0
Vinz

Quel est votre daily ?

Messages recommandés

Remi67
Il y a 6 heures, healey a dit :

Bonjour à tous,

Alfa romeo Stevio Quadrifoglio 

Content du Stelvio ?

J'adore la Giulia, mais jamais "osé" franchir le cap.

healey

oui, jusqu'à maintenant , très content.

Voiture à 2 visages, cool quand on veut, mais qui se déchaine aussi quand on veut🙂.

presque 8.000 km en deux mois et pas le moindre souci .

Le chassis, pour un suv, est bluffant . 

Stradale56 (kani56)
Le 26/08/2025 à 12:34, Gregsdu92 a dit :

Jolie mais avec un moteur thermique ca aurais été plus sympa 🤣ça change du V8 😉

Isabelle en est ravie! 

Gregsdu92
il y a 10 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Isabelle en est ravie! 

C est sure elle est magnifique mais dommage pas de moteur thermique et pas mal de campagne de rappel étant agent Renault j en voie passé quelques unes 🤣

Stradale56 (kani56)
Il y a 6 heures, Gregsdu92 a dit :

C est sure elle est magnifique mais dommage pas de moteur thermique et pas mal de campagne de rappel étant agent Renault j en voie passé quelques unes 🤣

Sur l’Alpine, pour l’instant aucun rappel, sur la R5 peut être, mais le système est pas tout à fait identique.

Et franchement, par rapport à la clientèle de cette voiture et les obligations réglementaires, l’électrique est parfait. 😉

Modifié par Stradale56 (kani56)

David 84

Un "vulgaire" Alfa Tonale, mais dans sa version la plus basique, motorisé par un micro-hybride de 130cv 😢

Seule concession,, la peinture, un splendide Vert Montreal irisé

Pour un traine-cul quotidien, je ne voit aucune utilité d'aller chercher de la puissance. Le confort suffit pour les grands trajets familiaux.

Ne pouvant tout avoir, je préfère réaliser quelques économies sur le daily qui me permettent de conserver et entretenir comme il se doit les voitures plaisirs (328, 348, Fiat barchetta, Abarth), voitures plaisir que potentiellement j'utilise au quotidien lorsque les conditions le permettent.

Tonale1.jpeg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

AR69

La même mais en hybride rechargeable 280cv👍

David 84
il y a 26 minutes, AR69 a dit :

La même mais en hybride rechargeable 280cv👍

J'y avais songé également.... mais :

une fois la batterie vide (sur de longs trajets), les 280cv deviennent 160cv (tu perds le 120cv électriques)

avec un surpoids de 350kg (1500 vs 1850) la puissance thermique est insuffisante

un volume de coffre 500 -> 380 litres (à cause de la batterie)

je n'ai pas besoin de transmission intégrale (je vis en Provence)

Je n'ai pas retenue la solution 280 !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

AR69

C'est effectivement le principal problème  et la consommation s'en ressent sur les longs trajets, mais comme  je suis souvent en montagne les 4 roues motrices sont utiles, bien qu'il y ait de moins en moins de neige😱

cheki
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Un "vulgaire" Alfa Tonale, mais dans sa version la plus basique, motorisé par un micro-hybride de 130cv 😢

Seule concession,, la peinture, un splendide Vert Montreal irisé

Pour un traine-cul quotidien, je ne voit aucune utilité d'aller chercher de la puissance. Le confort suffit pour les grands trajets familiaux.

Ne pouvant tout avoir, je préfère réaliser quelques économies sur le daily qui me permettent de conserver et entretenir comme il se doit les voitures plaisirs (328, 348, Fiat barchetta, Abarth), voitures plaisir que potentiellement j'utilise au quotidien lorsque les conditions le permettent.

Tonale1.jpeg

ça n'est pas la finition de base ni les jantes de base !

Ne fais pas le petit malheureux David 😄 

AR69
Il y a 2 heures, AR69 a dit :

C'est effectivement le principal problème  et la consommation s'en ressent sur les longs trajets, mais comme  je suis souvent en montagne les 4 roues motrices sont utiles, bien qu'il y ait de moins en moins de neige😱

20230610_140009.jpg

David 84
il y a une heure, cheki a dit :

ça n'est pas la finition de base ni les jantes de base !
Ne fais pas le petit malheureux David 😄 

Détrompe toi, la finition "Edizione spéciale", au lancement du modèle est richement équipée bien qu'économique et en particulier les roues de 20", les gros freins (pour 130cv 🤣) etc... Ainsi les premières voitures livrées sont  visuellement attrayantes. Ensuite, cette finition disparait au profit d'une gamme classique déclinée en 4 versions.

Simplement en plus un pack finition intérieur avec les sièges cuirs, électriques, ventilés, chauffés + 14 HP

Et bien sûr la peinture irisée, pas donnée mais il faut quand même se faire plaisir. Bon ok, chez Ferrari, je crois que les peintures irisées triple couche ne sont pas à 1800€... mais bon, il faut bien qu'ils vivent à Maranello !

pascal71

Bonjours a tous 

Maserati Grecale version Modena 

trés satisfait jusqu'a présent ☺️

Loucho57

X5 M50D

Juste parce que j'ai 3 enfants dont 2 ados de 1,80m et 1,90m + les vélos en porte bagages 😄

Quand les deux grands quitteront le nid familial, je reprendrais une berline plus agile et moins utilitaire

Faut quand même avouer que ce moteur est vraiment top

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Enzdbl

Porsche Cayenne S (Hybrid). Le deuxième, qui sera certainement suivi d'une Panaméra.

Pratique pour le siège bébé et les vélos.Et aussi un PEUGEOT PARTNER pour le quotidien de la propriété et tracter mes motos TT pour les sorites d'anciennes.

daily.JPG

DSC_0707.JPG