceptique, une réminiscence de  l'exploitation de l'homme par l'homme  !!!! ????:huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 43 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est clait ! très bien écrit et bien pensé

Mouais...

 

Ce genre de phrase est sujet (pour pas dire très déformée) a gros débat; normalement les contrats entre individus libres étant volontaire et contractuelle, c'est gagnant gagnant. Ce genre d'affirmation est issue de la frustration de la théorie des classes sociales. Pour tout te dire, mois aussi je suis frustré de ne pas avoir les moyens d'une F12 TDF :)  Enfin, ce genre de débat est HS ici.

 

Citation

Rappelons-le : la richesse de ceux qui peuvent se permettre d’acheter ce modèle est produite par le travail quotidien de tous ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir ce genre de plaisir.

 

Sinon ce genre d'affirmation n'a vraiment rien a voir avec ce modèle en particulier

 

Citation

Et enfonçons ce clou : le plaisir qu’il y a à posséder cette catégorie d’objets vient en grande partie du fait que les autres ne peuvent pas y accéder, et ceux qui appartiennent à ce genre de classe sociale qui accède aux produits de luxe font tout leur possible pour empêcher les autres de les atteindre.

 

Sur le design, je partage pas. Son analyse semble mettre la Roma a cote de tout ce qui se fait en ce moment. Il la compare a l'Huracan pour dire qu'elle est hors temps. Mais dans la production actuelle on trouve des modèles similaire chez les anglais. Le mec de TopGear la compare avec la dernière Vantage, regarder le f-type aussi, c'est dans le même esprit. Ça reste très relative ce point de vue je trouve.

 

Citation

d’une Ferrari Roma et d’une Lamborghini Huracan, laquelle est le plus en phase avec le monde tel qu’il est, réellement ?

 

 

Ça reste utopique ce genre d'affirmation pour moi (un peu comme certains tendances passées et actuels dans le monde politique)

 

Citation

un motif d’espoir : celui d’un monde dans lequel la richesse ne serait plus une agression, celui d’une coexistence pacifiée entre ceux qui peuvent se l’offrir, et ceux grâce au travail desquels ces heureux élus peuvent se permettre ce genre de jolie fantaisie

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Quand je lis ça, je deviens très sceptique, une réminiscence de  l'exploitation de l'homme par l'homme  !!!! ????:huh:

 

 

Oui, tu as raison, j ai du sauter ce passage...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Dès que j'ai fini celle de @spdk 90, je m'attaque à une version très spéciale, premier projet de l'an 2020 ^_^^_^^_^

En Rosso Rubino ça vous irait?

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Dès que j'ai fini celle de @spdk 90, je m'attaque à une version très spéciale, premier projet de l'an 2020 ^_^^_^^_^

En Rosso Rubino ça vous irait?

 

carrément, c'est ma couleur préférée sur les Ferraris :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit :

Dès que j'ai fini celle de @spdk 90, je m'attaque à une version très spéciale, premier projet de l'an 2020 ^_^^_^^_^

En Rosso Rubino ça vous irait?

Tu pourrais nous faire une variante avec la calandre chromée stp? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Oui, tu as raison, j ai du sauter ce passage...:ph34r:

Idem, mais c’est la tonalité générale de l’article qui est sympa à lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

@spdk 90 malheureusement je ne peux pas faire la Roma, pour la bande j’ai besoin d’utiliser une tablette graphique, or la mienne a décidé de rendre l’âme, et via la souris /pavé tactile c’est beaucoup trop chaud.

 

Sincèrement désolé  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Le 12/30/2019 à 20:34, Nicolas21 a dit :

Dès que j'ai fini celle de @spdk 90, je m'attaque à une version très spéciale, premier projet de l'an 2020 ^_^^_^^_^

En Rosso Rubino ça vous irait?

T inquiete plus besoin :wub:

Screenshot_20200215-193641_Adobe Acrobat.jpg

20200213_202030.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Détails des Ferrari Roma à la concession de Genève :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Design très pur inspiré de la Monza, perso j aime beaucoup ! en " pure metal Silver " avec calandre avant en Chrome et jantes Chromés:wub: 

Vu la vocation clairement GT de l auto, la motorisation me gène moins...

Perso, je pense que pour cet usage, j aurai acheté une DB 11 ou une Continental GT..

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

La roma est une belle auto, de superbes lignes pures, mais pour moi ce n’est pas une ferrari, zero ADN du cheval cabré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0