0
Jérémie

Utilisation 458/488 Challenge

Messages recommandés

Arno40

À l’oppose de chez moi mais vu que mon fils fait ces études à Nice et que j’y ai acheté ma 430 challenge …j’en profite . L’équipe est toujours toujours vraiment au top.

La 296 challenge est celle d’un très connu collectionneur qui vient juste de la récupérer 

IMG_5067.jpeg

0EF54CD6-F6D6-4A4D-9671-3F2037DC3E26.jpeg

Franck
Il y a 14 heures, Arno40 a dit :

À l’oppose de chez moi mais vu que mon fils fait ces études à Nice et que j’y ai acheté ma 430 challenge …j’en profite . L’équipe est toujours toujours vraiment au top.

La 296 challenge est celle d’un très connu collectionneur qui vient juste de la récupérer 

@Arno40 : J'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il ne s'agissait pas de la même auto sur ce message et le suivant (pas les mêmes rétroviseurs, ni intérieur).

Donc, sauf erreur de ma part, sur les premières photos, il ne s'agit pas d'une Ferrari 296 Challenge, mais d'une Ferrari 296 GT3.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Arno40
Il y a 3 heures, Franck a dit :

@Arno40 : J'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il ne s'agissait pas de la même auto sur ce message et le suivant (pas les mêmes rétroviseurs, ni intérieur).

Donc, sauf erreur de ma part, sur les premières photos, il ne s'agit pas d'une Ferrari 296 Challenge, mais d'une Ferrari 296 GT3.

Exactement 👍 une 296gt3 avec les bandes de couleurs et une 296 challenge noire 

• Like 1

Olivier Scud
Le 14/06/2025 à 20:47, Arno40 a dit :

@Olivier Scud qu’enetends-tu par « pas cadeau « . Je veux juste poser les chiffres de tout pour ne pas passer à côté de frais à prévoir . Sur ma 430 challenge , j’ai pas hésité à faire changer ou remplacer bcp de choses pourtant je l’ai que depuis décembre .

Tu parles de la boîte ? 
merci pour ton retour 

Tout dépend si tu roules 2 fois / an ou 10 fois.... Moi je fais les liquides toutes les 2 sorties et là j'ai une très grosse révision avec pas mal de pièces pour presque 10 K€ de dépenses.

Et comme je roule assez souvent, je reconnais un budget annuel au delà des 20 000, c'est sûr et certain.

• Merci 1

Olivier Scud
Le 14/06/2025 à 20:50, Arno40 a dit :

@Olivier Scud la concession de Cannes me dit d’ailleurs de passer directement à la 488 au lieu de la 458 .

Rien à voir en terme de philosophie et de performances. La 488 possède un effet "lance pierres" que les turbos lui donnent et qui fait que la 458 ne peux pas rivaliser.

l'auto est géniale, mais j'ai préféré le côté atmo de la 458.

La 488 est un peu plus cher en pièces, notamment les freins. Mais plus facile à entretenir dans les concessions officielles qui sont sont devenues incapables de le faire sur pas mal de modèles antérieurs...

Si je dois "basculer" dans le côté obscur du turbo, j'irai directement sur la 296 Challenge qui est un step encore plus haut versus la 488 et (paradoxalement) moins cher à l'entretien.