0
Sylvestre47

Ma première Ferrari ... :-)

Messages recommandés

Sylvestre47

Bonjour à tous,

Je me présente, Sylvestre, gérant d'un garage Peugeot et fan de sportives (pilote amateur de courses de côtes), je viens de craquer, depuis le temps que j'en rêvais !!!

L'élue est une 575M (alors que j'aurais préférée une 550 pour la boite manu) je n'ai pas résisté au charme de cette 575 dans sa livrée noire, intérieur et extérieur.

Elle est de 2004, elle a 47000 km et surtout un dossier d'entretien qui m'a rassuré sur son entretien, sa fiabilité et sa valeur.

Par contre, j'ai une question, quelle est la taille de vos plaques de police avant et leur support ?

Car la mienne est vraiment minuscule et je doute qu'elle soit d'origine !

dfiordean
il y a 44 minutes, Sylvestre47 a dit :

Bonjour à tous,

Je me présente, Sylvestre, gérant d'un garage Peugeot et fan de sportives (pilote amateur de courses de côtes), je viens de craquer, depuis le temps que j'en rêvais !!!

L'élue est une 575M (alors que j'aurais préférée une 550 pour la boite manu) je n'ai pas résisté au charme de cette 575 dans sa livrée noire, intérieur et extérieur.

Elle est de 2004, elle a 47000 km et surtout un dossier d'entretien qui m'a rassuré sur son entretien, sa fiabilité et sa valeur.

Bienvenue avec ta 575M. Tu nous mets qq photos de ta belle?

Citation

Moi je suis sur que t'es un mec bien! :)

Modifié par dfiordean

Zaz
Il y a 8 heures, Sylvestre47 a dit :

Bonjour à tous,

Par contre, j'ai une question, quelle est la taille de vos plaques de police avant et leur support ?

bienvenue à toi et on attend les photos !

Pour la plaque, tu as le choix, ou tu te mets en règle et tu la changes ou tu gardes ta petite et tu risques une amende. C'est mon cas et je n'ai jamais pris de prune. Un conseil : ai une plaque réglementaire dans le coffre et raconte que ton garagiste n'as pas eu le temps de la monter ( au cas où ) T'as pas besoin de leur donner ta profession, sauf si tu roules en W ! . y en a même qui ont la pince à rivets dans le coffre :lol:

Modifié par Zaz

philF355

Bienvenue a toi.

Pour la plaque, tu as worldplack a tours qui te fais des plaques aux dimensions de ton choix.

Sur la f355, une plaque avec la longueur normale ne va pas, j ai donc fait faire une plaque plus courte, avec la bonne hauteur de caractère. 70mm de haut je crois et comme ça, jamais eu de problème avec nos amis en bleu

philM

bonjour, ma 575 n'a pas de plaque réglementaire à l'avant (mais j'en ai une dans le coffre avec la pince à rivet ! :D)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Jean66

Bienvenue,  bon choix, qui est surtout le tien !

Concernant les plaques, perso je roule sur toute mes autos en noires ..jamais la moindre prune, maintenant si tu tombe sur le con qui veux t allumer..avoir une en regle dans le coffre et dire que justement tu allais les changer, qui sais ?

Concernant la taille, a l avant je met le modele homologuer dit de la "205" qui ne peut avoir autre chose à l avant la taille est 455 X 100, et noir bien sur..

Bonne route avec ta belle ;)

ladivademaranello26

Bonjour  tu as bien  fait  de "craquer" c est une  bonne  maladie...

Mouais.. une plaque  dans le coffre..si tu tombes sur un cruchot  un peu "étroit d esprit "  pas gagné...je pense pas qu ils soient vraiment  à  cran sur ce point notamment sur nos "belles" dont  la tienne ce qui  lui donne un coté vintage sympa...:wub:

Zaz
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour  tu as bien  fait  de "craquer" c est une  bonne  maladie...

Mouais.. une plaque  dans le coffre..si tu tombes sur un cruchot  un peu "étroit d esprit "  pas gagné...je pense pas qu ils soient vraiment  à  cran sur ce point notamment sur nos "belles" dont  la tienne ce qui  lui donne un coté vintage sympa...:wub:

T'es sûr ??? Tiens lis le post de notre ami @fairline de l'année dernière :

"Moi je connais quelqu’un qui non seulement a été verbalisé mais a qui on a immobilisé la voiture et à qui on lui a demandé d’aller faire des plaques réglementaires sur le champ. 

J’en connais un autre qui a des plaques réglementaires dans son coffre avec machine a rivets au cas où. Car scotch double face n’est pas non plus autorisé. 

En ce moment ils sont tellement chiants qu’on ne sait plus quoi faire.."

Zaz
Il y a 19 heures, Sylvestre47 a dit :

5dfe33e7d57ee_250gte1.thumb.jpg.dfe2364521c40e34867de19307c0472f.jpg

Roulé trente ans avec cette plaque, jamais de PV !

camille

Je roule avec des plaques non métalliques et pas aux bonnes dimensions donc non réglementaires et jusqu'à ce jour 0 problème.

fairline

Les plaques, c’est comme les contrôles fiscaux ; tant qu’on ne se fait pas prendre, on ne paie pas les redressements et les contraventions..

ladivademaranello26
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

T'es sûr ??? Tiens lis le post de notre ami @fairline de l'année dernière :

"Moi je connais quelqu’un qui non seulement a été verbalisé mais a qui on a immobilisé la voiture et à qui on lui a demandé d’aller faire des plaques réglementaires sur le champ. 

J’en connais un autre qui a des plaques réglementaires dans son coffre avec machine a rivets au cas où. Car scotch double face n’est pas non plus autorisé. 

En ce moment ils sont tellement chiants qu’on ne sait plus quoi faire.."

J ai pris la précaution de cibler" un cruchot a l esprit pas trop etroit".....après c est effectivement  l inconnu...il est vrai que le discernement n est pas forcément  leur tasse de thé..toujours  pareil :tout dépend  sur qui on tombe..si c est  un jeune  coq qui sort de l ecole....c est mal barré..je l ai vécu  dernièrement pour un 128 kmh au lieu  de 80....le gradé a été  plus cool...

Loco44
Le 20/12/2019 à 20:03, Sylvestre47 a dit :

Bonjour à tous,

Bienvenue Sylvestre !

Quel bon choix qu'une 575M triple Nero ! ;):wub:

Sur la mienne ma plaque à la dimension réglementaire est rivetée sur la petite plaque et ça tient bien.

Au plaisir que nos jumelles se croisent !

Sylvestre47

Bonjour à tous,

La voici ! Désolé mais j'ai fait les photos à l'intérieur, il n'était pas question de la sortir vu le temps aujourd'hui :-)

J'aimerais faire de même que Jean66, c'est à dire des plaques noires, dont l'avant format "205". Je pense que je vais tenter ...

Et puis, vu que l'auto est noire, les plaques noires seront du plus bel effet ! Oui, je vais me laisser tenter :-)

Une autre question : j'ai vu que Pozzi et Fiorano mettent de l'huile Shell 5w40 à chaque révision. Ca ne me parait pas très recherché comme huile. Sur le carnet, il est aussi prévu de la 10w60. Que mettez vous dans les votres ?

tifosi101

La 5w40 est une huile 100% synthèse et l'immense majorité des moteurs Ferrari s'en accommodent très bien.

La 10w60 c'est préconisé pour région "chaude" ou usage circuit. 

A toi de juger.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

ladivademaranello26
Le 12/21/2019 à 18:27, fairline a dit :

Les plaques, c’est comme les contrôles fiscaux ; tant qu’on ne se fait pas prendre, on ne paie pas les redressements et les contraventions..

Cepafo...j y ai eu droit...mais  grâce à un de tes brillants  confrères "ils" ont pris une cartouche en Appel....

Il en est de même pour  les contrôles routiers..un de nos amis Ferrarista a fait état de son contrôle sortie  tunnel  Mont blanc..avec son v12 je crois a l'échappement peu "orthodoxe " ca s est super bien  passé:discernement  vous  avez  dit discernement....